Hausse du chiffre d'affaires de GL Events en 2007

GL Events, le numéro 1 européen de l’événementiel, a décidé d’avancer la publication de son chiffre d’affaires 2007 après le krach boursier qui a eu lieu lundi sur les places boursières européennes. En effet, le titre GL Events avait perdu 8,3% ce jour-là, à 27,5 euros.
L’année dernière, l’entreprise lyonnaise dirigée par Olivier Ginon, a réalisé un chiffre d’affaires de 633,5 millions d’euros en hausse de 27,8%. Le chiffre d’affaires international a grimpé encore plus vite avec une progression de 58,3%. Une forte croissance qui s’explique surtout par la bonne performance de l’activité gestion d’espaces et d’événements. En 2007, GL Events a en effet décroché 8 contrats en France et à l’international,  notamment la gestion du palais des congrès de Nice pour 10 ans, celui de Bruxelles pour 27 ans, mais aussi celui de Turin. Au total, le groupe gère désormais 25 centres de congrès et parcs d’expositions dans le monde.
Autre branche en forte croissance, l’activité organisation d’espace dont le chiffre d’affaires a augmenté de 60,8% à 150,2 millions d’euros, en partie grâce au rachat de l’Italien Promotor qui organise plusieurs salons en Italie, mais aussi du Brésilien Fagga Eventos.
GL Events, qui emploie environ 2 600 salariés, publiera ses comptes 2007 le 11 mars. Ce matin à 10h, le titre était en hausse de 5% à 31,49 euros.

Tags :

gl events

ginon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.