Les Lyonnais vont en effet entrer en négociations exclusives avec l'Etat pour devenir les nouveaux concessionnaires du Stade de France.
Selon RMC Sport, GL Events a été choisi après de longs mois d'étude des dossiers, aux dépends du concessionnaire sortant, le duo Vinci-Bouygues.
Désormais, le groupe d'évènementiel lyonnais, qui a déjà participé activement à l'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, va devoir acter avec l'Etat ce qu'il compte faire du Stade de France à compter d'août 2025. Et ce, pour les trente prochaines années. Un travail qui sera mené en commun avec les fédérations françaises de football et de rugby. GL Events a également promis de rénover l'enceinte de Saint-Denis pour une centaine de millions d'euros.
Olivier Ginon, réputé proche d'Emmanuel Macron, a lancé ce dossier depuis bientôt un an avec Paris Entertainment Company. Le chef d'entreprise avait également recruté Patrick Iliou, ex-monsieur Grand Stade de l'OL, pour piloter cette candidature.
Il aura fallu 15 ans au consortium Bouygues-Vinci pour que le SDF revienne à l'équilibre financier. Autant d'années à financer des pertes d'exploitation au consortium, dues à la mauvaise gestion du stade.
Signaler RépondreUNE HONTE ABSOLUE POUR LE + GRAND STADE D'EUROPE !
On ajoute à cela :
- des années de hausses d'impôts locaux pour payer le prêt toxique contractés par les anciennes Mairie communiste et Présidence de Plaine Commune.
Le résultat : GL Event aux manettes de la gestion du stade dès l'été 2025 et une mairie PS....
Du changement enfin !
MERCI A M. MACRON !
qu'un groupe financier Qatari ou Chinois gère le Stade de France ?
Signaler RépondreC'est un business man, il nous en faudrait plus en France.
Signaler RépondreFier de quoi? Il est le pote personnel de Macron, on sait très bien pourquoi GL Event a été nommé. C'est du copinage, comme pour un certain Labrune
Signaler RépondreIl sait se faire des bonnes relations et son carnet d'adresses est particulièrement bien rempli. C'est aussi ça le talent, bravo à lui.
Signaler RépondreStop à la boulimie de ce personnage.
Signaler RépondreC'est vraiment méconnaitre la programmation du SdF...
Signaler RépondreIl y a bien plus d'autres manifestations, notamment des concerts, que de matchs de foot au stade chaque année.
Je ne sais pas si on peut être fier.
Signaler RépondreEn son temps qui n'est pas si lointain le sieur Ginon avait contribué à la campagne de celui qui devint président.
Le renvoit d'ascenseur fonctionne, au moins voilà une chose qui demeure constante. Il faut savoir miser sur le bon cheval.
Les pieds carrés vont en baver ..
Signaler RépondreRespect pour cette belle prestation a rendre ..
Mériter et méritant ...
Il doit y avoir les 50 m€ de mbappe !?
Les lyonnais peuvent être fiers ! Il est peut être temps de changer la gestion du Stade de France, où le foot business doit laisser un peu plus la place à la culture.
Signaler Répondre