Gérard Collomb s’éloigne du courant "L'Espoir à Gauche"

Gérard Collomb s’éloigne du courant "L'Espoir à Gauche"

Le sénateur-maire socialiste était le premier signataire de cette motion lors du congrès de l’année dernière qui devait aboutir sur l’élection du premier secrétaire.

Les deux leaders nationaux du mouvement "Espoir à gauche", Ségolène Royal et Vincent Peillon, se déchirent depuis le week-end dernier. Gérard Collomb déclare ne plus se reconnaître dans ce courant : "Je me situe hors courant avec tous ceux qui veulent construire l'avenir, pas avec ceux qui veulent ressasser le congrès et le passé", a-t-il ajouté.

X

Tags :

collomb

belkacem

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cedman77 le 23/11/2009 à 17:22

CO-LLOMB DEMISSION CO-LLOMB DEMISSION Pardon, mais l'article est trop succinct ou je ne suis pas si au fait de l'actualité urbaine. Que leur reste-t-il à gauche si ce n'est l'espoir ?

Signaler Répondre

avatar
Pierre-Yves C. le 23/11/2009 à 12:00

Les querelles de personnes décrédibilisent le PS !!! Bien avant le congrès de Reims, Collomb avait demandé qu'on mette le projet avant les personnes. Il a raison aujourd'hui de prendre de la hauteur. C'est avec des élus comme lui qu'on pourra rénover le PS et redonner confiance dans ce parti.

Signaler Répondre

avatar
Victorinox le 21/11/2009 à 15:55

Oui au projet. Non aux querelles de chefs !!! Collomb prend de la hauteur. Il a cent fois raison.

Signaler Répondre

avatar
stasi le 20/11/2009 à 09:04

Je ne pense pas que Collomb cède aux sirènes de la Sarkozie au risque de perdre son assise à Lyon. Mieux vaut des charentaises à la mairie de Lyon que des peaux de bananes dans les ministères.

Signaler Répondre

avatar
Yvan, de Lyon. le 19/11/2009 à 20:20

Qui parie avec moi , sur l'adhésion à court terme (après les régionales) du maire de lyon à l'UMP, du moins à ses thèses ! Un poste de ministre à la clef ?

Signaler Répondre

avatar
SFIO le 19/11/2009 à 16:21

Et tu as bien raison gérard de t'éloigner. Les déserteurs au poteau !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.