Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Quand Fenech fait référence à Hitler...
Le Canard Enchaîné tacle Georges Fenech à propos du texte sur la rétention de sûreté adopté le 6 février au Parlement, où le député UMP du Rhône avait évoqué une loi allemande comparable, paraphée en 1933 par Adolf Hitler.
Le blog spectacles
Paris et Redacted au cinéma, rétrospective Keith Haring au musée d’Art contemporain, Rain au théâtre des Célestins ou Vale Poher et Christophe Willem en concert. Le programme de cette semaine du mercredi 20 février.
Azedine Haffar : "Un double jeu"
Conseiller municipal Modem à Décines, Azedine Haffar vient d’être exclu de la liste qu’il avait montée avec Carton Rouge, une association contre le projet OL Land. Il dénonce un complot de la mairie.
Un homosexuel algérien menacé d'expulsion
Nadir, un jeune lycéen homosexuel d'origine algérienne qui est sans papiers, a comparu hier devant le tribunal administratif de Lyon. Menacé d'expulsion, il risque jusqu'à 5 ans de prison s'il est renvoyé en Algérie parce qu'il est homosexuel. Du coup, son avocat a demandé l'annulation de l'expulsion, en critiquant l'attitude de la préfecture qui n'avait pas tenu compte du cas particulier de son client. Le tribunal doit rendre sa décision d'ici trois semaines. Mais la Lesbian and Gay Pride de Lyon a demandé au préfet du Rhône Jacques Gérault de "faire preuve de discernement et de ne pas attendre une décision de justice pour accorder à Nadir un titre de séjour". En ajoutant : "Nadir a en effet le droit de rester en France avec son compagnon, Samuel. Il mérite de ne plus être inquiété pour se consacrer à la préparation en toute sérénité du baccalauréat."
Lutte Ouvrière présente ses candidats à Lyon
Lutte ouvrière a présenté lundi ses têtes de listes à Lyon, dans les six arrondissements détenus par la gauche. "Nous avons choisi ceux qui sont les plus populaires, où on pourra faire des voix", explique Marie-Christine Pernin, la tête de liste LO à Lyon, en précisant qu'aucun accord n'était possible avec Gérard Collomb, car il était plus intéressé par une alliance avec le Modem.
Djamila Bouguerra : "Changer l'image de Vaulx-en-Velin"
Tête de liste Modem à Vaulx-en-Velin, Djamila Bouguerra veut dynamiser cette ville détenue depuis 17 ans par le communiste Maurice Charrier.
Basket : match nul pour l'ASVEL
Villeurbanne a été tenu en échec mardi soir 69-69 à l’Astroballe par les Turcs de Galatasaray en 16e de finale aller de la coupe ULEB. Les Villeurbannais devront impérativement s’imposer au match retour à Istanbul le 26 février pour se qualifier en 1/8e de finale.
Le maire de Bourg est mort
Dans son numéro d'octobre 2007, Lyon Mag avait mené une enquête sur la situation politique à Bourg-en-Bresse en consacrant un petit portrait au maire UMP Jean-Michel Bertrand qui vient de mourir à 64 ans à l'Hôpital Saint-Louis de Paris : Originaire de Baccarat en Lorraine où il est né en 1943, Jean-Michel Bertrand s’est installé au début des années 1970 à Bourg où il s’est distingué en montant notamment une université pour personnes âgées qui attirera jusqu’à 1 000 étudiants. Fondateur et patron d’un laboratoire de biologie, cet autodidacte s’est présenté pour la première fois aux municipales de 1983. Simple conseiller municipal d’opposition, il se retrouve adjoint au maire chargé du développement économique quand la ville a basculé à droite en 1995, avant de revenir dans l’opposition six ans plus tard. Tête de liste en 2001, il sera élu, à la surprise générale, maire de Bourg, puis député l’année suivante face au maire socialiste sortant André Godin. Une campagne musclée où il promet plus de sécurité et moins de circulation. Mais cet élu a un vrai bilan. Il a, comme promis, doublé le nombre des policiers municipaux tout en mettant en place une brigade de nuit et un système de vidéosurveillance. Mais il a également lancé plusieurs chantiers. Notamment la fameuse rocade, le centre nautique qui vient d’être inauguré, le réaménagement du carrefour de l’Europe avec l’arrivée prochaine de grandes surfaces comme Cultura ou encore la création d’un pôle poids lourds et d’un pôle automobile. Sans oublier
Innovation : Orsco lutte contre l'angoisse des chiens et chats
Dirigée par Denys Sournac, l’entreprise a mis au point un anxiolytique pour les animaux de compagnie. Son médicament va être lancé dans le monde entier cette année. Orsco ne réalise que 1,4 million d’euros et 120 000 euros de bénéfices. Mais cette PME lyonnaise se prépare à s’imposer dans le monde avec son médicament, le Zylkène. Car le groupe américain chargé de sa distribution en France, Scering Plough, a décidé de commercialiser le produit dans le monde entier. “Sur l’activité vétérinaire, le Zylkène a été la plus grosse vente de Scering Plough en France l’année dernière”, se félicite Denys Sournac, le patron d’Orsco. Et il ajoute : “Notre produit permet de calmer les animaux stressés, ce qui est très pratique. En effet, un chien angoissé aboie en permanence, devient sale, agressif ou fugueur. Et le problème est que jusqu’à présent les produits en vente avaient un peu tendance à fatiguer l’animal.” Le Zylkène sera vendu dans toute l’Europe chez les vétérinaires au premier trimestre 2008, puis il sera commercialisé aux Etats-Unis, au Japon et en Australie d’ici la fin de l'année. Du coup, pour 2008, Orsco devrait réaliser au moins 3 millions de chiffre d’affaires avec 8 salariés et un résultat net de 300 000 euros.
Un numéro simplifié pour SOS Médecins
36 24, c’est le nouveau numéro de SOS Médecins. Interview d’Emile Hobeika, président de cette association à Lyon. Pourquoi ce nouveau numéro de téléphone ? Emile Hobeika : Pour être plus efficace. Avec ce 36 24 dans 65 grandes villes, tout sera plus clair. Pour les Lyonnais, mais aussi pour les gens de passage à Lyon qui n’ont pas forcément accès à un annuaire ou internet. Enfin, pour les personnes âgées ou hospitalisées à domicile, il est souvent plus facile de retenir un numéro à quatre chiffres. Et vous pensez que ce sera plus facile de vous joindre ? Parallèlement à la mise en place de ce numéro, on essaie effectivement de se réorganiser pour améliorer notre taux de décroché, notamment pendant les périodes d’épidémie ou les vacances scolaires. Car il est vrai que certains patients font de nombreuses tentatives avant de réussir à nous contacter. Du coup, on a signé un partenariat avec le Samu. Grâce à un répondeur, on réoriente le patient vers le 15 et c’est ensuite le Samu qui fait le tri et qui nous rappelle si nécessaire. Mais ça reste très difficile de vous contacter ! On a trois professionnels de santé au standard, quatre en période de pointe, encadrés par un médecin. Mais on ne peut pas être plus nombreux pour des raisons financières. Car on est une association, pas un service public. De plus il faut bien comprendre que nos efforts portent sur le soir à partir de 20 heures, le samedi et le dimanche. Car le reste du temps, on considère que les patients peuvent se rendre chez leur médecin traitant.
Michel Forissier : "Une attitude démagogique"
Suite à une décision du préfet, les camions ne peuvent plus emprunter le tunnel de Fourvière pour des raisons de sécurité. Ils se rabattent donc sur la rocade Est, qui est déjà saturée. Du coup, sept maires PS de l’est lyonnais ont déposé un recours contre cet arrêté préfectoral. Réaction de Michel Forissier, maire UMP de Meyzieu.
Basket : l'ASVEL reçoit Galatasaray
Ce soir à 20h30, Villeurbanne affronte les Turcs de Galatasaray à l’Astroballe en 16e de finale aller de la Coupe ULEB. Les Villeurbannais vont retrouver deux anciens joueurs de l'ASVEL : Charles Gaines et Huseyin Besok. Match retour le 26 février en Turquie.
L'autopartage se développe à Lyon
70 voitures en libre-service d’ici la fin de l’année dans l'agglomération, disponibles 7 jours sur 7, c’est ce que vient d’annoncer Christian Philip, le président de Lyon Parc Auto.
Le Blog éco
Résultats décevants pour Assystem, Capgemini et Seb publient des résultats en forte hausse, les performances boursières de la semaine, l'agenda...
Suppression du TGI de Bourgoin en 2011
“Une décision politique et absurde”, c’est la réaction du maire PS de Bourgoin-Jallieu Alain Cottalorda suite à la décision de la ministre de la Justice Rachida Dati de supprimer définitivement début 2011 le Tribunal de grande instance de Bourgoin dont l’activité sera absorbée par le TGI de Vienne. Le maire de Bourgoin estime que “la ministre UMP a fait un cadeau à ses amis UMP de Vienne”. En effet, le maire de Vienne est l’UMP Jacques Remiller. Et il rappelle que cette décision a été prise “contre l’avis unanime des avocats et des magistrats du TGI de Bourgoin-Jallieu et de la Cour d’appel de Grenoble” en annonçant sa volonté de se battre “pied à pied contre ce gouvernement pour lui imposer toutes les mesures de compensations indispensables.” La réforme de la carte judiciaire provoque des polémiques et des débats depuis plusieurs mois. Mais elle est officielle depuis le 17 février : en France, 319 juridictions sont supprimés. Concernant la Cour d’appel de Lyon, les TGI de Belley et de Montbrison sont supprimés ainsi que le greffe détaché de Bellegarde-sur-Valserine.
L'UMP absent du dernier conseil municipal
L’ambiance était assez tendue pour ce dernier conseil municipal avant les élections de mars prochain. En meneur de l’opposition : le milloniste Amaury Nardone, qui est intervenu sur la quasi-totalité des dossiers. Prenant même les temps de parole de l’UMP, dont les élus ont été complètement absents lors de ce dernier conseil. Au grand regret d’ailleurs de l’UMP Marie-Chantal Desbazeille, qui estime qu’il n’y a plus d’opposition UMP à Lyon. Amaury Nardone a donc été le chef de file de l’opposition pendant près de 4 heures, en lançant à plusieurs reprises des attaques contre le maire socialiste sortant, Gérard Collomb. En lui reprochant de refuser le débat et en lui conseillant "de sortir de son rôle de maire pour enfin endosser le costume de candidat à la mairie". Mais Nardone a également remis en cause le rapport sur les taux d’imposition à Lyon. Malgré un bilan plutôt positif présenté par Yvon Deschamps, l’adjoint aux finances, l'élu milloniste estime que "les dépenses de personnel de la ville ne sont pas maîtrisées et que la gestion de Collomb manque de transparence". Même constat sur la hausse des effectifs du personnel municipal, alors que "le taux d’absentéisme avoisine les 11%, soit 23 jours non travaillés par an et par agent". Enfin, Nardone a dénoncé les coûts de rénovation du stade de Gerland et de sa pelouse, près de 1 million d'euros, "pour un stade qui sera bientôt vide", puisque l'OL devrait jouer d'ici 2011 dans son nouveau stade à Décines. A noter que trois élus ont été applaudis par le conseil municipal, car ils se retirent après plus de
Pollution : le dispositif d'alerte est levé
L’alerte à la pollution a été levée mardi par la préfecture du Rhône. Depuis le 10 février, le seuil réglementaire de pollution avait été dépassé à cause notamment des émissions de gaz des voitures qui rejettent dans l’air de fines particules, qui sont nuisibles à la santé. Pour lutter contre cette pollution, la préfecture avait décidé de baisser de 20 km/h la vitesse des voitures. Le dispositif d’alerte a été levé dans le Rhône, la Loire, la Drôme et l’Ardèche mais reste effectif en Savoie et à Grenoble.
Rillieux : le candidat UMP opéré
Jean-François Debiol, le candidat UMP à la mairie de Rillieux, a été hospitalisé en urgence pour se faire retirer un anévrisme, c’est-à-dire une poche de sang formée dans une artère, ce qui crée une pression sanguine trop forte et qui peut être mortelle en cas de rupture. Une opération qui nécessite au moins deux semaines de convalesence. Mais Debiol, 46 ans, a décidé de rester candidat pour les municipales qui sont dans moins d’un mois. Et il a demandé à ses colistiers de poursuivre la campagne à Rillieux. Mais c'est un coup dur pour l'UMP, qui tente de ravir cette ville détenue par le socialiste Renaud Gauquelin.
Municipales : des équipes renouvelées
Le maire de Lyon a imposé un important renouvellement au sein de son équipe malgré certaines résistances. Et Perben compte faire de même.
Une nouvelle ligne Lyon-New York en juin
La compagnie Delta Air Lines va lancer une nouvelle ligne Lyon-New York le 4 juin au lieu du 16 juillet. La compagnie américaine proposera quatre vols par semaine, puis un vol par jour à partir du 13 juillet. Cette ligne, qui avait fermée il y a 7 ans, doit permettre de renforcer l’offre des vols transatlantiques.
Le funiculaire de Fourvière en travaux
Le funiculaire de Fourvière sera arrêté pour des travaux annuels d’entretien du 18 février au 1er mars. Ce qui permettra de vérifier les systèmes de freinage mais aussi les voies, le cablage et l’état du tunnel. Pendant cet arrêt, une navette bus doit assurer les trajets entre Saint-Just et Fourvière.
Le futur commissariat du 3e incendié
Samedi soir vers 23 heures, des inconnus se sont introduits dans le bâtiment du futur commissariat du 3e arrondissement. Ils ont d’abord forcé la porte métallique du garage avant d’entrer dans le bâtiment de 5 étages où ils ont apparemment allumé quatre foyers, notamment au sous-sol et à l’accueil. Au final, les dégâts ne sont pas trop importants : des revêtements de sol ont fondu et des portes ont brulé. Mais cet incendie risque de retarder l’ouverture du commissariat qui était prévue en avril. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Vesco prend la place de Kimelfeld
David Kimelfeld, qui était candidat sur les listes de Gérard Collomb dans le 4e arrondissement, a été relégué de la 3e à la 5e place. Il a en effet dû laisser sa place au Modem Gilles Vesco, qui a rejoint l’équipe du maire sortant après le ralliement de Geourjon à Perben. Mais Kimelfeld ne semble pas en vouloir à Collomb : “On ne peut pas adhérer à cette stratégie d’ouverture puis être contre quand on est soi même concerné” a-t-il déclaré.
Minguettes : un enfant meurt défenestré
Une enfant de 4 ans a fait une chute mortelle ce week-end, en tombant de la fenêtre du 9e étage de son immeuble, situé aux Minguettes à Vénissieux. L’enfant serait monté sur une table et se serait penché pour regarder par la fenêtre avant de basculer en avant. Il était le cadet d’une famille de quatre enfants.
Evra : "ça va être chaud !"
Exclusif. Dans le nouveau Lyon Mag, Patrice Evra, le défenseur français de Manchester United, analyse le choc contre l'OL. Extraits.






