Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Baisser de rideau mardi soir pour l’édition 2009 de la Fête des Lumières
Après 3 jours de célébrations dans les rues de Lyon, il est temps, mardi, de sortir les lumignons et d’éclairer les balcons.
Prévisions de trafic des TCL pour mardi
En raison d'un mouvement social, le trafic sur le réseau TCL est perturbé mardi 8 décembre. MARDI : service assuré à 70% METRO : service assuré à 75 % de l’offre renforcée et 90 % par rapport à un mardi normal Ligne A : service adapté et prolongé d’une heure de 6h00 à 13h00 entre Charpennes et Perrache : une rame toutes les 4 minutes 30; service sur toute la ligne à compter de 13 h jusqu’à 1h00 : une rame toutes les 3 minutes 30 à 5 minutes; + service bus exceptionnel, toutes les 5 minutes, de 6h00 à 13h00 entre LA Soie – Bonnevay et Charpennes Ligne B : pas de service, se reporter sur le tramway T1 et les lignes de bus + navette bus de remplacement entre Charpennes et Gerland : un bus toutes les 10 minutes entre 6h00 et 20h00 Ligne C : service renforcé et prolongé d’une heure : une rame toutes les 5 à 11 minutes Ligne D : service renforcé et prolongé d’une heure : une rame toutes les 2 minutes à 5 minutes FUNICULAIRE Saint Just : service renforcé et prolongé d’une heure : une rame toutes les 5 à 10 minutes, Fourvière : service renforcé et prolongé d’une heure : une rame toutes les 5 à 10 minutes TRAMWAY : service assuré à 48 % de l’offre renforcée et 60 % par rapport à un mardi normal T1 : service normal et prolongé d’une heure, une rame toutes les 7 à 15 minutes T2 : service adapté, une rame toutes les 10 minutes; service partiel entre Porte des Alpes et Grange Blanche de 6h00 à 16h00 service partiel entre Porte des Alpes et Berthelot de 16h00 à minuit T3 : service normal et prolongé d’une heure, une rame toutes les 7 minutes 30 à 30 minutes T4 : pas de service – navette bus de remplacement entre Gare de V&
Braquage de la boutique Cartier : La police judiciaire lyonnaise a semble-t-il fait coup double
Deux membres présumés du gang qui a séquestré mercredi dernier une famille de bijoutiers de Caluire ont été arrêtes jeudi dernier avec leur butin de 82 000 euros.
Gaëlle voulait trouver une solution à ses problèmes de couple
C’est ce que cette mère de famille de 38 ans a déclaré lundi lors de l’ouverture de son procès devant les assises du Rhône. Elle est accusée d'avoir tué son fils de deux ans et tenté de tuer ses deux filles en juin 2007 à Givors, avant de se défenestrer. Elle explique avoir agi par désespoir amoureux et afin de "partir tous ensemble pour ne plus avoir de problèmes". Le discernement de Gaëlle "n'était pas aboli, bien que fortement altéré au moment des faits", ont conclu les experts. L'accusée encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu mercredi.
Les médecins relaxés pour fautes non caractérisées après l’affaire de l’appendicite mortelle
Le jugement a été rendu lundi par le tribunal correctionnel de Lyon. Trois médecins étaient poursuivis pour homicide involontaire après le décès, en avril 2001, d’un enfant de 13 ans. Nizar avait été renvoyé chez lui alors que son médecin traitant avait demandé son hospitalisation. Le personnel de Lyon-Sud avait diagnostiqué une gastro-entérite. Hospitalisé de nouveau à Debrousse pour des douleurs persistantes, le même diagnostic était prononcé avant que des examens complémentaires ne révèlent une appendicite. Opéré en urgence, le garçon avait succombé à une péritonite. Les parents et le parquet, qui avait requis prison avec sursis et amendes, vont faire appel.
Un ex-agent des TCL condamné à verser 10 000 euros à Keolis
Jugement rendu lundi par le tribunal correctionnel de Lyon à l’encontre de cet ancien conducteur de tram de 45 ans. Le 15 juin dernier, il avait bloqué durant une matinée la circulation des T1, T2 et T4 en s’asseyant sur les voies à la sortie du dépôt de Saint-Priest. Lors de l’audience le mois dernier, l’homme avait avancé des conditions de travail pénibles, le non-paiement d’une prime pour fait de grève et des soucis familiaux. Outre les dommages et intérêts à verser à Keolis, gestionnaire du réseau TCL, l’ex-salarié a été condamné à 15 jours de prison avec sursis.
La Fête des Lumières se veut solidaire place des Célestins
A partir de 18h mardi soir, le public pourra participer à la traditionnelle fresque lumineuse. Elle représentera le logo du Secours populaire. 5 000 lumignons sont vendus au prix de 2 euros, au profit de l’association.
La tour de la Part-Dieu devrait s’illuminer mardi soir
L'information est révélée par le journal gratuit Métro. A 20 heures, un grand chiffre "8" de 46 mètres de haut devrait apparaître sur la façade, formé par des fenêtres éclairées de la Tour. L'animation devrait être visible depuis l’esplanade de Fourvière.
Permis de construire annulé pour la mosquée turque de Vénissieux
A l'heure du débat sur la légitimité des minarets, le tribunal administratif de Lyon a décidé d'annuler le permis de construire de la mosquée de Vénissieux.
Consultation citoyenne sur l’avenir de la Vogue aux marrons de la Croix-Rousse
Elle sera lancée par les mairies du 1er et du 4e arrondissement et les propositions seront transmises à la mairie centrale en juin prochain. L’objectif est de placer la vogue sous le signe du développement durable et de ralentir le côté consumériste dénoncé par certains. Les deux maires d’arrondissements veulent également limiter la durée de la vogue à quatre week-ends, au lieu de six actuellement, pour réduire les nuisances auprès des riverains.
France 3 se délocalise à Lyon
Ce sera les 20 et 21 janvier prochains. On ne sait pas encore quelles émissions seront proposées en direct de Lyon mais il est probable que le Stéphanois Louis Laforge revienne dans sa région pour présenter son émission "Des racines et des ailes". Julien Lepers et ses "Questions pour un champion" devraient également être à Lyon en direct. L'opération a déjà été menée à Marseille en octobre dernier.
Une conférence en marge du sommet de Copenhague
Elle est organisée mercredi soir à l’Ecole normale supérieure de Lyon à partir de 18h30 sur le thème "Climat et environnement planétaire : 50 ans d’aventures et de recherche en Antarctique." Cette soirée sera animée par Claude Lorius, directeur émérite du CNRS, qui a participé à une vingtaine d’expéditions polaires pour travailler sur l’évolution des climats et le lien avec les effets de serre. L’entrée est libre.
Un accident sur l’A46 Nord
Un camion s’est couché sur la chaussée peu avant minuit dans la nuit de lundi à mardi. Son chargement de bouteilles s’est renversé entraînant la coupure totale de l’axe dans les deux-sens pendant de nombreuses heures.
Les accès à Tignes et Val d'Isère coupés
Les accès à ces deux stations ont été coupés, au moins jusqu'à mardi en raison d'un éboulement sur la D902, au niveau de Sainte-Foy-en-Tarentaise. Les fortes pluies et la neige sont à l’origine de ces éboulements qui rendent la circulation impraticable.
Un surfeur porté disparu en Isère
Ce surfeur espagnol de 18 ans a disparu depuis dimanche après s'être perdu sur le domaine skiable des Deux-Alpes en raison du mauvais temps. L'alerte a été donnée lundi soir par les camarades de cet adolescent. Les opérations de recherches se sont poursuivies lundi sans rien donner. Elles reprendront mardi.
Une manifestation d’une trentaine d’agents de stationnement de Lyon lundi après-midi.
Un mouvement à l’appel de la CGT, qui veut protester contre les conditions de travail au sein de l’Unité de Contrôle du Stationnement. C’est d’ailleurs jeudi que la municipalité présentera son plan d’extension du stationnement payant 10 000 nouvelles places devraient s’ajouter aux 22 000 déjà payantes à Lyon.
La préfecture alerte la population sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone
Avec le retour du froid, les autorités rappellent les risques liés à ce gaz très toxique, incolore et inodore. En 2008, dans le Rhône, 107 personnes ont été hospitalisées pour des intoxications au monoxyde de carbone, et 2 sont décédées. Il est notamment recommandé de faire vérifier chaque année ses installations par un professionnel, et aérer régulièrement son logement.
Les contre-vérités de la grippe A
Un gouvernement à l’unisson, une ministre de la Santé offrant son bras à la sacro-sainte aiguille et des centres de vaccination qui ouvrent même le dimanche... La grippe A, c’est, pour le moment, la synergie des bonnes volontés, doublée des incontournables débordements dûs à son arrivée. Telle une rock-star, elle fait fermer les centres de vaccination pour cause de foule trop nombreuse, et accapare les conversations à la machine à café. Et au delà du folklore, certains professionnels de la Santé s’alarment. Leur légitimité ? Leur expertise avant tout. Le point avec le Dr Plasson, médecin généraliste à Ecully.
Un appel à la grève chez Arkema et Rhodia à St Fons
Les deux groupes vont mener une action commune lundi prochain concernant la pénibilité au travail. Une réunion sur ce thème aura lieu le jour-même. La CGT appelle les salariés à cesser le travail pendant 4h en fin de poste. Un mouvement pour demander l’ouverture de négociation.
Interpellés après avoir poignardé un mineur
Une jeune femme de 18 ans a été interpellée jeudi dernier à Corbas. Elle est soupçonnée d’avoir assené un coup de couteau à un adolescent de 17 ans lors d'une soirée d'anniversaire le 29 novembre à Vénissieux. La victime originaire de Rillieux-la-Pape a été blessée et s’est vu prescrire 15 jours d’arrêt de travail. Les enquêteurs ont identifié un autre jeune de 18 ans qui a utilisé une bombe lacrymogène sur la victime, le soir des faits. Les agresseurs sont convoqués devant la police judiciaire le 24 février prochain.
Deux jeunes violents devant la justice
La police les a interpellés vendredi soir dans le 6e arrondissement alors qu’ils venaient de dégrader quatre véhicules, 6 vitrines de magasins et de banque, plusieurs murs d'immeuble et un horodateur qu'ils avaient couvert de peinture. Lors de leur arrestation ce jeune de 20 ans originaire de Viriat dans l’Ain et le Villeurbannais de 25 ans ont en plus outragé les policiers et tenté de leur porter des coups. Ils sont convoqués à la Maison de justice et de droit le 6 janvier prochain.
Une manifestation des agents de stationnement de Lyon lundi après-midi
La CGT appelle ces salariés municipaux à se rassembler à 14h sur la place de la Comédie, dans le 1er arrondissement. Ils veulent protester contre les conditions de travail au sein de l’UCS, l’Unité de Contrôle du Stationnement. C’est d’ailleurs jeudi que la municipalité présentera son plan d’extension du stationnement payant 10 000 nouvelles places devraient s’ajouter aux 22 000 déjà payantes à Lyon.
Deux SDF interpellés à Lyon la semaine dernière
Agés de 44 et 23 ans, ils ont été arrêtés jeudi après-midi. Ils avaient pénétré dans un immeuble du 3e arrondissement grâce à un passe PTT et ont cassé une boîte aux lettres pour y dérober un colis. L'un des hommes mis en cause faisait l'objet d'une interdiction du territoire de 10 ans. Ils ont été présentés au parquet ce week-end.
Une violente altercation à Vénissieux
Un homme de 29 ans, demeurant la commune, a été interpellé vendredi soir. Suite à une altercation, il s’en est pris à un homme du même âge, résidant à Brignais, en lui arrachant le lobe de l'oreille. Cette blessure nécessite six jours d'ITT. Le mis en cause est convoqué devant la justice en mai prochain.
Il menace des pompiers avec un couteau
Les faits de sont produits samedi dans un appartement du 7e arrondissement. L’homme de 30 ans a menacé les pompiers qui intervenaient chez lui. Il est convoqué devant la justice en mars prochain.



