Pré-sélectionné face au consortium Vinci-Bouygues, et entré en négociations exclusives avec l'Etat depuis plusieurs mois, GL Events est enfin en passe de récupérer l'antre des Bleus à Saint-Denis pour une durée de 30 ans.
Le contrat de concession doit encore être signé ces prochains jours, et la gestion du Stade de France débutera le 5 août.
"Les équipes GL events qui organisent et accueillent des évènements internationaux sportifs et culturels de grande envergure seront prêtes pour les premiers concerts du mois d’août 2025 au Stade de France. Dès signature du contrat, GL events déploiera son projet ambitieux, durable au service de tous les publics", annonce le groupe d'Olivier Ginon dans un communiqué de presse.
Pour rappel, dans sa candidature, GL Events s'était notamment engagé à rénover l'enceinte pour 100 millions d'euros.
Olivier Ginon, réputé proche d'Emmanuel Macron, avait lancé ce dossier avec Paris Entertainment Company. Le chef d'entreprise avait également recruté Patrick Iliou, ex-monsieur Grand Stade de l'OL, pour piloter cette candidature contestée sans succès devant la justice par les futurs ex-exploitants du Stade de France.
Il faut que les écolo s'intéressent aux impacts écologiques de ces événements...
Signaler RépondreQuel bonheur d'avoir dans sa poche et comme amis les plus gradés de l'État...
Signaler Répondrecombien GL events paie d'impôt en France
Signaler Répondre