Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Un site Internet participatif dédié aux Assises des territoires ruraux
Il est lancé par Michel Mercier, le ministre de l’espace rural de l’aménagement du territoire, et également président du conseil général du Rhône. Ce site informatif et participatif permet de recueillir les contributions des internautes sur trois thématiques : développer les activités économiques et valoriser les atouts des territoires, faciliter la vie quotidienne des populations et organiser et animer les territoires. Le site : www.assises-territoires-ruraux.gouv.fr
Coup d’envoi vendredi soir du 23e Téléthon
Au programme : un marathon télévisé de 30 heures sur France 2 et France 3 ainsi que des milliers d’actions à travers la France pour financer la recherche sur les maladies rares. Une question se pose avant cette édition 2009 : les donateurs seront-ils aussi généreux après les propos de Pierre Bergé, Le président de Sidaction a accusé l’événement de "parasiter la générosité des Français". Un numéro pour faire vos dons tout le week-end : le 36 37. L’an dernier, 104 millions d’euros de promesses de dons ont été récoltés. Pour retrouver l’ensemble des manifestations, rendez-vous sur coordination.telethon.fr
Un nouveau site internet sur les jeux vidéos
Il s’agit d’une plateforme lancée vendredi par l’association e-Enfance. Ce site a pour but de donner des informations pratiques aux parents avant d’acheter des jeux vidéos à leurs enfants. Ce nouveau site propose donc 4 500 fiches de jeux vidéos qui font état de l’univers du jeu, de la présence de contenu choquant ainsi que de l’avis d’un psychologue. Rendez-vous sur www.jeuxvideoinfoparents.fr
Rugby : Le LOU vise le grand 8
Les rugbymen lyonnais reçoivent vendredi soir à 19 heures l’équipe d’Aurillac pour la 13e journée de Pro D2. Le LOU, invaincu depuis sept matchs, pourrait en cas de succès se rapprocher du leader Agen, en déplacement délicat ce week-end chez le 4e, Narbonne.
Football : Les Bleus vont être fixés
Le tirage au sort du Mondial 2010 se déroule vendredi soir à partir de 19 heures au Cap en Afrique du Sud. Les Français, qui n’ont pas été désignés têtes de série, peuvent retrouver dans leur poule un très gros morceau comme le Brésil, l’Italie (tenante du titre), l’Espagne (championne d’Europe) ou l’Allemagne.
TCL : les prévisions trafic pour samedi
Le trafic sera assuré à 80% sur l'ensemble du réseau, malgré le préavis de grève déposé par l'Intersyndicale contre les nouveaux accords d'entreprise. METRO, service assuré à 80 % de l’offre renforcée et 115 % par rapport à un samedi normal Ligne A : une rame toutes les 4 à 11 minutes Ligne B : pas de service, se reporter sur le tramway T1 et les lignes de bus - une navette bus toutes les 10 minutes entre Jean Macé et Gerland de 6h30 à 20h00 Ligne C : une rame toutes les 5 à 11 minutes Ligne D : une rame toutes les 2 minutes 30 à 5 minutes Les lignes A C et D circuleront toute la nuit FUNICULAIRE Saint Just : une rame toutes les 5 à 10 minutes, ouvert toute la nuit Fourvière : service renforcé de 6h00 à 1h00, une rame toutes les 5 à 10 minutes TRAMWAY, service assuré à 74 % de l’offre renforcée et 100 % par rapport à un samedi normal T1 : service renforcé, une rame toutes les 7 à 16 minutes T2 : service adapté, une rame toutes les 7 à 16 minutes service partiel entre Portes des Alpes et Grange Blanche de 6h00 à 13h00 service normal sur toute la ligne à compter de 13h00 service limité à Berthelot à partir de 17h00 T3 : service normal entre Meyzieu ZI et La Soie, une rame toutes les 7 à 30 minutes T4 : pas de service – navette bus de remplacement entre Gare de Vénissieux et Feyzin de 6h30 à 1h40, un bus toutes les 15 minutes Les lignes de tramway seront prolongées d’une heure en soirée par rapport à l’horaire normal BUS, service assuré à 70% de l’offre renforcée et 75% par rapport à un samedi normal Détail des lignes disponible sur www.tcl.fr Pour
L'affaire Musulin fait des petits en Savoie
Les deux affaires sont-elles liées ? Une adolescente de 18 ans prenommée Samantha, dont le convoyeur de fonds lyonnais nie être le père, a été agressée mardi matin dans une commune de Savoie. Selon ses dires, elle aurait été ceinturée et frappée par un homme qui lui aurait déclaré qu’il en voulait à l’argent de son père, Toni Musulin. Qu'en est-il de cette prétendue paternité, et surtout Toni Musulin est-il passé par la Savoie lors de sa fuite ? Les réponses de l'avocat de samantha pour Lyon Mag, Maître Lalliard.
La Part-Dieu va ouvrir les trois dimanches qui viennent
Le centre-commercial sera ouvert les dimanches 6, 13 et 20 décembre prochain de 10h à 19h afin de préparer au mieux les fêtes de Noël.
Me Bambanaste : "Toni Musulin s'est expliqué"
Toni Musulin est sorti de son mutisme, ce que nous confirme son avocat, Me Bambanaste. Le convoyeur-voleur ne saurait pas où sont les 2,5 millions d'euros manquants. L'avocat confirme par ailleurs que Toni Musulin aurait agit en direction de la Loomis, pour dénoncer ses conditions de travail.
Les policiers municipaux de Lyon lèvent leur préavis pour la Fête des Lumière
Lors d’une réunion ce matin avec la direction générale des services de la Ville, les représentants du Syndicat nationale des policiers municipaux ont obtenu gain de cause. Ils ont signé un compromis qui répond à toutes leurs revendications : la possibilité de prendre congés un dimanche sur six travaillés, de se faire payer en heures supplémentaires les jours fériés. Ils ont également obtenu une augmentation de salaire mensuelle de 20 euros à compter du 1er janvier. Le mouvement avait débuté il y a six mois.
Grève TCL pour la Fête des Lumières : les prévisions de trafic
Après le préavis déposé par l’Intersyndicale, la direction de Keolis annonce un peu moins de 30% de grévistes pendant les deux premiers jours des festivités, samedi et dimanche.
Ville de Lyon : la police municipale obtient gain de cause
Les représentants du Syndicat nationale des policiers municipaux (SNPM) et la direction générale des services de la Ville de Lyon ont signé mercredi 3 décembre au matin, un compromis. La grève, qui dure depuis six mois, est levée.
Disparition d'une adolescente dans l'agglomération
Angélique Patrac, 14 ans, a disparu depuis le 6 novembre dernier d'un foyer de Caluire, où elle était hébergée. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver cette adolescente d'environ 1,63 m, aux cheveux châtains et aux yeux bleus. Toute personne ayant des informations peut contacter le commissariat de Caluire au 04 72 27 06 14.
Pas d’inquiétude à Saint-Fons
Les sirènes ont retenti peu après 9 heures jeudi matin sur le site d’Arkema, mais il ne s’agit que d’un exercice de sécurité. De nombreux pompiers effectuent des manœuvres sur place.
Nouvel élément après le casse présumé de Toni Musulin
Selon Le Progrès, une adolescente de 18 ans, dont le convoyeur de fonds lyonnais nie être le père, a été agressée mardi matin dans une commune de Savoie.
Grippe A : les nouveaux horaires des centres de vaccination du Rhône
La préfecture du Rhône a décidé d’adapter une deuxième fois les horaires d’ouvertures : 7 jours sur 7 pour les 9 centres les plus importants. Retrouvez les détaillés sur Lyon Mag.
Des bijouteries prises pour cibles dans l’agglomération mercredi
Peu après 7h du matin, trois individus lourdement armés ont voulu pénétrer dans un atelier de bijoux situé à la Croix-Rousse. Ils ont agressé violemment une employée de la bijouterie à son arrivée afin qu'elle ouvre le local. C'est un riverain, témoin de la scène, qui s’est interposé et a mis en fuite les agresseurs. Dans la soirée, une famille de bijoutiers a été séquestrée par plusieurs hommes, là aussi fortement armés, dans sa villa de Miribel. Ils ont contraint les six personnes à les conduire ensuite à la bijouterie familiale située à Caluire, Montée des soldats. La bijouterie a été totalement vidée et la famille abandonnée sur place alors que le commando prenait la fuite. La police judiciaire n’établit pas de liens entre ces deux affaires et le braquage de la bijouterie Cartier, la semaine dernière, en plein centre de Lyon.
3 000 signatures pour la pétition lancée par les travailleurs sociaux
Cette pétition a été remise en début de semaine au préfet, à la Ddass et aux collectivités locales. Les associations et organisations syndicales réclament l’ouverture, dès le mois de janvier, de deux centres d’hébergement d’urgence pérennes pour désengorger les structures existantes qui sont déjà saturées avant même le début de l’hiver. Selon les travailleurs sociaux, dans le Grand Lyon, une centaine de personnes seraient contraintes de dormir chaque nuit dans la rue faute de place après avoir pourtant fait appel au 115.
Distribution de tracts des policiers à Lyon
Jeudi matin, 200 fonctionnaires de l’Union SGP/Unité police, premier syndicat de Police en France, ont prévu de se poster dans 11 points stratégiques de l’agglomération comme devant la gare de la Part-Dieu ou les gares de péages du périphérique. Les policiers ne sont pas en grève mais vont mener ce type d’action dans plusieurs villes françaises pour protester contre "la religion du chiffre" et la baisse des effectifs.
12 mois de prison dont 8 ferme pour avoir poignardé un ami
Un Givordin de 35 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Lyon lors de sa comparution immédiate, puis écroué. Mardi, pour des raisons qu’il n’explique pas, il a porté des coups de couteau au front, au coude et au thorax d’un ami âgé de 38 ans chez qui il venait de passer la soirée. La victime s’est vue prescrire 5 jours d’ITT. Le prévenu avait déjà été condamné en 1997 à 14 ans de réclusion pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner" par la cour d’assises du Rhône. Outre une condamnation à 12 mois de prison dont huit ferme, une mise à l’épreuve de deux ans avec obligation de soins a été prononcée.










