Et comme l'a souligné Nathalie Perrin-Gilbert, "tous les voyants sont au vert pour GL Events". "Et tant mieux pour son PDG et sa famille", poursuivait l'élue qui rappelait que la société d'évènementiel présentait d'excellents résultats et était entré en négociations exclusives pour l'exploitation du Stade de France.
Selon Nathalie Perrin-Gilbert, il est donc temps de remettre sur la table la remise de près de 800 000 euros sur la redevance du Centre de Congrès de la Cité internationale accordée à GL Events durant la crise sanitaire du Covid-19.
L'ancienne maire du 1er arrondissement de Lyon a demandé au président Bruno Bernard de rencontrer le PDG de GL Events Olivier Ginon, afin que ce dernier soit "reconnaissant envers la Métropole qui lui a fait cette ristourne de 800 000 euros et rende l'argent. Ces 800 000 euros seraient les bienvenus au moment d'entamer la réflexion sur le budget 2025. Je compte sur vous, M. Bernard, sur vos capacités de négociateur pour faire valoir les intérêts de la collectivité".
Une interpellation qui n'a pas été du goût de Bruno Bernard. L'écologiste lui rétorquait que la Métropole avait débloqué une centaine de millions d'euros d'aides durant le Covid. "On pourrait prendre la totalité et se réinterroger sur leur pertinence. Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixette sur GL Events. (...) Cette entreprise se porte bien et j'en suis très heureux, elle aide le territoire", mettait-il fin au débat.
Vu les licenciements sous prétexte "COVID" de GL E, ils peuvent bien rembourser...
Signaler RépondreElle a tenu 43 jours ! Une performance qu'on peut saluer :)
Signaler RépondreOn est avec vous Nathalie. Ne videz pas toutes vos cartouches avant la bataille décisive. Remarquez, Bruno et Grégory Macron vont en fournissent régulièrement : leur stock d'incompétences et d'insultes à la population semble inépuisable, renouvelable à l'infini.
Ce n'est pas son seul sujet d'interrogation au sujet des finances, et notamment sur le plan des frais de communication,... . Il n'y a pas de mal à poser la question et demander un certain nombre de justifications pour certaines dépenses . C'est aussi le rôle des conseillers.
Signaler RépondreNPG refuse d’admettre cette vérité simple et vulgaire : entre capitalistes, millionnaires, on partage la même vision, les mêmes intérêts et on se serre les coudes.
Signaler RépondreLe visage hideux du capitalisme s’est juste renouvelé : néolibéral, plus cruel que jamais, il se pare désormais des atours de « la gauche ».
En résumé il n'y a pas plus assistés que le patronat et les entreprises.
Signaler RépondreRien que la prime d'activité est une prise en charge partielle des salaires par l'Etat... le même Etat qui décide du salaire minimum, octroie des remises d'impôts, des crédits ceci ou cela...
Même Etat qui soutient à coups de milliards les entreprises en difficulté, alors que celles ci opposent la "loi du marché" dans le partage du bénéfice.
Il y a trop d'exemples. Directement ou indirectement... l'Etat assume les salaires en partie, les loyers aussi, les abonnements de transport, les mutuelles, la prime à l'achat d'une bagnole, le crédit à taux zéro etc.. en gros tout ce qui profite surtout au privé, l'Etat en garantie la part bénéficiaire... le compte courant du clampin moyen n'est qu'une étape sur le chemin du pognon.
Parallèlement les plus riches paient proportionnellement le moins d'impôts, donc cet argent public est "redistribué" vers le haut en qq sorte.
Le coup du peuple assisté est la plus grosse couleuvre qu'on fait avaler aux gens.
Le coup du covid alors là... loi du marché oblige le prix d'un masque a fait X10.. et les entreprises "au chômage" ont demandé, et obtenu, des aides massives.. en plus de celles qu'elles ont en temps normal. Et sans ouvrir le dossier du prix des vaccins, reconnus aujourd'hui comme foireux et qui n'auraient pas autant rapportés (d'argent public au privé) si les gens avaient dû le payer au lieu d'être "assistés".. c'était "gratuit".
Faut peut-être raisonner logiquement. L'assistanat des classes populaires, si c'est vrai pourquoi la droite râle au lieu de légiférer tandis qu'elle a le pouvoir depuis des lustres. Si c'est vrai, alors c'est la droite qui fait ça en prétendant le combattre, vous y croyez ? Normalement non.
Donc... bah c'est juste un discours fallacieux pour culpabiliser, faire parler les cons, et surtout garantir les marges bénéficiaires...
C'est là, sous votre nez. La prise en charge est étendue, puis dans la foulée le prix augmente, pour vous ça ne change rien, et chaque contrat rapporte X€ de plus chaque mois.. mais pas à vous.
les frais d entretien de mazarine et consorts
Signaler RépondreEt les contribuables de la métropole lyonnaise voudraient que les frais de repas de luxe et les frais d'enquête sur l'image politique de M Wauquiez payes par la region soient remboursés également à la collectivite par les bénéficiaires, pour des frais qui ne concernent l aucunement 'intérêt général !!!
Signaler Répondreelle sort du placard avec une odeur bizarre
Signaler RépondreJe sais , mais c'est vrai que beaucoup ont profité de la vache à lait offert par l'état , dans mon quartier les restaurateurs avaient le sourire et étaient détendus à la réouverture de leur établissement , cela c'est très bien passé (confidence d'un concerné) d'ailleurs j'en connais aucun qui a fermé après le covid
Signaler RépondreQui a octroyé des budgets à des causes bidons lorsqu'elle était adjointe à la culture ?
Signaler RépondrePourquoi pas donner de l'argent aux entreprises en période de difficulté, mais alors dans ce cas faut le faire dans un certain cadre contractuel.
Signaler RépondrePourquoi ne pas prévoir de clause de revoyure pour que l'argent prêté à une entreprise qui en a besoin pour survivre rembourse lorsque les finances sont de nouveau dans le vert
Moi je propose que tout ceux qui, profite du système rembourse aussi !! Fraude la CAF, SÉCU, CHÔMAGE, les ÉLUS et leur faux contrats…. En fait si on mettait plus de contrôle ce serait peut être ça la solution, je suis sûr qu’on trouverait plein d’argent !! 😂
Signaler RépondreGL Évent a reçu l’argent qui leur a été donné par la classe politique. Les premiers à rendre des comptes doivent être les politiques.
Signaler Répondreau dessus de 4000 euros "jeuprantou"
Signaler Répondredonner c est donner ,reprendre cest voler!
Signaler Répondrepre electorale...
Signaler RépondreQuelle drôle d’idée ?
Signaler RépondreSoit , c’est tout le monde qui rend l’argent ….
À commencer par H de la Ferrière … et bien d’autres pourris comme Mercier !
Manifestement vous ne connaissez absolument pas l’entreprise dont vous parlez ; GL Évents Holding internationale de l’événementiel milliardaire n’est vraiment pas à 800kf près :D
Signaler RépondreNPG ça veut pas dire Nulle Pauvre Girouette. 👀
Signaler RépondreC'est beau les élus qui gaspillent l'argent durement gagné par les contribuables.
Signaler RépondreJe les remercie encore de m'avoir empêché d'aller au bar ou au restaurant pendant 1 an, d'avoir compensé les pertes de chiffre d'affaires de ces petits commerces en augmentant le déficit public, ce qui va se traduire par une hausse de mes impôts, puis de venir fanfaronner comme quoi les riches devraient payer pour éponger les leur gestion calamiteuse.
Que ferais-je sans leur inestimable contribution au collectif ?
C'est oublié tout ça !
Signaler RépondreTout à fait , beaucoup étaient en congé subventionné
Signaler Répondretrès bonne idée sauf qu au départ ça n était pas prévu donc NPG fait de la com pour se faire mousser tout en sachant que son idée n aboutira jamais !
Signaler Répondreet qu'en est-il des salaires indûment payés à qqs agents de la Ville de Lyon ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114520/agents-payes-plus-par-erreur-la-ville-de-lyon-renonce-a-reclamer-de-fortes-sommes
expliquez nous à quel "pognon" vous faites référence? votre vocabulaire est visiblement aussi misérable que votre culture en économie, encore une réflexion de Gilet jaune
Signaler RépondreQuand on connaît les méthodes de recrutement, de management et de gestion de GL Events avec ses surfacturations systématiques à chaque évènement, alors effectivement ce remboursement ne fera pas tomber cette boîte en faillite.
Signaler RépondreSi tous les commerces et les artisans, mais surtout les grandes entreprises qui n'en avaient pas eu besoin rendaient aussi le pognon on épongerai une bonne partie de la dette. Pas de commentaires là-dessus j'en connais qui ont gagné beaucoup de pognon avec çà et notre dette.
Signaler RépondreMais elle non, elle s'en prend à 1 entreprise, il faut voir plus grand ma petite dame ;-)
Et toi tes notes de frais ????? Tes vacances au frais des lyonnais on veut que tu rembourses
Signaler RépondreAh celle ci !!! Le ridicule ne tue pas.
Signaler RépondreIL va y'avoir de la bagarre !
Signaler Répondre