Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ségolène Royal soutient Richard Llung

Lapidaire mais déterminé. Le courrier de Ségolène Royal en soutien à Richard Llung, ancien membre de son équipe de campagne, n'est pas très dense, mais fait du sens."J'apporte tout mon soutien à Richard Llung parce que je connais ses qualités humaines, son attachement profond aux valeurs de progrès, son souci de l'efficacité au quotidien et sa capacité à concilier l'écologie et le social. Faites-lui confiance comme je lui fais confiance pour préparer l'avenir." 

Après Hamon et Hollande, le candidat socialiste de l'élection partielle au canton centre de Vileurbanne peut se targuer de mobiliser toutes les huiles du parti. Il est opposé au second tour à Béatrice Vessiller, sa collègue conseillère municipale à Villeurbanne, qui défend les couleurs d'Europe écologie. Cette dernière, malgré les sollicitations de plusieurs socialistes locaux, dont Jean-Paul Bret, le maire de la ville, n'a pas souhaité retirer sa candidature au profit du candidat socialiste.



Tags : collomb | belkacem | royal | llung |

Commentaires 1

Déposé le 12/06/2010 à 13h41  
Par Marco F. Citer

Voici le commentaire que j'ai posté sur le blog de Madame Vessiller en réaction à son dernier communiqué de Presse. Elle a censuré mon message, comme les 2 autres qui lui étaient adressés. (copies d'écran à l'appui) Vous pourrez constater, par vous-même qu'il n'était en rien insultant ni diffamant. Madame VESSILLER évoque souvent avec des trémolos dans la voix, son envie de "faire de la politique autrement"...si cela passe par la censure de propos qui ne sont pas à ses yeux assez louangeurs, je suis plus que perplexe. Madame, J'ai le regret de vous faire remarquer qu'on peut être écologiste sans être membre d'Europe Ecologie ou des Verts. Comme vos collègues aiment à le rappeler, l'écologie transcende les clivages politiques. Madame Joly, députée européenne Europe Ecologie a souvent été proche de M. Bayrou et du MoDem ; M. Cohn-Bendit, à Francfort a travaillé avec une municipalité classée "à droite..." Que M. LLUNG n'ait pas votre soutien est un fait, mais je crains que vous ne représentiez avec vos collègues des Verts, à vous seuls les "écologistes" villeurbannais. Plus largement, je regrette que vous adoptiez une telle posture à quelques jours du second tour : qui sème la confusion...? - M. LLUNG qui est arrivé en tête au premier tour et vous a devancé de 8 points - ou une candidate qui a fait le choix délibéré de faire des électeurs de la droite et de l'extrême droite les arbitres de cette élection, espérant qu'ils auront la "malice" de diviser la gauche ? Pour ma part, je suis convaincu que vous êtes porteuse de division au sein de la majorité municipale de Villeurbanne et que votre attitude est profondément choquante vis à vis des élus PS qui vous ont soutenu lorsque votre parti et vos "collèges" ont eu des comportements inappropriés à votre égard. Votre conception de la politique ne m'inspire pas confiance. Marco F. Un électeur villeurbannais

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.