Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Procès : des notables lyonnais piégés par un escroc
Affirmant représenter à Lyon le Parlement mondial pour la paix, Bernard Payet-Descombes promettait des placements à des taux d'intérêt hors normes. Et il a réussi à escroquer plusieurs grandes familles lyonnaises. Il est jugé avec son complice Gabriel Maiolino jeudi et vendredi par le tribunal correctionnel de Lyon.
Lyon bloquée par les taxis
Plusieurs centaines de taxis ont organisé des opérations escargots mercredi dans l'agglomération, provoquant d'importants bouchons à Lyon. En fin de soirée, ils affirmaient avoir reçu la garantie que le gouvernement ne retiendra pas la proposition de la commission Attali de libéraliser ce secteur.
Rachida Dati : "Le suicide d'un jeune est toujours un drame"
Après le suicide samedi matin d'un garçon de 16 ans dans la prison pour mineurs de Meyzieu, ce qui est une première en France dans ce genre d'établissement, la ministre de la Justice a tenu à réagir mardi 6 février, au cours d'un déplacement à Sens dans l'Yonne : "J'ai appris avec émotion ce suicide, c'est un drame, je le déplore, j'ai demandé tous les éléments concernant les circonstances de ce suicide, mais cela ne remet pas en cause ces établissements", a déclaré Rachida Dati, avant d'ajouter : "Le suicide d'un jeune est toujours un drame, pour sa famille, pour ses proches mais aussi pour la société toute entière et cela nous renvoie aussi à une responsabilité et à une responsabilité politique". Mais ce drame ne remettra pas en cause le développement de ces prisons pour mineurs en France. "La création de ces établissements pour mineurs nous met en conformité avec les régles pénitentiaires européennes. Il y en a aujourd'hui quatre et fin 2009 nous en aurons sept" dans toute la France, a conclu la ministre de la Justice.
Municipales : Bayrou investit officiellement Lafond
Malgré l'opposition de Michel Mercier qui aurait souhaité que le Modem n'ait aucune tête de liste à Lyon après le ralliement de son protégé Christophe Geourjon à l'UMP, François Bayrou a investi officiellement Eric Lafond. Ce proche de Corinne Lepage a en effet pris l'initiative de lancer une nouvelle liste centriste indépendante pour les élections municipales à Lyon.
Christian Philip : "Mon vote ne regarde que moi"
Nicolas et Olivier, les fils de Raymond Barre, ont organisé lundi un déjeuner chez Paul Bocuse avec tous les proches de leur père, notamment Anne-Marie Comparini. Mais aussi Gérard Collomb. Interview de Christian Philip, qui a participé à ce déjeuner.
Le Blog éco
Apicil prolonge son contrat de sponsoring avec l'OL, sept repreneurs pour Charles Jourdan, l'ancien champion olympique Jean-Claude Killy lance sa marque de vêtements de ski...
"Mercier est le fossoyeur du Modem à Lyon"
Me Yvan Guillotte vient de rejoindre la liste de Gérard Collomb en 4e position sur sa liste du 6e arrondissement. Pour ce centriste, le maire de Lyon est le candidat le plus proche des valeurs du Modem. Et il accuse Michel Mercier, le président du conseil général, d’avoir fait exploser le Modem lyonnais.
RMC en forte progression à Lyon
RMC, une radio qui s’est spécialisée sur le sport, est aujourd’hui la troisième radio la plus écoutée à Lyon avec 10,6 % de part d’audience selon le sondage intermédiaire de Médiamétrie qui couvre la période de septembre à janvier. Sur cette période, RMC a progressé de 3,6 points. Un superbe score. Mais c’est toujours Europe 1 qui est leader sur Lyon avec 12,7 %. Et France Inter reste deuxième avec 12,5%. A noter que Radio Scoop se place en quatrième position avec 10,4 %. Et surtout que France Info s’effondre. Après avoir longtemps été la radio la plus écoutée sur Lyon, elle est aujourd’hui en cinquième position avec 9,9 %.
Nouveau : l'Osteria Valenti à la Croix-Rousse
Franco Scaringi a ouvert l’Osteria Valenti à la Croix-Rousse après avoir tenu pendant une dizaine d’année l’épicerie fine italienne Casa Valenti. Du coup il a transformé l’ancien Café des Tisseurs en adresse déjà incontournable pour les amateurs de gastronomie italienne. Antipastis, rissoto, incroyables pâtes, poissons viandes... Superbe. Et pour la déco, le patron a joué la carte de la sobriété avec un beau plafond à la française, de grandes vitrines pour exposer les produits... Formule à midi à 13 euros, “pasta-party” le mardi avec pâtes à volonté pour 12 euros et le soir, compter entre 20 et 40 euros le repas. 3 place du Commandand-Arnaud. Tél : 04 78 29 26 05.
Le Mémorial du génocide arménien profané
Le Mémorial du génocide des Arméniens, qui est situé place Antonin-Poncet dans le 2e arrondissement, a été une nouvelle fois profané en fin de semaine dernière. Treize inscriptions ont été taggées sur les pierres du Mémorial. Mais cet acte n'a pas été revendiqué.
Suicide à la prison pour mineurs de Meyzieu
Un garçon de 16 ans s'est pendu samedi matin dans l'Etablissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu qui a ouvert l'année dernière. D'après la direction régionale de l’administration pénitentiaire, cet adolescent avait déjà tenté de mettre fin à ses jours une semaine après son arrivée. Mais il s’était démis l’épaule en tombant.
Equipe de France : plusieurs Lyonnnais contre l'Espagne
Ce soir, Grégory Coupet et Sidney Govou devraient être titulaires contre l'Espagne. Jérémy Toulalan est en concurrence avec Claude Makelele.
L'architecte René Gagès est mort
L'architecte René Gagès, qui avait réalisé le centre d'échange de Perrache en 1973, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à la Croix-Rousse, à l'âge de 87 ans. Il s'était illustré en construisant les premières grandes barres de HLM à Bron-Parilly, à la fin des années 50.
Bernard Rey lâche Perben
L'ancien milloniste, qui est adjoint à la sécurité dans le troisième arrondissement, critique durement le programme et la campagne du candidat UMP aux municipales à Lyon.
Deux repreneurs pour Charles Jourdan
Deux entreprises se sont portées candidates à la reprise de Charles Jourdan, le chaussur de luxe basé à Romans sur Isère dans la Drôme et en liquidation judiciaire depuis le 17 décembre. Selon Bénédicte Jourdan, la petite-fille du fondateur, les deux repreneurs potentiels proposent de reprendre entre 80 et 120 salariés sur un total de 197. Et Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat aux entreprises en visite sur place aujourd'hui, s’est montré rassurant en précisant que les dossiers de reprise “étaient de vrais projets industriels”. Le nom des entreprises candidates sera communiqué d’ici le 14 février, quand le tribunal de commerce décidera du repreneur.
Le Café 203 rentre dans le rang
Après un mois de résistance et trois amendes, Christophe Cédat, le patron du Café 203, a décidé de respecter la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics depuis le 1er janvier. Au moins provisoirement, car il est menacé de fermeture administrative par la Préfecture. En attendant Cédat a écrit au gouvernement pour demander "un assouplissement de la loi".
Education : une Lyonnaise présidente du syndicat lycéen Fidl
La Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl) a élu dimanche comme nouvelle présidente, Alix Nicolet, 16 ans, lycéenne en seconde au lycée Robert Doisneau de Vaux-en-Velin. Le congrès de la Fidl a reçu par ailleurs samedi la visite de la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville Fadela Amara, qui leur a rappelé les grandes lignes de son plan Espoir-banlieues.
Nouveau Centre : "la stratégie de partout et nulle part" du MoDem "montre ses limites"
Le Nouveau Centre, fondé après la présidentielle par d'anciens élus UDF ralliés à Nicolas Sarkozy, a estimé lundi que "l'explosion" du MoDem à Lyon prouve que "la stratégie de partout et de nulle part de François Bayrou vient à l'évidence de montrer ses limites". A Lyon, le Modem "a fini par exploser en plein vol", a souligné dans un communiqué Philippe Vigier, délégué national du Nouveau Centre en charge des élus. "En démissionnant de la présidence du MoDem du Rhône, Michel Mercier a sifflé la fin de la récréation. Il a pris une position courageuse et conforme aux convictions et aux positions qui ont toujours été les siennes, et clarifie ainsi une situation dans laquelle une chatte ne retrouvait plus ses petits", a ajouté le député d'Eure-et-Loir.
Modem : Bayrou confirme son soutien à la nouvelle liste
Interrogé au Grand Jury RTL-Le Monde dimanche, le leader du Modem a annoncé qu'il soutiendrait, devant la commission d'investiture nationale de son parti qui va se tenir demain mardi, la nouvelle liste lancée ce week-end par trois nouveaux militants : Eric Lafond, Anne Pellet et Christophe Cédat. "A Lyon, il y a une nouvelle équipe qui prend le relais. C'est bien. Je les soutiendrai", a déclaré François Bayrou. Une prise de position publique qui fait suite au retrait de Christophe Geourjon, la tête de liste du Modem imposée par Michel Mercier. Geourjon a fini par rejoindre l'UMP, ce qui aurait été son projet depuis le départ. Alors que Gilles Vesco et Thomas Rudigoz ont au contraire rallié Gérard Collomb lors de son meeting qui s'est tenu hier à la Sucrière.
4 000 Lyonnais au meeting de Collomb
Au cours de son premier meeting de campagne organisé à la Sucrière au Confluent, le maire de Lyon a annoncé le ralliement dès le premier tour de deux cadres du Modem lyonnais : Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon, et Thomas Rudigoz, ancien assistant parlementaire d’Anne-Marie Comparini.
Coupe de France : l'OL s'en sort bien
Les Lyonnais ont gagné 1-0 à Thonon contre Croix-de-Savoie en 16e de finale de la Coupe de France grâce à un coup franc de Fred à dix minutes de la fin. Mais ils ont eu beaucoup de mal face à cette équipe de CFA. En 8e, ils recevront Sochaux.
Deux morts près de Villefranche : un maçon de 32 ans écroué
Sergio C., un maçon de 32 ans, a été mis en examen pour meurtres et tentative de meurtre, avant d'être écroué lundi à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône. Il est accusé d'avoir tué par balle samedi matin, vers 5h30, le propriétaire du restaurant Le Malaga à Saint-Laurent-d'Oingt près de Villefranche, mais aussi une cliente. Alors qu'il a blessé gravement la cogérante en tentant de l'égorger. Le mobile reste . "Il y a eu une altercation, mais il n'arrive pas à donner des explications sur ce qui a conduit à sa réaction très violente", a expliqué le procureur de Villefranche, pour qui "l'alcool a été un déclencheur de ce moment de violence incroyable". En rentrant chez lui, après les meurtres, Sergio C. avait dit à son père "qu'il s'était passé quelque chose au bar restaurant" et ce dernier avait appelé les gendarmes "pour dire que son fils avait fait une grosse bêtise".
Rugby : le LOU résiste bien mais perd à Toulon
Le LOU n'était pas loin de l'exploit samedi soir à Toulon, large leader de la Pro D2. Les deux clubs étaient à égalité à la mi-temps 6-6. Mais les Lyonnais ont cédé en deuxième période, concédant notamment un essai aux Toulonnais à huit minutes de la fin. Score final : 16-6 pour Toulon. Avec cette défaite, le LOU redescend à la 8e place du classement avec 34 points mais toujours seulement à un point de la 5e place, la dernière qualificative pour les play-offs.
Basket : l'ASVEL bat Hyères-Toulon 94-78
Villeurbanne a su réagir après sa lourde défaite à Dijon la semaine dernière. Les Villeurbannais ont facilement battu les Varois, en remportant les quatre quarts-temps de la rencontre pour gagner avec un écart final de 16 points. Meilleur marqueur de l'ASVEL : l'Américain Lamayn Wilson avec 22 points. A noter qu'après la déroute à Dijon, les dirigeants du club avaient décidé de bloquer les salaires de janvier ! Sûrement une motivation supplémentaire pour les joueurs de l'ASVEL samedi soir. Avec ce 13e succès en 17 matchs, Villeurbanne reste deuxième du classement de Pro A avec 30 points, à un point du leader, Nancy. L'ASVEL va maintenant préparer la Semaine des As avec les sept autres premiers du classement au Palais des Sports de Toulon, du 7 au 10 février.







