Le tribunal administratif de Montreuil a rejeté le recours déposé par Vinci-Bouygues, actionnaire du consortium qui gère actuellement le Stade de France et qui dénonçait notamment des manquements de l’Etat dans la conduite de la procédure.
"L’Etat n’a pas manqué à ses obligations de publicité et de mise en concurrence", indique la justice.
Ce recours faisait suite à l’appel d’offres lancé pour la concession du stade, situé en Seine-Saint-Denis. Le groupe lyonnais GL Events, dirigé par Olivier Ginon, était alors entré en négociations exclusives avec l’Etat.
La gestion du Stade de France doit changer de mains en août prochain. La nouvelle concession sera en vigueur pour les trente prochaines années.
La dynastie Ginon depuis papa est une dynastie de réseau. Les politiques sont des marionnettes entre leurs mains.
Signaler RépondreLes fous sont parmi nous.
Encore heureux qu'une société qui emploie des milliers de personnes s'intéresse au pognon faute de quoi c'est la faillite. Le problème est quand les plus gros de tous en veulent toujours plus et tentent par tous les moyens d'éliminer les plus petits, et/ou ceux qui arrivent. ensuite ça conduit au monopole de fait, et là... (Vinci 280 000 employés, Bouygues 196 000 employés, GL vents 4 700 employés)
Signaler RépondreRegarde en informatique, le bon peuple de veaux sans cervelle qui critiquent les riches, le pognon, Macron "le banquier", les multinationales (surtout américaines), ils ont tous des ordis tournant sous Windows, pourtant il existe d'autres systèmes. On a beau les prévenir ils continuent, et aujourd’hui avec Trump et sa bande d’allumés, ils vont comprendre. Parce qu'en plus, le bon peuple de veaux exige le respect de sa vie privée, alors que DANS LE MÊME TEMPS il offre aux GAFAM et leurs potes ricains autant de données perso que possible.
Le monopole de fait...
Vinci et évents des nuls que seul le fric passionne
Signaler RépondreMerci de l'avoir rappelé.
Signaler RépondreEt ça a donné quoi à la sortie ? Vinci et Bouygues déboutés !
Alors, oui, je sais, quand la justice va dans le sens d'un LFIste ou d'un Mariniste, c'est qu'elle est indépendante, et quand elle donne tort, c'est qu'elle est aux ordres. C’est comme les législatives avec ces deux-là, "on est majoritaires !" Ah oui , et vous avez fait combien ? Euh, 12,5 % et 21,4 %...
D'autre part, comme je l'ai dit, ces braves petits artisans que sont Vinci et Bouygues n'ont pas les moyens de se payer les meilleurs conseillers juridiques et les meilleurs avocats, ils ont donc été déboutés non pas parce qu'ils avaient tort mais parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers à la hauteur. J'espère que tu leur as envoyé un petit chèque...
Bref, tu m'as bien amusé et c'est agréable avec ce temps pourri, ça illumine l’atmosphère.
C'est qui le "guignol" ?
Signaler RépondreMediapart travaille déjà sur le sujet
https://www.mediapart.fr/journal/france/211224/la-fronde-s-organise-contre-le-transfert-du-stade-de-france-un-proche-de-macron
et qui a "prêté" gratuitement EUREXPO (géré par Ginon) pendant la campagne électorale de Macron ? alors que c'est STRICTEMENT interdit de faire "pro-bono" (renseigne toi si tu n'en connais pas la signification mon pépère !) pendant une campagne électorale -
Puisque tu as des éléments accablants en mains, tu les donnes à Mediapart qui se fera un plaisir de révéler tout ça. Tu deviendras un héros, l'homme qui a fait tomber Macron et Ginon.
Signaler RépondreMais mon petit doigt me dit qu'il ne va rien se passer car tu fais partie des rigolos qui balancent et gobent n'importe quoi derrière l’anonymat du clavier. Tu es de la même catégorie que les "Yaka, "Fokon", "Yzonka", qui ont des solutions à tout derrière leur clavier, toi tu accuses sans AUCUNE preuve avec la technique infaillible du "Vouçavékoi ?", "Ilparéke".
Guignol !!!
Quand on met des chiffres, il faut savoir de quoi on parle. Les chiffres donné pour GL Évents ne concerne que son cœur de métier l’évènementiel alors que les chiffres indiqués des autres groupes comprennent l’ensemble de leur activité {travaux public, environnement, construction, média etc…} Si on prend uniquement l’activité événementielle Gl évents est probablement devant. Ceci étant Olivier Ginon est un entrepreneur hors pair.
Signaler RépondreLa proximité intime avec les macron a t elle facilité les choses ? mais non......croyez nous.
Signaler RépondreQu’importe que les gros aillent chouiner, ils tentent le coup et paf ça leur revient sur le museau c’est l’essentiel non ? De toute façon les appels d’offres les mises en concurrence j’ai toujours pensé que c’était de l’enfumage pour la simple et bonne raison qu’on arrive tjrs à avoir des infos, d’autres part beaucoup d’appels d’offres vont à des sociétés étrangères au détriment de nos entreprises françaises qui partent avec un gros handicap. Nous pourrions en parler pdt des heures tant c’est un vaste sujet et puis les petits finissent par grandir et a devenir fort un jour.
Signaler RépondreEffectivement, j’aurais dû préciser CA consolidé pour 2021. Mais ça ne change rien au rapport entre les trois.
Signaler RépondreCeci étant merci pour 2024(année des JO), donc on reprend :
Chiffre d'affaire de Bouygues : 56 milliards
Chiffre d'affaire de Vinci : 68,8 milliards
Chiffre d'affaire de GL Events : 1,64 milliards
T'as l'impression que GL joue dans la même catégorie que Bouygues et Vinci, qui sont allés chouiner dans les jupes de la maîtresse ?
GL évent chiffre d’affaires 2024 record à 1,635 milliard d’euros en hausse de 15%. on est plus dans l’artisanat. Qu’importe que des entreprises françaises gagnent de l’argent j’en suis très très heureuse 👍👏👏
Signaler Répondrehttps://lyondecideurs.com/2025/01/actu/gl-events-olivier-ginon-a-realise-une-croissance-de-15-en-2024/
T'as raison, camarade, il est totalement anormal que Ginon enlève le pain de la bouche des petits artisans que tu soutiens avec tant de ferveur. Par contre fais gaffe, ta langue va finir pas s'user à force de leur lécher les pompes :
Signaler RépondreChiffre d'affaire de Bouygues : 56 milliards
Chiffre d'affaire de Vinci : 68,8 milliards
Chiffre d'affaire de GL Events : 0, 74 milliards
Des artisans injustement grugés con vous dit !!!
C’est vrai que cela ne pourrait pas arriver à Lyon!
Signaler RépondreIl n’y a jamais aucun copinage …même autour d’une fumette !!!
Pas touche aux copains !!
Signaler Répondre