Une troisième tour à la Part-Dieu d'ici 2012

Une troisième tour à la Part-Dieu d'ici 2012

Le maire de Lyon a annoncé la construction d'une troisième tour, baptisée Incity, afin de faire du quartier de la Part-Dieu "un centre d'affaires à l'échelle européenne".

Et Gérard Collomb d'ajouter qu'il reste "encore de la place pour deux ou trois tours dans les prochaines années", en rappelant que la Part-Dieu est le deuxième quartier d'affaires en France après celui de La Défense.
La Tour Incity, haute de 200 mètres, sera "écologique" grâce à l'installation de capteurs solaires sur les façades et d'un système éolien sur son sommet, qui lui permettront de produire en partie son énergie et d'avoir une consommation trois fois inférieure à celles des tours actuelles. Avec 36 étages, Incity offrira une surface de 40 000 m2 de bureaux. Les architectes Denis Valode et Albert Constantin sont chargés de ce projet, dirigé par les cabinets Sogelym Steiner et Dixence.
Incity sera la troisième tour de Lyon, avec celle du Crédit Lyonnais (165 m) et la Tour Oxygène (115 m), dont la construction sera achevée en 2010.

Voir l'interview de Gérard Collomb en vidéo

Tags :

part-dieu

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.