Collomb ne votera pas la « règle d’or » proposée par Sarkozy

Collomb ne votera pas la « règle d’or » proposée par Sarkozy
Gérard Collomb - LyonMag

Le président Nicolas Sarkozy veut faire inscrire dans la Constitution l'obligation de limiter les déficits publics et ramener à l'équilibre le budget de l'Etat. Une « règle d’or » qu’il souhaite faire étendre aux dix-sept autres Etats membres de la zone Euro. Objectif : retrouver les critères de convergence du pacte de stabilité et de croissance de l’Union Européenne (le déficit ne doit pas excéder 3% du PIB). Une mesure qui ne convainc les socialistes du camp Hollande, Gérard Collomb en tête.

Pourtant rompu au pragmatisme économique, le camp Hollande a affiché sa circonspection à l’annonce d’un tel projet. Dans une interview dimanche au JDD, le candidat correzien aux Primaires socialistes préfère « faire voter au lendemain de la présidentielle une loi de programmation qui respectera nos objectifs européens de réduction de déficits. » Un argument repris par le sénateur Gérard Collomb, qui « ne votera pas » une telle mesure. « Ce sont des mesures qui se prennent en début de mandat et pas à la fin », précise le maire de Lyon lundi sur le site du Figaro.
Du côté du PS, seul Manuel Valls, également candidat à la Primaire socialiste, s’est dit favorable à une telle mesure.
Toute révision constitutionnelle est soumise au vote du Congrès (députés et sénateurs). Une majorité des 3/5 est requise.

X

Tags :

collomb

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
maminou le 25/08/2011 à 18:50

Toujours les memes attitudes négatives on comprend pourquoi le maire de Lyon ne s'intéresse pas aux habitants de la rue de Gerland qui vivent depuis plus de deux ans au milieu de 40 camionnettes de prostituées qui y vivent en permamence, la rue de Gerland est devenue un squat.
Si on y rajoute les voitures brulées vive Monsieur le Maire

Signaler Répondre

avatar
marie le 22/08/2011 à 19:22

G.Collomb connait- il l'adresse du Sénat ? comme il n'y va jamais....

Pour rappel, la pétition pour limiter le montant des indemnités des élus :

http://www.mesopinions.com/Lettre-ouverte-aux-candidats-à-la-présidentielle-pour-l-abolition-des-privilèges-petition-petitions-e528dc312fbb88b75dac472cb09c3a30.html


Pour info, pétition pour l' appel européen contre la dictature financière :

http://blogs.mediapart.fr/blog/les-invites-de-mediapart/180811/appel-europeen-contre-la-dictature-financiere

Signaler Répondre

avatar
martine le 22/08/2011 à 15:25

c'est sur que le GG ne va pas voter un texte qui est en totale contradiction avec ses actes - comment justifierait il alors de faire porter sur le dos des contribuables locaux, une charge correspondant à des infrastructures destinées à enrichir les actifs de ses copains capitalo. .....

pour une fois il est cohérent !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.