Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Saint-Priest : "Nous ne voulons plus de Martine David"
Candidat du Modem pour les municipales à Saint-Priest, Habib Darwiche présente une liste d’ouverture. Interview.
Expo : le CHRD affiche les objets de la Résistance
Un gazon synthétique au sol, des scènes de résistance peintes sur des toiles aux murs. Bruits de fond, avec des sirènes des trains qui passent, intimité du lieu... La scénographie un peu penchée de l’exposition “Objet de Résistance” qui se déroule jusqu’au 31 août dans les sous-sols du CHRD rappelle le caractère fragile de la résistance. ... Tout est fait pour permettre au visiteur d’entrer pendant quelques instants dans la peau d’un résistant lors de la seconde guerre mondiale. Les 108 objets exposés et détaillés à l’aide d’un guide distribué au début de la visite évoquent les différentes formes de résistance. L’exposition met en avant des objets attendus comme des armes ou des tracts mais elle montre en plus que la résistance c’est aussi l’ingéniosité et la dérision. Avec par exemple des étoiles jaunes détournées sur lesquelles figures diverses inscriptions telles que “zazou” ou “Swing”. Une forme de résistance aussi humoristique que courageuse. Exposition réussie, à voir absolument. Du 13 février au 31 août au CHRD, 14 avenue Berthelot dans le 7e arrondissement de Lyon. Tarifs : de 2 à 4 euros. Renseignements : 04 78 72 23 11
Athlétisme : nouveau record de France pour Teresa Nzola Meso Ba
La Lyonnaise a battu mercredi à Athènes le record de France du triple saut en salle, avec un bond à 14,53 m . La Française avait déjà établi le précédent record, en mars 2007 à Birmingham, avec 14,49 m. Avec ce saut, elle a terminé troisième du concours d'Athènes.
Infogrames renoue avec la croissance
C’est une première depuis des années. L’éditeur lyonnais de jeux vidéo a publié un chiffre d’affaires en hausse de 13,8% à 132,4 millions d’euros au troisième trimestre de son exercice 2007-2008. Ce sont les activités européennes et asiatiques, en hausse de 27,5%, qui tirent la croissance alors que Atari, la filiale américaine, a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 13,1%. Mais les restructurations ont permis à Atari de limiter les pertes à 206 000 euros. De bons résultats qui confirment que les ventes de Noël ont été à la hauteur avec notamment la sortie de “Astérix aux jeux Olympiques” et de “Lucky Luke : Go West”. En plus, grâce à l’augmentation de capital réalisée en janvier, le groupe dont le siège social est à Vaise, dispose désormais de 122 millions d’euros de trésorerie pour une dette de 99 millions d’euros. En tout cas, la bourse a salué la bonne nouvelle puisque le titre gagnait, à 16h aujourd’hui, 21% à 17 centimes d’euros. Sur l’exercice 2006-2007, Infogrames avait perdu 103 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 305,3 millions d'euros en baisse de 22% et environ 600 salariés.
Le blog spectacles
“Benjamin Gates et le livre des secrets” et “La jeune fille et les loups” au cinéma, le ballet du Grand Théâtre de Genève à la Maison de la danse, “La Fuite en Egypte” de Poussin au musée des Beaux-Arts ou Natty bass et Absolut Cybelia en concert. Le programme culturel de cette semaine du 13 février.
Jean-Paul Delorme : "Michel Mercier serait le bienvenu à l'UMP !"
Michel Mercier et Dominique Perben avaient négocié en coulisse pour éviter l'affrontement entre les centristes et l'UMP aux cantonales. En vain. Ce que regrette Jean-Paul Delorme, conseiller général UMP de Sainte-Foy-lès-Lyon.
Prison : "On se trompe de combat"
Près de 2000 places de prison vont être créées d’ici 2009 dans la région Rhône-Alpes. Dont 750 dans l’agglomération lyonnaise. La réaction de Bernard Bolze, le fondateur de l’Observatoire internationale des prisons.
Vaccination massive au collège de Trévoux
24 médecins et infirmières ont été mobilisés hier pour vacciner les 650 élèves ainsi que le personnel du collège de Trévoux. Une opération massive qui fait suite à deux cas de méningite déclarés la semaine dernière concernant deux élèves de 5e, même si aucun lien n’a pu être établi entre ces deux adolescents qui ne fréquentent pas la même classe. De plus, les deux garçons sont désormais hors de danger. Cette infection qui touche près de 800 personnes chaque année, dont 10 à 30 cas dans le Rhône, concerne essentiellement les enfants ou les adultes jeunes et apparait le plus souvent en hiver ou au début du printemps. D'ailleurs, la méningite a déjà fait une victime cette année. Le 12 janvier dernier, un enfant de quatre ans est mort à l’hôpital de Villefranche.
Rénovation terminée à l'Office de tourisme du Grand Lyon
L’Office de tourisme du Grand Lyon, place Bellecour, inaugure ce soir sa nouvelle rénovation en présence de Gérard Collomb, la troisième depuis sa création en 1905. Quelques semaines après la rénovation de ses façades, c’est l’intérieur de l’Office qui a été complètement réaménagé. Coût total de l’investissement : 100 000 euros. L’architecte Philippe Guénot a ainsi agencé un nouvel espace avec des écrans plats qui diffusent des images de la ville et de ses événements emblématiques. Pour le président de l'Office de Tourisme, Denis Trouxe, il s’agit de mieux mettre en évidence l’offre de cette 30e ville touristique mondiale. D'ailleurs, le site internet a lui aussi été modifié dans la même optique.
Explosion d'une voiture à Grenoble
L'homme de 53 ans qui avait été placé mardi soir en garde à vue au commissariat de Grenoble suite à l’explosion d’une voiture dans une rue de St-Martin d’Hères en Isère, est passé aux aveux. Il a déclaré avoir déposé un engin explosif lundi soir sous la voiture suite à un différend d’ordre privé. L’homme devrait être déféré devant le parquet de Grenoble dans la journée. Cet attentat a fait un blessé grave, un homme de 63 ans qui attendait la conductrice du véhicule allée à la banque lorsque l’explosion s’est produite. Grièvement blessé aux membres inférieurs, la victime est actuellement hospitalisée au CHU de Grenoble où son pronostic vital est engagé.
Le maire de Givors reçu par Xavier Bertrand
Le maire communiste de Givors, Martial Passi, sera reçu lundi prochain à Paris par le ministre du travail Xavier Bertrand. En tant que coordinateur du collectif national des villes concernées par la suppression du conseil des prud’hommes, Martial Passi doit remettre au ministre l’ensemble des lettres de soutiens, des pétitions et des témoignages recueillis pendant les 3 mois de concertation. Ce collectif, qui rassemble 42 communes françaises et 26 conseils des prud’hommes, entend défendre ces institutions judiciaires, menacées de fermeture par la réforme de la carte judiciaire de Rachida Dati. Et il demande notamment à Xavier Bertrand d’attendre 2013, date des prochaines élections prud'homales, avant de décider de la fermeture définitive de ces conseils.
OL-Manchester : l'intox commence !
Le tabloïd anglais The Sun annonce que Manchester United aurait adressé une offre de 53 millions d'euros pour Ben Arfa et Benzema. L'OL a déjà démenti.
Jean-Louis Borloo à Lyon… 20 minutes
Pour soutenir Fabienne Levy, tête de liste de Dominique Perben dans le 1er arrondissment, le président du parti radical Jean-Louis Borloo était de passage à Lyon mardi après-midi. Une arrivée en grande pompe, entourée de dizaine de photographe, mais un discours plié en vingt minutes. Tour à tour, Dominique Perben, Jean-Louis Borloo et Fabienne Levy ont pris la parole. Tous les trois ont répété être "fiers de vouloir œuvrer pour les habitants du 1er arrondissement de Lyon". Borloo a salué Fabienne Levy à sa manière : "C’est une femme atypique et une emmerdeuse qui a toutes les qualités pour réussir à convaincre les électeurs du 1er à voter pour elle". Dominique Perben, plus soft, s’est dit "satisfait du dynamisme de Fabienne qui fait un boulot fantastique". Et tous ont dit vouloir s’engager pour le développement durable. Puis Borloo est reparti pour Paris sans même laisser le temps aux journalistes de poser la moindre question…
Tournoi de Marseille : Benneteau par abandon
Julien Benneteau, 26 ans, a battu le Roumain Andrei Pavel au premier tour par abandon. Benneteau menait 6-2, 1-0 quand Pavel a abandonné. En 8e de finale, il affrontera le vainqueur du match entre le Croate Marin Cilic et le Russe Mikhail Youzhny, 8e mondial et tête de série numéro 3 du tournoi.
Les services de radiothérapie tous contrôlés en 2007
Les 22 services de radiothérapie de la région Rhône-Alpes ont tous été inspectés en 2007 par l’Autorité de Sûreté Nucléaire. Une vérification qui visait à rassurer les patients après les cas de surexposition à Epinal mais aussi la mort d’une jeune femme en mars 2006 après un accident d’irradiation à l’hôpital Lyon Sud. Premier bilan plutôt satisfaisant pour l’ASN car aucun problème grave n’a été détecté. En revanche, des efforts restent encore à faire en matière de formation des personnels sur la sécurité. Résultats complets le 13 mai.
Haute-Savoie : deux cadres de Carrefour poursuivis pour harcèlement moral
Deux cadres d’un hypermarché Carrefour de Sallanches, en Haute-Savoie, seront jugés jeudi 13 février pour harcèlement moral et risquent un an de prison ferme. Un des salariés du magasin, Stéphane Tagliavacca, a en effet porté plainte en 2002. Selon lui, ses chefs le critiquaient en permanence, le convoquaient plusieurs fois par semaine, l’appelaient chez lui pour lui demander des comptes et lui avaient supprimé des jours de congé. Du coup, Stéphane Tagliavacca était tombé en dépression et avait été placé en arrêt de travail pendant plus d’un an. Les prévenus nient les faits et attribuent la dépression de Stéphane Tagliavacca à la tension qui régnait au magasin. Bref, c’est un procès inhabituel qui se tiendra au tribunal correctionnel de Bonneville car la plupart des plaintes pour harcèlement moral sont classées sans suite faute de preuve. Mais dans cette affaire, Stéphane Tagliavacca s’est procuré des témoignages similaires de la part d’autres salariés du magasin.
Décines : une liste anti-stade aux municipales
L'association Carton rouge, créée il y a environ un an pour dénoncer le "projet pharaonique OL Land" à Décines, a décidé de lancer sa propre liste aux municipales dans cette commune de l'est lyonnais. Baptisée "Les Décinois en mouvement", cette liste conduite par Francisco Martinez, adhérent du Modem, sera composée de personnalités issues de la société civile, dont certains sont encartés au PS, à l'UMP ou au Modem, comme le conseiller municipal Azedine Haffar. Son objectif : empêcher la construction du stade de 60 000 places de l'OL à Décines, car c'est un "danger qui entraînera inévitablement une dégradation de notre qualité de vie, avec des impacts forts sur la circulation et l'environnement". Aux municipales à Décines, cette nouvelle liste affrontera notamment la liste menée par le maire PS Pierre Credoz, qui est un farouche défenseur du stade. Et la liste UMP de Jean-Paul Repiquet, qui a une position plus nuancée sur ce dossier : "Je délivrerai le permis de construire seulement si j'ai un engagement écrit de tous les partenaires, que les infrastructures d'accès seront terminées avant l'inauguration du stade. Sinon, je m'opposerai à sa construction", affirme Repiquet.
Le Blog éco
Six nouveaux salons pour GL Events, hausse de chiffre d'affaires pour Médicréa, la semaine boursière des valeurs lyonnaises...
Tennis : débuts de Benneteau à Marseille
Julien Benneteau, 53e mondial et originaire de Bourg-en-Bresse, joue son premier tour au tournoi de Marseille en fin d'après-midi. Il affronte le Roumain Andrei Pavel, 82e joueur mondial. La tête de série n°1 du tournoi est le Serbe Novak Djokovic, 3e mondial et récent vainqueur de l'Open d'Australie
Un directeur artistique pour Lyon 2013
C’est Jérôme Delormas qui a été nommé directeur artistique pour la candidature de Lyon comme capitale européenne de la Culture en 2013. Ce Lyonnais de 45 ans est actuellement directeur artistique de Lux, la scène nationale de Valence mais aussi directeur de la Gaité Lyrique, une salle parisienne qui devrait rouvrir en 2010 en tant que centre consacré aux arts numériques et aux musiques actuelles. Jérôme Delormas a également assuré la direction artistique de la dernière Nuit Blanche à Paris. De multiples expériences qui ont séduit Gérard Collomb. Sa mission aujourd’hui : définir la ligne directrice et les thématiques de la candidature lyonnaise, ainsi que les les lieux choisis. Le dossier devra être déposé d’ici le 15 juillet alors que le choix définitif interviendra avant la fin de l’année. Lyon est en concurrence avec Bordeaux, Toulouse et Marseille.
Marionettes : le Turak Théâtre
Le Turak Théâtre joue 15 février au théâtre de Vénissieux. Crée en 1985 à Lyon par Michel Laubu, le Turak est la fois un théâtre d’objets et de marionnettes contemporaines. Avec un décor fait d’objets récupérés puis bricolés... C’est “Intimae (petits opéras obliques et insulaires)” qui est présenté à Vénissieux. Pour ce spectacle, Michel Laubu a voulu mettre en scène “un spectacle dépouillé, ludique et mystérieux”. Le scénariste s’attaque ainsi à l’univers de l’intimité. Des vieilles armoires, un canapé convertible, une multitude objets quotidiens... Avec trois acteurs manipulateurs qui mettent en mouvement des personnages représentatifs de la mythologie oblique et insulaire. Les 13, 14 et 15 février au théâtre de Vénissieux, 8 bld Laurent Gerin à Vénissieux. Renseignement : 04 72 90 86 68
Foot-business : Polémique sur les droits télé
Jean-Michel Aulas veut obtenir beaucoup plus d'argent que les petits clubs. Le patron de Valenciennes, Francis Decourrière n'est pas content. Retrouvez notamment l'interview que Decourrière avait accordée à Lyon Mag il y a quelques semaines.
France 3 Lyon : "On ne sait pas ce qu'on va devenir"
Les personnels de l'audiovisuel public sont en grève aujourd'hui. Car l'Etat envisagerait d’attribuer les décrochages régionaux de France 3 aux groupe de presse quotidienne régionale. Interview de Myriam Figureau, déléguée syndicale SNJ de France 3 Lyon.






