Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Modem : Vesco et Desbos dénoncent "une liste de paille"
Gilles Vesco, vice-président centriste du Grand Lyon, et Eric Desbos, suppléant de Begag aux dernières élections législatives, accusent Christophe Geourjon, tête de liste du Modem aux municipales à Lyon, d’avoir écarté les partisans de la ligne autonome pour préparer un ralliement à l’UMP Dominique Perben.
Fred veut rester !
L'attaquant brésilien de l'OL a annoncé aujourd'hui qu'il allait rester à l'Olympique lyonnais. Ça ne va pas plaire à la direction du club qui espère son départ.
Un nouveau parking de 2 000 places à Saint-Exupéry
2 000 places de stationnement, 7 niveaux, 4 ascenseurs... Le plus grand parking souterrain de France vient d'ouvrir à l'aéroport de Saint-Exupéry. Ouvert 24h/24 et 7j/7, il faut compter 6,50 euros pour moins d'une heure de stationnement, 8 euros d'une heure à deux heures... Coût des travaux : 37 millions d'euros.
Le Modem présente ses 9 têtes de liste
Christophe Geourjon, le candidat du Modem aux municipales à Lyon, vient de présenter ses têtes de liste dans les 9 arrondissements lyonnais. Très peu de personnes connues, sauf la conseillère régionale Anne-Sophie Condemine dans le 3e et la présidente de l'UDF au Grand Lyon, Bernadette Bertrix, dans le 6e. Alors que Geourjon se présente dans le 7e et que Marc Augoyard, le président des jeunes UDF, va dans le 9e. Les autres candidats Modem à Lyon : Benoît Schmaltz dans le 1er, Catherine Moulibier-Voisin dans le 2e, Fouziya Bouzeda dans le 4e et Laurent Carrie dans le 8e. Reste à savoir si le Modem présentera vraiment une liste indépendante, car son président dans le Rhône, Michel Mercier, continue de négocier avec l'UMP de Dominique Perben une alliance dès le 1er tour des municipales à Lyon. Alors que le dernier sondage Ifop pour Paris Match crédite la liste centriste de 8% seulement au 1er tour. De plus, toutes ces têtes de listes se sont distinguées par leur opposition à la ligne autonomiste et notamment à la candidature d'Azouz Begag qui a fini par se retirer de la course à la candidature en abandonnant face à Geourjon, poussé par Mercier.
Un chômeur meurt de froid à Bourgoin
Un chômeur qui faisait croire à ses proches qu’il travaillait de nuit est décédé par hypothermie ce week-end dans le centre de Bourgoin.
L'OL éliminé !
Grosse surprise cet après-midi, l'Olympique lyonnais a été battu et éliminé par Le Mans 1-0 en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
Le blog spectacles
"Lust, Caution" et "La guerre selon Charlie Wilson" au cinéma, Le Pélican à la Croix-Rousse, le pianiste Nelson Freire en concert... Le programme culturel de cette semaine.
Pédophilie : un prêtre passe aux aveux
Un prêtre suisse de 67 ans soupconné de pédophilie a confirmé, au cours d'une audition en Suisse à la demande de la justice française, s'être livré à des attouchements sexuels sur mineur en France en 1992, a déclaré mercredi Jean-Olivier Viout, le procureur général de la cour d'appel de Lyon. Mais ce prêtre reconnaît qu'un seul attouchement, sans pénétration sexuelle, sur son neveu de 12 ans après son arrivée en France dans la région de Grenoble. Ce prêtre avait déjà été impliqué dans d'autres affaires de pédophilie en Suisse entre 1968 et 1972. Réfugié en France de 1989 à 2005, il avait d'abord été hébergé par les Capucins avant de devenir le curé d'une paroisse. En 2003, suite à la diffusion du témoignage d'une de ses victimes à la télévision suisse, ce religieux avait été envoyé à la Fraternité des Capucins de Bron, avant de rejoindre la Suisse en 2005.
Collomb ouvre ses listes à la société civile
Le maire de Lyon a présenté ce mercredi les candidats issus de la société civile qui l’accompagneront pour les élections municipales.
L'adjoint au maire de Villefranche condamné pour abus de confiance
Trois huissiers de Villefranche ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel pour abus de confiance. De 2002 à 2006, ils avaient fait des faux en écriture pour redresser artificiellement leur trésorerie. Parmi eux, Jean-Louis Burnichon, premier adjoint UMP à la mairie de Villefranche en charge des finances, qui avait toujours clamé son innocence. Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende. Son complice, Rémi Jouvinroux, a écopé de six mois de prison avec sursis, 7 000 euros d’amende et un an d’interdiction d’exercer. Et Pierre-Yves Mignot-Saint Pierre de 10 000 euros d’amende.
Basket : l'ASVEL qualifiée
En battant les Polonais de Wroclaw 84-72 mardi soir à l'Astroballe pour la 9e et avant-dernière journée de la Coupe ULEB, Villeurbanne s'est qualifié pour les 16es de finale. Le classement du groupe G : 1. Gran Canaria : 16 points 2. ASVEL : 15 points 3. Panionios : 14 points 4. Wroclaw : 13 points 5. Tallinn : 12 points 6. Ludwigsburg : 11 points
Sondage : Collomb largement devant Perben
Selon un sonfage Ifop, le maire de Lyon l'emporterait largement au second tour des municipales à Lyon avec 58% des voix, contre 42% pour son challenger UMP.
Le Mans-OL à 15 h
Le quart de finale de Coupe de la Ligue Le Mans-Lyon qui devait se dérouler hier soir a été reporté à cause des conditions climatiques. La rencontre se dispute aujourd'hui à 15h. Alors que Fred se dirige vers Tottenham.
Le Blog éco
Hausse de la fréquentation à l'aéroport de Lyon, baisse de chiffre d'affaires pour Toupargel, Haulotte vend son activité de location...
Calme plat au conseil municipal
Le premier conseil municipal de 2008 a été bien calme, juste perturbé par le passage éclair de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, accompagné de la délégation chinoise de football qui est à Lyon pour faire un stage de préparation en vue des JO de Pékin de cet été. Une fois le calme revenu, les dossiers se sont succédés sans aucun débat : donner le nom de Raymond Barre, ancien maire de Lyon de 1995 à 2001, à la place située devant l’Amphithéâtre à la Cité internationale, attribuer une subvention de 1,759 million d'euros à la fondation Fourvière pour rénover la Basilique, renforcer le nombre de places disponibles pour les sans-abris... Seuls deux dossiers ont un peu réveillé les millonistes. Denis Broliquier, maire du 2e, refuse que la MJC de Perrache soit installée le long de la Saône à Confluence, car il trouve le quartier trop excentré et pas assez sûr. Puis Amaury Nardone a dénoncé les “méthodes cyniques” de Collomb et “un comportement anti- démocratique” car l’opposition n’a jamais eu la parole dans l’émission Lyon Citoyen TV diffusée sur TLM.
Tribunal de commerce : Marcel Sengelin succède à Philippe Grillot
Le nouveau président du tribunal de commerce de Lyon a pris officiellement ses fonctions hier soir.
Le projet OL Land de plus en plus critiqué
La réunion de concertation organisée hier à Décines par Jean-Michel Aulas pour présenter son projet de Grand Stade a tourné court, puisque les assocations ont décidé de quitter la salle après un débat animé.
Eric de Montgolfier mis en examen
Le procureur de Nice, Eric de Montgolfier, a été mis en examen la semaine dernière par deux juges lyonnais. En effet, ils lui reprochent une “atteinte à la liberté individuelle” après la plainte déposée par Jean Herrina, un voleur de bijoux qui avait été placé en détention provisoire en septembre 2002 pour un vol dans une bijouterie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes. Mais alors que le juge des libertés avait décidé, le 13 janvier 2003, de le libérer, le directeur de la maison d’arrêt l’aurait gardé en prison sur ordre d’Eric de Montgolfier, ce que nie le procureur de Nice. Finalement, quelques jours plus tard, Jean Herrina sera mis de nouveau en examen pour un vol de bagues ce qui permettra à Eric de Montgolfier de le maintenir en détention. Le 27 mars 2007, Jean Herrina se suicide en prison. Aujourd’hui, c’est sa fille Yamina qui a relancé la procédure.
Les camions interdits sous Fourvière
Le préfet du Rhône Jacques Gérault a rendu public lundi 14 janvier un arrêté qui interdit la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sous le tunnel de Fourvière, mais aussi sur l'axe A6/A7 entre Anse et Ternay.
Tennis : Bartoli éliminée !
Terrible déception pour Marion Bartoli. La Française, 10e mondiale, a été éliminée au premier tour de l'Open d'Australie par la Suédoise Sofia Arvidsson, 90e mondiale. Le score : 7-6, 4-6, 3-6. Bartoli commence mal l'année 2008.
Natation : Manaudou devrait partir à Mulhouse
La championne olympique de 400 m est en stage cette semaine à Font-Romeu dans les Pyrénées. Elle y a rejoint le groupe de Lionel Horter, le coach expérimenté du club de Mulhouse. Et à l'issue de ce stage, Manaudou devrait annoncer qu'elle quitte Ambérieu-en-Bugey pour aller s'entraîner à Mulhouse avec Horter. Bref, encore un changement pour la nageuse originaire de Villeurbanne qui était sensée depuis la rentrée préparer les Jeux Olympiques à Ambérieu avec son frère, Nicolas.
Le Mans-OL : les débuts de César Delgado ?
L’OL se déplace au Mans mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. César Delgado est convoqué.
Un vice-président de la Région condamné à 500 euros d'amende
François Auguste été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Lyon à 500 euros d'amende avec sursis, pour s'être opposé fin 2006 à l'expulsion d'une famille de sans-papiers à bord d'un avion Air France. Le vice-président PC du conseil régional a été reconnu coupable de "tentative volontaire d'entrave à la circulation d'un aéronef", mais sa condamnation ne figurera pas sur son casier judiciaire. Il ne devrait pas faire appel. "J'aurais préféré la relaxe mais le caractère symbolique de cette sanction montre l'embarras de la justice", a commenté François Auguste, en ajoutant que cette sanction "ne freinera pas la solidarité en faveur des sans-papiers". Le 2 décembre 2006, François Auguste, qui était sur le point d'embarquer dans un avion d'Air France, s'était opposé à l'expulsion d'une famille de kosovare sans-papiers, les Raba.
Cadencement des RER : "Trois trains sur cinq en retard"
Trains en retard, problèmes de correspondance... Le cadencement des TER, mis en place il y a un mois par le conseil régional, est très critiqué. Réaction de Michel Jean, conseiller municipal à Villefranche qui prend le train tous les jours.












