Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Cadencement des RER : "Trois trains sur cinq en retard"
Trains en retard, problèmes de correspondance... Le cadencement des TER, mis en place il y a un mois par le conseil régional, est très critiqué. Réaction de Michel Jean, conseiller municipal à Villefranche qui prend le train tous les jours.
Football : Dhorasoo met un terme à sa carrière
A 34 ans, Vikash Dhorasoo arrête sa carrière. L’ancien milieu lyonnais avait signé cet été un contrat d’une saison avec le club italien de Livourne. Mais un des paragraphes stipulait qu’il ne toucherait que 2 000 euros pas mois tant qu’il n’aurait pas joué au moins 1 minute en compétition officielle. Une petite minute qui n’est jamais venue. Du coup, Dhorasoo a préféré résilier son contrat cet automne. Grenoble, qui joue en Ligue 2, espérait l’embaucher. Mais au dernier moment, Dhorasoo aurait refusé à cause “d’un problème personnel”. Ce qui marque la fin de carrière de ce milieu capable de gestes techniques incroyables. Depuis ses débuts avec Le Havre en 1993, il a joué près de 400 matchs au plus haut niveau. Pour un beau palmarès : deux titres de Champion de France avec Lyon, deux Coupe de la Ligue avec Lyon et Bordeaux, une Coupe de France avec le PSG... Surtout Dhorasoo est un personnage complètement atypique dans le milieu du foot. Il était par exemple parrain d’un club de foot homo et il avait aussi tourné un documentaire sur son aventure lors de la Coupe du monde 2006.
Villefranche : un enfant de 4 ans victime d'une méningite
Dans la nuit de samedi à dimanche, un petit garçon est mort d’une infection à méningocoques à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône. Les analyses visant à déterminer le type de méningocoque sont en cours. Mais le traitement préventif des proches de l’enfant a d’ores et déjà commencé. Notamment pour sa famille, les élèves de sa classe de l’école Jacques Prévert de Villefranche-sur-Saône mais aussi pour les enfants du centre de loisirs George Sand de Gleizé. Cette infection qui touche près de 800 personnes chaque année, dont 10 à 30 cas dans le Rhône, concerne essentiellement les enfants ou les adultes jeunes et apparait le plus souvent en hiver ou au début du printemps. La méningite a déjà fait une victime à Villefranche le 28 décembre dernier, une jeune femme de 23 ans qui avait contracté la maladie dans les Alpes-Maritimes.
Mérieux refuse de soutenir Perben
“Ayant décidé de me retirer de la vie politique, je ne participerai pas à la bataille des municipales” explique Alain Mérieux dans Le Progrès de dimanche au cours d’une longue interview où le patron de BioMérieux explique sa stratégie à la tête de son groupe dont il annonce qu’il restera le patron.
Un nouveau président au tribunal de commerce
C'est ce lundi 14 janvier que Marcel Sengelin succède officiellement à Philippe Grillot à la tête du tribunal de commerce de Lyon, au cours de l'audience solennelle de rentrée. Né le 3 juillet 1942 près de Mulhouse, il est diplômé de l'Institut d'enseignement commercial de Strasbourg en 1964. Après avoir complété sa formation par un troisième cycle en droit européen à Strasbourg, il commence sa carrière en 1968 comme auditeur chez Chargeurs Réunis, un groupe de transports maritimes. Puis en 1982, il devient directeur général des filiales africaines du groupe Brossette, spécialisé dans la distribution de matériel pour le bâtiment et l'industrie. Il va profiter de cette expérience pour fonder, cinq ans plus tard, Orefi, une entreprise qui travaille sur le même créneau. Aujourd'hui, Orefi réalise 700 millions d'euros de chiffre d'affaires pour environ 14 millions d'euros de résultat net, avec 3 000 salariés. En 2002, Marcel Sengelin a laissé son poste de Pdg à son associé Pierre Pouletty, mais il reste vice-président du Conseil de surveillance. Cet adhérent du Medef est juge au tribunal de commerce depuis 2002. Marié et père d'une fille, c'est un amateur de marche à pied, de golf et d'opéra. Au cours de cette audience solennelle, Marcel Sengelin va annoncer la création d'une nouvelle chambre au tribunal de commerce de Lyon, dédiée aux procédures de sauvegarde. Une trentaine d'entreprises lyonnaises, qui connaissent des difficultés passagères sans être en cessation de paiement, bénéficient de cette procédure chaque année.
Une place Raymond Barre à la Cité internationale
La place située devant l'Amphithéâtre à la Cité internationel va être baptisée place Raymond Barre, en hommage à l'ancien maire de Lyon de 1995 à 2001, qui a lancé pendant son mandat ce projet de Cité internationale réalisée par l'architecte Renzo Piano.
Circulation : le tunnel de Fourvière fermé pendant 5 nuits
Le tunnel de Fourvière sera fermé dans le sens Marseille-Paris jusqu’à vendredi 18janvier entre 21 heures et 6 heures.
Un trafic international de contrefaçon démantelé à Lyon
Un réseau international de contrefaçon de vêtements et parfums de luxe, portant sur plusieurs dizaines de millions d'euros, a été démantelé à Lyon au terme de deux ans et demi d'enquête. Douze personnes ont été mises examen et six d'entre elles ont été écrouées entre 2005 et septembre 2007, dans le cadre de l'instruction confiée à la JIRS (juridiction inter-régionale spécialisée) de Lyon close depuis une semaine. Parmi elles, un Algérien d'une cinquantaine d'années, considéré comme le cerveau du trafic. Le réseau était constitué de trois filières, une espagnole, une belge et une asiatique, a expliqué le commandant Yves Coubronne au cours d'une conférence de presse. Les marchandises, en provenance de Chine et d'Asie du sud-est, étaient revendues sur les marchés de Paris, Lyon ou Marseille, avec des rabais de 30 à 50% par rapport aux prix de la marque. "De 8 000 à 10 000 pièces ont été saisies dans le cadre de cette instruction", a précisé Yves Coubronne. Poursuivis pour "trafic international de marchandises contrefaites commis en bande organisée" et "association de malfaiteurs", les suspects encourent des peines de dix ans d'emprisonnement.
Meurtre : elle tue son mari avec un couteau de cuisine
Une femme d'une cinquantaine d'années a poignardé à mort son mari avec un couteau de table, samedi soir à Lyon. Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple, apparemment sans histoire, aurait eu une violente altercation pendant le repas, dans leur appartement du 3ème arrondissement. Saisissant un couteau de table, la femme aurait alors frappé son mari sous la clavicule, perforant une artère, avant d'alerter les pompiers. La victime est décédée peu après l'arrivée des secours, tandis que l'épouse était interpellée par la police. Mise en examen, elle a été écrouée.
Basket : L'ASVEL gagne à Clermont en prolongations
Villeurbanne s'est imposé samedi soir à Clermont 87-85 après prolongations. La 11e victoire du club en 14 rencontres. L'ASVEL reste leader de la Pro A avec 25 points, à égalité avec Nancy.
Le LOU battu à Mont-de-Marsan
Le club de rugby lyonnais a perdu samedi soir à Mont-de-Marsan 19-10. Après cette défaite, le LOU est 8e du classement de Pro D2 avec 25 points.
L'OL bat Toulouse 3-2
Cette victoire sur Toulouse permet à l'Olympique lyonnais de compter six points d'avance sur Nancy et Bordeaux.
OL-Toulouse à 20h
Restant sur une mauvaise série en championnat de deux nuls et une défaite, l'OL doit battre Toulouse ce soir à Gerland.
César Delgado et Marc Crosas à l'OL
L'attaquant argentin et le milieu de terrain espagnol ont signé à l'Olympique lyonnais.
Rugby : le LOU à Mont-de-Marsan
Le club de rugby lyonnais se déplace à Mont-de-Marsan samedi. Le LOU est 8e avec 25 points. Mont-de-Marsan est 2e avec 32 points. Coup d'envoi du match à 18h30.
Basket : l'ASVEL à Clermont
Villeurbanne, leader du championnat de Pro A avec 23 points, se déplace à Clermont samedi pour la 14e journée du championnat. Coup d'envoi du match à 20 heures.
Tennis : pas de finale pour Benneteau
Le joueur originaire de Bourg-en-Bresse a perdu en demi-finale du tournoi d'Auckland face à Juan Carlos Ferrero (6-3, 6-4). Après avoir battu Nicolas Almagro (6-4, 2-6, 6-2), puis réussi l'exploit face au n°5 mondial David Ferrer (6-4, 6-0), Julien Benneteau n'est pas parvenu à se hisser en finale.
Collomb agressé à la mairie du 6ème
Gérard Collomb a été victime jeudi soir d’un “entartage” à la mairie du 6ème arrondissement de Lyon au terme de la cérémonie des voeux.
Modem : Geourjon lance sa campagne sans convaincre
"Le Modem présentera une liste le 9 mars à Lyon, pour le premier tour des municipales". C'est ce qu'a répété Christophe Geourjon, tête de liste Modem, en lançant sa campagne jeudi soir. Mais sans vraiment convaincre.
Baisse du chiffre d'affaires de Jacquet Metals au 4e trimestre
Jacquet Metals, le distributeur d’acier inoxydable qui est installé à Saint Priest, a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 11% à 63 millions d’euros au 4e trimestre. Un recul qui s’explique par une baisse de commande pour certains produits comme les tôles en inox. Mais, sur l’ensemble de l’année 2007, Jacquets Metals a réalisé un chiffre d’affaires de 302 millions d’euros en hausse de 22%, ce qui est conforme aux prévisions qu’avait annoncées Eric Jacquet, le Pdg. L’entreprise, qui emploie 381 salariés, publiera ses comptes le 27 mars. Hier, l’action a perdu 7,75% à 62 euros à la bourse de Paris.
Malecot quitte la mairie de Lyon
Directeur des affaires internationales à la Ville et au Grand Lyon, Charles Malecot a démissionné jeudi 10 janvier "pour ne pas mettre dans l'embarras" Gérard Collomb, avec qui il a "pris beaucoup de plaisir à travailler". Car cet ancien conseiller municipal PS de Saint-Etienne a été débauché par Michel Thiollière, le maire UMP de Saint-Etienne, pour figurer sur ses listes pour les municipales de mars 2008. Avec la promesse de devenir adjoint en charge des finances, du développement économique et de l'international.
Grève des urgences : "Plus de respect"
Anesthésiste à la Croix-Rousse et représentante du SNphar, Nicole Smolski est en grève. Interview.
Exclusif : Peugeot abandonnerait le Grand Prix de Tennis de Lyon
Le groupe Peugeot aurait décidé de rompre son contrat avec Occade Sport, la société de Gilles Moretton spécialisée dans l'organisation d'événements sportifs, comme le Grand Prix de Tennis de Lyon et le Marathon de Lyon. Les dirigeants de Peugeot estimeraient notamment que le tournoi de tennis, qui est en perte de vitesse depuis plusieurs années, n'est plus rentable.
Incendie rue de la République : la victime serait morte dans son sommeil
Alain Ersham, un chercheur reconnu à Lyon, serait mort alors qu’il dormait lors de l’incendie qui a ravagé son immeuble du 66 rue de la République, dans le centre de Lyon, le 31 décembre. Après avoir mangé assez tôt, il se serait allongé dans son lit vers 21 heures alors que le feu s’est déclenché vers 21 h 30. Il serait donc décédé par asphyxie. L’incendie s’est ensuite propagé aux 4e, 5e et 6e étages et il a provoqué un effondrement des plafonds jusqu'au 2e étage. La cause du départ du feu n’est toujours pas établie. Dans un premier temps, une fausse rumeur expliquait que c’est en voulant faire flamber une volaille avec du whisky pour le repas de réveillon que l’incendie serait parti. Aujourd'hui les experts recherchent toujours pourquoi l'incendie s'est déclenché mais aussi pourquoi il a été aussi violent et pourquoi il a duré près d'une vingtaine d'heures.







