Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le Blog éco
Majorette à la recherche d'un repreneur, très bons résultats 2007 pour April, hausse du chiffre d'affaires de Cegid et de Haulotte Groupe...
Fillon croit encore en Perben
François Fillon est venu soutenir Dominique Perben, mardi, à 5 jours du 1er tour des élections municipales.
Un vrai-faux soutien à Gérard Collomb
Alors que Gérard Collomb vient de rendre publique une liste de 5 000 Lyonnais constituant son comité de soutien, Cyril Honegger, le directeur de cabinet de Dominique Perben, leader de la liste UMP aux municipales, a protesté vigoureusement. Car il a eu la surprise de découvrir sur cette liste le nom de sa propre femme, Aude Honegger. Il faut dire que cette mère de famille s’était en effet abonnée discrètement à la newsletter de Gérard Collomb ! Ce qui a créé la confusion, selon un responsable de la campagne du maire sortant. En effet, les internautes qui reçoivent cette lettre peuvent éventuellement cocher une case avec la formule suivante “j’autorise que mon soutien soit rendu public”. Or Maud Honegger n’a pas coché cette case mais, mais à la suite d’un problème de transmission, elle s’est retrouvée sur la liste du comité de soutien. Elle même n’a pas réagi mais son mari, Cyril Honegger a piqué une belle colère en estimant que c’était “inadmissible” et en annonçant que si le nom de sa femme n’était pas immédiatement retiré de cette liste, il engagerait des poursuites devant la justice. Un incident que les partisans de Perben ont essayé de présenter comme une manipulation voire un scandale mais que dans l’entourage de Collomb, on présente plutôt comme “un incident technique regrettable” tout en soulignant que cela prouve que “dans l’entourage même de Perben, on n’est pas insensible aux discours de Gérard Collomb”.
"Aulas, l'enquête interdite" : Thomas Nardone sur Europe 1
Thomas Nardone, le rédacteur en chef de Lyon Mag, était l'invité de l'émission "Bienvenue au Club" de Pierre-Louis Basse sur Europe 1 lundi soir. Il est venu parler de son livre sorti cet automne sur Jean-Michel Aulas, "Aulas, l'enquête interdite". Vous pouvez écouter cette émission ici. "Aulas, l'enquête interdite", éditions Danger Public, 320 pages, 16,90 euros.
Grève de la faim pour une infection nosocomiale
A 58 ans, Gérard Brisebard qui est en grève de la faim depuis le 10 janvier a perdu plus de 20 kg. Son objectif : faire reconnaître une infection nosocomiale qu’il aurait contractée en 1991 à l’hôpital Edouard Herriot. Pourquoi cette grève de la faim ? Gérard Brisebard : Je veux qu’on reconnaisse que le staphylocoque doré que j’ai attrapé est lié à une opération que j’ai subie en 1991, à Edouard Herriot. A la suite d’une agression, j’avais dû bénéficier d’une greffe du nerf sciatique mais je suis ressorti avec une infection nosocomiale. Pourtant après 17 ans de procédure, je ne parviens toujours pas à me faire entendre. D’où cet ultime recours de la grève de la faim. Les conséquences de cette infection nosocomiale ? C’est simple, j’ai tout perdu. Ma femme, mon boulot... A l’époque, j’étais jardinier paysagiste, mais avec cette infection, je n’ai plus eu le droit de travailler. Ce qui m’a complètement déprimé. En fait, on a dû me couper l’os du talon un an après mon opération et depuis j’ai des séquelles avec des résidus d’os qui se baladent. D’ailleurs, je me déplace seulement avec des béquilles. Aujourd’hui, on me propose l’amputation au niveau du genou. Mais ce n’est pas tout. J’ai désormais du diabète, de la tension et je suis devenu cardiaque. Tout ça alors que la chirurgien de l’époque m’a affirmé que ce n’était rien, que ça allait passer ! Donc je ne fais plus confiance aux médecins. Les démarches que vous avez entreprises ?
Guide Michelin : les "Bib gourmands" lyonnais
Le Michelin ne décerne pas seulement des étoiles mais depuis dix ans, ce guide attribue également des “Bib gourmands” aux restaurants qui proposent un bon rapport qualité-prix avec des menus à moins de 28 euros. Dans l’édition 2008, 12 restaurants du Rhône sont distingués “Bib gourmand”. Dont 4 nouveaux : le 33 Cité à la Cité internationale à Lyon, L’Auberge de Saint-Clément à Saint-Clément-les-Places, Le Juliénas à Villefranche-sur-Saône et l’Auberge du Château à Bully. Ils rejoignent les autres “Bib” lyonnais : Le Bistrot de Saint-Paul, Daniel et Denise, L’Est, Le Garet, Magali et Martin, Le Verre et l’Assiette mais aussi Le Morgon à Villié-Morgon et Le Beaujolais à Belleville.
OL : le grand défi
A 20h45 ce soir, l'Olympique lyonnais affronte Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Toute la France attend un exploit des Lyonnais.
Trois ans de prison pour trafic de cocaïne
Margerida Casemerio Da Silva, une Portguaise qui voyageait dans le TGV Paris-Turin le 25 février dernier a été arrêtée à hauteur de la gare de Saint Exupéry avec 730 grammes de cocaïne. La drogue était dissimulée dans des boites de spaghettis en métal. La jeune femme a expliqué qu'elle devait rejoindre son ami dans un hôtel de Turin mais que le cousin de cet ami lui avait confié, à Paris, un sac pour sa famille en Italie. Une explication bancale qui n'a pas convaincu le tribunal puisqu'elle a écopé de trois ans de prison dont un avec sursis et d'une amende de 25 000 euros.
Chalon : Un socialiste peut succéder à Perben
Un sondage annonce qu’un élu socialiste pourrait succéder à Dominique Perben, ancien maire de Chalon aujourd’hui candidat UMP à Lyon.
Journée de soutien pour le théâtre de la Croix-Rousse
Le théâtre de la Croix-Rousse organise mardi 4 mars de midi à minuit une grande journée de protestation contre le gel du label “scène nationale” que le ministère de la Culture lui avait promis. En janvier 2007, Renaud Donnedieu de Vabres, alors ministre de la Culture, avait assuré que ce théâtre serait labellisé. Mais la nouvelle ministre, Christine Albanel, est finalement revenue sur cette décision. Dramatique pour ce théâtre qui cumule les déficits. En effet, ce label aurait permis à la Croix-Rousse d’obtenir 100 000 euros de subvention supplémentaire. Au programme de cette “ journée de soutien” : signature d’une pétition sur d’immenses panneaux, apéritif, concert et bien sûr théâtre avec la première de “Maître Puntila et son vallet Matti” mis en scène par Omar Porras. Renseignements : www.croix-rousse.com
"Le fils de l'épicier" et "La fille coupée en deux" en DVD
"Le fils de l’épicier" du réalisateur lyonnais Eric Guirado raconte l’histoire touchante d’un épicier ambulant. Un film qui sort le 6 mars en DVD et qui avait attiré 340 000 personnes au cinéma. Une belle performance alors que son budget était très limité : 1,4 million d’euros. Ce qui en fait d’ailleurs le 5e film le plus rentable de 2007.
Un oscar pour Pollet-Villard
Philippe Pollet-Villard, né à Annecy, a reçu le césar et l’oscar du meilleur court-métrage pour “Le Mozart des pick-pockets”. Un comédie décalée qui retrace la rencontre entre deux voyous de Barbès et un enfant roumain sourd et muet que les deux hommes, de véritables paumés, vont envoyer voler dans des magasins. Mais le jeune orphelin va se révéler un pick-pocket exceptionnel. Une consécration pour Philippe Pollet-Villard qui s'est lancé dans le cinéma il y a seulement une dizaine d'années après une carrière comme graphiste dans la publicité. Mais ce scénariste de 47 ans est également auteur puisqu'il a publié en 2006 "L'homme qui marchait avec une balle dans la tête". Et dernièrement "La fabrique des souvenirs", un roman autobiographique plein d'autodérision.
Grand Lyon : appel d'offres pour une voiture propre
Associé aux communautés urbaines de Lille, Nancy, Strasbourg, le Creusot et Bordeaux, le Grand Lyon a lancé un appel d’offres pour construire un petit véhicule urbain peu polluant destiné à ses fonctionnaires. Objectif : réduire les émissions en carbone de son parc automobile et montrer l’exemple. Une initiative de Gérard Collomb, président de la Communauté urbaine et maire de Lyon, qui veut convaincre les constructeurs de répondre à son appel d’offres en s’engageant par avance à en acheter un certain volume. Le Grand Lyon en achèterait ainsi près de 200 à lui seul. Les constructeurs sont libres de choisir la technologie qu’ils souhaitent pour le moteur à condition de limiter au maximum la pollution, d’assurer une autonomie de 200 km et un coût de maintenance limité pour une utilisation d'environ 45 000 km en trois ans. Ils ont jusqu'à septembre 2008 pour répondre en s'engageant à les livrer avant décembre 2009. Il existe déjà des berlines hybrides essence-électrique commercialisées par les japonais Honda et Lexus. Et quelques citadines aux rejets très faibles. En revanche, les petites voitures électriques urbaines proposées par les grands constructeurs n’ont jusque là pas convaincues, faute d’une autonomie suffisante. Une telle voiture passerait donc sans doute par un allégement radical de la structure pour limiter son poids.
Bons résultats pour Somfy
Malgré la forte concurrence chinoise et italienne, le leader mondial des automatismes et moteurs pour stores et volets roulants, implanté en Haute-Savoie, enregistre un chiffre d'affaire 2007 de 720 millions d'euros, en hausse de 8%. Le résultat net du groupe baisse de 14,8% à 104 millions d'euros mais le résultat opérationnel augmente de 10,7% à 131 millions d'euros. L’étranger représente désormais 72% du marché de Somfy. D'ailleurs, l’activité a largement progressé dans des pays en voie de développement, notamment en Europe de l'Est ou en Asie. Et pour 2008, Somfy mise sur une nouvelle progression de son chiffre d’affaires, même si des incertitudes persistent sur le marché de l’immobilier.
Le groupe allemand Simba nommé repreneur de Smoby
Le tribunal de Lons-le-Saunier a choisi le groupe allemand Simba pour reprendre Smoby, numéro un du jouet en France. Une décision lourde de conséquences pour les salariés. Car si Simba est leader pour le jouet en Allemagne, son plan de reprise ne prévoit de conserver que 401 emplois sur les 1 080 que compte actuellement Smboy en France. Pourtant, les syndicats s’étaient prononcés pour une reprise par la holding grenobloise Abcia. En effet, les syndicats estimaient que Abcia offrait plus de garanties sur l’emploi. D'ailleurs, le tribunal a ordonné la réouverture des débats concernant l'avenir de la société Majorette-Solido, avec laquelle Smoby formait le n°2 européen du jouet, et qui emploie 80 personnes en France. Smoby, qui est en redressement judiciaire depuis octobre, affiche aujourd’hui une dette de 277 millions d'euros et compte 2 300 salariés dans le monde. Alors qu'en 2006, le groupe Simba, une entreprise familiale basée en Bavière, a réalisé un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros avec plus d'un millier de salariés.
La maison du Mage Philippe sera détruite
73 logements pour des personnes âgées ou isolées mais aussi une surface commerciale vont prochainement être construits à l’angle de la rue Tête d’Or et de la rue Tronchet dans le 6e arrondissement. Un programme qui va entraîner la destruction du 35 rue Tête d’Or. Une adresse connue des Lyonnais puisque c’est là qu’officiait le fameux mage Philippe. Fils d’agriculteurs né en 1849, Nizier-Anthelme Philippe , surnommé “Maître Philippe” ou “le Mage Philippe” va faire ses études chez les Lazaristes et se découvrir très tôt des dons de guérisseur. Du coup, il ouvre, près de la gare de Perrache, un cabinet de consultation où il reçoit des gens atteints de maladies graves, comme la tuberculose ou la pneumonie. Et il guérit ses patients sans même les toucher. D’ailleurs, les Lyonnais refuseront qu’il soit mobilisé pour la guerre contre la Prusse en 1870. Il se lance alors dans des études de médecine mais l’Ordre des médecins lui interdira de passer son diplôme. Pourtant son succès est impressionnant : il s’installe dans son cabinet rue Tête d’or où il reçoit jusqu’à 100 personnes par jour ! Et des chefs d’Etat le consultent, comme l’empereur allemand Guillaume II. En 1900, Maître Philippe est appelé à la cour du Tsar de Russie, Nicolas II, où il restera cinq ans, avant de rentrer à Lyon où il meurt en 1905 d’une crise cardiaque. Aujourd’hui, un véritable culte est organisé autour de ce personnage mystérieux. Avec chaque année en avril, pour le dimanche des Rameaux, une procession qui lui rend hommage au cimetière de Loyasse où il est enterré. De plus
Tennis : Benneteau affronte Björkman à Las Vegas
Au premier tour du tournoi de Las Vegas, Julien Benneteau, originaire de Bourg-en-Bresse et 61e mondial, affronte ce soir le Suédois Jonas Björkman, 57e. En cas de victoire, il serait opposé ensuite à l'Australien Lleyton Hewitt, qui a écrasé le Russe Marat Safin, 6-2, 6-1.
Pollution dans le Rhône : l'appel de la Frapna
La Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (Frapna) a lancé ce week-end un appel aux dons. En effet, cette association écologiste, qui milite depuis longtemps pour défendre la propreté du Rhône, a besoin d’argent pour établir précisément la cartographie de la pollution du fleuve.
La liste UMP de Vénissieux validée
Le préfet avait rejeté la liste UMP de Vénissieux conduite par Christophe Girard au motif qu’un de ses colistiers n'avait pas démontré qu’il habitait réellement dans cette commune. Décision confirmée mardi dernier par le tribunal administratif. Mais la préfecture a envoyé par erreur à Christophe Girard le récépissé officiel validant sa liste. Du coup, il a saisi en urgence le tribunal administratif de Lyon pour faire constater que ce récépissé lui permettait de se présenter. Ce qu'a confirmé samedi cette juridiction car ce document vaut enregistrement de sa candidature.
Lyon Mag spécial municipales
Le nouveau Lyon Mag qui vient de paraître, consacre une trentaine de pages aux municipales. Avec les programmes chiffrés des candidats et une enquête fiction sur les 40 jours qui vont suivre cette élection. Et qui risquent de faire basculer toutes les grandes collectivités locales à gauche.
Guide Michelin 2008 : Deux nouveaux 2 étoiles dans la région
Dans le guide gastronomique Michelin 2008 qui sera en vente le 6 mars, Léon de Lyon perd logiquement ses deux étoiles, puisque son chef Jean-Paul Lacombe a transformé son restaurant gastronomique en brasserie. Dans la région, un autre établissement perd son étoile : Jean Brouilly à Tarare.
Quelle équipe contre Manchester ?
Ben Arfa ou Fred ? Cris ou Boumsong ? Källström ou Bodmer ? Alain Perrin a 24 heures pour trancher.
Rugby : les play-offs s'éloignent pour le LOU
C'est peut-être la défaite de trop pour les Lyonnais. Le LOU a en effet été battu à domicile par Pau 9-6 samedi pour la 18e journée de Pro D2. Après cette dixième défaite en dix matchs, le LOU compte 42 points mais surtout huit points de retard sur le cinquième, Béziers, dernier qualifié pour les play-offs. Désormais pour se qualifier en phases finales, le club de rugby lyonnais devra réaliser un parcours presque parfait au cours des 12 dernières journées de championnat.
Hockey : Lyon gagne 7-3
Le Lyon Hockey Club s'est imposé 7-3 à Megève samedi soir en quart de finale aller des play-offs de D2 contre l'équipe du Mont Blanc. Les Lyonnais ont fait la différence dans le dernier tiers-temps qu'ils ont remporté 5-2. Match retour samedi prochain à la patinoire Charlemagne.






