Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Coupe de France : La Duchère éliminée
L'AS Lyon-Duchère a été battue 1-0 samedi par Lille en 16e de finale de la Coupe de France. Les amateurs lyonnais ont encaissé l'unique but du match à la 67e minute par l'attaquant lillois Nicolas Fauvergue.
Municipales : le Modem lyonnais se déchire
Alors que Michel Mercier vient de démissionner du Modem et que l'ancienne tête de liste centriste Christophe Geourjon a rejoint l'UMP, Gilles Vesco demande à François Bayrou de soutenir Gérard Collomb. Mais Eric Lafond veut présenter une liste indépendante à Lyon ! Bref, c'est la pagaille au sein du Modem lyonnais.
Coupe de France : attention au piège
L'Olympique lyonnais se déplace aujourd'hui en Haute-Savoie à Thonon-les-Bains pour affronter Croix-de-Savoie (CFA) en 16e de finale de la Coupe de France.
Coupe de France : La Duchère prête pour l'exploit
L'AS Lyon Duchère, qui joue en CFA 2, affronte Lille cet après-midi à 17 h au Stade de Balmont à la Duchère pour les 16es de finale de la Coupe de France. Les Lyonnais, qui avaient eliminé deux équipes de Ligue 1 il y a deux ans, Toulouse et Strasbourg, espèrent à nouveau réaliser un exploit.
15 mois avec sursis pour avoir abusé N'Gotty
Condamné en février 2007 à 12 mois de prison avec sursis pour "abus de confiance", David Fray comparaissait vendredi après-midi devant la cour d'appel de Lyon. Il est poursuivi pour "abus de confiance" vis à vis de l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais Bruno N'Gotty, avec qui il avait créé Bridge Asset en 2002. Basée à Limas près de Villefranche, cette société avait pour objectif de certifier les transferts de joueurs, afin de mettre fin à certaines dérives : pots de vin, rétro-commissions... En appel, l'avocat général a requis une peine de 15 mois de prison avec sursis contre David Fray, avec une obligation de rembourser 300 000 euro.
Collomb fait la fête à la Sucrière
Satisfait des trois sondages successifs qui le donnent largement vainqueur face à Dominique Perben, le maire de Lyon organise son premier grand meeting de campagne ce dimanche à la Sucrière, au Confluent, à partir de 15h. Plusieurs concerts sont prévus, avec notamment la participation du Peuple de l'herbe.
Sanofi Pasteur MSD suspecté d'homicide involontaire
Le laboratoire Sanofi Pasteur MSD, dont le siège européen est à Lyon, a été mis en examen jeudi, car il est mis en cause dans l'enquête sur les conséquences supposées du vaccin contre l'hépatite B.
Thannberger soutient Jérôme Kerviel
Le patron d'Europe Finance et Industrie a pris la défense du trader de la Société générale qui aurait fait perdre 4,9 milliards d'euros à sa banque.
Rugby : choc pour le LOU
Les rugbymen lyonnais se déplacent à Toulon samedi. Ils affrontent donc le leader du classement, qui avec 11 victoires en 13 matchs, est presque déjà assuré de monter en Top 14 à la fin de la saison. Un bon test pour le LOU qui est remonté à 6e place avec 34 points, à seulement un point de la cinquième place qualificative pour les play-offs. En tout cas, une victoire du LOU à Toulon serait un sacré exploit. Coup d'envoi de la rencontre à 18h30.
Basket : l'ASVEL doit réagir
Après sa lourde défaite 87-65 la semaine passée à Dijon, alors dernier du classement, Villeurbanne doit réagir samedi à domicile contre Hyères-Toulon, le 7e. Avec 28 points, l'ASVEL est deuxième de la Pro A, à un point du leader, Nancy. Coup d'envoi du match à 20h.
Patrick Leleu viré d'Infogrames
A peine un an après son arrivée, Patrick Leleu, le Pdg d’Infogrames, a été viré avant-hier par le conseil d’administration et remplacé par David Gardner, un ancien cadre dirigeant d’Electronic Arts. Une décision étonnante puisque Patrick Leleu était censé rester au moins trois ans à la tête de l’entreprise. C’est le fonds d’investissement BlueBay, premier actionnaire d’Infogrames, qui aurait exigé son départ. Il faut dire que les résultats d’Infogrames sur le premier semestre de l’exercice 2007/2008 n’avaient pas été bons puisque le chiffre d’affaires avait reculé de 13,6% à 91,2 millions d’euros. Même si en à peine un an, Patrick Leleu n’a même pas eu le temps de faire ses preuves. En tout cas, David Gardner a un profil très différent de Patrick Leleu qui était un polytechnicien qui n’avait jamais travaillé dans le secteur du jeux vidéo. David Gardner est au contraire une figure réputée du secteur puisqu'il a travaillé 25 ans chez Electronic Arts, le numéro 1 mondial, avant d’en être licencié en août 2007. “BlueBay a eu l’opportunité de recruter un patron qui connaît mieux le secteur que Patrick Leleu donc ils ont demandé à Leleu de partir. Et comme Infogrames vient de lever 150 millions d’euros, l’entreprise est dans une situation moins difficile qu’il y a un an. Ce qui permettra à David Gardner de relancer Infogrames plus rapidement”, analyse un expert du secteur. Sur l'exercice 2006/2007, Infogrames, qui emploie 600 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 305,3 millions d’euros pour 103,1 millions d’euros de pertes.
UMP : Bideau quitte Perben
Alain Bideau, ancien adjoint aux Sports de Raymond Barre, a annoncé hier qu'il démissionnait de l'UMP et qu'il ne soutiendrait pas Dominique Perben à Lyon. "Gérard Collomb est un meilleur rassembleur", a expliqué Bideau.
Meeting de Morales à Villeurbanne : "Répondre aux besoins de proximité"
Le leader centriste de Villeurbanne a tenu jeudi soir son grand meeting de campagne au centre culturel devant 300 militants avec le soutien du député européen écologiste Jean-Luc Benhamias. "Je veux d'abord répondre au besoin de proximité des habitants de Villeurbanne", a lancé au début de son meeting Richard Morales en revendiquant sa volonté "de ne pas avoir de grands projets contrairement à ces hommes politiques qui veulent absolument marquer leur passage dans une ville en construisant des bâtiments grandioses." En revanche, le candidat centriste a pris une série d'engagements précis autour de quelques thèmes forts. Tout d'abord l'écologie puisque ce médecin pneumologue veut faire de Villeurbanne "une ville où on respire". Une ville même "exemplaire en matière d'environnement˜ avec des constructions systématiquement de haute qualité environnementale et la généralisation des repas bio dans les cantines. D'ailleurs, ses militants qui collent ses affiches de campagne circulent dans une petite Fiat jaune roulant au gaz naturel. Morales a aussi insisté sur l'urbanisme puisqu’il a reproché à Jean-Paul Bret, le maire PS actuel de "laisser les promoteurs faire cette ville" alors que lui, au contraire, "reprendrait la main s'il était élu maire˜. 650 places de crèches en plus Autre thème de campagne : la sécurité puisqu'il propose de créer une police municipale qui joue le rôle de l'ancienne police nationale de proximité avec 80 fonctionnaires. Mais aussi la création d'un Observatoire municipal de l'insécurité et la mise en place d'un système de vidéosurveillance. Sans néglige
Modem : une nouvelle liste en préparation
Pour répliquer à Michel Mercier, qui a tout fait pour bloquer la présentation d’une liste Modem autonome au 1er tour des élections municipales à Lyon, des militants centristes ont décidé de reprendre l’initiative. Leur objectif : obtenir d’ici lundi prochain le soutien officiel de François Bayrou pour présenter une nouvelle liste Modem.
Six repreneurs pour Smoby
Six entreprises ont déposé une offre de reprise de Smoby devant le comité central d’entreprise hier. Reste maintenant au tribunal de commerce de Lons-le-Saulnier à désigner un repreneur. - Simba-Dickie Group, un fabricant allemand de jouet qui a réalisé l’année dernière 340 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise fait partie des 5 premières entreprises européennes du secteur et emploie 1 000 salariés en Allemagne, à Hong Kong et dans une vingtaine de pays. Elle veut reprendre toutes les marques du groupe Smoby, à l’exception d’Ecoiffier, une marque de jouet d’entrée de gamme. - La holding Abcia, qui est basée à Grenoble et qui avait réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros avec 1 680 salariés. Abcia a des participations dans une dizaine d’entreprises spécialisées dans le service aux entreprises, les emballages plastiques et les biens d’équipement pour les particuliers. Elle s’est associée avec le fonds de retournement Caravelle et propose de reprendre l’ensemble des activités de Smoby à l’exception de Majorette. - Le fonds d’investissement français MI29. Ce n’est pas la première fois que ce fonds investit dans le secteur du jouet puisqu’il était entré au capital de Bigben Interactive, un éditeur français de jeux vidéo, aux côtés de la Deutsche Bank en 2005. MI29 est le seul repreneur qui accepte de reprendre l’ensemble des activités du groupe. - Norev, une entreprise française qui fabrique des voitures miniatures. Elle souhaite reprendre Solido, une filiale de Smoby concurre
Domenech prend huit Lyonnais
Le sélectionneur de l'équipe de France a choisi 8 Lyonnais dans sa liste de 35 joueurs pour disputer deux matchs la semaine prochaine.
Collomb présente son projet de réhabilitation pour l'Hôtel-Dieu
Gérard Collomb a présenté ce matin son projet de reconversion de l’Hôtel-Dieu intitulé “Rendre l’Hôtel-Dieu aux Lyonnais”. Dans le cadre de la restructuration des HCL, l’activité du site de deux hectares se verra transformer. Du pôle médical il ne restera qu’une activité consacrée aux soins ambulatoires répartis en consultations des différentes spécialités dans l’aile sud. Les services seront transférés dans les autres hôpitaux du Grand Lyon notamment à la Croix-Rousse. L’autre partie du site pourrait être vendue à la ville. Le maire projette d’y installer un nouvel hôtel quatre étoiles de 160 à 200 chambres doté d’une piscine et d’un spa . Des boutiques et commerces de luxe seront implantés quai Jules Courmont. Le premier étage servira pour des activités tertiaires “de prestige” selon le maire. L’intérieur de l’immense bâtiment, qui date du 17ème siècle, sera réaménagé en espaces verts, avec des restaurants qui donneront sur ces cours intérieures. Reste à trouver les financements pour ce projet estimé à 186 millions d'euros.
Quincieux : un garçon de 17 ans meurt percuté par un train
Un jeune homme de 17 ans, originaire de Villeurbanne, est mort après avoir été percuté par un train ce jeudi matin. Après être descendu de son TER en gare de Quincieux, près de Saint-Germain au Mont d’Or, il aurait traversé les voies ferrées pour rejoindre la gare. Mais un train de fret arrivait en sens inverse au même moment. Le jeune homme, qui d’après des témoins avait un baladeur sur les oreilles, n’aurait pas entendu arriver le train. Les pompiers qui sont intervenus sur place n’ont pas réussi à le réanimer.
Collomb : "L'élection se jouera sur l'affectif"
Alors que trois sondages successifs donnent Gérard Collomb largement gagnant aux municipales, le maire de Lyon affiche sa confiance dans une interview publiée jeudi 31 janvier dans France Soir.
Lyon 3 : l'ancien président fixé le 27 février
L'ancien président de l'université Lyon 3 Gilles Guyot était jugé mercredi par la cour d'appel de Lyon. En mars 2007, il avait été condamné à 2 000 euros d'amende pour des frais de bouche indus alors qu'il était à la tête de Lyon III. Mais surtout en avril 2006, Gilles Guyot avait écopé de 4 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende, pour prise illégale d'intérêt, car il aurait fait recruter sa soeur par l'université. Alors que Gilles Guyot conteste toujours ces faits, l'avocat général a demandé la confirmation de ces deux jugements. Verdict le 27 février.
Circulation : Fourvière fermé dans le sens Marseille-Paris
En raison de travaux, le tunnel de Fourvière sera fermé à la circulation dans le sens Marseille-Paris, jeudi 31 janvier et vendredi 1er février de 21 heures à 6 heures.
Cécillon rejugé en décembre
Marc Cécillon comparaitra en appel devant la cour d'assises du Gard à Nîmes du 1er au 5 décembre 2008. En novembre 2006, l'ancien joueur de rugby de Bourgoin avait été condamné à 20 ans de prison par la cour d'assises de l'Isère, pour avoir tué sa femme, Chantal, en août 2004. Une condamnation très lourde qui avait surpris beaucoup de monde, notamment parce que l'avocat général n'avait réclamé que 15 ans de prison. Cécillon, qui était alors défendu par l'avocat lyonnais Richard Zelmati, avait fait appel de cette décision. Et il s'est entouré de deux nouveaux avocats : le Lillois Eric Dupont-Moretti, qui s'est distingué en défendant les victimes dans l'affaire Flactif du Grand-Bornand, et Lucien Simon, avocat à Aix-en-Provence mais aussi président du Pays d'Aix Rugby Club.
Municipales : Geourjon va rencontrer Collomb
La tête de liste Modem va rencontrer le maire PS de Lyon ce samedi 2 février à 15h30 à sa permanence électorale située rue de la République dans la Presqu'île. Ce qui fait suite à la décision de Christophe Geourjon de négocier avec les deux principales listes en présence pour ces élections municipales avant même le 1er tour. Alors qu'il s'était pourtant engagé à présenter une liste centriste indépendante au premier tour. Cette initiative de discuter avec le PS et l'UMP aussi rapidement n'est d'ailleurs pas apprécié par les militants centristes. Certains soupçonnent Geourjon d'aller voir Collomb uniquement parce que Perben ne lui a proposé que la seconde place dans le 8e arrondissement sans intégrer ses actuelles têtes de listes. D'autres prétendent au contraire que Geourjon, avant de renoncer à présenter une liste Modem en s'alliant à l'UMP, veut démontrer qu'il a bien consulté également la gauche et qu'il a juste choisi le plus offrant. Ce qui démontre que la confusion est actuellement la plus totale chez les centristes lyonnais. Enfin, la date fixée pour ce rendez-vous va encore compliquer la tache de Dominique Perben qui avait déjà repoussé la présentation de ses voeux au lundi 28 janvier en espérant que cela lui permettrait de signer un accord avec le Modem. Ce qui n'a pas été le cas. Et qui avait annoncé à ses proches qu'il passerait justement à l'action ce samedi matin en présentant des listes enfin complètes.
Le blog spectacles
Astérix, Cortex et Promets-moi au cinéma, la compagnie Käfig à la Maison de la Danse, La Mine de Rien, Jamika ou Lynda Lemay en concert... Le programme de cette semaine du mercredi 30 janvier.
Modem : Vesco tacle Geourjon et lance un appel à Bayrou
“Un aveu d’impuissance à monter une liste Modem aux élections municipales de Lyon.” C’est ainsi que Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon, analyse la lettre que Christophe Geourjon a envoyé avant-hier aux militants du Modem pour leurs annoncer qu’il allait ouvrir des négociations avec le PS et l’UMP. Avant même le 1er tour. Alors qu’en tant que tête de liste Modem, il s’était au contraire engagé à monter une liste centriste indépendante au 1er tour, conformément aux engagements de François Bayrou. Vesco se demande même si Geourjon n’est pas tout simplement incapable d’obtenir des places pour ses actuelles têtes de listes. Bref, s’il ne prépare pas l’enterrement de la stratégie indépendantiste du Modem. Ce qui serait l’aboutissement de six mois de manoeuvres de Michel Mercier, le président centriste du conseil général, et de ses proches, pour retirer toute crédibilité à une éventuelle liste centriste. Après le retrait d’Anne-Marie Comparini en septembre, ancienne député et ancienne présidente du conseil régional Rhône-Alpes, c’est Azouz Begag qui a dù renoncer à être de tête de liste suite à de nombreuses pressions deux mois plus tard. Michel Mercier avait même tenté d’invalider sa candidature à la candidature avant d’imposer Christophe Geourjon, un apparatchik.







