Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Lyon aux couleurs de l'arc-en-ciel
La Gay Pride défile samedi dans les rues de Lyon. Pour cette 15e édition de la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans, la manifestation regroupera 6 gros chars aux couleurs des homosexuels qui défileront en ville en musique. Comme tous les ans il s’agira pour le collectif de défendre les droits des homosexuels. David Souvestre, président du collectif lesbien, gay, bi et trans, fait le point pour Lyon Mag sur quinze ans de combat, et parfois quelques polémiques.
La France entame le Mondial... doucement
La France et l'Uruguay ont fait match nul 0-0 vendredi soir pour leur entrée dans la Coupe du Monde au Cap.
Lyon sera rose samedi
La Gay Pride défile samedi dans les rues de Lyon. Pour cette 15e édition de la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans, la manifestation regroupera 6 gros chars aux couleurs des homosexuels qui défileront en ville en musique. Comme tous les ans il s’agira pour le collectif de défendre les droits des homosexuels. Une messe profane sera même célébrée à 17h 30 sur la place Bellecour. On se souvient que le Kissing organisé le mois dernier devant la cathédrale Saint Jean avait opposé les participants à des partisans d’extrême droite et pour David Souvestre, le président de l’association Fierté Homosexuelle, tout n’est pas rose pour les gays en Rhône-Alpes: "nous avons encore du mal à faire admettre par la tribunal de Lyon le caractère aggravant de l'homophobie dans le cadre d'agressions, le rectorat ne nous aide pas à faire de la prévention dans les écoles et le fait que des homosexuels s'embrassent devant une cathédrale choque encore beaucoup de monde à Lyon. Par ailleurs les transexuels sont encore considérés comme des malades mentaux, certains sont stérilisés d'office". A noter que les participants vont crier pendant une minute. Cette "Minute de cri" entend protester contre les expulsions des sans papiers homosexuels.
La Part Dieu en veille ce week-end encore
Réseau Ferré de France poursuit des travaux de modernisation des infrastructures de samedi 20h jusqu'à dimanche midi. Concernant les TER, la gare de la Part Dieu sera uniquement desservie par les trains en provenance de la ligne Ambérieu-Lyon et par des autocars de substitution. Tous les autres trains seront reportés sur la gare de Lyon Perrache. Et puis certains TER seront supprimés, comme sur la ligne Lyon-Chambéry, ou encore la ligne Lyon-Bourg-en-Bresse. Pour les TGV, les trains en provenance ou à destination de Paris seront reportés sur la gare de Perrache. Pas de changement pour les TGV "origine" et "destination" Lyon Part Dieu / Sud de la France. Les TGV en provenance du Nord de la France et à destination du Sud seront reportés sur les gares de Lyon St Exupéry et de Lyon Perrache. Tout le détail est à retrouver sur le site internet de la SNCF.
Rhône: 30 ans sous un faux nom
Une usurpation d'identité qui durait depuis 30 ans a été découverte par les enquêteurs dans le Rhône. Une affaire rocambolesque révélée par nos confrères du Progrès. La Police aux frontières vient de mettre à jour une usurpation d’identité vieille de plus de 30 ans. En 1979 une jeune algérienne arrive dans le département où elle obtient des papiers algériens, problème les enquêteurs viennent de se rendre compte que le nom de cette femme est en réalité celui de sa cousine décédée en Algérie. L’usurpatrice est convoquée au tribunal de Lyon pour séjour irrégulier et fraude aux organismes sociaux. Elle avait bénéficié de 40 000 euros de prestations sociales en plusieurs années.
C'est la fête à Saint-Priest
L'édition 2010 de Raid Live s'y tient samedi soir à partir de 20h. En tête d’affiche Jessy Matador, le chanteur qui représentait la France au dernier concours de l’Eurovision. D'autres chanteurs et DJ viendront ambiancer la soirée. Cette manifestation et ses concerts sont gratuits, cela devrait durer environ 3h, rendez-vous donc samedi soir sur la place Ferdinand Buisson à Saint-Priest.
13 euros pour un billet Rhônexpress
On connait le prix d’un billet pour le RhônExpress, qui reliera la Part-Dieu à l’aéroport dès le 9 août prochain.
Lloris a sa marionnette
La marionnette du gardien international français et de l'OL Hugo Lloris fera vendredi soir son entrée aux Gugnols de l'Info sur Canal +. Après bernard Lama et Fabien Barthez, il est le troisième gardien des Bleus à être ainsi "guignolisé"
Sissoko dans le viseur de l'OL
Moussa Sissoko est convoité par l'OL qui, selon le Parisien du jour, lui aurait proposé un contrat de quatre ans. Courtisé également par Manchester City et Chelsea, c'est l'OL qui serait en pôle position pour récupérer le solide milieu toulousain. Son transfert avoisinerait les 20 millions d'euros.
La foyer Notre-Dame des Sans-Abris en appelle aux Bleus
La foyer Notre-Dame des Sans-Abris a envoyé une lettre aux joueurs de l'équipe de France de football. "Et si la victoire pouvait changer la vie des personnes que nous accueillons ?" questionne l'association, qui demande le partage des gains de l'équipe de France. Les sans-abris hébergés dans les locaux étant les premiers spectateurs des performances des Bleus, Juliette Dewavrin, à l'origine du crourrier, croit dur comme fer que cette demande trouvera un écho du côté des joueurs, même si la Féderation assure n'avoir pas eu connaissance de la lettre envoyée mardi.
C’est parti pour la grande messe du ballon rond
Pendant un mois les 32 meilleures équipes du monde vont s’affronter en Afrique du sud pour le 19e mondial de l’histoire.
De nouvelles modifications de trafic ce week-end à la Part-Dieu
Réseau Ferré de France poursuit des travaux de modernisation des infrastructures de samedi 20h jusqu'à dimanche midi.
Le conseil général se penche à son tour sur le TOP, le tronçon ouest du périphérique
On se souvient que la séance traitant du même sujet avait été houleuse lors du conseil communautaire au Grand Lyon.
Les bailleurs sociaux n’ont pas joué le jeu
La hausse des loyers dans les HLM ont augmenté en moyenne de 1,33% depuis le début de l’année alors que l’Etat avait demandé que cette augmentation ne dépasse pas les 1%. Dans le Rhône, la hausse est modérée mais dépasse tout de même la barre des 1% : +1,27%. La CLCV, qui a réalisé cette enquête dans toute la France, demande désormais "un gel exceptionnel des loyers pour l'année 2011".
Menace de grève au centre commercial du Carré de Soie
Ce sont les agents de sécurité qui pourraient cesser le travail à l’issue d’une assemblée générale qui va se dérouler vendredi matin. S’ils font grève, le centre commercial ne pourra pas ouvrir ses portes pour raisons de sécurité. Au cœur de leur colère : la décision de la direction de changer de société de gardiennage qui entraînerait le licenciement de 3 personnes.
Six mois de prison requis contre un chef d'atelier pour agression sexuelle
Les faits s’étaient déroulés en novembre 2006 à Saint-Priest. L’homme aujourd’hui âgé de 54 ans avait agressé à deux reprises une femme de ménage qui travaillait dans l’atelier. Le jugement a été mis en délibéré.
Un hôtelier incarcéré pour proxénétisme
Un réseau qui sévissait entre Vienne et Chanas a été démantelé en début de semaine, après un an d’investigations. Une dizaine de personnes avaient été interpellées à Lyon et en vallée du Rhône. L'un des principaux protagonistes de ce réseau, hôtelier à Saint-Rambert-d'Albon dans la Drôme, a été mis en examen puis écroué.
Un rassemblement samedi à la Croix-Rousse
Il est organisé par le collectif Tout Lyon Stationnement pour protester contre l’extension du périmètre du stationnement payant. Il y a une dizaine de jours, 10 000 places sont devenues payantes. Rendez-vous fixé à 10h devant la mairie du 4e arrondissement.
La 15e marche des fiertés, la Gay Pride, a lieu samedi à Lyon
Elle a pour thème cette année le droit d’asile et de séjour. Le cortège partira à 14h de l’avenue Verguin, près du parc de la tête d’or dans le 6e arrondissement pour rejoindre la place Bellecour vers 17h. Se tiendra alors le traditionnel forum associatif jusqu’à 19h30.
L’art va s’installer sur les futures rives de Saône
Une dizaine d’œuvres vont voir le jour sur les 50 km de berges d’ici leur aménagement en 2013. Les architectes et les artistes vont collaborer pour faire des jeux pour enfants, de la signalétique, des luminaires ou encore du sol un véritable musée à ciel ouvert. Les premiers projets sont attendus la semaine prochaine.
Un tableau du 17e siècle volé en plein jour, au musée de Brou, à Bourg-en-Bresse
Cela s’est passé jeudi matin. Un surveillant s'est aperçu de la disparition d'une peinture sur bois intitulée "Christ en croix". L'alerte a été donnée immédiatement, et le monastère bouclé dans la foulée. Un car de touristes a même été fouillé, mais en vain. L'œuvre dérobée est estimée à environ 15 000 euros.
Le Lyonnais Didier Andr, s’élancera de la 10e place sur la grille samedi à 15h pour les 24h du Mans
Ce sont les Peugeot qui ont réalisé le triplé jeudi lors des séances qualificatives.
Michel Noir descend le Grand Stade et Rama Yade
« Certains propos de votre interview m’ont particulièrement choqués. » L’en-tête ministériel porte encore la trace des responsabilités exécutives nationales de l’ancien maire de Lyon. Dans une missive assassine, Michel Noir a battu en brèche les arguments énumérés par la secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade en faveur du Grand Stade de Décines. Et marque un peu plus les dissonances sur ce projet entre le national et le local.
Recrutement terminé pour le Lou Rugby
Après avoir manqué de peu l'accession en Top 14 cette saison, le LOU Rugby a choisi de former très tôt sa nouvelle équipe. En tout, 7 nouveaux joueurs ont rejoint le club lyonnais. L’ancien montpelliérain Philemon Toleafoa, Florin Balan de Montauban, le briviste Christian Short, Pierre Vigoroux du Stade Français, l’Anglais Luke Abraham, le demi d’ouverture Lee Thomas et le fidjien Waisele Sukanaveita ont rejoint l'effectif du Lou.
Ségolène Royal soutient Richard Llung
Lapidaire mais déterminé. Le courrier de Ségolène Royal en soutien à Richard Llung, ancien membre de son équipe de campagne, n'est pas très dense, mais fait du sens."J'apporte tout mon soutien à Richard Llung parce que je connais ses qualités humaines, son attachement profond aux valeurs de progrès, son souci de l'efficacité au quotidien et sa capacité à concilier l'écologie et le social. Faites-lui confiance comme je lui fais confiance pour préparer l'avenir."






















