Selon Mediapart, Vinci et Bouygues ne digèrent pas la perte assurée de l'exploitation du Stade de France au profit de GL Events. Le groupe d'évènementiel lyonnais étant entré en négociations exclusives avec Bercy, il ne fait guère de doute sur l'issue positive pour Olivier Ginon, qui récupèrerait l'enceinte de Saint-Denis pour les 30 prochaines années à compter de l'été 2025.
A moins que la justice ne mette son nez dans la procédure. Car nos confrères indiquent que Vinci et Bouygues comptent saisir la justice avec un recours, évoquant des "inégalités de traitement entre les candidats".
Leur offre avait effectivement été écartée, alors qu'ils prévoyaient d'injecter 400 millions d'euros dans des travaux pour moderniser le Stade de France. Contre seulement 100 millions d'euros promis par GL Events.
Mediapart rappelle également qu'Olivier Ginon est un proche d'Emmanuel Macron et de l'ancienne ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera. Des relations qui n'avaient choqué personne lorsque GL Events décrochait le pactole avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, mais qui crispent des adversaires puissants qui veulent mettre en avant l'importance présumée des liens politiques dans le dossier du Stade de France.
c est l histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que...la meuf?
Signaler Répondrela pression interne depasse la capacite de la soupape de securite dite soupape de "décharge"!!(comme sur les chauffes -eaux)
Signaler Répondreapres "felicie aussi" ,vinci aussi?attention!!bien mal aussi ne profite jamais!
Signaler Répondrecomme le blob!
Signaler RépondreLe SDF c est le pactole garanti , un ppp ( partenariat public privé) . Si la gestion est déficitaire, l état payé la différence. Enfin nos impôts, donc nos géants du bâtiment se battent pour garder cette poule aux oeufs d Or. Et macron aide facilement ses proches dans ces sujets. Une sorte de libéralisme arrangé.
Signaler Répondreha quand meme!! sa fait beaucoup
Signaler RépondreIl est amusant de voir les gueux qui votent LFI et gueulent contre le pognon venir défendre les petits artisans comme Vinci ou Bouygues.
Signaler Répondretant mieux que gl events qui est frenchie à 100% (et pas les autres) remporte ce stade bravo
Signaler RépondreEt pour Vinci aussi
Signaler RépondreSigné un yonnais
Des renvois d'ascenseurs de la macronie...magouille a tous les étages....comme l ancien monde....
Signaler RépondreGK Events, a décroché de très nombreux lots lors des jeux olympiques, depuis très très longtemps. Je doute qu'ils soient aussi proche que cela des gouvernements japonais, chinois, australien, americain, italien, russes etc .....
Signaler Répondreça ferait quand même beaucoup non ?
je ne comprends pas avec tout cet argent, Ginon n'arrive à rien avec le LOU !!!!!
Signaler Répondreils pensaient mettre 400 millions d euros pour moderniser le stade . pourquoi avoir attendu si longtemps
Signaler Répondrec est quand on pert un dossier que l on dit que l on remet de l argent, c est trop facile
On s’en fiche …dans les 3 cas,l’argent finira au proche orient ….ou en Ukraine
Signaler RépondrePour une fois que Buyues ramasse une gamelle c'est un vrai plaisir
Signaler RépondreSigné un yonnais
Entre entreprises riches ils n'arrivent pas à s'entendre ;-)
Signaler RépondreBen alors le MEDEF vous êtes perdu ?
Copinages, piston et compagnie lyonnaises Paris Grenoble etc ce pays gangrené par des élus corrompus jusqu’à l’os et qui donnent des leçons aux citoyens et au monde entier, à vomir quand je vois leurs comportements actuels.
Signaler Répondre« Mediapart rappelle également qu'Olivier Ginon est un proche d'Emmanuel Macron et de l'ancienne ministre des Sports Aurélie Oudéa-Castera. Des relations qui n'avaient choqué personne lorsque GL Events décrochait le pactole avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 »
dès qu on parle en centaine de million d Euro, rien ne va plus....
Signaler Répondre