Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Rugby : les play-offs s'éloignent pour le LOU
C'est peut-être la défaite de trop pour les Lyonnais. Le LOU a en effet été battu à domicile par Pau 9-6 samedi pour la 18e journée de Pro D2. Après cette dixième défaite en dix matchs, le LOU compte 42 points mais surtout huit points de retard sur le cinquième, Béziers, dernier qualifié pour les play-offs. Désormais pour se qualifier en phases finales, le club de rugby lyonnais devra réaliser un parcours presque parfait au cours des 12 dernières journées de championnat.
Hockey : Lyon gagne 7-3
Le Lyon Hockey Club s'est imposé 7-3 à Megève samedi soir en quart de finale aller des play-offs de D2 contre l'équipe du Mont Blanc. Les Lyonnais ont fait la différence dans le dernier tiers-temps qu'ils ont remporté 5-2. Match retour samedi prochain à la patinoire Charlemagne.
"Pas joyeux de jouer à un poste qui ne me plaît pas"
Sorti à la 60e minute contre Lille, Karim Benzema n'a pas tapé dans la main d'Hatem Ben Arfa, qui le remplaçait. En fait Benzema ne supporte plus de jouer sur le côté gauche. Son attitude a déplu à Alain Perrin, qui a aussi reconnu que Benzema et Ben Arfa n'étaient pas très proches.
L'OL bat Lille 1-0
L'Olympique lyonnais a battu Lille 1-0 samedi au stade de France pour la 27e journée de Ligue 1 grâce à un but de Fred. L'OL repousse Bordeaux, qui reçoit Paris dimanche soir, à six points.
Lille-OL au Stade de France
A 17h10, l'Olympique lyonnais se déplace au Stade de France pour affronter Lille pour la 27e journée de Ligue 1. Une rencontre très importante, trois jours avant le match retour à Manchester.
Basket : l'ASVEL écrase Chalon 82-58
Villeurbanne s'est facilement imposé à Chalon vendredi soir 82-58, grâce notamment aux 21 points de l'intérieur nigérian Uche Nsonwu, meilleur marqueur du match. Grâce à cette victoire, l'ASVEL reste en tête du classement avec 35 points, à égalité avec Le Mans et Nancy, également victorieux samedi.
Municipales : Semaine politique chargée
La dernière semaine de campagne avant le premier tour des municipales sera chargée à Lyon. Malgré l’absence de véritable suspens puisqu’un nouveau sondage vient de donner Gérard Collomb largement en tête devant son adversaire UMP. Cependant au cours de cette semaine, un certain nombre de ténors politiques vont faire le déplacement à Lyon pour soutenir leur candidat. Après François Bayrou, le leader du Modem qui était à Lyon mercredi 27 février pour soutenir Eric Lafond et sa liste centriste, et le leader du FN Jean-Marie Le Pen, samedi 1er mars, c’est le premier ministre François Fillon qui viendra soutenir, mardi 4 mars, Dominique Perben. Alors que Robert Badinter l’ancien ministre de la justice sera aux cotés de Gérard Collomb jeudi 13 mars à la veille du deuxième tour.
Transparence : Le Point met en cause Perben
Dans son dernier numéro, Le Point consacre un dossier aux revenus et aux patrimoines des candidats aux élections municipales dans les principales villes françaises. Sur les 325 candidats interrogés par l’hebdomadaire, seul un tiers d’entre eux ont répondu. Et surprise, à Lyon, Dominique Perben a refusé de répondre malgré plusieurs relances.
Rugby : le LOU reçoit Pau
Pour la 18e journée de Pro D2, Lyon reçoit Pau. Le club de rugby lyonnais est 8e du classement avec 41 points. Pau est 12e avec 36 points. Coup d'envoi du match au stade Vuillermet dans le 8e à 18h30.
Hockey : quart de finale pour Lyon
Le Lyon Hockey Club affronte samedi le Mont Blanc, en quart de finale aller des play-offs 2008. L'équipe du Mont-Blanc représente les communes de Megève et de Saint-Gervais et c'est la réserve de l'équipe première qui joue en Ligue Magnus. Coup d'envoi du match à 17h à Megève.
Basket : L'ASVEL se déplace à Chalon ce soir
Après leur élimination contre les Turc de Galatasaray en Coupe d’Europe mardi, les Villeurbannais rejouent dès ce soir en championnat de France de Pro A pour la 20e journée. Ils se déplacent en effet à Chalon-sur-Saône. L’ASVEL est première avec Nancy et Le Mans et compte 33 points. Chalon est 10e avec 27 points. Coup d’envoi du match à 20h30.
Mourinho refuse l'OL !
Selon France Football, l'Olympique lyonnais a proposé le poste d'entraîneur du club à José Mourinho, qui a refusé. La preuve que le courant ne passe pas avec Alain Perrin.
Baros garde sa Ferrari
La justice ne pourra pas confisquer la Ferrari du footballeur lyonnais contrôlé à 271 Km/h sur l’autoroute. A la suite d’une erreur juridique.
Le Blog éco
Soïtec lance un avertissement sur ses résultats, hausse de chiffre d'affaires pour Clasquin, un repreneur bientôt désigné pour Smoby...
"Hatem était moins bon en attaque"
Alain Perrin analyse la rencontre contre Lille samedi. Il fait le point sur la forme de Cris et Fabio Grosso. Et explique aussi pourquoi il ne fait plus jouer Hatem Ben Arfa.
Le Summertime
2 h 30 pour servir un apéro, une entrée, un plat et un dessert. C’est la performance réalisée par le Summertime, un restaurant de la rue Verdi, derrière l’Opéra. Même si c’est vrai que le samedi soir où est venu manger ce petit resto à la déco très classique était complet. On a choisi deux menus : un à 18 euros où le choix est limité puisque la moitié des entrées et des plats sont à base de fromage chèvre. Et un deuxième à 23 euros qui est déjà plus au niveau. En entrée, on a eu droit à une salade avec une tomate et trois tranches de mozzarelle. Très frais mais pas très copieux. Et pour le menu à 23 euros, c’était un gratin d’écrevisses. Généreux mais les écrevisses manquaient un peu de goût. En plus il faudra 45 minutes d’intermède pour voir débarquer des lasagnes au chèvre et une pièce de bœuf. Les lasagnes sont sèches et sentent un peu le réchauffé. Par contre la cuisson du bœuf est réussie et la viande est bonne. Enfin, les desserts relèvent un peu l’ensemble : un croquant au trois chocolats et un très bon café liégeois. De plus, le pot de Brouilly était agréable. Mais au final, ce restaurant est assez décevant. Mais vous pouvez toujours essayer. En évitant les lasagnes et le samedi soir! Le Summertime, 2 rue Verdi, Lyon 1er. Tel : 04 78 27 70 43
Le blog spectacles
"There will be blood" et "Bienvenue chez les ch’tis" un festival japonais à l'Opéra, le 21e festival A Vaulx Jazz, le pianiste Aldo Ciccolini à l'Auditorium ou Lyricson, Junior Kelly le Glenn Miller memorial orchestra et Triste sir en concert. Le programme culturel de cette semaine.
"Le CNE ne sert plus à rien"
Le gouvernement va abroger le contrat nouvelle embauche. La réaction de François Turcas, le patron de la CGPME du Rhône
Michel Mercier dénonce "l'amateurisme" du Modem lyonnais
Michel Mercier dénonce “l’amateurisme” de la liste Modem menée à Lyon par Eric Lafond. Et il en profite pour critiquer cette liste “faite dans la précipitation”, en revenant évidemment sur le fait que Albert Roman, un homme de 78 ans, se soit inscrit à la fois sur la liste du Modem et sur celle du FN dans le 8e arrondissement. Réaction d’Eric Lafond. “Je n’ai pas très envie de rentrer dans cette polémique. De toute façon, on avait entièrement confiance en ce monsieur Roman, qui est un ancien adhérent UDF bien connu dans le 8e arrondissement. On le connaît, ce n’est pas un hurluberlu qui sort de nul part. D’ailleurs, de vieux adhérents UDF du 8e nous l’on même recommandé. C’est pour ça qu’on a toujours cru en sa bonne foi. Après je trouve que Michel Mercier n’est pas gêné de venir nous critiquer. Car il ne faut pas oublier qu’il était du côté de Christophe Geourjon qui n’a pas réussi à réunir plus de 40 personnes sur son projet ! De toute façon, Mercier ne m’aime pas et bien tant pis. De toute façon on ne sera jamais d’accord.”
Bruno Gollnisch condamné pour négationisme
Bruno Gollnisch a été condamné, jeudi 28 février, à 5 000 euros d'amende et trois mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Lyon pour contestation de crimes contre l'humanité. Un arrêt qui confirme le jugement de première instance rendu par le tribunal correctionnel de Lyon le 18 janvier 2007. En effet, le 11 octobre 2004, au cours d'une conférence de presse à Lyon, il avait assuré "ne pas remettre en cause les déportations" ni "les millions de morts" des camps nazis, avant d'ajouter : "Quant à savoir la façon dont les gens sont morts, ce débat doit avoir lieu". Interrogé sur les chambres à gaz, il avait répondu : "Je ne nie pas les chambres à gaz homicides. Mais je ne suis pas spécialiste de cette question et je pense qu'il faut laisser les historiens en discuter. Et cette discussion devrait être libre". Le numéro 2 du Front national devra également verser 39 000 euros de dommages et intérêts à 9 associations d'anciens déportés et de lutte contre le racisme.
Explosion dans le centre de Lyon : le bilan s'alourdit
Une explosion au gaz a eu lieu ce jeudi 28 février cours Lafayette dans le 6e arrondissement, à côté des Halles de Lyon. En quelques heures, le bilan s'est alourdi avec un mort, un pompier, et 36 blessés, dont un grave, un agent de GDF.
Bernard Rey lâche Perben et soutient Collomb
Après avoir annoncé le retrait de sa candidature sur les listes UMP de Dominique Perben, Bernard Rey, adjoint UMP à la sécurité dans le 3e arrondissement, appelle à voter pour Gérard Collomb. Cet ancien milloniste a opposé le “projet conservateur “ de Dominique Perben au “projet d’avenir” de Gérard Collomb qui est selon lui, “un vrai maire de terrain”. “Collomb a su entendre l’évolution de l’agglomération ainsi que les aspirations nouvelles de ses habitants et de son tissu économique”, explique Bernard Rey qui a tout de même précisé qu’il restait à l’UMP.
La ligne Lyon-New York va ouvrir plus tôt que prévu
La compagnie aérienne Delta Air Lines va lancer une nouvelle ligne Lyon-New York dès le le 4 juin alors qu’elle devait initialement l’ouvrir le 16 juillet. La compagnie américaine proposera quatre vols par semaine, puis un vol par jour à partir du 13 juillet. Cette ligne, qui avait fermée il y a 7 ans, doit permettre de renforcer l’offre des vols transatlantiques depuis Lyon.
Le droit de réponse envoyé par Lyon Mag au Progrès
“L’équipe de Lyon Mag a été particulièrement surprise d’apprendre que le Tribunal de Grande Instance de Lyon aurait autorisé Christian Latouche à prendre le contrôle du magazine Lyon Mag, ce qui est totalement faux sur la forme comme sur le fond. D’abord parce que la seule décision judiciaire récente sur le conflit qui oppose Lyon Mag et Christian Latouche qui a été prise jeudi par la cour d’appel est une décision de pure forme émanant du juge de l’exécution qui a affirmé que la Sauvegarde accordée par le Tribunal de commerce de Lyon à Lyon Mag ne mettait pas Lyon Mag hors d’atteinte des tentatives de prises de contrôle hostiles de Christian Latouche. Ce qui contredit une autre décision de cette même cour d’appel alors que plusieurs autres procédures sont également en cours pour régler ce litige. Notamment une plainte en abus de minorité qui pourrait déchoir Christian Latouche de tous ses droits dans Lyon Mag. A l'origine de toute cette affaire, il faut préciser simplement que Christian Latouche est actionnaire minoritaire de Lyon Mag, à qui il a prêté de l’argent pour financer son plan d'assainissement. Prêt garanti par un “nantissement” sur les actions de Philippe Brunet-Lecomte. Or aujourd’hui, Christian Latouche cherche à utiliser ce nantissement pour prendre le contrôle de Lyon Mag contre la volonté des fondateurs, sa rédaction et l’ensemble de son personnel. En vain car depuis six mois, il se heurte au refus de la justice lyonnaise dont la dernière décision n’est qu’une étape qui en aucun cas n’accorde le moindre droit à Christian Latouche sur Lyon Mag. L’équipe Lyon Mag tient &agra
Vaulx-en-Velin : une socialiste ambitieuse
La conseillère générale PS Hélène Geoffroy a décidé de défier le maire sortant Maurice Charrier, un communiste rénovateur. Alors que cet élu pragmatique a pu mettre en avant un bon bilan puisqu’il a complètement rénové le centre de Vaulx-en-Velin autour du centre commercial et de la mairie. En revanche, cette commune doit encore faire face à de gros problèmes d’insécurité et ses finances sont dans le rouge. Mais la socialiste espère surtout faire la différence sur sa personnalité et sa méthode “participative”. Pour arbitrer ce duel à gauche : l’UMP Laurent Clamaron et la Modem Djamila Bougerra.








