Concession du Stade de France : Vinci-Bouygues débouté, la voie est libre pour GL Events

Concession du Stade de France : Vinci-Bouygues débouté, la voie est libre pour GL Events
Olivier Ginon - Lyon Mag

Plus aucun obstacle ne devrait empêcher la victoire de GL Events dans un dossier crucial pour le groupe lyonnais.

Le tribunal administratif de Montreuil a rejeté le recours déposé par Vinci-Bouygues, actionnaire du consortium qui gère actuellement le Stade de France et qui dénonçait notamment des manquements de l’Etat dans la conduite de la procédure.

"L’Etat n’a pas manqué à ses obligations de publicité et de mise en concurrence", indique la justice.

Ce recours faisait suite à l’appel d’offres lancé pour la concession du stade, situé en Seine-Saint-Denis. Le groupe lyonnais GL Events, dirigé par Olivier Ginon, était alors entré en négociations exclusives avec l’Etat.

La gestion du Stade de France doit changer de mains en août prochain. La nouvelle concession sera en vigueur pour les trente prochaines années.

X
14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rien a voir le 08/02/2025 à 15:03
levilleur a écrit le 07/02/2025 à 22h08

La proximité intime avec les macron a t elle facilité les choses ? mais non......croyez nous.

La dynastie Ginon depuis papa est une dynastie de réseau. Les politiques sont des marionnettes entre leurs mains.
Les fous sont parmi nous.

Signaler Répondre

avatar
Faux le 08/02/2025 à 14:55
blanc bonnet a écrit le 08/02/2025 à 13h57

Vinci et évents des nuls que seul le fric passionne

Encore heureux qu'une société qui emploie des milliers de personnes s'intéresse au pognon faute de quoi c'est la faillite. Le problème est quand les plus gros de tous en veulent toujours plus et tentent par tous les moyens d'éliminer les plus petits, et/ou ceux qui arrivent. ensuite ça conduit au monopole de fait, et là... (Vinci 280 000 employés, Bouygues 196 000 employés, GL vents 4 700 employés)

Regarde en informatique, le bon peuple de veaux sans cervelle qui critiquent les riches, le pognon, Macron "le banquier", les multinationales (surtout américaines), ils ont tous des ordis tournant sous Windows, pourtant il existe d'autres systèmes. On a beau les prévenir ils continuent, et aujourd’hui avec Trump et sa bande d’allumés, ils vont comprendre. Parce qu'en plus, le bon peuple de veaux exige le respect de sa vie privée, alors que DANS LE MÊME TEMPS il offre aux GAFAM et leurs potes ricains autant de données perso que possible.
Le monopole de fait...

Signaler Répondre

avatar
blanc bonnet le 08/02/2025 à 13:57
Nécessaire a écrit le 08/02/2025 à 11h51

C'est qui le "guignol" ?
Mediapart travaille déjà sur le sujet
https://www.mediapart.fr/journal/france/211224/la-fronde-s-organise-contre-le-transfert-du-stade-de-france-un-proche-de-macron

et qui a "prêté" gratuitement EUREXPO (géré par Ginon) pendant la campagne électorale de Macron ? alors que c'est STRICTEMENT interdit de faire "pro-bono" (renseigne toi si tu n'en connais pas la signification mon pépère !) pendant une campagne électorale -

Vinci et évents des nuls que seul le fric passionne

Signaler Répondre

avatar
Guignolerie niveau max le 08/02/2025 à 13:56
Nécessaire a écrit le 08/02/2025 à 11h51

C'est qui le "guignol" ?
Mediapart travaille déjà sur le sujet
https://www.mediapart.fr/journal/france/211224/la-fronde-s-organise-contre-le-transfert-du-stade-de-france-un-proche-de-macron

et qui a "prêté" gratuitement EUREXPO (géré par Ginon) pendant la campagne électorale de Macron ? alors que c'est STRICTEMENT interdit de faire "pro-bono" (renseigne toi si tu n'en connais pas la signification mon pépère !) pendant une campagne électorale -

Merci de l'avoir rappelé.
Et ça a donné quoi à la sortie ? Vinci et Bouygues déboutés !

Alors, oui, je sais, quand la justice va dans le sens d'un LFIste ou d'un Mariniste, c'est qu'elle est indépendante, et quand elle donne tort, c'est qu'elle est aux ordres. C’est comme les législatives avec ces deux-là, "on est majoritaires !" Ah oui , et vous avez fait combien ? Euh, 12,5 % et 21,4 %...
D'autre part, comme je l'ai dit, ces braves petits artisans que sont Vinci et Bouygues n'ont pas les moyens de se payer les meilleurs conseillers juridiques et les meilleurs avocats, ils ont donc été déboutés non pas parce qu'ils avaient tort mais parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers à la hauteur. J'espère que tu leur as envoyé un petit chèque...

Bref, tu m'as bien amusé et c'est agréable avec ce temps pourri, ça illumine l’atmosphère.

Signaler Répondre

avatar
Nécessaire le 08/02/2025 à 11:51
Espêce de charlot a écrit le 08/02/2025 à 10h19

Puisque tu as des éléments accablants en mains, tu les donnes à Mediapart qui se fera un plaisir de révéler tout ça. Tu deviendras un héros, l'homme qui a fait tomber Macron et Ginon.
Mais mon petit doigt me dit qu'il ne va rien se passer car tu fais partie des rigolos qui balancent et gobent n'importe quoi derrière l’anonymat du clavier. Tu es de la même catégorie que les "Yaka, "Fokon", "Yzonka", qui ont des solutions à tout derrière leur clavier, toi tu accuses sans AUCUNE preuve avec la technique infaillible du "Vouçavékoi ?", "Ilparéke".
Guignol !!!

C'est qui le "guignol" ?
Mediapart travaille déjà sur le sujet
https://www.mediapart.fr/journal/france/211224/la-fronde-s-organise-contre-le-transfert-du-stade-de-france-un-proche-de-macron

et qui a "prêté" gratuitement EUREXPO (géré par Ginon) pendant la campagne électorale de Macron ? alors que c'est STRICTEMENT interdit de faire "pro-bono" (renseigne toi si tu n'en connais pas la signification mon pépère !) pendant une campagne électorale -

Signaler Répondre

avatar
Espêce de charlot le 08/02/2025 à 10:19
levilleur a écrit le 07/02/2025 à 22h08

La proximité intime avec les macron a t elle facilité les choses ? mais non......croyez nous.

Puisque tu as des éléments accablants en mains, tu les donnes à Mediapart qui se fera un plaisir de révéler tout ça. Tu deviendras un héros, l'homme qui a fait tomber Macron et Ginon.
Mais mon petit doigt me dit qu'il ne va rien se passer car tu fais partie des rigolos qui balancent et gobent n'importe quoi derrière l’anonymat du clavier. Tu es de la même catégorie que les "Yaka, "Fokon", "Yzonka", qui ont des solutions à tout derrière leur clavier, toi tu accuses sans AUCUNE preuve avec la technique infaillible du "Vouçavékoi ?", "Ilparéke".
Guignol !!!

Signaler Répondre

avatar
Parlons chiffres le 07/02/2025 à 23:18
Précision utile a écrit le 07/02/2025 à 16h35

Effectivement, j’aurais dû préciser CA consolidé pour 2021. Mais ça ne change rien au rapport entre les trois.
Ceci étant merci pour 2024(année des JO), donc on reprend :
Chiffre d'affaire de Bouygues : 56 milliards
Chiffre d'affaire de Vinci : 68,8 milliards
Chiffre d'affaire de GL Events : 1,64 milliards

T'as l'impression que GL joue dans la même catégorie que Bouygues et Vinci, qui sont allés chouiner dans les jupes de la maîtresse ?

Quand on met des chiffres, il faut savoir de quoi on parle. Les chiffres donné pour GL Évents ne concerne que son cœur de métier l’évènementiel alors que les chiffres indiqués des autres groupes comprennent l’ensemble de leur activité {travaux public, environnement, construction, média etc…} Si on prend uniquement l’activité événementielle Gl évents est probablement devant. Ceci étant Olivier Ginon est un entrepreneur hors pair.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 07/02/2025 à 22:08

La proximité intime avec les macron a t elle facilité les choses ? mais non......croyez nous.

Signaler Répondre

avatar
Revoir tes chiffres le 07/02/2025 à 16:57
Précision utile a écrit le 07/02/2025 à 16h35

Effectivement, j’aurais dû préciser CA consolidé pour 2021. Mais ça ne change rien au rapport entre les trois.
Ceci étant merci pour 2024(année des JO), donc on reprend :
Chiffre d'affaire de Bouygues : 56 milliards
Chiffre d'affaire de Vinci : 68,8 milliards
Chiffre d'affaire de GL Events : 1,64 milliards

T'as l'impression que GL joue dans la même catégorie que Bouygues et Vinci, qui sont allés chouiner dans les jupes de la maîtresse ?

Qu’importe que les gros aillent chouiner, ils tentent le coup et paf ça leur revient sur le museau c’est l’essentiel non ? De toute façon les appels d’offres les mises en concurrence j’ai toujours pensé que c’était de l’enfumage pour la simple et bonne raison qu’on arrive tjrs à avoir des infos, d’autres part beaucoup d’appels d’offres vont à des sociétés étrangères au détriment de nos entreprises françaises qui partent avec un gros handicap. Nous pourrions en parler pdt des heures tant c’est un vaste sujet et puis les petits finissent par grandir et a devenir fort un jour.

Signaler Répondre

avatar
Précision utile le 07/02/2025 à 16:35
Revoir tes chiffres a écrit le 07/02/2025 à 15h54

GL évent chiffre d’affaires 2024 record à 1,635 milliard d’euros en hausse de 15%. on est plus dans l’artisanat. Qu’importe que des entreprises françaises gagnent de l’argent j’en suis très très heureuse 👍👏👏

https://lyondecideurs.com/2025/01/actu/gl-events-olivier-ginon-a-realise-une-croissance-de-15-en-2024/

Effectivement, j’aurais dû préciser CA consolidé pour 2021. Mais ça ne change rien au rapport entre les trois.
Ceci étant merci pour 2024(année des JO), donc on reprend :
Chiffre d'affaire de Bouygues : 56 milliards
Chiffre d'affaire de Vinci : 68,8 milliards
Chiffre d'affaire de GL Events : 1,64 milliards

T'as l'impression que GL joue dans la même catégorie que Bouygues et Vinci, qui sont allés chouiner dans les jupes de la maîtresse ?

Signaler Répondre

avatar
Revoir tes chiffres le 07/02/2025 à 15:54
J'aime bien les clowns au serive du très grand patronat a écrit le 07/02/2025 à 13h58

T'as raison, camarade, il est totalement anormal que Ginon enlève le pain de la bouche des petits artisans que tu soutiens avec tant de ferveur. Par contre fais gaffe, ta langue va finir pas s'user à force de leur lécher les pompes :

Chiffre d'affaire de Bouygues : 56 milliards
Chiffre d'affaire de Vinci : 68,8 milliards
Chiffre d'affaire de GL Events : 0, 74 milliards

Des artisans injustement grugés con vous dit !!!

GL évent chiffre d’affaires 2024 record à 1,635 milliard d’euros en hausse de 15%. on est plus dans l’artisanat. Qu’importe que des entreprises françaises gagnent de l’argent j’en suis très très heureuse 👍👏👏

https://lyondecideurs.com/2025/01/actu/gl-events-olivier-ginon-a-realise-une-croissance-de-15-en-2024/

Signaler Répondre

avatar
J'aime bien les clowns au serive du très grand patronat le 07/02/2025 à 13:58
république bananière macroniste a écrit le 07/02/2025 à 13h03

Pas touche aux copains !!

T'as raison, camarade, il est totalement anormal que Ginon enlève le pain de la bouche des petits artisans que tu soutiens avec tant de ferveur. Par contre fais gaffe, ta langue va finir pas s'user à force de leur lécher les pompes :

Chiffre d'affaire de Bouygues : 56 milliards
Chiffre d'affaire de Vinci : 68,8 milliards
Chiffre d'affaire de GL Events : 0, 74 milliards

Des artisans injustement grugés con vous dit !!!

Signaler Répondre

avatar
Reponse a Bananos le 07/02/2025 à 13:39

C’est vrai que cela ne pourrait pas arriver à Lyon!
Il n’y a jamais aucun copinage …même autour d’une fumette !!!

Signaler Répondre

avatar
république bananière macroniste le 07/02/2025 à 13:03

Pas touche aux copains !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.