Django s'invite aux Nuits

Django s'invite aux Nuits

Mardi, mercredi et jeudi à 22 heures, Tony Gatlif mettra en scène un spectacle intitulé «  Django Drom »  en hommage à Django Reinhardt, grand guitariste de jazz manouche. A la création musicale, Didier Lockwood. De nombreux artistes tels que Biréli Lagrène ou encore Stochelo Rosenberg seront également présents. Un grand spectacle en perspective.

Hommage sera rendu au père du jazz manouche les 15, 16 et 17 juin. Pour l’occasion, Tony Gatlif réunira trois artistes : Biréli Lagrène, guitariste,  Didier Lockwood, violoniste de jazz français parmi les plus talentueux de l’histoire et Stochelo Rosenberg, guitariste soliste du groupe de jazz manouche Rosenberg trio. Marc Cardonnel, secrétaire général des Nuits de Fourvière assure que le spectacle « Django Drom » est « à la fois un hommage  à Django Reinhardt, une évocation de sa musique, de sa vie et à travers lui de la vie pendant ce siècle là et donc la vie du peuple gitan. Pour lui, cela va être « une grande fête du swing manouche portée par le souffle, la vision et le cinéma de Gatlif. » Une relecture exceptionnelle de l’oeuvre de Django, à ne pas louper.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.