Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
L'EM Lyon veut déménager
L'école de commerce de Lyon, qui est installée à Ecully, envisage de déménager. Réaction de Yves-Marie Ulhrich, le maire d'Ecully. Pourquoi l'EM Lyon veut déménager ? Yves-Marie Ulhrich : Parce que cette école a besoin de locaux et de logements étudiants supplémentaires. Du coup, la chambre de commerce qui gère l'école envisagerait un déménagement. Mais rien n'est encore fait puisque l’EM n’a pas précisé ses besoins. Or il y a des possibilités d’extension sur le site d’Ecully. Par exemple, on peut ajouter un étage à certains bâtiments. Et nous avons encore 35 à 40 hectares disponibles. Quant aux logements étudiants, on peut en proposer d'autres à Ecully mais aussi à Lyon, Dardilly ou la Duchère... Car on n’a pas vocation à devenir une ville campus. Mais l’EM Lyon est difficile d’accès par les transports en commun ! On a tout de même mis en place des bus plus tard le soir. Il faudrait bien sûr renforcer ces lignes. Mais ça n’empêche pas les étudiants de l’EM, de Centrale, ou de l'institut Paul Bocuse de venir travailler. Moi quand j’étais étudiant en médecine à Montpellier, j’habitais en dehors de la ville et je devais prendre ma Mobylette pour aller en cours. Et je n’en suis pas mort. L’EM vous met la pression avant les élections ? Pas du tout. De toute façon, je suis maire sortant et j’ai un bon bilan. Donc je suis confiant. Et de toute manière, je ne cède jamais à la pression. Mais je me bats pour que l’EM reste à Ecully.
Frédéric Kanouté meilleur joueur africain 2007
Ce Lyonnais d'origine malienne, qui a été l'attaquant de l’OL de 1997 à 2000, a été élu meilleur joueur africain de l’année le 1er février au cours de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Une consécration pour Kanouté, 30 ans, international malien et auteur de 21 buts en 2006-2007 avec le FC Séville dans le championnat espagnol. Même si son prix a suscité la polémique. Car le grand favori, l’Ivoirien Didier Drogba, ne voulait pas venir chercher son prix en pleine Coupe d’Afrique des nations. Du coup, les autorités du foot africain auraient alors tout fait pour empêcher Drogba de gagner !
Hôpital : 256 nouveaux lits de pédiatrie
L'hôpital mère-enfant qui vient d'ouvrir à Bron, accueillera près de 4 000 naissances par an, mais aussi 300 médecins et chirurgiens, 900 infirmiers... Coût de l'investissement : 178 millions d'euros.
"Respecter le principe de précaution"
La mairie de Lyon et SFR ont annoncé lundi qu'ils allaient démonter d'ici la fin du mois l'antenne-relais implantée sur le toit de l'école primaire Victor Hugo dans le 2ème arrondissement. Interview de Bernard Cosyns, parent d’élèves.
Flashé à 244 km/h sur l'A7 !
Un Hollandais de 28 ans a été flashé ce week-end à 244km/h sur l'A7 par un radar mobile installé à Malataverne. Les gendarmes qui l'ont arrêté à Valence lui ont immédiatement retiré son permis de conduire.
Traité de Lisbonne : Meunier contre Sarkozy
Le député de Saint-Priest a voté contre la ratification du traite de Lisbonne présenté par Nicolas Sarkozy pour compenser le rejet de la constitution européenne par les Français lors du référundum de 2005. “Je suis notamment gêné par trois points qui remettent en cause la souveraineté nationale issue des urnes: une cinquantaine de missions essentielles assurées jusque là par le Parlement vont être confiées à l’Europe comme la sécurité et le contrôle de l’immigration, un ministre des affaires étrangères européenne va être mis en place, ce qui va créer une véritable diplomatie parallèle, et les frontières restent ouvertes, laissant la porte ouverte à une éventuelle entrée de la Turquie”. Mais ce jeune député, également investi par l’UMP pour les élections municipales à Saint-Priest, affirme ne pas craindre une réaction de Sarkozy car sa position sur l’Europe était déjà connue avant son investiture pour les élections législatives.
Ségolène Royal à Lyon le 14 février
L’ex candidate aux élections présidentielles vient rencontrer les habitants du quartier du Mas du Taureau à Vaulx en Velin et surtout soutenir la socialiste Hélène Geoffroy qui se présente à la mairie de cette ville tenue par le communiste Maurice Charrier depuis 23 ans. Une heure plus tard, à 15 heures, elle se rendra à Villeurbanne, dans le quartier des Buers, pour soutenir cette fois Jean-Paul Bret, l’actuel maire PS qui se représente. Enfin, de 15h 45 à 16h 30, elle dédicacera son livre “Ma plus belle histoire, c’est vous”, à la Brasserie de la poste, toujours à Villeurbanne.
Jean-Louis Borloo en visite à Lyon mardi
Le ministre de l’écologie et du développement durable vient soutenir les radicaux candidats aux municipales sur la liste de Dominique Perben : Fabienne Lévy, candidate dans le 1er arrondissement, Jean Benzoni dans le 5ème et Djida Tazdaït dans le 8ème. Jean-Louis Borloo tiendra une conférence de presse à 18h30 au 23 rue d’Algérie, dans le 1er.
Trois ans de prison requis contre Payet-Descombes
Le procureur de la République a requis vendredi trois ans de prison, dont deux ferme, contre Bernard Payet-Descombes et son complice Gabriel Maiolino, accusés d'avoir escroqué de plus de 550 000 euros neuf familles de la bourgeoisie lyonnaise. Jugement le 14 mars.
Alerte à la pollution à Lyon
Suite à une pollution aux particules sur l'agglomération lyonnaise, la préfecture recommande au public, notamment les personnes sensibles comme les enfants, personnes âgées et malades, "d'éviter toute activité physique ou sportive intense". De plus, "il est vivement recommandé de limiter l'usage des véhicules". La préfecture demande également à tous les automobilistes de "respecter une limitation de vitesse maximale inférieure de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée si cette dernière est supérieure à 70 km/h". Les particules fines peuvent être dangereuses en pénétrant dans les poumons et provoquer des gênes respiratoires.
Civisme à Lyon fusionne avec la liste Modem indépendante
Bernard Houot, qui avait présenté une liste indépendante aux élections municipales de 2001, s’était préparé depuis trois mois à renouveler cette démarche. En 2001, il avait dépassé les 5%, ce qui est un bon résultat pour une liste sans étiquette dans une grande ville comme Lyon. Cette année, il a finalement décidé de fusionner avec la nouvelle liste Modem présentée avec le soutien de François Bayrou par Eric Lafond, Anne Pellet et Christophe Cédat. Ce qui n’est pas une surprise car Lafond qui est à la tête de l’association Participation citoyenne, s’était associé avec Houot en 2001. “Nous avions lancé Civisme à Lyon pour proposer aux Lyonnais une alternative entre la droite et la gauche au cas où il n’y aurait eu aucune liste centriste aux élections municipales de Lyon”, explique Bernard Houot qui se déclare conscient des “difficultés à passer la barre des 10% au 1er tour qui permet de se maintenir sans alliance au second tour”. Mais que lui et ses colistiers sont déterminés à se mobiliser pour “la promotion de quelques idées fortes" pour influencer "le programme de la future municipalité". Bernard Houot a prévu de réunir ses équipes ce jeudi 14 février à 19h au Café du Rhône quai Augagneur puis chaque jeudi jusqu’aux élections municipales à l’Embarcadère sur le quai Rambaud à partir de 20h.
Huit Modem se présentent avec Gérard Collomb
Après Gilles Vesco, Yvan Guillote, Anne-Sophie Condemine et Thomas Rudigoz début février, six autres Modem viennent de rejoindre officiellement la liste Aimer Lyon du maire de Lyon. Il s’agit de Bertrand Jabouley, Emmanuelle Cappelo, Catherine Panassier mais aussi d’Eric Desbos, suppléant aux dernières élections législatives d’Azouz Begag. Gérard Collomb a donc réussi à rassembler des proches d'Anne-Marie Comparini et d'Azouz Begag, qui auraient l'un et l'autre pu mener une liste Modem indépendante au premier tour de ces élections municipales à Lyon compte-tenu de leurs bons scores aux législatives, alors que Dominique Perben a rallié Christophe Geourjon, imposé comme tête de liste par Michel Mercier, le président du conseil général, avec pour objectif de bloquer une telle initiative. Pour les proches de Gérard Collomb, l'alliance avec ces huit Modem est le signe de la "radicalisation de la liste de Dominique Perben qui s'est allié avec le MPF Patrick Louis et le milloniste Amaury Nardone."
Hockey : Lyon assure
Le Lyon Hockey Club a remporté le match au sommet du championnat de France de D2 poule Est contre Nice devant 3 600 spectateurs à la patinoire Charlemagne. Les Lyonnais ont gagné 6-3. Après avoir perdu le premier tiers temps 1-2, ils ont gagné les deux suivants 2-1 et 3-0. Cette victoire permet au LHC de terminer la phase de poule en tête du classement et de bénéficier de l'avantage du terrain pendant tous les play-offs. En tout cas, les Lyonnais ont vraiment dominé la saison jusqu'à présent avec un bilan hallucinant de 17 victoires en 18 matchs et 150 buts marqués pour seulement 21 encaissés !
Basket : l'ASVEL éliminée
Villeurbanne est éliminée de la Semaine des As. L'ASVEL a en effet perdu sa demi-finale contre Cholet 75-63. Une nouvelle surprise dans un tournoi qui n'en n'a pas manqué. La preuve, la finale opposera Vichy et Cholet !
Rugby : le LOU perd encore
Le LOU a perdu 24-20 à Agen. Même si les Lyonnais ont inscrit le seul essai du match par Romain Loursac dans les dernières minutes, ils ont subi une deuxième défaite de suite en championnat. Le LOU est 8e avec 35 points, à trois points du Métro-Racing, 5e et dernier qualifié pour les play-offs.
Une victoire trompeuse
L'OL a battu Sochaux samedi soir à Gerland 4-1. Mais ce large score ne reflète pas la vérité d'un match très difficile contre l'avant-dernier de la Ligue 1.
Tennis : Bartoli s'écroule
Après un bon début de match et le gain du premier set 6-2, Marion Bartoli s'est écroulée par la suite au cours de sa demi-finale de l'Open Gaz de France à Paris contre la Russe Anna Chakvetadze, perdant les deux suivants, 6-2, 6-0 ! La Française a invoqué des douleurs au dos pour expliquer ce match étonnant.
Hockey : match au sommet pour le LHC
Le Lyon Hockey Club, premier du classement de 2e Division groupe est, reçoit ce soir Nice, 2e, à la patinoire Charlemagne. Un vrai choc, d'autant plus que les Lyonnais ont concédé leur seule défaite de la saison au cours de la première journée de championnat disputée à... Nice (score final : 1-2 le 15 septembre). Depuis, le LHC a remporté les 16 matchs suivants ! Alors que Nice a concédé deux défaites. Résultat, le match de ce soir, le dernier de la phase de poule, est capital. En cas de victoire ou de nul, les Lyonnais termineraient premiers et auraient l'avantage du terrain en play-offs. Mais si les Niçois gagnent, ce sont eux qui termineront premiers. Coup d'envoi à 20h15.
Semaine des as : l'ASVEL en demi-finale
Nancy, Le Mans et Roanne éliminés. L'ASVEL est le dernier favori encore en course. Les Villeurbannais ont en effet battu Le Havre 74-65 en quart de finale hier soir. Ils affronteront aujourd'hui à 20h30 Cholet, qui a battu Roanne, 85-63. Dans l'autre demi-finale, Vichy affronte Hyères-Toulon, qui joue à domicile cette semaine.
Open Gaz de France : Bartoli en demi-finale
Marion Bartoli s'est qualifiée pour les demi-finale en battant sa compatriote Virginie Razzano, 6-1, 7-6. Elle affronte aujourd'hui la Russe Anna Chakvetadze, 7e mondiale, qui a battu Amélie Mauresmo 3-6, 6-3, 6-3 en quart de finale.
Grand stade : qui va payer ?
Dans le nouveau Lyon Mag, une enquête sur le stade de 60 000 places que veut construire l’Olympique lyonnais à Décines. Un projet qui provoque une belle bagarre. Lyon Mag lance le débat, en posant trois questions clés : Qui va payer ? Le public suivra-t-il ? Et les délais seront-ils tenus ?
OL-Sochaux : Juninho dans le groupe
Alors qu'on s'inquiétait, Juninho le premier, sur la durée de son indisponibilité, Alain Perrin a choisi de l'intégrer dans le groupe qui va affronter Sochaux.
Rugby : le LOU à Agen
Après leur défaite à Toulon samedi dernier, les Lyonnais enchaînent un deuxième déplacement difficile à Agen samedi à 18h30. En effet, Agen, 5e avec 36 points, est un concurrent direct du LOU pour la montée. Le club de rugby lyonnais est 7e avec 34 points.


