Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Jack Queyranne écrit à Luc Chatel

Jean-Jack Queyranne a rendu public mardi le courrier envoyé au ministre de l‘Education Luc Châtel. Copie a été envoyée aux fédérations de parents d’élèves et à l’association des régions de France. En cause, les conséquences financières de la mise en oeuvre des nouveaux programmes dans les lycées, impliquant l’achat de nouvelles fournitures pour les familles les plus précaires.

« J’attire votre attention sur les conséquences financières de la réforme des lycées avec la mise en oeuvre de nouveaux programes : tous les élèves de seconde devront se fournir en ouvrages neufs à la rentrée 2010, ce qui va entraîner un important surcoût pour les familles. Il aurait été souhaitable que les fédérations de parents d’élèves soient consultées sur des décisions qui ont de lourdes répercussions financières pour les familles. » Un avertissement émis par le président de Rhône-Alpes, qui regrette une nouvelle fois que « les Régions soient mises devant le fait accompli. » La Région mène sur ce sujet une politique d’accompagnement des familles pour réduire les coûts des frais de scolarité, en particulier avec le concours de la carte M’Ra, qui permet de prendre en charge le coût d’acquisition des manuels scolaires. Une action qui représente une dépense annuelle de 16,5 millions d’euros pour l’entité régionale.



Tags : queyranne | lycee | chatel | lycces |

Commentaires 1

Déposé le 17/06/2010 à 23h38  
Par Roger Citer

Mais qu'a t il fait Queyranne pour la France Selon sa trajectoire pas grand chose mais alors pour les arabes! Bravo! Il en faut beaucoup des gars comme lui pour restaurer la droiture de l'homme

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.