Najat promue reine du stand-up socialiste

Najat promue reine du stand-up socialiste
Najat et Aurélie sur scène dimanche après-midi - DR Facebook Najat-Vallaud Belkacem

La porte-parole de François Hollande s’est illustrée dimanche, pour le meilleur et pour le pire, lors du début du dernier grand meeting avant le premier tour des présidentielles.

Sur l’esplanade du château de Vincennes, la porte-parole du candidat socialiste était chargée de faire patienter le public avant l’allocution de Bertrand Delanoë, maire de Paris. Avec Aurélie Filippetti, rompue à l’exercice, elle s’est donc livrée à un numéro de stand-up sans filet et à double-tranchant. D’un côté, l’atout charme de la campagne de Hollande confortait là son ancrage dans l’entourage du Corrézien. Une preuve de confiance et un retour en force de la jeune politique plus effacée ces derniers temps. De bon augure en cas de victoire.
Mais de l’autre, le côté kitsch d’une telle prestation scénique avait de quoi faire jaser ses opposants, qu’ils soient nationaux ou lyonnais. Pour combler le vide, quelques rires forcés et des "On vous entend pas assez" dignes d'un GO sont lancés par l’adjointe de Gérard Collomb. Najat Vallaud-Belkacem a également fait une infidélité à sa ville en sacrant plusieurs fois Paris "plus belle ville du monde". Pour continuer de creuser dans cette voie, Aurélie Filippetti disait avoir le meilleur candidat du monde, les meilleurs militants du monde et le meilleur clip de campagne du monde. Pourtant, le public de 75.000 personnes n’avait rien en commun avec celui d’une cour d’école primaire.
Et quand Najat se rappelait au bon souvenir de Lyon, c’était pour recevoir un tacle de bonne guerre de la part de sa comparse. Le sujet ? Le football. Lorsque NVB demande où sont les Marseillais dans le public, Aurélie Filippetti lui indique qu’elle risquerait de le regretter au vue du score de la veille entre l’OL et l’OM.

Heureusement pour Najat, sa prestation a été très peu couverte par les chaines d’informations en continu. Mais ceux qui avaient fait le choix de regarder le meeting sur le site du PS seront confortés dans l’idée que la place de NVB n’est pas sur scène. Même si elle n’est plus loin d’accéder à son devant.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JEAN le 15/04/2012 à 23:26

Je vomis votre article.................

Signaler Répondre

avatar
louis le 15/04/2012 à 23:24

Ils sont dociles ces petits journalistes. madame Belkacem leur donne les photos a publier. Bravo à l'indépendance de la presse. Encore une fois la presse se couche. tout ca ne sent pas bon Vichy.

Signaler Répondre

avatar
zozo le 15/04/2012 à 22:19

RIDICULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
cameleon le 15/04/2012 à 21:33

VOUS METTEZ UNE CAMERA UN MICRO DEVANT UN CADOR SOCIALISTE ET JUSTE DERRIERE BIEN DANS L'AXE VOUS VOYEZ TOUJOURS APPARAÎTRE LA STAR NARCISSE...

Signaler Répondre

avatar
un ami le 15/04/2012 à 19:34

Belkacem Melenchon bravo lyon mag sarko a déja perdu !! je pense qu ont en reparlera après le 6 mai si d'aventure l horrible sarko est élu. a bon entendeur salut

Signaler Répondre

avatar
maurice le 15/04/2012 à 19:30

un joli physique moi je les ai vu de dos c est pas brillant

Signaler Répondre

avatar
marie le 15/04/2012 à 18:49

L'ump a sa R.Dati = 1 femme aux dents longues qui rayent le parquet par son ambition et son carriérisme !

La sociale démocratie a sa N.Vallaud-Belkacem = 1 femme aux dents longues qui rayent le parquet par son ambition et son carriérisme !


Ces politiciennes ne font pas honneur aux femmes, dommage.


Un joli physique, un sourire ultra brite ne sont pas des gages de compétences !

Signaler Répondre

avatar
Vincent L. le 15/04/2012 à 18:42

Pip pip ! Ouuuaaais !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.