Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Jour J pour le début de la Fête des Lumières
A partir de samedi soir et jusqu’à mardi dans la nuit, toute la ville de Lyon va vivre au rythme de sa célébration la plus populaire. Près de 4 millions de personnes sont attendues dans les rues de Lyon sur les 4 jours de la manifestation. Une soixantaine d’animations et d’illuminations sont dispersées entre les lieux symboliques de la fête mais aussi dans les arrondissements de la ville.
Braquage dans le 9e arrondissement de Lyon
Cela s’est passé vendredi en début de soirée dans un supermarché de l’avenue Barthélemy Buyer. Trois hommes armés et cagoulés ont réclamé la caisse à la gérante du commerce. Cette caisse était vide car elle venait d’être emportée par des convoyeurs de fonds. Les braqueurs sont repartis avec le fond de caisse, la gérante a été frappée dans l’incident.
Le LOU sans convaincre
Le LOU a battu Aurillac 22 à 10 vendredi soir à Vuillermet. Il s'agissait d'un match avancé de la 13e journée de pro D2. Pas de point de bonus pour les rugbymen lyonnais mais une victoire de plus à la clé pour les hommes de Raphael Saint-André. Ils confortent leur 2e place derrière Agen mais se font fait peur. Il aura en effet fallu attendre un essai de James Bailey à deux minutes de la fin match. Pierre Yves Montagnat a marqué 12 points pour le LOU.
Grand départ de la 56e Sainté-Lyon samedi à minuit
69 kilomètres de nuit, cela n’a pas arrêté les courageux. Vous êtes plus de 10 000 à être inscrits, dont plus de 5000 en solo. Cette course désormais traditionnelle peut également se courir en relais à 2, 3 ou 4. Au programme 69 kilomètres, 1300 mètres de dénivelé positifs, à noter que le sens Saint-Étienne Lyon comme cette année est plus avantageux car plus en pente. Les quelques 500 bénévoles flèchent le parcours depuis 3 jours, la lampe frontale restant indispensable pour ne pas se perdre. Cette année, le parcours compte 50 % de passage tout terrain, et l’arrivée à Lyon comporte quelques nouveautés comme le passage sur la passerelle Saint-Georges. La boue et la neige devraient ralentir les coureurs pour cette 56e édition.
Un artisan taxi accusé d’escroquerie auprès de la Caisse d’assurance maladie
L’homme est accusé d’avoir fraudé pour 193 784 euros auprès de la CPAM entre 2006 et 2008. Il était censé transporter des assurés sociaux vers leurs médecins mais problème le gérant trentenaire s’était vu retirer sa carte de taxi professionnel en 2005 pour des problèmes d’alcool au volant, il avait même perdu son permis de conduire pour les mêmes raisons. Il sera jugé par le tribunal correctionnel le 24 février prochain.
Spectaculaire accident vendredi en fin d’après midi à Villeurbanne
Un automobiliste de 23 ans s’est littéralement envolé et a fini sa course sur une roue après avoir heurté un protège arbre en bordure de la chaussée. La voiture s’est donc retrouvée sur le coffre d’un autre véhicule. Plus de peur que de mal toutefois, le conducteur est indemne.
Mondial 2010 : les Bleus sont fixés
Le tirage au sort pour la coupe du monde 2010 s'est effectué au Cap vendredi, la France est dans le groupe A. C’est à peu près le groupe le plus facile qui a été donné à la France. Les Bleus seront dans le groupe A et affronteront donc l’Afrique du Sud, le Mexique et l’Uruguay. Ils ont donc évité tous les gros du chapeau 1. Ce tirage est très clément car l’Afrique du Sud (pays organisateur), le Mexique et l’Uruguay semblent a priori inférieurs à l’équipe de Raymond Domenech mais il faudra tout de même se méfier. En tous cas la France a évité le groupe de la mort qui pour le coup porte bien son nom, c’est le groupe G avec 4 belles équipes : le Brésil , la Corée du Nord, la Côte d’Ivoire et le Portugal. Les Bleus devraient entrer en lice le 11 juin au Cap contre L’Uruguay. Le match d'ouverture aura lieu le même jour à Johannesbourg, il opposera l'Afrique du Sud au Mexique.
Nouvelle fermeture d’un établissement pour cause de grippe A
La crèche La Sauvagère situé dans le 9e arrondissement de Lyon ferme pour une semaine. Plusieurs cas de symptômes grippaux ont été signalés dans cet établissement et un prélèvement a confirmé la présence du virus H1N1. La préfecture motive sa décision par la fragilité des enfants accueillis, notamment les bébés de moins de 6 mois.
Le corps calciné d’un homme retrouvé à Décines
Le corps calciné d'un père de famille a été découvert vendredi après-midi dans son appartement de Décines. C’est son fils qui a donné l'alerte. Les pompiers sont intervenus vers 16h30 mais en vain. L’homme, dont l'âge n'a pas été précisé, n’a pas pu être ranimé. Son corps avait été arrosé de produit inflammable. L'enquête a été confiée à la police de Lyon. Elle devra déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un homicide.
Un jeu du foulard tourne mal en Isère
Le corps d'un garçon de 13 ans a été retrouvé pendu à une corde au domicile familial, à Eybens, près de Grenoble. Il est décédé au CHU de Grenoble. Ses parents ont laissé entendre que leur fils s'intéressait au jeu du foulard. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes du décès.
TCL : les prévisions trafic pour ce week-end
Le trafic TCL est perturbé ce week-end en raison d'une grève des salariés, qui protestent contre de nouveaux accords d'entreprise. Prévisions pour samedi : METRO, service assuré à 80 % de l’offre renforcée et 115 % par rapport à un samedi normal Ligne A : une rame toutes les 4 à 11 minutes Ligne B : pas de service, se reporter sur le tramway T1 et les lignes de bus une navette bus toutes les 10 minutes entre Jean Macé et Gerland de 6h30 à 20h00 Ligne C : une rame toutes les 5 à 11 minutes Ligne D : une rame toutes les 2 minutes 30 à 5 minutes Les lignes A C et D circuleront toute la nuit FUNICULAIRE Saint Just : une rame toutes les 5 à 10 minutes, ouvert toute la nuit Fourvière : service renforcé de 6h00 à 1h00, une rame toutes les 5 à 10 minutes TRAMWAY, service assuré à 74 % de l’offre renforcée et 100 % par rapport à un samedi normal T1 : service renforcé, une rame toutes les 7 à 16 minutes T2 : service adapté, une rame toutes les 7 à 16 minutes service partiel entre Portes des Alpes et Grange Blanche de 6h00 à 13h00 / Service normal sur toute la ligne à compter de 13h00 et service limité à Berthelot à partir de 17h00 T3 : service normal entre Meyzieu ZI et La Soie, une rame toutes les 7 à 30 minutes T4 : pas de service – navette bus de remplacement entre Gare de Vénissieux et Feyzin de 6h30 à 1h40, un bus toutes les 15 minutes BUS, service assuré à 70% de l’offre renforcée et 75% par rapport à un samedi normal Les prévisions pour dimanche : METRO, service assuré à 92 % de l’offre renforcée et 129 % par rapport à un dimanche normal Ligne A : service renforcé, une rame toutes les 4 à 9 minutes Ligne B : service
Lille : Hugo Lloris sera bien là
Claude Puel a confirmé vendredi matin que son gardien international garderait les cages de l’OL dimanche soir. Pourtant Lloris, fiévreux jeudi, ne s’est pas entrainé normalement. En revanche, le coach lyonnais va devoir se passer de Jérémy Toulalan, qui souffre encore des adducteurs, mais également de François Clerc et de Mathieu Bodmer, jugés trop justes. De son côté Michel Bastos est suspendu. L’Olympique Lyonnais veut profiter de ce déplacement dans le Nord pour renouer avec la victoire qui le fuit depuis cinq rencontres.
Des restrictions de circulation à l'occasion de la Fête des lumières
Le centre-ville de Lyon devient piéton en soirée de samedi à mardi. La circulation est interdite de 17h à 1h du matin sur le secteur place Bellecour - place Louis-Pradel - place des Terreaux, ainsi que les secteurs de Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul. La bretelle d’accès au Vieux-Lyon, en venant du tunnel sous Fourvière, est également fermée à la circulation. Les passerelles piétonnes Abbé Paul-Couturier, Saint-Vincent, Palais de Justice et celle du Collège sont également fermées aux mêmes horaires. Pour éviter ces perturbations, le conseil est de se garer hors du centre-ville. Les parcs-relais de Gare de Vaise, Gare de Vénissieux, Gorge de Loup, Laurent Bonnevay, Stade de Gerland et La Soie seront exceptionnellement ouverts toute la nuit de samedi à dimanche; jusqu’à 1 heure du matin dans les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi et jusqu’à 2 h du matin dans la nuit de mardi à mercredi.
Basket : Bouffée d’oxygène pour l’Asvel
Les Villeurbannais se sont imposés, jeudi soir, 77 à 67 face aux Lituaniens de Kaunas lors de la 6e journée d’Euroligue. L’Asvel a été portée par ses deux joueurs américains Rawle Marshall et Eric Campbell, auteurs respectivement de 20 et 15 points. Avec deux victoires au compteur dans la compétition, les joueurs de Vincent Collet peuvent toujours prétendre à une qualification pour le tour suivant. Ils vont devoir confirmer en championnat avec un déplacement dès samedi à Chalon-sur-Saône, autre mal-classé de Pro A.
Lyon en fête
La ville s’illuminera à partir de 18 heures samedi à l’occasion de la Fête des lumières.
TCL : Les prévisions de trafic pour samedi
Pour le premier jour de la Fête des Lumières, le trafic sera assuré à 80% sur l'ensemble du réseau, à cause d'un grève des agents. L'intersyndicale a déposé un préavis pour s'opposer aux nouveaux accords d'entreprise. METRO, service assuré à 80 % de l’offre renforcée et 115 % par rapport à un samedi normal Ligne A : une rame toutes les 4 à 11 minutes Ligne B : pas de service, se reporter sur le tramway T1 et les lignes de bus - une navette bus toutes les 10 minutes entre Jean Macé et Gerland de 6h30 à 20h00 Ligne C : une rame toutes les 5 à 11 minutes Ligne D : une rame toutes les 2 minutes 30 à 5 minutes Les lignes A C et D circuleront toute la nuit FUNICULAIRE Saint Just : une rame toutes les 5 à 10 minutes, ouvert toute la nuit Fourvière : service renforcé de 6h00 à 1h00, une rame toutes les 5 à 10 minutes TRAMWAY, service assuré à 74 % de l’offre renforcée et 100 % par rapport à un samedi normal T1 : service renforcé, une rame toutes les 7 à 16 minutes T2 : service adapté, une rame toutes les 7 à 16 minutes service partiel entre Portes des Alpes et Grange Blanche de 6h00 à 13h00 service normal sur toute la ligne à compter de 13h00 service limité à Berthelot à partir de 17h00 T3 : service normal entre Meyzieu ZI et La Soie, une rame toutes les 7 à 30 minutes T4 : pas de service – navette bus de remplacement entre Gare de Vénissieux et Feyzin de 6h30 à 1h40, un bus toutes les 15 minutes Les lignes de tramway seront prolongées d’une heure en soirée par rapport à l’horaire normal BUS, service assuré à 70% de l’offre renforcée et 75% par rapport à un samedi normal Détail des lignes dispon
La SNCF met en place un dispositif spécial "Fête des Lumières"
La région propose sa tarification "Illico événements" qui propose une réduction de 50% pour l’achat d’un billet TER aller-retour au départ d’une ville de Rhône-Alpes et à destination de Lyon. Des trains supplémentaires sont également mis en service jusqu’à mardi. Renseignements sur www.ter-sncf.com.
14 personnes ont succombé au virus de la grippe A la semaine dernière
Le chiffre est publié vendredi matin par l’Institut de veille sanitaire. Au total, ce sont 92 personnes qui sont décédées en France métropolitaine depuis le début de l’épidémie. Rappelons qu’à partir de ce week-end, les centres de vaccination du département seront ouverts 6 jours sur 7 pour la plupart d’entre eux, et parfois jusqu’à 22h30. Les neuf centres les plus importants, dont ceux de Lyon, seront même ouverts le dimanche.
Des pseudos-artisans interpellés en début de semaine
En deux ans, ils ont abusé 200 personnes dans la région et engrangé un chiffre d’affaires de plus de 430 000 euros non-déclarés. L’affaire remonte à 2007 et une plainte d’une famille de Francheville après qu’un artisan ait facturé en double une intervention chez une dame de 81 ans. Les deux individus, issus de la communauté du voyage, ont été interpellés en Isère mardi et mis en examen pour abus de faiblesse et travail dissimulé. Parmi les victimes, figurent 40 Rhodaniens.
Trois Lyonnais arrêtés en Suisse
Ces trois jeunes âgés de 20 à 24 ans ont été arrêtés à Genève mardi matin. La police a trouvé dans leur véhicule une boîte contenant 814 francs suisses soit 540 euros, provenant du cambriolage d’une auto-école suisse il y a une semaine. Les cambrioleurs étaient repartis avec l'équivalent de 5 000 euros en liquide. Les trois jeunes lyonnais nient les faits et expliquent qu’ils étaient venus rendre visite à un ami détenu à Genève. Ils ont été incarcérés dans le même établissement.
Stop aux expulsions de Roms
C’est le message adressé par une quinzaine d’associations humanitaires au préfet du Rhône. Elles demandent que la trêve hivernale interdisant les expulsions locatives soit étendue aux habitats précaires, squat ou bidonvilles, habités principalement dans l’agglomération par des familles Roms.





