Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Basket : la déroute de l'ASVEL
Incroyable : Villeurbanne a été écrasé 87-65 à Dijon pour la 16e journée de Pro A. Alors que l'ASVEL était leader du championnat avant cette rencontre et que Dijon était bon dernier ! Les Villeurbannais ont surtout raté leur troisième quart-temps, perdu 31-15. Avec cette défaite, l'ASVEL laisse la tête du classement à Nancy, vainqueur à Paris 79-64. Nancy est premier avec 29 points, Villeurbanne est désormais 2e avec 28 points.
Rugby : nouvelle victoire du LOU
Les rugbymen lyonnais ont battu Béziers samedi soir 15-6 grâce à 4 pénalités d'Alexandre Péclier et un drop de Xavier Sadourny. Avec ce succès, le LOU se replace à la 6e place du classement avec 34 points à seulement 1 point de la cinquième place, la dernière qualificative pour les play-offs.
Patinage : Delobel-Schoenfelder médaille d'argent
Les Lyonnais ont perdu leur titre de champions d'Europe à Zagreb. Avec un total de 205,92 points, ils ont été battus de peu par les Russes Oksana Domnina et Maxim Shabalin, premiers avec 207,14 points. Une déception pour Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder qui espéraient conserver leur titre européen obtenu en 2007 à Varsovie.
Basket : l'ASVEL chez le dernier
Villeurbanne se déplace à Dijon pour la 15e journée de Pro A. L'ASVEL est première avec 27 points. Dijon est dernier avec 18 points. Coup d'envoi à 20h.
Rugby : le LOU reçoit Béziers
Le club de rugby lyonnais accueille Béziers pour la 13e journée du championnat de France de Pro D2. Un match très important car le LOU est revenu à la 8e place avec 30 points. Tandis que Béziers est 6e avec 32 points. Coup d'envoi à 18h30.
Télé : Pierre Botton dans Zone Interdite dimanche soir
Pierre Botton sera l'invité de Mélissa Theuriau dans l'émission Zone interdite diffusée dimanche soir sur M6, qui aura pour thème : comment s'en sortir quand on a tout perdu. Et c'est vrai que l'exemple de l'ancien gendre de Michel Noir est emblématique. Voici la présentation qu'en fait Zone interdite : "Millionnaire à 25 ans, flambeur et ami des stars, cet homme d’affaires lyonnais fut un temps le financier occulte de certains hommes politiques. Avec des secrets si lourds à porter qu’ils pouvaient mettre en danger la Vème République. Condamné à la prison après un procès retentissant, il fera une tentative de suicide. Libéré en 1997, il est considéré comme un paria et doit encore s’acquitter d’une colossale dette fiscale. Difficile dans ces conditions de remonter la pente. Devenu VRP de sa micro-société, il lui reste chaque mois 1400 euros pour vivre. A 52 ans, il se bat tous les jours pour gagner la confiance des autres..."
Une troisième tour à la Part-Dieu d'ici 2012
Le maire de Lyon a annoncé la construction d'une troisième tour, baptisée Incity, afin de faire du quartier de la Part-Dieu "un centre d'affaires à l'échelle européenne".
Le blog éco
Nouvelle défaite pour Latouche. Le pdg de Fiducial qui a engagé une véritable guerre contre Lyon Mag depuis novembre dernier, vient de subir une nouvelle défaite judiciaire. Alors qu’il avait saisi le tribunal de commerce de Lyon pour exiger la mise en redressement judiciaire de Lyon Mag, Christian Latouche a été débouté ce jeudi 24 janvier de sa demande.
"Un match déterminant"
Le gardien de l'Olympique lyonnais, 35 ans, analyse la rencontre de dimanche soir à Saint-Etienne. Côté transferts : Boumsong a signé un contrat de 3 ans et demi à l'OL.
Perben dévoile les patrons qui le soutiennent
Alors qu'Alain Mérieux avait fait sensation la semaine dernière en déclarant qu'il ne soutiendrait pas Dominique Perben dans la campagne des municipales, le candidat UMP a dévoilé les patrons qui ont participé à l'élaboration de son programme économique. On retrouve notamment le Pdg de Seb Thierry de la Tour d'Artaise et Philippe Grillot, Pdg de EM2S et surtout ancien président du tribunal de commerce de Lyon. Mais aussi Alain Schimel de Zilli, une marque de vêtement haut de gamme où Perben prend ses costumes, et Jean Agnès, ancien patron de la CCI. Sans oublier plusieurs numéros 2 : Patrick Bertrand de Cegid, Michel Dubois le DG de Mérieux Alliance, Bertrand Rambaud de Siparex...
Perben "fatigué"
Après deux jours d’hospitalisation, Dominique Perben qui vient d’être opéré à la suite d’un décollement de la rétine, est réapparu en public avec d’étonnantes lunettes noires.
Société générale : le trader était diplômé de Lyon II
A 31 ans, Jérôme Kerviel, qui a fait perdre 4,9 milliards d’euros à la Société générale, avait fait ses études à Lyon. "Si c'est un génie, on ne l'avait pas repéré" affirme le responsable de son master.
Près de 10 000 manifestants pour la défense du service public
Entre 7 000 et 10 000 manifesfants ont déflié dans les rues de Lyon jeudi après-midi, pour défendre le service public, les salaires et l'emploi.
Municipales : Delon soutient Collomb !
Jean-Marc Morandini a révélé jeudi sur Europe 1 qu'Alain Delon avait apporté son soutien à Gérard Collomb au cours de la soirée d'inauguration du multiplexe Pathé à Vaise, qui s'est déroulée mardi 22 janvier. "Moi, Jules César Empereur des romains et des Gaules invite la population de Lugdunum à voter aux futures élections pour son édile Gérard Collomb" a déclaré l'acteur, en faisant allusion à son rôle de César dans le film "Astérix aux Jeux Olympiques". Un soutien inattendu pour Gérard Collomb, puisque Alain Delon n'a jamais caché qu'il avait voté pour Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle.
Baros presque parti, suspense pour Boumsong
L'attaquant tchèque de l'OL aurait presque finalisé un accord avec le club anglais de Portsmouth. Mais du côté de Jean-Alain Boumsong, ça coince, la Juve ne veut pas le libérer tout de suite.
Natation : première séance pour Manaudou à Mulhouse
La championne olympique a vécu sa première séance d'entraînement jeudi matin à Mulhouse avec le groupe coaché par Lionel Horter. Un club où elle retrouve aussi son compagnon actuel, Benjamin Stasiulis. Pour sa première, Manaudou a nagé seulement huit kilomètres. En Alsace, elle découvre sa quatrième structure d'entraînement en moins de neuf mois ! Bref, elle n'a plus vraiment le droit à l'erreur si elle veut rester compétitive pour les JO de Pékin en août. Même si le choix de Mulhouse et de son groupe de nageurs de haut niveau semble plus adapté que la structure d'Ambérieu-en-Bugey où elle était seulement entraînée par son frère Nicolas depuis septembre.
Patinage : Delobel-Schoenfelder en tête avant le final
Le couple de patineurs lyonnais occupe la tête du classement provisoire des championnats d'Europe de danse sur glace à Zagreb. Avec 103,97 points, ils devancent en effet le couple russe Oksana Dominina-Maxim Shabalin, 112,15 points. Tout va donc se jouer aujourd'hui au cours du programme libre où les Lyonnais vont proposer au jury leur thème basé autour du film "La leçon de piano".
Villefranche : le PS dénonce le débauchage par l'UMP d'un radical de gauche
Le député UMP Bernard Perrut, qui se présente aux élections municipales à Villefranche, a réussi à rallier le radical de gauche Jean-Luc Guénichon. Ce qui est dénoncé par Jérôme Saddier, le candidat du PS, en des termes particulièrement vifs. Trois listes vont s’affronter pour les prochaines élections municipales à Villefranche : le député UMP Bernard Perrut, le conseiller régional divers droite Pascal Ronzière et le socialiste Jérôme Saddier. Chacun des trois essayant de passer pour le candidat du rassemblement au gré des alliances. Ainsi, Ronzière a obtenu le soutien du maire sortant centriste Jean-Jacques Pignard après avoir déjà récupéré plusieurs adjoints clés de son équipe. Mais c’est Perrut qui vient de marquer un point en récupérant carrément Jean-Luc Guénichon, pourtant tête de liste de la gauche aux dernières élections municipales de 1995. Il faut dire qu’il avait fait un très mauvais score et que le PS a préféré lancer un jeune candidat, Jérôme Saddier, qui se déclare “consterné par ce ralliement”. “Je trouve incompréhensible et déshonorant qu’il trahisse ouvertement ceux qui lui ont jusqu’ici fait confiance par leur soutien et par leur vote”, poursuit-il. Reste à savoir si cette ouverture parviendra à convaincre les électeurs. Un sondage commandé par l’UMP donnait une nette avance à Perrut avec plus de 40% des voix contre environ 30% à ses deux concurrents.
Rapport Attali : Cochet pour la suppression des Départements
Le député UMP de Caluire Philippe Cochet soutient les propositions du rapport Attali contrairement à certains de ses collègues. Et il n’a pas peur d’aller plus loin que le Président de la République en se prononçant pour la suppression des conseils généraux.
Rapport Attali : "L'avenir de nos enfants"
Pdg du bureau d’études BEE, Jihade Belamri était le seul Lyonnais dans la commission Attali qui vient de rendre son rapport. Interview.
Test : L'Ouest Express de Bocuse
L’Ouest Express vient d’ouvrir à Vaise, juste à coté du nouveau multiplexe Pathé. Dans le secteur, c’est encore le chantier. Et c’est normal car le quartier de l’Industrie bouge tous les jours. En tout cas, à midi, il y a de l’animation. Entre Cegid, Infogrames, Electronic Arts... D’ailleurs, ce nouveau fast food inventé par les équipes de Paul Bocuse était très attendu. Et visiblement ça marche. A midi, c’est le défilé. La déco est assez réussie mais un peu froide. Assez tendance, parait-il. Grandes baies vitrées, murs blancs, colonnes en alu, banquettes rouges, mobilier blanc, écrans plasma... C’est clean et lumineux. Au menu : sandwichs, salades et quelques plats cuisinés. Le jour où on est venu déjeuner, il y avait notamment une blanquette de veau servi avec du riz qui avait une bonne allure. Et des penne sauce olivade. Mais pas de hamburgers. Dommage car on attendait tous la version Bocuse du célèbre sandwich américain. Il parait que c’est pour bientôt. Patience. En attendant, les sandwichs servis à l’Ouest express sont classiques et bons. Notamment celui au jambon cru accompagné de cresson. Les salades sont correctes. La maraîchère (tomate, radis, carotte, chou-fleur et concombre) est fraîche et craquante La salade pêcheur (saumon, thon, crevette, pomme de terre, haricot rouge) est irréprochable. Les desserts sont du même calibre : fromage blanc, salade de fruits, tartes, crumbles... A noter que l’après-midi, ce fast-food sert des gaufres. Idéal pour les enfant qui sortent du cinéma. Mais on regrettera tout de même le côté assiettes et couverts en plastique, verres en carton... Difficile de faire autrement, p
Hausse du chiffre d'affaires de GL Events en 2007
GL Events, le numéro 1 européen de l’événementiel, a décidé d’avancer la publication de son chiffre d’affaires 2007 après le krach boursier qui a eu lieu lundi sur les places boursières européennes. En effet, le titre GL Events avait perdu 8,3% ce jour-là, à 27,5 euros. L’année dernière, l’entreprise lyonnaise dirigée par Olivier Ginon, a réalisé un chiffre d’affaires de 633,5 millions d’euros en hausse de 27,8%. Le chiffre d’affaires international a grimpé encore plus vite avec une progression de 58,3%. Une forte croissance qui s’explique surtout par la bonne performance de l’activité gestion d’espaces et d’événements. En 2007, GL Events a en effet décroché 8 contrats en France et à l’international, notamment la gestion du palais des congrès de Nice pour 10 ans, celui de Bruxelles pour 27 ans, mais aussi celui de Turin. Au total, le groupe gère désormais 25 centres de congrès et parcs d’expositions dans le monde. Autre branche en forte croissance, l’activité organisation d’espace dont le chiffre d’affaires a augmenté de 60,8% à 150,2 millions d’euros, en partie grâce au rachat de l’Italien Promotor qui organise plusieurs salons en Italie, mais aussi du Brésilien Fagga Eventos. GL Events, qui emploie environ 2 600 salariés, publiera ses comptes 2007 le 11 mars. Ce matin à 10h, le titre était en hausse de 5% à 31,49 euros.
Maurice Charrier : "Le plan banlieue est mal parti"
Fadela Amara qui est venue mardi à Vaulx-en-Velin présenter son plan banlieue, ne semble pas avoir totalement convaincu le maire communiste de cette commune, Maurice Charrier. Pour Charrier, “le discours de Fadela Amara heurte la politique générale du gouvernement”. Il va même plus loin, estimant que le gouvernement ne la laissera peut-être pas mener à terme sa politique sociale en faveur des banlieues, à cause notamment de ses désaccords avec Nicolas Sarkozy. Bref, pour Charrier, ce plan banlieue est “mal parti”. Du coup, la volonté de Fadela Amara de baisser de 40% le chômage dans les banlieues en créant 45 000 d’ici 3 ans est loin d’être réalisée.
Les repreneurs de Smoby seront connus le 30 janvier
Lors d’un comité central d’entreprise qui s’est tenu hier, les syndicats de Smoby ont indiqué que les entreprises candidates à la reprise du fabricant de jouet seront connues mercredi prochain. En attendant, les syndicats ont fait appel au cabinet d’expertise Secafi Alpha pour faire des contre-propositions au cas où la direction de l’entreprise annoncerait un plan social. Smoby est en redressement judiciaire depuis le 9 octobre 2007. Le groupe, qui a perdu 25,4 millions d’euros en 2006 pour un chiffre d’affaires de 349,5 millions d’euros, avait été racheté à la famille Breuil par le numéro 1 mondial du jouet, l’Américain MGA, l’été dernier. Mais MGA n’avait pas réussi à relancer Smoby, faute notamment d’un accord avec les créanciers pour rembourser la dette de 276 millions d’euros. Du coup, le tribunal de commerce avait décidé de placer Smoby en redressement judiciaire pour que d’autres entreprises puissent reprendre le numéro 2 européen du jouet. Smoby, qui emploie 2 750 salariés dont 1 300 en France, est implanté à Lavans-lès-Saint-Claude dans le Jura.







