Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Nouvelle audience en vue pour Claude Puel devant les prud'hommes de Lyon
La décision sur le litige opposant l'entraîneur à son ancien club était attendue ce mercredi mais les deux juges n'ont pu se mettre d'accord. Claude Puel réclame 5 millions d'euros après la rupture de son contrat. L'affaire est donc renvoyée à une date ultérieure. La date n'est pas encore fixée. Par le biais d'un communiqué publié sur son site internet, l'OL se félicite de cette première décision et "reste serein et déterminé pour la suite de la procédure".
L’ambroisie étouffera les Rhodaniens plus tôt cette année
Cette plante très allergène est en avance cette année sur sa fleuraison, qui devrait intervenir dans quelques jours, au début du mois d’août.
OL : Yoann Gourcuff opéré ce mercredi
Le milieu de terrain international de l'OL souffre d'une inflammation du cartilage de la cheville gauche. Il va subir un nettoyage articulaire par arthroscopie c'est-à-dire qu'on va lui introduire un tube optique dans l'articulation pour vérifier l'état de sa cheville et en retirer le corps étranger responsable des douleurs. L'opération se déroulera au centre Paul Santy dans le 8e arrondissement. On connaitra la durée d'indisponibilité de Yoann Gourcuff à l'issue de l'intervention.
4e match amical mercredi soir pour l'OL
Les joueurs lyonnais sont en Ukraine pour affronter le champion en titre : le Shaktior Donetsk. Rémi Garde a emmené un groupe de 22 joueurs dans lequel, on le sait, ne figurent pas Gourcuff, Pjanic, Ederson, Vercoutre mais aussi Gorgelin. En revanche on retrouve les jeunes Umtiti, Pléa, Chavalerin ou Koné. L'OL sera à la recherche de sa première victoire de l'été. Coup d'envoi de la rencontre à 18h heure française (Canal + Sport).
La nouvelle navette fluviale s'élancera lundi sur le canal de Jonage
Cette navette devrait fonctionner pendant 3 mois sur un parcours d'une quinzaine de kilomètres, entre Villeurbanne et Jons. Elle pourrait ensuite rester en fonctionnement toute l'année si le test est concluant. Les trajets d'1h30 seront gratuits. Les navettes fonctionneront tous les jours en août, du mercredi au dimanche en septembre et octobre. Avec trois départs dans la journée à 10 h 30, 14 heures et 16 heures. Le point d'embarquement changera tous les jours : Villeurbanne/Vaulx, puis Décines, puis Meyzieu. Coût de l'expérimentation : 358 000 euros. Plus d'informations sur www.grand-parc.fr
Des agriculteurs de l'Ain ont pris la route mardi à bord d'une soixantaine de tracteurs
Ils vont aller chercher 1 000 tonnes de paille en Seine-et-Marne dans le cadre d'un "convoi de solidarité" envers les éleveurs affectés par la sécheresse. Plus de 120 personnes ont pris part au convoi, qui mettra trois jours à faire l'aller-retour entre Cormoz (Ain) et Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne) via la RN6, un parcours de 648 kilomètres au total.
Un nouveau drame dans les Alpes
Deux étudiants grenoblois de 19 et 22 ans sont morts mardi après avoir fait une chute de 500 mètres dans le massif des Ecrins. Les deux jeunes alpinistes ont dévissé alors qu'ils escaladaient la face sud du sommet des Rouies à plus de 3 500 mètres d'altitude.
Roms installés dans le 7e arrondissement : la justice rendra sa décision vendredi
Le tribunal d'instance rendra sa décision vendredi concernant les familles Roms installées dans le 7e arrondissement. La justice dira alors si elles doivent être expulsées des appartements vides du 63 rue Montesquieu qu'elles occupent depuis 15 jours. C'est le Grand Lyon à qui appartient cet immeuble qui a saisi la justice. Il souhaite y construire des logements sociaux. Ces familles sont soutenues par plusieurs associations qui dénoncent le manque d'hébergement pérennes dans l'agglomération.
Patrice Verchère accuse le maire de Tarare de « racolage électoral »
Le député UMP de la 8ème circonscription du Rhône reproche les pratiques du socialiste Thomas Chadoeuf-Hoebeke, également porte-parole de Manuel Valls.
Le Stade des Lumières de l’OL financé jusqu’à 49% par Vinci
On en sait un peu plus sur les termes du protocole d’accord signé mardi entre la SAS Foncière du Montout, maître d’oeuvre du Stade des Lumières de l’OL, et le groupe Vinci, désigné après appel d’offre pour la conception et la réalisation da la future enceinte sportive des Gones.
La grève de la musique dans les bars aura-t-elle lieue ?
C’est en tout cas la menace des syndicats des bars et restaurants à ambiance. La raison ? L’augmentation de la redevance musicale.
Toujours pas de solutions pour les 88 salariés de Véninov
Une table-ronde a eu lieu hier à la Préfecture du Rhône en présence des élus locaux, du Préfet et des responsables syndicaux du leader européen de la toile cirée qui se trouve à Vénissieux.
C'est Vinci qui construira le Grand Stade de l'OL
L’accord est intervenu lundi avec le groupe de BTP Vinci, suite à la procédure d’appel d’offres pour la conception-réalisation du futur ouvrage sportif de l’OL. Les modalités de cet accord privé-privé doivent faire l’objet d’une communication détaillée du club dans la journée de mardi.La construction du futur Stade des Lumières obéit toutefois à un protocole administratif très pointu. Les neuf enquêtes publiques nécessaires à l’évaluation globale du projet ont pris fin le 18 juillet. Les conclusions des commissaires-enquêteurs sont attendues début octobre. Le Grand Lyon devrait voter à l'automne la modification du PLU pour permettre l’édification du Stade des Lumières et autoriser la construction des futures dessertes de l’ouvrage. Selon cet échéancier, la validation du permis de construire, déposé en mairie de Décines, devrait intervenir fin 2011 ou début 2012 au plus tard. Les grues devraient donc faire leur apparition sur le site du Grand Montout l’année prochaine. L’inauguration de la future enceinte de 60 000 places est attendu fin 2013, au plus tard au premier semestre de 2014.Le Stade des Lumières devrait coûter près de 450 millions d'euros, exclusivement à la charge de l'Olympique Lyonnais.
OL : Yoann Gourcuff sera finalement opéré de la cheville mercredi
La décision a été prise après concertation avec le staff médical de l'OL. La semaine dernière les deux partis avaient décidé de ne pas recourir à l'opération si la douleur n'était pas trop importante. Yoann Gourcuff devrait faire son retour à la compétition courant septembre. Il manquerait donc le début de saison avec l'OL dont le tour préliminaire de la Ligue des champions et la rentrée de l'équipe de France.
Un jeune de 18 ans hospitalisé dans un état critique
Lundi en début de soirée, le garçon originaire de Saint-Priest a été percuté par une voiture. Il se promenait alors avec sa mère le long d'une route départementale à Sainte-Anne-sur-Gervonde dans le Nord-Isère au sud de Bourgoin. Très grièvement blessé à la tête, il a été évacué vers un hôpital lyonnais en hélicoptère. Son pronostic vital restait engagé. Sa mère, très choquée, a elle aussi été hospitalisée. Quand au conducteur impliqué dans l'accident, un homme de 30 ans, il a été entendu par les gendarmes. Le test d'alcoolémie pratiqué sur lui s'est révélé négatif.
Certains cafetiers lyonnais demandent l'extension de l'interdiction de vente d'alcool dans les épiceries la nuit
Cette mesure est entrée en vigueur il y a une semaine à Lyon et reste applicable jusqu'à mi-septembre. Ce sont les cafetiers des Terreaux, dans le 1er arrondissement, qui demandent que l'arrêté municipal soit applicable toute l'année. Ils se plaignent des nuisances notamment le week-end quand des groupes refoulés de boîtes de nuit achètent de l'alcool dans une épicerie et font la fête dans la rue.
L'auteur présumé du meurtre d'un SDF, vendredi soir à Lyon, a été mis en examen pour homicide et écroué
Cet homme de 43 ans de nationalité ukrainienne a nié avoir étranglé la victime, un Polonais de 58 ans, retrouvé dans un hall d'immeuble du 3e arrondissement. Le meurtrier présumé a été identifié grâce à des caméras de vidéo-surveillance. L'enquête se poursuit pour tenter de reconstituer l'emploi du temps des deux sans-domicile le jour du meurtre et ainsi établir un mobile.
Des familles Roms convoquées devant le tribunal d'instance ce mardi
Elles se sont installées il y a 15 jours dans des appartements vides du 63 rue Montesquieu dans le 7e, un immeuble appartenant au Grand Lyon. La communauté d'agglomération veut construire des logements sociaux et a donc lancé une procédure d'expulsion. Ces familles seront soutenues par plusieurs associations qui dénoncent le manque d'hébergement pérennes.
Fin des soldes d'été mardi soir
Plus que quelques heures pour faire de bonnes affaires à Lyon et dans le Rhône. Ces soldes avaient débuté le 22 juin. La plupart des boutiques appliquent depuis plusieurs jours les ultimes démarques qui peuvent atteindre par endroits les -70%. La première tendance à Lyon est plutôt mitigée. Certains commerçants pointent du doigt les soldes flottants qui offrent moins de visibilité aux soldes traditionnels, mais aussi le mauvais temps. Les soldes d'hiver devraient se tenir entre le 11 janvier et le 14 février.
Une association demande au Sytral de suspendre le projet Atoubus
Les 70 adhérents de Déplacements Citoyens ont adressé lundi un courrier au Sytral et à Kéolis. Ils demandent que les projets des lignes TCL C13 (actuelle ligne 13), C18 (actuelle 18) et C14 (actuelle 44) soient suspendus pour un an. L'association dénonce notamment l'amputation de la moitié du parcours de la ligne 18. 500 signatures auraient été remise à Gérard Collomb pour demander que le tracé actuel de la ligne 18 soit maintenu. C'est le 29 août prochain que le nouveau plan de circulation des bus TCL doit entrer en vigueur.
Nouvelles perturbations sur la ligne TER Lyon-Ambérieu
Une quinzaine de trains ont enregistré lundi soir des retards de l'ordre de 10 à 30 minutes, en raison d'une panne de signalisation à hauteur de Miribel. Une situation qui n'a fait qu'attiser la colère des usagers : près de 80 mails et 25 appels téléphoniques ont été enregistrés par l'Association pour la défense des usagers des transports de l'axe Lyon/Ambérieu. Celle-ci doit rencontrer très prochainement le président de la Région, Jean-Jack Queyranne.
Entraînement mardi matin pour les joueurs de l'OL
Après la journée de repos qui a suivi leur match nul en Allemagne, les hommes de Rémi Garde ont une séance à 10h à Tola-Vologe. Ils s'envoleront ensuite pour l'Ukraine afin de disputer mercredi un 4e match amical de préparation. Ce sera face au champion du Shaktior Donetsk.
Fourvière is a slave to Bryan Ferry
Le chanteur de Roxy Music était lundi soir sur la scène du Grand Théâtre dans le cadre des Nuits de Fourvière, avec en première partie la surprenante Keren Ann.
L'avenir de Veninov en question à la Préfecture
Une table-ronde a eu lieu lundi matin à la Préfecture en présence de membres du personnel, du préfet et de Michèle Picard, la maire de Vénissieux. L'entreprise, leader européen de la toile cirée a été placée en liquidation judiciaire. Deux nouvelles rencontres sont programmées mi-août et début septembre. En attendant, la maire de Vénissieux a annoncé avoir placé l'entreprise sous la protection de la ville et du comité de défense créé en décembre dernier. Elle appelle à la plus grande solidarité.
L'aéroport de Lyon St Exupéry poursuit sa progression
Le trafic a augmenté de 11,2% au premier semestre 2011. En tout, plus de 4 millions de passagers ont fréquenté la plateforme lyonnaise sur les 6 premiers mois de l'année. De bons résultats par rapport au premier semestre 2010, qui avait été impacté par un mouvement de grève nationale et les cendres du volcan islandais.
















