Trévise Participations a annoncé "avec GL events être entré en négociations exclusives avec Fimalac en vue de l’acquisition des activités de gestion de salles, de billetterie et de production de spectacles opérées par Fimalac Entertainment". Objectif : créer un nouvel acteur majeur du secteur.
Le projet d’acquisition, attendu pour le troisième trimestre 2025, repose sur deux volets : "Trévise Participations se portera acquéreur de l’ensemble des activités de production de spectacle, ainsi que Wetix", la solution de billetterie développée par Fimalac. En parallèle, GL events prévoit "l’acquisition des activités de gestion des salles événementielles régionales ainsi que de la Salle Pleyel".
L’opération devra encore être présentée aux partenaires sociaux et reste "soumise à l’obtention des autorisations réglementaires habituelles".
Lionel Yvant, président du comité de gouvernance de Trévise Participations, salue "une nouvelle étape" et une alliance qui permettra "d’accompagner les mutations du développement culturel". Il évoque "une dynamique ambitieuse au niveau européen sans précédent".
Marc Ladreit de Lacharrière, PDG de Fimalac, se dit "très heureux que Fimalac s’associe avec GL events et Trévise Participations pour constituer un groupe de divertissement à l’échelle européenne", tout en précisant que Fimalac "conserve ses théâtres parisiens".
Le président de GL events, Olivier Ginon, qualifie ce rapprochement de "stratégique", soulignant qu’il s’inscrit "pleinement dans notre stratégie de développement, en lien direct avec nos savoir-faire dans l’exploitation de sites". Il annonce également "l’entrée de Fimalac au capital de Polygone" et "la nomination d’Éléonore Ladreit de Lacharrière au Conseil d’administration de GL events".
... on critique par principe.
Signaler RépondreQuand on parle comme toi, c'est qu'on est CAPABLE de montrer l'inverse. Ils font de la m... ? Eh ben tu vas monter une structure qui va nous proposer de la VRAIE qualité (enfin, ce que tu nommes telle).
Mais j'ai bien peur qu'on doive attendre quelques siècles avant qu'un glandu comme toi mette son pognon et ses compétences (à supposer que tu en aies...) au service d'un tel projet, pas vrai ?
d un mec allergique depuis toujours au travail qui justifie sa paresse en s inventant des patrons-voyous(fantasme de beaucoup de feignants-marginaux allergiques genetiquement au boulot)
Signaler RépondreLa soupe de l industrie mediatico-culturelle est en préparation, elle sera servie tiède. Et sera composée exclusivement de sous produits ultra transformés aux saveurs authentiques.
Signaler RépondreSi tu as la MOINDRE preuve de ce que tu avances, Dugland, il faut que tu le dises. En plus ça fera un super scoop pour LM.
Signaler RépondreJ'espère juste que quelqu'un de ces boites va lire ça et te traîner au tribunal, juste histoire de t'apprendre la vie.
Avec un siège social situé à Lyon, j'en doute.
Signaler RépondreSinon, allez créer votre société dans un paradis fiscal puisque ça semble si simple.
Ils sont plus que certainement domiciliés dans des paradis fiscaux et paient au fouet les salaires ;-)
Signaler RépondreEt les impacts écologiques vont-ils nous dire les écologistes ?
Signaler Répondrebien d’accord avec vous médiocrité
Signaler RépondreVous avez raison ne soyons pas fier de la réussite de nos entreprises, du fait de créer des emplois, de la richesse, des taxes pour payer des médiocres qui critiquent bêtement
Signaler RépondreLes 1ers de cordées s'associent pour faire encore plus de flouze c'est bien, pour eux...
Signaler Répondre