Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Incendie rue de la République : la victime serait morte dans son sommeil
Alain Ersham, un chercheur reconnu à Lyon, serait mort alors qu’il dormait lors de l’incendie qui a ravagé son immeuble du 66 rue de la République, dans le centre de Lyon, le 31 décembre. Après avoir mangé assez tôt, il se serait allongé dans son lit vers 21 heures alors que le feu s’est déclenché vers 21 h 30. Il serait donc décédé par asphyxie. L’incendie s’est ensuite propagé aux 4e, 5e et 6e étages et il a provoqué un effondrement des plafonds jusqu'au 2e étage. La cause du départ du feu n’est toujours pas établie. Dans un premier temps, une fausse rumeur expliquait que c’est en voulant faire flamber une volaille avec du whisky pour le repas de réveillon que l’incendie serait parti. Aujourd'hui les experts recherchent toujours pourquoi l'incendie s'est déclenché mais aussi pourquoi il a été aussi violent et pourquoi il a duré près d'une vingtaine d'heures.
Projet : "Vendre l'image de Lyon à Dubaï"
Un quartier lyonnais devrait être créé à Dubaï. Interview de Charles Henri Malécot, directeur des relations internationales à la communauté urbaine de Lyon.
Tennis : Benneteau en demi-finale à Auckland
Julien Benneteau, né à Bourg-en-Bresse et 57e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Benneteau a en effet réussi un exploit en battant facilement en quart de finale 6-4, 6-0, l'Espagnol David Ferrer, 5e mondial et récent finaliste du Masters. En demi-finale, Benneteau affrontera un autre Espagnol, Juan-Carlos Ferrero, 24e mondial.
Charnay : un garçon de deux ans et demi tué par un rottweiler
Un petit garçon de deux ans et demi, qui a été agressé par un rottweiler mercredi 9 janvier au soir à Charnay dans le Rhône, a succombé à ses blessures. Les faits se sont produits vers 19h30 et l'enfant, qui a fait un arrêt cardiaque, n'a pas pu être ranimé par les pompiers. Le chien de deuxième catégorie (chiens de garde ou de défense) qui appartenait à la famille du petit garçon était "a priori en situation régulière" et avait été "normalement déclaré à la mairie" conformément à la législation a expliqué le préfet délégué à la sécurité, Xavier de Furst, avant d'ajouter : "Jusqu'ici, il n'était pas connu comme un chien dangereux", alors que l'enfant et l'animal "étaient habitués à vivre ensemble". Au moment où la mère, qui rentrait chez elle en voiture, "a ouvert les portières de son véhicule et où le petit garçon était en état de descendre", le rottweiler est sorti de la maison et "a agressé l'enfant". "Les morsures qui ont été infligées à ce dernier ont malheureusement été fatales", a précisé le préfet délégué à la sécurité.
Municipales : Bayrou promet une liste Modem à Lyon
Le Mouvement démocrate présentera des listes "autonomes" aux municipales dans "la plupart des grandes villes de France", y compris Lyon, a affirmé son président François Bayrou.
Transferts : ça bouge !
L’arrivée de l’Espagnol Marc Crosas officialisée. César Delgado qui devrait signer jeudi. Tottenham sur Fred... Ça change tout le temps à l’OL !
Le blog spectacles
Into the wild, 30 jours de nuit et Détention secrète au cinéma, Dialogues d’exilés et Mademoiselle Julie au théâtre, Dracula entre l’amour et la mort à la Maison de la Danse mais aussi une soirée électro à Anse, Un tondu un chevelu ou Reel Big Fish en concert...
L'ancien Pdg d'Endemol entre dans le capital de Rentabiliweb
Le Drômois Stéphane Courbit, fondateur d’Endemol, a pris 11,1% du capital de Rentabiliweb, une entreprise spécialisée dans le micro-paiement par internet et dirigée par le lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier. Stéphane Courbit devient, via sa holding Financière Lov, le premier actionnaire de référence de l'entreprise, devant Bernard Arnault.
Yann Crombecque : "La question des sans-papiers fait débat au PS"
Le maire de Décines, Pierre Crédoz, devait célébrer le mariage d’un couple algérien. Mais il a estimé que c’était un mariage blanc et a averti le procureur, qui a expulsé le futur mari dans son pays. Réaction de Yann Crombecque, porte-parole dans le Rhône du NPS. Ce que vous reprochez à Pierre Crédoz ? Yann Crombecque : D’avoir convoqué à la mairie les deux personnes qui voulaient se marier pour leur faire passer un interrogatoire. Il leur a posé toute une série de questions, notamment sur les conditions de leur rencontre. Et il en a déduit que c’était un mariage arrangé. Du coup, il a transmis le dossier au service du procureur et le futur marié s’est fait expulser. Ça vous choque ce comportement ? Mais c’est inacceptable ! Surtout pour un maire socialiste, censé avoir une vision humaniste. On laisse à l’UMP le plaisir de faire la chasse aux sans papiers. Je trouve ça étonnant de la part de Pierre Crédoz, qui finalement s’est retranché derrière la politique gouvernementale que le PS dénonce. C’est aberrant. Ce que vous réclamez ? On ne demande pas de sanction contre Pierre Crédoz car il a lui-même reconnu qu’il avait fait preuve de maladresse. On veut juste qu’il présente ses excuses aux futurs mariés quand ils reviendront en France. Mais on demande à la fédération socialiste du Rhône d’organiser un débat sur cette question. Car pour le moment, il y a un flou artistique complet. On ne sait même pas quelle est la position du PS sur ce sujet. D'autant plus qu'à l’approche des municipales, défendre les
Pete Doherty reporte son concert au Transbo
Le concert des Babyshambles, le groupe du sulfureux Pete Doherty, qui était prévu au Transbordeur le 15 janvier, a été reporté au 5 février. En cause : le chanteur est convoqué chez le juge le 15 janvier. Les billets restent valables, mais il est également possible de se faire rembourser.
Basket : l'ASVEL battue par Panionios
Villeurbanne a perdu mardi soir 87-89 dans sa salle contre les Grecs de Panionios pour la 8e journée de la Coupe ULEB. Le classement du groupe G : 1. Gran Canaria : 14 points 2. ASVEL et Panionios : 13 points 4. Wroclaw : 12 points 5. Tallinn : 11 points 6. Ludwigsburg : 8 points
Coup de gueule : Charrier demande plus de clarté à Sarkozy
Le maire communiste de Vaulx-en-Velin a réagi vivement aux déclarations de Nicolas Sarkozy au cours de sa conférence de presse à l’Elysée mardi matin, où le président de la République a repoussé l’annonce de son plan pour les banlieues à février, en soulignant que ça ne se fera “pas forcément à Vaulx-en-Velin” comme prévu. "Je suis attaché au respect que l'on doit à Vaulx-en-Velin et à ses habitants. En conséquence, je demande qu'une position claire soit arrêtée sur la venue du président de la République", a écrit Maurice Charrier dans un communiqué de presse, tout en appelant au "rassemblement des forces de gauche face aux politiques rétrogrades et anti-sociales du gouvernement". La secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara, devait initialement présenter son "Plan banlieues" fin janvier en présence de Nicolas Sarkozy. La date du 22 janvier avait alors été mentionnée de source officielle.
Municipales : le maire UMP de Saint-Etienne débauche au PS
Michel Thiollière, le maire sortant UMP de Saint Etienne, a proposé à Charles Malecot, élu municipal socialiste de 1989 à 1995 à Saint-Etienne, de rejoindre sa liste pour les élections municipales en mars prochain. Malecot a accepté de se rallier à Thiollière malgré les clivages politiques. Ensemble, ils veulent donner à Saint-Etienne un rayonnement international, en partenariat notamment avec le Grand Lyon.
Modem : "La liste de Geourjon est virtuelle"
Une quinzaine d'adhérents centristes ont annoncé qu'ils souhaitaient créer une liste "Mouvement démocrate authentique" pour les élections municipales à Lyon, à la place de la candidature de Christophe Geourjon, à qui ils reprochent de vouloir s’allier avec Perben. Interview d'Eric Lafond, à l'origine de cette démarche.
Le Blog éco
Louis Thannberger s'attaque à l'AMF, LVL Medical prépare des opérations de croissance externe, Bernard Fontanel nouveau président du Medef du Rhône...
Fabio Santos s'en va
Le milieu de terrain brésilien de l'OL a été prêté pour six mois au FC Sao Paulo en raison de problèmes personnels.
Tennis : Bartoli éliminée
Marion Bartoli a été éliminée par l'Italienne Francesca Schiavone (2-6, 6-3, 6-2) au second tour du tournoi de Sydney.
Municipales : les grands chantiers de Collomb
Le maire de Lyon a révélé ce matin le programme de sa liste d’union de la gauche pour les élections municipales. Un document de 230 pages organisé en trois grandes thématiques : urbanisme, économie et développement durable.
Prostitution chez Renault Trucks
Le Progrès révèle ce matin une affaire pas banale. L'affaire date de plusieurs semaines. Deux salariées qui travaillent sur le site de Bourg-en-Bresse de Renault Trucks, se seraient prostituées pendant les pauses. Les passes se seraient déroulées sur le parking de l'entreprise, dans les véhicules des deux femmes.
Immobilier : les prix en baisse à Lyon
Selon le site internet seloger.com, les prix de l'immobilier auraient baissé de 0,8% sur un an à Lyon. La plus forte chute touche le 2e arrondissement (- 6,4%), alors que dans le 1er, les prix ont augmenté de 2,4%. A noter que les loyers ont augmenté de 1,9% en 2007.
Modem : une liste "authentique" à Lyon
A deux mois des municipales, la situation du Modem est toujours aussi floue à Lyon, puisque son candidat, Christophe Geourjon, n'a toujours pas obtenu l'investiture officielle du parti à Paris. Du coup, une quinzaine d'adhérents centristes ont annoncé lundi 7 janvier qu'ils souhaitaient créer une liste "Mouvement démocrate authentique" pour les élections municipales à Lyon. Objectif d'Eric Lafond, qui est à l'origine de cette démarche : obtenir l'investiture officielle du Modem face à Christophe Geourjon, qu'il accuse de rouler pour l'UMP. "Notre liste garantirait l'indépendance du Modem et sa présence au second tour" affirme Lafond, qui invite les adhérents du Modem à une grande réunion publique vendredi soir à l'Embarcadère, dans le 2e arrondissement. Et tous les soirs de la semaine à des rencontres au café Ovale 203 dans le 1er.
Basket : l'ASVEL reçoit Panionios
Villeurbanne reçoit les Grecs de Panionios ce soir pour la 8e journée de la Coupe ULEB. Coup d'envoi du match à 20h30. Le classement du groupe G : 1. Gran Canara, ASVEL : 12 points 3. Wroclaw et Panionios : 11 points 5. Tallinn : 10 points 6. Ludwigsburg : 7 points
La CFTC attaque le secrétaire du comité d'entreprise des TCL
Le syndicat CFTC des TCL a décidé de poursuivre Jean-Raphaël Diaz, le secrétaire CGT du comité d'entreprise, devant le tribunal correctionnel de Lyon pour discrimination syndicale et délit d'entrave.
Le Conseil général contre la liaison A89-A6
Réuni en séance publique, le conseil général du Rhône a émis un avis défavorable à la construction des barreaux A89-A6, entre la Tour de Salvagny et Limonest, mais aussi A6-A46, dans la plaine des Chères. Les élus du Département dénoncent des nuisances sur l'environnement, car ces débouchés, trop proches de Lyon, vont amener une circulation importante dans ce secteur, mais aussi sous Fourvière.







