Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
David Gardner veut relancer Infogrames grâce au web
Le nouveau Pdg d’Infogrames a annoncé hier qu’il voulait faire de l’entreprise “un des 5 premiers champions mondiaux des jeux numériques sur internet d’ici 3 ans”. Selon lui, “dans 3 ans, le marché des jeux vidéo se fera à 75% sur des supports physiques et à 25% sur des supports numériques contre 10% actuellement et je souhaite qu’Infogrames fasse mieux que ces 25%.” Et c’est vrai que les vidéo sur internet sont en plein boom, en témoignent les succès de World of Warcraft et de Kartrider, un jeu de courses de voitures très populaire en Corée du Sud. Reste à trouver un modèle économique. Pour l’instant David Gardner n’a pas précisé s’il allait choisir le micro paiement, l’abonnement en ligne ou les jeux gratuits financés par la publicité. Pour se relancer, Infogrames dispose de 150 millions d’euros grâce à une augmentation de capital réalisée début janvier. Reste à savoir comment David Gardner va régler le problème d’Atari, la filiale américaine, qui perd de l’argent depuis des années. Le Pdg du groupe de jeux vidéo implanté à Vaise réclame au moins deux ans avant d’être jugé sur son bilan. Pour l’exercice 2007-2008, Infogrames espère stabiliser son chiffre d’affaires à 305 millions d’euros. L’année dernière, l’éditeur de jeux vidéo qui emploie 500 salariés a réalisé un chiffre d’affaires de 305,3 millions d’euros pour une perte de 103,1 millions d’euros.
Rachida Dati à Meyzieu
La ministre de la Justice, Rachida Dati, était à Meyzieu samedi pour visiter l’établissement pénitentiaire pour mineurs. En effet, un garçon de 16 ans s’est pendu au système d'aération de sa cellule, samedi dernier, dans ce centre qui a ouvert l’année dernière. L’adolescent avait déjà tenté de se suicider quelques temps auparavant, mais il s’était démis l’épaule en tombant. La Garde des Sceaux vient donc visiter l’unité des arrivants ainsi que l’unité de prise en charge éducative de cet établissement avant de rencontrer les personnels. A noter qu'à 15h30, une manifestation de soutien à la famille et aux proches du jeune détenu a eu lieu devant la mairie, mais aussi pour dénoncer ces prisons pour mineurs.
Sarkozy présente son plan banlieues
4 000 policiers supplémentaires sur 3 ans, 500 millions pour développer les transports, un contrat d'autonomie pour 100 000 jeunes de quartiers... Ce sont les principales mesures annoncées vendredi matin par le président de la République. "Une profonde déception" pour Maurice Charrier, le maire de Vaulx-en-Velin.
Baisse du chiffre d'affaires semestriel de l'OL
L'Olympique lyonnais a publié hier soir un chiffre d'affaires en légère baisse de 2,5% à 124,6 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2007/2008. Mais sur le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a tout de même progressé de 16,6% à plus de 55 millions d'euros. Une croissance tirée par la hausse de 18% du montant des contrats de publicité, notamment avec Accor et Umbro. L'OL vient aussi de prolonger pour deux saisons son contrat de sponsoring avec Apicil. Les recettes billetterie augmentent de 5,7% à 11,8 millions d'euros. Quant aux recettes tirées de la vente de joueurs, elles reculent de plus de 31% à 32,3 millions d'euros. Il faut dire que lors du mercato 2006/2007, l'OL avait réalisé de jolies plus-values en revendant des joueurs comme Florent Malouda, Eric Abidal et Tiago. Pour cette année, l'OL confirme son objectif de chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros dont 50 millions pour la revente de joueurs. Sur l'exercice 2006/2007, l'OL avait réalisé un chiffre d'affaires de 214 millions d'euros et 18,5 millions d'euros de bénéfice net avec 262 salariés. Le groupe dirigé par Jean-Michel Aulas n'a fait aucun commentaire sur la hausse des droits TV attribués hier par la Ligue de football à Orange et Canal + pour 668 millions d'euros. Ce matin à 11h, le titre OL était en recul de 0,5% à 20 euros.
2 Goncourt à la Fête du livre de Bron
La 22e édition de la fête du livre de Bron se déroule ce week-end à l’hippodrome de Parilly. Le thème de cette année est : “Nos l’identités”. Au programme : 1 500 m2 consacrés aux livres, des débats, des conférences et des rencontres avec de nombreux intervenants. Parmi eux, le martiniquais Patrick Chamoizeau, prix Goncourt 1992 avec “Texaco” mais également Gilles Leroy, l’auteur de “Alabama Song” qui a reçu le prix Goncourt 2007. Il proposera notamment un débat sur l’ivresse amoureuse. De nombreuses interventions sont prévues. Hippodrome de Parilly. Renseignement : 04 78 26 52 78 ou www.fetedulivredebron.com
L'inquiétude Juninho
Le Brésilien est très incertain pour le match contre Sochaux demain soir. Juninho commence même à être inquiet pour la rencontre contre Manchester le 20 février à Gerland.
Perben mise sur la voiture électrique
C'est en arrivant au volant d'une petite voiture électrique aux couleurs de sa campagne que le candidat UMP à la mairie de Lyon a dévoilé jeudi son système de voiture électrique en libre-service, inspiré du Vélo'V. L'ancien ministre des Transports a expliqué son fonctionnement : la voiture s'ouvre avec une carte d'abonné, puis on circule et on la repose où on veut. Et le prochain utilisateur peut la repérer grâce à un système de géolocalisation sur son téléphone portable. Perben prévoit la mise en place d'une centaine de voitures électriques à Lyon dans un premier temps, afin de réduire la pollution mais aussi le bruit. Sans donner de précisions sur leur financement.
Basket : ASVEL-Le Havre à 20h30
Villeurbanne affronte Le Havre ce soir à Toulon pour son premier match de la Semaine des As. En cas de victoire, l'ASVEL jouerait contre le vainqueur de la rencontre Roanne-Cholet en demi-finale. L'autre demi-finale opposera Vichy à Hyères-Toulon. Une énorme surprise puisque jeudi soir, Hyères-Toulon a éliminé Nancy 98-95 après prolongations et Vichy a battu Le Mans 82-65.
Tennis : Bartoli en quart de finale
Marion Bartoli, 9e mondiale, affronte aujourd'hui Virgine Razzano, n°27 au classement WTA, en quart de finale de l'Open Gaz de France à Paris. Elle a battu hier la Slovaque Dominika Cibulkova, 46e mondiale, 7-5, 6-1.
Michel Noir dénonce l'accord Perben-Millon
Michel Noir dénonce l’accord passé entre Dominique Perben, le candidat UMP aux élections municipales à Lyon, et les millonistes.
Rillieux : "Le maire a un bilan catastrophique"
Frédéric Perrot est le candidat Modem pour les municipales à Rillieux. Une grande première pour ce chirurgien de 37 ans. Interview.
Le blog spectacles
"Les Liens du sang", "Juno" et "Battle for Haditha" au cinéma, "L’échange" au théâtre de la Croix-Rousse, "Chaos Danse" au théâtre Astrée, journée portes ouvertes à l'Opéra... le programme culturel de cette semaine du 7 février.
Hormone de croissance : "On veut la vérité !"
Le procès de l'hormone de croissance s'est ouvert à Paris hier. La réaction de Jeanne Goerrian, présidente de l'association des victimes de l'hormone de croissance, dont le fils est mort à Lyon en 1994, et qui vient de sortir un livre sur ce scandale sanitaire.
Sept ans de prison pour tentative de meurtre
Patrick Estrabols, un serveur de 42 ans, a été condamné par la cour d’assises du Rhône à sept ans de prison pour une tentative de meurtre sur Chantal, une femme de 52 ans qui l’avait hébergé chez elle, à Rilleux, après l’avoir rencontré dans le Sud de la France. Après une dispute à cause d’une histoire de téléphone portable, le prévenu avait essayé d'étrangler sa victime avant de la frapper violemment, provoquant une fracture de l'orbite, un hématome au cerveau et des contusions... La victime avait mis plusieurs mois pour s'en remettre. L’avocat général, Jean-Pierre Zanoto, avait requis dix ans de réclusion.
Boxe : Asloum en stage à Tignes
Le champion du monde WBA des mi-mouche, Brahim Asloum, reprend l’entraînement aujourd’hui à Tignes avec trois semaines de stage. Pour l’instant, aucun match n’est programmé mais le boxeur se sent prêt à combattre de nouveau dans la catégorie mi-mouche. “Si je l’ai fait une fois, je le pourrai encore. Je ne dis pas que c’est facile, mais j’ai toujours été travailleur. Etre champion n’a rien changé, mon envie est intacte, j’ai toujours soif de gagner et donc de m’entraîner” a-t-il déclaré dans une interview à France Boxe, en insistant sur son intention de remporter des titres mondiaux dans trois catégories différentes pour faire mieux que Fabrice Tiozzo.
Basket : Début de la Semaine des As
Coup d’envoi de la semaine des As aujourd’hui au Palais des Sports de Toulon pour l’ASVEL et les sept autres équipes arrivées en tête du championnat après les matchs aller. Nancy et l’ASVEL figurent parmi les favoris après avoir très largement dominé la première partie de saison avec respectivement trois et quatre défaites. Premier match de l’ASVEL demain, vendredi, à 20h30 contre le Havre. La semaine des As avait été remportée l’année dernière par Roanne, qui avait ensuite gagné le titre de champion de France. Le programme de la Semaine des As Le Mans - Vichy, aujourd’hui,18h Nancy - Hyères-Toulon, aujourd’hui, 20h30 Roanne - Cholet, demain, 18h ASVEL - Le Havre, demain, 20h30
Benzema et Ben Arfa n'ont pas suffit
L'équipe de France s'est inclinée 1-0 mercredi soir en match amical contre l'Espagne, malgré les excellentes rentrées des deux joueurs lyonnais.
Cinéma : L'histoire des frères Papet à l'affiche
Le film "Les Liens du sang" de Jacques Maillot est actuelement à l'affiche avec Guillaume Canet et François Cluzet. Un long-métrage tirée de la véritable histoire de deux frères lyonnais : les Papet. Dans les années 70, Bruno Papet était flic à Lyon. Alors que son frère, Michel, était truand. Pour Lyon Mag, ils ont accepté de jouer le jeu de la confrontation, en étant interviewés séparément. Leur relation Un flic et un truand : tout sépare a priori les frères Papet. Et pourtant, tous deux estiment qu'ils ont toujours eu beaucoup de respect l'un pour l'autre. Mon frère ne m'a jamais reproché mon engagement dans la police. Ça l'a même plutôt amusé explique Bruno Papet, 63 ans, ex-inspecteur divisionnaire à la Brigade de Recherche et d'Intervention de Lyon, en ajoutant : Bien sûr, j'aurais préféré que Michel ne devienne pas voyou. Du coup, pour moi, à sa grande époque, c'était impossible de le fréquenter. D'ailleurs, ma hiérarchie me l'avait bien fait comprendre. Même diagnostic pour Michel, 65 ans : C'était un flic loyal, qui faisait correctement son boulot. Pas un ripou. Mais un flic quand même... Aujourd'hui, ils s'appellent souvent et se voient régulièrement... Même si Bruno est formateur en sécurité à Lyon, alors que Michel est retraité à Lyon. Ensemble, ils ont déjà écrit trois livres, dont une autobiographie, mais aussi donné des dizaines de conférences... Leur image J'aimerais l'avoir comme ami si c'était pas mon frangin. Car il est droit et généreux, affirme Michel, à propos de son frère. Alors que Bruno
Soirée Rock au Marché Gare
Trois groupes lyonnais sont à l’affiche le 15 février au Marché Gare. Avec Le baron perché, Mme Olga et Betty Clark. Créé en 2003 sur les pentes de la Croix-Rousse, Le Baron perché est un trio qui propose des textes à la fois drôles et mélancoliques dans un univers qui mélange des rythmes hip-hop et rock-électro. Un bon groupe à découvrir. Dans un style plus rock-électro Mme Olga est un groupe plus récent sur la scène lyonnaise. Avec des textes qui font souvent référence à des sujets délicats, comme la prostitution, ce jeune quatuor est à suivre. Enfin, après un passage début décembre, Betty Clark se produira de nouveau au Marché gare. On devrait notamment découvrir de nouvelles compositions.
L'écolo rallié à Perben bientôt radié des Amis de la terre
Gilbert Gouverneur, président de l'antenne dans le Rhône des Amis de la Terre, se présente sur la liste UMP de Dominique Perben pour les élections municipales à Lyon. Tout en affichant clairement son appartenance à cette association et les responsabilités qu'il y exerce. Ce qui ne plait pas du tout aux Amis de la Terre pour qui l'indépendance de leur association "constitue une règle de conduite et une responsabilité morale". Du coup, ils vont engagé une procédure de radiation à son encontre pour avoir violé leurs statuts en instrumentalisant politiquement l’appellation Les Amis de la Terre. "L’attitude de Gilbert Gouverneur est préjudiciable à notre association . Nous déplorons cette initiative personnelle. L’association règlera sans équivoque cette situation particulière, qu’elle a rarement eu à assumer", a regretté dans un communiqué Claude Bascompte, président national des Amis de la Terre.
Fabrice Tiozzo en prison !
Le boxeur lyonnais s’est déplacé à plusieurs reprises cet hiver à la centrale de Muret à Toulouse. A l’origine, une demande d’un prisonnier de Muret, grand fan de boxe, qui rêvait de rencontrer l’ancien champion du monde des mi-lourds. Touché, Tiozzo a alors décidé d’aller passer une journée avec les prisonniers de Muret. Une rencontre qui a plu à tout le monde. Du coup, la direction de la prison a décidé de monter un ring de boxe pour les détenus. Et Fabrice Tiozzo est retourné mi-janvier à Muret avec du matériel de boxe qu’il avait acheté pour les prisonniers.
Mauvaise année pour le groupe Partouche
L’exercice 2006-2007 a été catastrophique pour le groupe Partouche. L’exploitant de casinos qui gère notamment Le Pharaon à la Cité internationale et le Lyon Vert à La Tour de Salvagny, a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 0,2% à 510,9 millions d’euros. Plus grave, le résultat net a chuté de plus de 50% à 14,3 millions d’euros. Seul point positif : la dette a baissé de 93 millions à 350 millions d’euros. Quant au casino Le Pharaon, la fréquentation a baissé de 10% et le chiffre d’affaires est quasi stable à 17,4 millions d’euros. Ce qui s’explique par l’instauration du contrôle d’identité à l’entrée. En revanche, la mise en place de tables de poker a permis de freiner la baisse de la fréquentation.
Boiron attaque le magazine anglais The Lancet
Le laboratoire homéopathique lyonnais a adressé une lettre à la prestigieuse revue scientifique anglaise “The Lancet”. Le magazine avait publié plusieurs articles en 2007 et en 2005 dans lesquels il remettait en cause l’efficacité de l’homéopathie. Un coup dur pour Boiron car “The Lancet” est très réputée et très lue dans le monde scientifique. Dans cette lettre, le directeur général Thierry Boiron, accuse le magazine d’avoir publié “des thèses douteuses”, présentées “avec la plus parfaite mauvaise foi ou la formidable incompétence”. En effet, selon Thierry Boiron, le journaliste auteur de l’article, Paul Goldacre, aurait présenté des analyses comme totalement négatives pour l’homéopathie alors qu’elles prouveraient en réalité l’efficacité de cette médecine. D’ailleurs, Thierry Boiron n’hésite pas à qualifier ces propos de “mensonges” qui témoigneraient “d’un parti pris de la rédaction du Lancet”. De son côté, la rédaction du Lancet a indiqué qu’elle n’avait pas encore reçu la lettre de Boiron...
Poleymieux : il tue sa femme puis se suicide
Un quinquagénaire en instance de divorce a tué sa femme avec un fusil de chasse au cours d'une violente dispute, avant de se donner la mort, mercredi matin, à Poleymieux-au-Mont-d'Or. Le mari, installé en région toulousaine, s'était rendu vers 8h30 au domicile que sa femme occupait avec son nouveau compagnon. Armé d'un fusil pour gros gibier, il menace sa femme et son compagnon, qui s'enfuit alors prévenir les gendarmes. Mais quand le Groupe d'intervention de la police nationale parvient à pénétrer dans la maison en fin de matinée, il découvre les corps sans vie du couple. Une enquête a été ouverte.
Le chiffre d'affaires d'Akka Technologies en hausse de 47%
Akka Technologies, une SSII lyonnaise dirigée par Maurice Ricci, a annoncé hier une hausse de 47% de son chiffre d’affaires à 235 millions d’euros. Cette forte progression s’explique surtout par l’acquisition de son concurrent Coframi en septembre 2007. Le groupe affiche aussi une croissance organique de 10%. C’est l’activité export qui tire l’activité puisque le chiffre d’affaires international a doublé l’année dernière à 29,3 millions d’euros. À moyen terme, Akka précise d’ailleurs qu’il veut réaliser le tiers de son chiffre d’affaires à l’étranger. Cette année, Akka devra surtout gérer l’acquisition de Coframi et redresser rapidement cette entreprise qui devrait perdre 5 à 6 millions d’euros en 2007 pour un chiffre d'affaires de 130 millions avec 2 300 salariés. La SSII lyonnaise a d’ailleurs indiqué qu’elle allait ramener les comptes de Coframi à l’équilibre dès cette année. Ce matin à 11h, le titre était stable à 11 euros à la bourse de Paris. Akka Technologies, qui emploie 5 100 salariés, publiera ses résultats annuels le 1er avril. En 2006, l’entreprise avait réalisé un chiffre d'affaires de 160,1 millions d'euros et 8 millions d'euros de bénéfices.





