Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le salon de thé-restaurant le Boudoir a ouvert
Le Boudoir a ouvert cet été. Avec des recettes traditionnelles des grands-mères. Dans ce petit salon de thé-restaurant convivial, tout est fait maison, du chocolat jusqu’à la crème chantilly. Le tout dans une ambiance très colorée. Le Boudoir, 31 rue de la Charité dans le 2e. Tel : 04 37 23 02 10
Relooking pour "La Tassée"
Réouverture du restaurant “La Tassée” dans le 2e arrondissement de Lyon. Pour fêter ses 60 ans d’existence, le restaurant s’est offert un relooking complet au cours de l’été. Désormais plus moderne avec de nombreux petits coins chaleureux, “la Tassée” a quand même conservé son esprit. Mais aussi ses spécialités maison comme la quenelle de brochet sauce écrevisse ou la volaille truffée en vessie. La Tassée, 20 rue de la Charité, dans le 2e arrondissement. Tel : 04 72 77 79 00.
Circulation : 20 radars dans l'agglo
La rentrée va être très flashy pour les automobilistes lyonnais. Car les radars fixes, qui sont apparus en 2003 dans l’agglomération lyonnaise, sont désormais une vingtaine. Dernier en date, celui du périphérique nord de Lyon, à hauteur du tunnel de Rochecardon, qui flashe dans les deux sens. Sur les six premiers mois de l’année, l’ensemble de ces radars ont relevé 160 368 excès de vitesse. Soit près de 23 000 par mois. Le radar le plus performant : celui d’Ecully, sur l’A6, dans le sens Paris-Marseille, avec plus de 62 000 PV. Suivi par le radar du tunnel de la Croix-Rousse, dans le sens Lyon-Vaise, qui a déjà flashé 20 000 automobilistes depuis le début de l’année. A noter également que cinq nouveaux radars qui contrôlent le respect des feux sont en train d’être installés aux intersections dangereuses de Lyon. Notamment dans le 2e arrondissement, entre la rue Suchet et le cours Charlemagne. Mais aussi au croisement de la route de Vienne et de l’avenue Berthelot dans le 8e. Ces radars, dont la date de mise en fonction n’est pas encore définie, flasheront tous les automobilistes qui grilleront le feu rouge.
Municipales de Vénissieux : analyse de l'abstention
Plus de la moitié des habitants de Vénissieux n’ont pas voté aux dernières élections municipales en mars, alors que 80% d’entre eux s’étaient rendus aux urnes pour la présidentielle de 2007. Qui sont ces abstentionnistes? Selon le sondage TNS-Sofres commandé par la mairie de Vénissieux, ils se partageraient en quatre groupes : les “oubliés”, qui trouvent que la municipalité ne s’intéresse pas à eux, les “pluralistes”, pour qui les élections municipales n’ont aucun enjeu politique et les “détachés", qui ne s’intéressent pas à la politique. Enfin, les “excédés” sont satisfaits de l’action municipale, mais ils veulent tout de même envoyer un “message de lassitude et d’exaspération” à la classe politique. Maire PC de Vénissieux depuis 1985, André Gerin s’avoue “ébranlé par les résultats de ce sondage”.
Inondations : 600 demandes d'interventions dans le Rhône
Les pompiers ont été très occupés ce week-end, avec 600 demandes de secours enregistrées dans le département du Rhône. Les violents orages et les pluies torrentielles ont provoqué d’importants dégâts : routes barrées, autoroute A7 embouteillée... Du coup, une centaine de personnes ont dû être évacuées à titre préventif. La préfecture prévoit de faire classer en catastrophe naturelle les dégâts causés par ces orages.
Biennale : un lancement réussi
La Biennale de la danse a débuté ce dimanche 7 septembre avec un hommage au compositeur américain George Gershwin par la Compagnie Montalvo-Hervieu. Les artistes ont retracé la vie de cette figure du jazz américain des années 30 dans une danse fantaisiste et pleine d’humour. “Good morning Mr Gershwin”, découpée en trois temps, évoque l’oeuvre du compositeur : de ses débuts dans les cabarets de Broadway jusqu’à la naissance d’un style, mélange de musique classique européenne et de jazz afro-américain. Sans oublier l’aspect plus sombre de la vie du compositeur : sa confrontation à la ségrégation raciale mais aussi à la grande dépression de 1935 et les luttes sociales qui l’accompagne.
Alain Madelin rejoint Rentabiliweb
Alain Madelin vient d'être nommé administrateur indépendant de Rentabiliweb, aux cotés de Gilles Lioret et de Jean-Marie Messier. L'ancien ministre s'occupera du développement international de ce groupe créé par le Lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier, notamment sur les marchés européens et asiatiques.
Deux proxénètes de 16 et 19 ans écroués à Lyon
Milieu de semaine dernière, une ado de 16 ans, qui vient de fuguer d’un foyer pour jeunes de la banlieue lyonnaise, traîne place Carnot, dans le 2e arrondissement. Un garçon de son âge, qui se fait appeler Mohammed, lui propose alors de l’alcool et du cannabis. Avant de l’emmener passer la nuit sur une péniche. Le lendemain matin, il lui présente Magali, une jeune prostituée de 19 ans qui va l’obliger à faire le trottoir en lui prêtant un tee-shirt décolleté, des préservatifs et la grille des tarifs. Pendant 48 heures, la jeune adolescente va multiplier les passes quai Perrache. Sous la menace de Mohammed et Magali, elle devra attendre qu’ils viennent récupérer les 900 euros qu’elle a gagnés avant de parvenir à s’enfuir. A bout de force, elle se réfugie dans un bar. La brigade des mœurs de la sûreté retrouve facilement les deux proxénètes et découvrent qu’ils prostituent également une mineure à Marseille. Le parquet vient d’ouvrir une information judiciaire.
Un patron lègue sa fortune à ses salariés
André Faller, créateur de la marque de lingerie Lou, avait un jour promis de faire "quelque chose" pour ses employés. A sa mort en juillet, 300 d'entre eux ont découvert que l'industriel français leur avait légué une partie de sa fortune. André Faller, également créateur du pantalon extensible Karting, "avait demandé une liste des salariés au service du personnel en 1993, quand il avait 81 ans", a raconté à l'AFP Jean-Claude Lemoine, dirigeant de la marque Karting, située près de Grenoble. "Il avait dit qu'il ferait quelque chose pour eux, mais tout le monde avait oublié. Ca a été un sacrée surprise !", a poursuivi Jean-Claude Lemoine, qui a racheté la société à André Faller en 2003. André Faller, décédé en juillet à l'âge de 96 ans, et qui n'a pas eu d'enfant, a légué plusieurs centaines de milliers d'euros à ses salariés, selon le Dauphiné Libéré. "Avec sa femme Lucienne, décédée en 2004, il les considérait comme leurs fils ou leurs filles. Cela n'avait rien à voir avec les relations habituelles entre salariés et patron", a expliqué un employé de Karting depuis 20 ans. Environ 300 salariés de Karting, dont la plupart sont aujourd'hui à la retraite, ont touché une part de l'héritage, dont le montant varie mais représente "plusieurs mois de salaires" en moyenne.
Edvige : "Un fichier liberticide" selon Tête
Adjoint au maire de Lyon, Etienne Tête a déposé un recours contre le système Edvige, qui permet notamment de ficher les élus.
Deux côtes cassées pour Grosso
L’arrière gauche de l’OL s’est blessé au dos samedi contre Chypre avec l’équipe d’Italie. Son indisponibilité est évaluée à 1 mois.
Rugby : le LOU démarre très fort
Superbe exploit samedi du club de rugby lyonnais pour le premier match de la saison de Pro D2. Les Lyonnais ont en effet battu 18-9 les Parisiens du Métro Racing, pourtant grands favoris du championnat 2008-2009.
2 236 emplois créés par la mission locale de Lyon
La mission locale de Lyon, une association chargée de lutter contre l’exclusion des jeunes de 16 à 25 ans, a rendu public son rapport d’activité pour l’année 2007. Grâce à la mission locale, 2 236 jeunes défavorisés ont trouvé un emploi en 2007, dont 184 en alternance. La majorité de ces emplois rest précaire : CDD de moins de 6 mois, à temps partiel ou en intérim. Et ils concernent principalement les secteurs du service aux personnes, de la vente et de l’hôtellerie. A noter que la mission locale a accompagné et aidé 7 749 jeunes, un chiffre équivalent à celui de 2006.
Franc-maçon : "On peut apporter des réponses à beaucoup de femmes"
La décision d'autoriser ou non l'initiation de femmes par des loges affiliées au Grand Orient de France, à l'ordre du jour du convent réuni à Lyon, a été repoussée d'un an, la question faisant toujours l'objet de vifs débats, a indiqué vendredi le Grand Maître Pierre Lambicchi. Dans son numéro d'été, Lyon Femmes avait donné la parole à Marie-Laure Batier, conseillère fédérale de la Grande loge féminine de France.
Bientôt un péage urbain à Lyon ?
Le projet de Loi Grenelle de l'environnement devrait autoriser les villes françaises qui le souhaitent à mettre en place un péage urbain.
La CNR développe l'énergie éolienne
La Compagnie nationale du Rhône vient d’acquérir le portefeuille Fox, qui lui permet ainsi d’obtenir 40 MW de parcs éoliens en exploitation. Une confirmation de le stratégie de diversification de la CNR dans le domaine des énergies renouvelables. Cette acquisition leur permettra également de bénéficier de 248 MW de permis pour les construction d’éoliennes qui auront lieu entre 2009 et 2012.
EasyJet ouvre une ligne Lyon-Bastia
La compagnie aérienne low-cost EasyJet ouvrira une ligne Lyon-Bastia à partir du 12 décembre. Avec deux vols hebdomadaires le lundi et le vendredi en début d’après-midi. Une troisième liaison, le samedi, devrait être proposée à partir de février. Compter à partir de 55 euros l’aller-retour. Billets déjà en vente sur easyjet.com.
Un nouveau directeur de la communication pour l'aéroport
Arnaud Besson, ancien ingénieur commercial et ancien responsable de la communication chez Thalès et chez Dassault, vient de prendre la tête du service de communication de l’aéroport de Lyon. Ce père de famille originaire du pays basque avait également créé sa propre agence de communication.
Violente bataille à la prison de Villefranche
C'est une véritable bataille rangée qui s'est déroulée dimanche 31 août à la prison de Villefranche-sur-Saône. Avec une quinzaine de détenus qui se sont battus pendant près de 30 minutes. Et ils étaient armés : lames, poinçons... Bilan, plusieurs blessés avec des bras cassés, un traumatisme cranien... Parmi ces "boxeurs", deux clans : des jeunes d'origine maghrébine et des détenus originaires des pays de l'Est. D'où l'hypothèse d'un conflit ethnique. Après cette bataille, une commission de discipline est prévu ce lundi 7 septembre. Avec certainement des transferts de prisonniers à la clef. Mais le parquet de Villefranche a également ouvert une enquête. A noter que la prison de Villefranche compte 747 détenus pour 636 places.
Grève des TCL : un bilan mitigé
La grève dans les transports en commun lyonnais a été "moyennement suivie" jeudi, selon la direction de Keolis, qui exploite le réseau TCL, avec "environ 1 000 salariés grévistes sur les quelque 4 500" de l'entreprise. Des chiffres que conteste la CGT, qui avance un taux de participation à la grève de "plus de 80%, tous personnels confondus". Selon la direction des TCL, entre 08h et 20h, les bus ont fonctionné à 35%, les métros à 65% et les trams à 30%.
Orages : alerte levée dans le Rhône
L'alerte vigilance orange, instaurée en raison d'un risque d'orages violents, a été levée dans le Rhône, mais également dans l'Ain, l'Ardèche, la Loire, la Drôme et l'Isère.
Franc-maçon : Pierre Lambicchi élu nouveau Grand maître à Lyon
Pierre Lambicchi, 59 ans, a été élu jeudi soir nouveau Grand Maître du Grand Orient de France au cours de son convent annuel qui se tient à Lyon jusqu'au 7 septembre. Cardiologue à Marseille et père de deux enfants, il succède à Jean-Michel Quillardet. Cette grande réunion annuelle, qui réunit 1 100 personnes au Palais des congrès, a été jeudi l'occasion de reposer la question de la mixité des loges lors d'une séance plénière. Le sujet, dans l'air depuis plusieurs années, n'a pas été tranché à l'issue du débat, mais reporté au convent de 2009, également à Lyon.
Modem : deux candidats de "rassemblement"
Le Villeurbannais Richard Morales est candidat à la présidence départementale du Modem. Face à lui : Cyrille Isaac-Sibille, élu à Sainte-Foy-lès-Lyon. Deux médecins qui vont s’affronter le 28 septembre prochain.





