Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Vénissieux : une alliance Verts-Modem
Coup de théâtre quelques jours après le dépôt officiel des listes : la liste UMP menée par Christophe Girard a été invalidée par la préfecture car un de ses colistiers n’a pas pu démontrer qu’il payait bien ses impôts dans cette commune. Ce que Girard a dénoncé comme un “gâchis” en soulignant que son colistier habitait bien la commune mais qu’il n’avait que le tort de vivre dans un garage. Du coup, le seul adversaire solide d’André Gerin, c’est Saliha Mertani qui mène une liste Verts-Modem où figure notamment Geneviève Soudan et Vianney Harpet, deux élus écologistes qui dénoncent depuis des années l’autoritarisme de Gerin et ses dérapages. Car le PS a préféré s’allier avec lui en imposant Bernard Rivalta sur sa liste.
Bayrou : "Je ne renie pas mon amitié avec Mercier"
Le président du Modem est venu mercredi à Lyon pour soutenir la liste centriste menée par Eric Lafond.
Rugby : une recrue fidjienne au LOU
Vinaya Wakanivuga, le centre fidjien qui joue en Fédérale 1 à Lons le Saulnier, a signé au LOU pour un an et demi. Arrivé ce matin à l'entraînement, il ne pourra pas disputer le match contre Pau ce samedi à Vuillermet. Mais il devrait être prêt pour la rencontre contre Grenoble le 16 mars.
Lyon 3 : Gilles Guyot condamné en appel
La cour d’appel de Lyon a condamné l’ancien président de Lyon 3 de 1997 à 2002, à 7 000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêts, car il avait fait embaucher sa soeur par l’université. Mais Gilles Guyot a également écopé de 7 000 euros d'amende pour délit de favoritisme dans l'octroi des marchés publics. “Ces deux arrêts marquent une occasion historique pour notre université de sortir définitivement du marasme des affaires et des turpitudes qui ont porté atteinte à son honneur et à sa réputation pendant plusieurs décennies” soulignent dans un communiqué commun le syndicat Unef et Hippocampe, une association qui lutte contre le négationnisme. En demandant à Guyot de démissionner de la présidence de l’Institut d'Administration des Entreprises, qui dépend de Lyon 3.
Basket : l'ASVEL éliminée de justesse
Villeurbanne a été battu 76-75 à Istanbul par Galatasaray en 8e de finale retour de la Coupe ULEB. Une déception pour les Villeurbannais qui menaient de dix points à la mi-temps. Après leur match nul 69-69 à l'aller, ils sont donc éliminés de la Coupe d'Europe cette saison.
Dhorasoo : "La politique m'intéresse"
Vikash Dhorasoo, ancien joueur de l’OL, vient d’annoncer son engagement aux côtés du maire de Paris, Bertrand Delanoë. Interview. Pourquoi vous vous engagez avec Bertrand Delanoë ? Vikash Dhorasoo : Parce que je suis de gauche ! Jamais je n’aurais proposé mes services à une mairie de droite ! Mais beaucoup de sportifs soutiennent Sarkozy : Douillet, Laporte Coupet... J’ai donc voulu apporter un contrepoint. Et puis, Bertrand Delanoë et moi, on a tous les deux un bon contact. De plus, la politique m’intéresse. D’ailleurs, en 2007, comme je ne jouais déjà plus au foot, j’avais déjà pu suivre la campagne présidentielle. J’ai notamment assisté au meeting de Ségolène Royal à Charléty et j’avais alors pris publiquement position pour elle. Votre ambition en politique ? Je n’ai pas d’ambitions politiques. Je ne cherche pas un poste, ni un mandat. Je veux simplement donner un coup de main, travailler, être sur le terrain... Même si je voudrais, vu mon expérience, avoir un rôle autour du sport à Paris. Mais avant ça, je vais me mobiliser pour faire gagner Bertrand Delanoë aux municipales. D’autres projets ? Oui, plein. J’ai monté une boîte de production, “Trompe le monde”, avec ma femme et un associé. On veut promouvoir de jeunes cinéastes novateurs qui n’ont pas beaucoup d’argent. Aider des projets différents, comme mon film “The Substitute” sorti en février 2007. On a déjà reçu des scénarios. Et puis, je suis en train d’écrire un livre avec mon ami, le cinéaste Fred Poulet, qui devrait sortir en septembre 2008.
8e arrondissement : la liste Modem invalidée
Albert Roman, un retraité de 78 ans en avant-dernière position sur la liste Modem dans le 8e, s'était aussi inscrit sur la liste du FN dans ce même arrondissement !
Le cas Ben Arfa
Alors qu'il avait explosé en début de saison, le jeune lyonnais ne joue plus. Explications.
Vénissieux : la liste UMP retoquée !
Le tribunal administratif de Lyon a confirmé mardi la décision de la préfecture du Rhône de refuser d'inscrire la liste UMP menée par Christophe Girard pour les élections municipales à Vénissieux. En cause, la domiciliation dans un garage de 12m2 d'un des candidats sur cette liste, Thibaud Vincendeau, qui n'est pas électeur à Vénissieux. Du coup, il ne devrait pas y avoir de liste UMP face au député-maire sortant, le communiste André Gerin.
"Une pompe à fric de la CGT !"
Une plainte vient d’être déposée contre le secrétaire CGT du comité d’entreprise des TCL. Interview de Bruno Serpaggi, du syndicat CFTC à l’origine de cette procédure. Pourquoi vous avez porté plainte contre le secrétaire du comité d’entreprise ? Bruno Serpaggi : Parce que l’élu CFTC qui siège au comité d’entreprise a été écarté de toutes les commissions par Jean-Raphaël Diaz, le secrétaire du CE. Ce qui était totalement illégal. C’est une vengeance ? Pas du tout. Mais cette décision nous a confirmé que la gestion du CE manquait totalement de transparence. D’ailleurs, on avait déjà des soupçons sur l’attribution d’un marché qui portait sur la rénovation d’appartements du comité d’entreprise situés à Port-Barcarès. D’après nos informations, ce marché aurait été accordé à une entreprise appartenant au beau-frère de Jean-Raphaël Diaz et nous avons demandé les devis pour vérifier. On voulait aussi s’assurer que l’entreprise qui a décroché le contrat proposait vraiment des prix plus intéressants que ses concurrents. Mais on n’a jamais eu de réponse. Pourquoi ce manque de transparence ? Parce que Jean-Raphaël Diaz se sent intouchable. D’autant plus que le comité d’entreprise des TCL est géré depuis 1946 par la CGT qui a toujours été la principale organisation syndicale. Du coup personne n’a jamais osé lui demander des comptes. L’élu CFTC n’a pas accès aux comptes ?
Basket : l'ASVEL éliminée de la coupe d'Europe
Villeurbanne a été battue d'un point mardi soir à Galatasaray (76-75), après son match nul 69-69 à l'aller. Du coup, l'ASVEL est éliminée dès les 16e de finale de la Coupe ULEB. Une grosse déception pour les joueurs villeurbannais, qui vont devoir tout miser sur le championnat pour remporter un titre cette saison.
Natation : Manaudou à Lyon, le bilan
La championne olympique s'est rassurée au cours de son séjour lyonnais en réalisant de bonnes performances. Dimanche, elle a notamment remporté le 200 m nage libre en 1'57''34. Un bon temps après son 4'5''61 sur 400 m, son septième temps personnel. Manaudou a aussi réussi des temps intéressants sur 800 m en 8'36''09 et 50 m dos en 29'"29.
Une association féministe attaque les menus sans viande des cantines
L'association Regards de femmes a déposé un recours devant le tribunal administratif de Lyon pour faire annuler la délibération du conseil municipal de Lyon qui instaure des menus sans viande dans les cantines scolaires. Une mesure adoptée en décembre dernier pour remplacer les repas sans porc. "Cette délibération entérine chez les jeunes enfants l'idée que la nourriture servie à l'école est "impure"", estime Michèle Vianès, présidente de cette association lyonnaise.
Municipales : Collomb serait réélu dès le 1er tour
Selon un sondage Ipsos pour SFR et 20 minutes, le maire de Lyon obtiendrait 52% des suffrages, contre 32% pour l'UMP Dominique Perben.
Rillieux : un sexagénaire tente de tuer sa femme
Un sexagénaire de Rilleux, soupçonné d’avoir grièvement blessé son épouse, a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire. Il a notamment frappé sa femme avec un marteau et une machette. Deux voisins, alertés par les cris, sont intervenus de justesse. La femme a été transférée en urgence à l’hôpital. Elle a plus de 100 points de suture et souffre de multiples traumatismes.
François Bayrou à Lyon mercredi
Le leader du Modem sera à Lyon mercredi pour soutenir Eric Lafond et les têtes de liste du parti centriste aux prochaines élections municipales. Il partira place de la Bourse à 15h 30 pour rejoindre la permanence électorale du Modem, 3 rue du Garet dans le 1er arrondissement où il donnera une conférence de presse.
Sarkozy : un "sale gosse vulgaire et mal élevé"
En visite lundi à Grenoble, le député des Verts Noël Mamère a vivement critiqué le chef de l'Etat qui avait lâché "casse-toi pauvre con" à un visiteur du salon de l'Agriculture.
Arlette Laguiller à Lyon mercredi
Arlette Laguiller, la candidate de Lutte ouvrière qui se présente aux présidentielles depuis 1974, sera à Lyon mercredi 27 février. A 17h30 elle ira à Vaulx-en-Velin pour soutenir le candidat communiste Maurice Charrier, car la représentante de LO dans le département, Nathalie Arthaud, figure sur les listes du maire de Vaulx. Puis à 20h, Arlette Laguiller apportera son soutien aux différents candidats de LO pour les municipales à Lyon, dont Arlette Couzon, candidate dans le 1er, et Marie-Christine Pernin, qui se présente dans le 7e. Un meeting qui se tiendra dans la salle Victor Hugo, à la mairie du 6e.
Près de 500 emplois menacés chez Smoby
Le tribunal de commerce de Lons-le-Saunier examine cet après-midi les offres de reprises du fabricant de jouets qui emploie plus de 1 100 salariés dans le Jura et l'Ain.
Le tunnel de la Croix-Rousse fermé pendant deux nuits à partir de lundi
Le tunnel de la Croix-Rousse est fermé lundi et mardi, de 21h à 6h du matin, pour effectuer des travaux de mises aux normes de sécurité.
Vénissieux : suspense pour la liste UMP
La préfecture du Rhône n'a pas publié vendredi soir les listes des candidats aux municipales, à cause d'un problème survenu à Vénissieux. En effet, la liste UMP menée par le villiériste Christophe Girard a été retoquée, car un des 43 candidats est domicilié dans un garage ! Un coup dur pour l'UMP qui n'a déjà pas la partie facile dans ce bastion communiste détenu par André Gerin depuis 1985. Du coup, Christophe Girard a déposé un recours devant le tribunal administratif de Lyon, qui devrait être examiné en début de semaine.
Festival : programme chargé pour la 21e édition d'A Vaulx Jazz
Programme chargé et varié pour la 21e édition du festival A Vaulx Jazz qui se déroulera du 5 au 15 mars. Avec des artistes venus du monde entier et des soirées dédiées au blues et au rock avec par exemple N&SK ou Madame Olga. A l’affiche également : une soirée spéciale le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Avec la Californienne RAD, une chanteuse et pianiste qui a notamment joué avec Prince, ou la Québécoise Térez Montcalm. Mais on pourra aussi voir l’Espagnole Buika et son flamenco jazz, la pointure Archie Sheep qui sera exceptionnellement accompagné par Mina Agossi, ou encore Michel Portal, et Vincent Courtois pour une superbe soirée de clôture. La scène locale sera aussi représentée la 11 mars avec Pink Petticoat, un groupe emmené par la chanteuse Marine Pelligrini et qui mélange jazz, tango, bossa ou valse. A voir également, le trio lyonnais Umlaut, mais aussi Dialect, un groupe de Vienne qui mélange soul, jazz, funk et hip-hop. Le programme annonce aussi des soirées blues, Antilles et un hommage au batteur et chef d’orchestre jazz Art Blakey. A noter que pour le festival off, pas moins de trente concerts sont prévus. A Vaulx-en-Velin mais aussi dans toute l’agglomération lyonnaise. Des concerts sont même prévus dans des lieux insolites comme l’hôpital du Vinatier ou l’usine Renault Trucks. Renseignements : www.avaulxjazz.com ou au 04 78 79 52 35
Musique : Coming Soon sort son premier album
Le groupe lyonnais Coming Soon vient de sortir son premier album. Une révélation. Interview du chanteur. Le style de Coming Soon ? Howard Hughes : C’est un mélange de rock et de folk, avec des influences de Bob Dylan mais aussi de rock très contemporain. Bref, c’est assez hybride. Et nos chansons sont en anglais, car toutes nos références musicales sont américaines. D’ailleurs, on est cinq à écrire les textes. D’où des différences entre les paroles de Léo Bear Creek, notre batteur qui a 15 ans, et les miennes, puisque j’ai 26 ans. C’est compliqué ce mélange de générations dans un même groupe ? Non, car au fond je suis assez immature alors que Léo et Alex Banjo, le guitariste qui a 16 ans, sont très mûrs pour leur âge ! Donc on se retrouve bien. Même si avec l’emploi du temps scolaire de Léo et d’Alex, ce n’est pas toujours facile, car on ne peut répéter que les week-ends et les vacances. De plus, comme ils sont mineurs, on est obligés de déclarer nos concerts un mois à l’avance à la Dass. Mais quand on se voit, on est obligés d’être très efficaces. Et c’est aussi une explosion de joie et d’énergie. Vous surfez sur la mode des groupes d’ados ? Non, au contraire, on a souffert de cette étiquette quand on a sorti notre tout premier album qui comportait cinq titres. Alors qu’on n’a jamais mis Léo ou Alex en avant et qu’on n’est pas comme la plupart de ces groupes qui ne sont au fond que des produits marketing. Sortir un premier disque avec un label national, c’est une grosse pression ? C’est
Hockey : Lyon gagne 14-1 !
Le Lyon Hockey Club a écrasé Cherbourg 14-1 en 8e de finale retour des play-offs. Les Lyonnais avaient déjà gagné 12-3 à l'aller. Bref, sur l'ensemble des deux rencontres, ils ont gagné 26-4 ! En quart de finale, le LHC va affronter Mont Blanc 2, un club qu'il a facilement battu deux fois en championnat, 15-2 et 8-0.





