Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le blog spectacles
“No country for old men” et “Sweeney Todd” au cinéma, Le Misanthrope aux Célestins, La Dame de pique à l’Opéra et the Dynamics ou Enon en concert, la sélection culturelle de cette semaine.
Bruit : la carte des points noirs lyonnais
L’observatoire Acoucité vient de publier une cartographie du bruit dans l’agglomération lyonnaise. Interview de son directeur, Bruno Vincent.
54 plaintes contre la Demeure du Chaos
54 plaintes pour non respect du code de l’urbanisme contre Thierry Ehrmann et sa Demeure du chaos. C’est la nouvelle offensive de Pierre Dumont, le maire de Saint-Romain-au-Mont-d’Or, qui n’a jamais digéré que ce patron atypique transforme la superbe demeure bourgeoise dont il est propriétaire au centre de ce village en un véritbale chantier artistique dédié au chaas. Ce qui a valu à Ehrmann d’être à nouveau convoqué par la gendarmerie de Neuville-sur-Saône alors que la première plainte de Dumont va être rejugée par la cour d’appel de Grenoble. Un acharnement qui s’expliquerait notamment par le retrait de Pierre Dumont pour les prochaines élections municipales au profit de Françoise Revel, sa première adjointe. Une élue très réac qui est encore plus opposée à cette démarche artistique qu’elle a un jour qualifiée de “vomissure”... Mais la candidature de Revel aurait été téléguidée par le député UMP Philippe Cochet qui a décidé de pousser vers la sortie tous les petits maires qui ont permis à Collomb d’être élu président de la Communauté urbaine en 2001. Un poste qu’il devrait briguer si Perben n’arrive pas à conquérir la mairie de Lyon.
Patinage : "Conserver notre titre"
Le couple de danse sur glace lyonnais Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder défend son titre de champion d’Europe à Zagreb. Interview d'Olivier Schoenfelder.
Un projet de reconversion pour Debrousse
Le promoteur immobilier Vinci, accompagné de Gérard Collomb, des maires du 5e arrondissement de Lyon et de Sainte-Foy, ainsi que de l’architecte Bruno Dumetier ont dévoilé mercredi matin le projet de reconversion de Debrousse. En effet, l’hôpital pédiatrique qui ferme en mars et dont les activités seront transférées à l’hôpital Mère-Enfants de Bron, a été vendu pour 20,8 millions d’euros au groupe Vinci. Son projet : raser les bâtiments récents et conserver uniquement le bâtiment historique ainsi que la maison bourgeoise pour proposer 140 logements haut de gamme, 38 logements sociaux, un hôtel quatre étoiles équipé d’un spa et d’une brasserie, un espace d’activité tertiaire ainsi qu’un parc public. Livraison prévue en 2011.
Une liste Modem à Décines
Le Modem va présenter une liste aux municipales à Décines, qui sera menée par le conseiller municipal Azedine Haffar. L'objectif est de détrôner le maire sortant PS Pierre Credoz, qui soutient le projet de Grand Stade de l'Olympique lyonnais sur sa commune. Alors que le Modem est contre la construction d'OL Land à Décines, à cause des nuisances que cela provoquerait : embouteillages, bruit, pollution...
L'OL s'impose facilement contre Lorient
Les Lyonnais ont gagné 2-0, grâce à des buts de leurs deux jeunes stars, Ben Arfa et Benzema.
LVL Medical poursuit sa croissance
LVL Medical, qui est spécialisée dans l'assistance médicale à domicile, vient d'annoncer de bons résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2008, avec un chiffre d'affaires de 27,1 millions d'euros, en hausse de 20,7% par rapport à l'exercice précédent.
Royal à Lyon pour soutenir Queyranne et Geoffroy
L'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle sera en visite dans le Rhône le 14 février pour soutenir deux candidats aux municipales : Jean-Paul Bret, maire sortant de Villeurbanne qui se présente à sa succession, et Hélène Geoffroy, la candidate PS à Vaulx-en-Velin qui se présente contre le maire communiste Maurice Charrier. Deux personnalités qui avaient fait partie des premiers soutiens à Ségolène Royal pour qu'elle soit désignée candidate du PS à l'élection présidentielle.
Basket : l'ASVEL battue en Espagne
Villeurbanne a perdu 89-83 contre Gran Canaria pour la 10e et dernière journée de la Coupe ULEB. L'ASVEL rate donc l'occasion de terminer en tête du groupe G, à la place des Espagnols, et de jouer contre un adversaire a priori plus facile en 16e de finale. Le club va maintenant préparer les 16es de finale les 19 et 26 février. Le classement final du groupe G : 1. Gran Canaria : 18 points 2. ASVEL : 16 points 3. Panionios et Wroclaw : 15 points 5. Tallinn et Ludwigsburg : 13 points
Procès de la veuve diabolique : Dominique Louis accuse son ex-amant
Accusée d'avoir assassiné son ex-mari, Simon Jochimec, pour récupérer sa fortune, Dominique Louis est jugée depuis hier par la cour d'assises du Rhône. Sur le banc des accusés, aux côtés de cette grande femme aux longs cheveux châtains, un petit homme au crâne dégarni : il s'agit de son ancien amant, Jean-Claude Vaze, qui l'aurait aidé à tuer son mari. Mais les deux accusés se rejettent aujourd'hui la faute. "Toute ma vie a été sans mensonges, jusqu'à Jean-Claude Vaze", explique Dominique Louis, qui se dit manipulée par son amant. C'est lui qui l'aurait notamment fait passer de la police à la prostitution. Et c'est encorel lui qui aurait inventé le personnage de Maud, une call-girl blonde qui séduira en 2001 la victime, et dont Dominique Louis parle à la troisième personne. Aujourd'hui, l'audience est consacrée au portrait de Jean-Claude Vaze, qui risque comme Dominique Louis la perpétuité.
Patinage : bons débuts pour les Lyonnais
Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder sont en tête des championnats d'Europe de dans sur glace à Zagreb après l'épreuve de danse imposée. Les Lyonnais devancent le couple russe Domnina-Shabalin d'un point : 41,25 points contre 40,25. La compétition reprendra jeudi avec la danse originale avant le programme libre vendredi.
Un plafond s'effondre dans une école
Un faux plafond s'est écroulé hier matin dans une salle de classe de l'école Croix-Luizet à Villeurbanne. Heureusement, l'accident n'a pas fait de victimes car il s'est déroulé à 6h30, avant l'arrivée des élèves. Une fuite d'eau chaude serait à l'origine de cet effondrement. L'école est fermée au minimum jusqu'à lundi.
Le coup de gueule du patron du théâtre de la Croix-Rousse
Le directeur du théâtre de la Croix-Rousse Philippe Faure a tenu une conférence de presse mardi 22 janvier pour dénoncer le gel du label “scène nationale” que l’Etat devait accorder à son théâtre.
Crise boursière : bilan mitigé pour les valeurs lyonnaises
Alors que la Bourse de Paris a progressé de 2,07% ce mardi, le cours de certaines entreprises lyonnaises comme BioMérieux, April ou GL Events s'est envolé. Alors que les valeurs de Lafuma ou de l'Olympique lyonnais continuent de chuter.
Le Blog éco
Quicksilver se prépare à vendre Rossignol, hausse des ventes de Seb en 2007, le chiffre d'affaires 2007 de BioMérieux en hausse de 7,4%...
Rentabiliweb : Karl Zéro va lancer une WebTV
Quatrième plus forte audience du web francophone avec plus de 40 millions de visites en décembre 2007, le Groupe Rentabiliweb annonce l'arrivée de Karl Zéro, ancien animateur du Vrai Journal sur Canal+, à la direction du pôle Média du Groupe. Sa première mission : le lancement d’une Web TV généraliste. "Cette Web TV deviendra le point de rendez-vous obligatoire des internautes qui aiment l'information, le divertissement, l'humour et l'investigation. Elle sera totalement interactive en réunissant du contenu édité par des grands noms des médias et des contributions des internautes" explique le Lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président du Groupe Rentabiliweb. L'arrivée de Karl Zéro s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Rentabiliweb vers l’édition de contenu en propre, et l’enrichissement de son bouquet de services de divertissement. Créé en 2002, Rentabiliweb, qui est spécialisé dans la monétisation d'audience, a réalisé un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros, pour un résultat net de 1,7 million d'euros, avec 150 salariés. En 2007, son chiffre d'affaires devrait atteindre au moins 55 millions d’euros, après avoir notamment racheté Opale Net, son concurrent canadien, et le Groupe Montorgueil, leader francophone du divertissement pour adulte.
Basket : l'ASVEL joue en Espagne
Villeurbanne se déplace chez les Espagnols de Gran Canaria ce soir pour la 10e et dernière journée de la Coupe ULEB. Un match de prestige pour les Villeurbannais déjà qualifiés. Mais l'ASVEL, 2e avec 15 points pourrait terminer en tête de la poule s'il battait Gran Canaria, 1er avec 16 points. Terminer en tête du groupe G permettrait ainsi à l'ASVEL d'obtenir un 16e de finale plus abordable. Coup d'envoi du match à 20h. Le classement du groupe G : 1. Gran Canaria : 16 points 2. ASVEL : 15 points 3. Panionios : 14 points 4. Wroclaw : 13 points 5. Tallinn : 12 points 6. Ludwigsburg : 11 points
Vaulx-en-Velin : Fadela Amara promet 45 000 emplois dans les banlieues
La secrétaire d'Etat à la Ville a annoncé mardi à Vaulx-en-Velin vouloir mettre en place "des dispositifs pour créer plus de 45 000 emplois en trois ans" dans les banlieues. Alors que 200 manifestants protestaient contre la politique du gouvernement.
Grand Lyon : l'UMP retourne sa veste
La majorité des élus du Grand Lyon a adopté lundi soir le projet de révision du plan local d'urbanisme (PLU) de Décines, qui va permettre de déclasser les terrains agricoles du Montout en zone constructible pour accueillir le grand stade de l'Olympique lyonnais. Les socialistes ont approuvé ce projet soutenu par Gérard Collomb, ainsi que les communistes à l'exception des élus de Vénissieux. En revanche, les Verts ont voté majoritairement contre, sauf les vice-présidents Gilles Buna et Béatrice Vessillier, mais également Alain Giordano, leader des Verts à la mairie de Lyon. En fait, la surprise est venue de l'UMP, qui a voté pour la révision du PLU après avoir voté contre au mois de juin. Il faut dire que Dominique Perben est gêné sur ce dossier, puisque en coulisse, de nombreux élus UMP et millonistes sont contre le grand stade de l'OL et les dépenses publiques qu'il va entraîner, estimées entre 180 et 500 millions d'euros. Mais la droite lyonnaise ne veut pas se mettre Jean-Michel Aulas à dos à 6 semaines du premier tour des municipales. D'où ce retournement de veste.
Villeurbanne : un piéton tué dans un accident
Un piéton de 52 ans a été tué lundi dans un accident impliquant plusieurs véhicules à Villeurbanne, dans le quartier de Cusset. Peu après 6h30, à l'angle du cours Emile-Zola et de l'avenue Francis-de-Pressensé, une Toyota a heurté au feu rouge les deux voitures qui se trouvaient devant, propulsant l'une d'elles sur le trottoir, où elle a fauché mortellement un passant. L'accident, qui s'est produit près du périphérique, a provoqué des bouchons sur les grands axes de l'Est lyonnais.
Alain Delon et les stars d'Astérix aux Jeux Olympiques à Lyon
Le Grand Café des Négociants sur la Presqu'île accueillait hier après-midi les acteurs du film "Astérix aux Jeux Olympiques". Dont les stars Alain Delon, Adriana Karembeu et Elie Semoun, mais aussi les deux Lyonnais du film, Clovis Cornillac, qui joue le rôle d'Astérix, et Alexandre Astier, le réalisateur de la série Kaamelott sur M6. A noter également la présence d'Albert Uderzo, l'auteur de la BD. Ils participaient à "La Tête dans les étoiles", l'émission de Laurent Boyer diffusée sur RTL de 14h30 à 16h. Ils étaient également présents hier soir à l'avant-première du film au nouveau multiplexe de Vaise.
Hommage : le dernier autoportrait de l'abbé Pierre
L'abbé Pierre est mort il y a un an exactement, à l'âge de 94 ans. Ce Lyonnais, qui était la personnalité préférée des Français, avait accepté en 2004 de recevoir une journaliste de Lyon Mag pour revenir sur son parcours : son enfance lyonnaise dans une famille bourgeoise, son engagement chez les moines, la création d'Emmaüs... Un auto-portrait en 7 dates.
Région : un budget à 2,3 milliards d'euros
Jean-Jack Queyranne, président PS du conseil régional de Rhône-Alpes, a présenté lundi le budget 2008 de la région. Plus de 2,3 milliards d’euros d’investissements sont prévus, dont 568 millions d’euros pour le développement des transports ferroviaires, la mise en place du cadencement TER et la rénovation du matériel. Mais 583 millions d’euros doivent aussi être investis dans l'éducation, notamment pour la rénovation des lycées et des universités. A signaler également 449 millions d’euros pour un plan emploi qui doit permettre aux personnes sans formation d’acquérir une qualification. Au cours de cette conférence de presse, Jean-Jack Queyranne s'est également félicité du récent rapport de la chambre régionale des comptes sur la période 2001-2005, qui pointe la bonne gestion de la région tout en mettant sa politique volontariste. Autre point positif : l’encours de la dette est de 189 euros par habitant en Rhône-Alpes, alors que les régions Nord pas de Calais, PACA et Ile de France dépassent les 267 euros par habitant.






