Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le Conseil général contre la liaison A89-A6
Réuni en séance publique, le conseil général du Rhône a émis un avis défavorable à la construction des barreaux A89-A6, entre la Tour de Salvagny et Limonest, mais aussi A6-A46, dans la plaine des Chères. Les élus du Département dénoncent des nuisances sur l'environnement, car ces débouchés, trop proches de Lyon, vont amener une circulation importante dans ce secteur, mais aussi sous Fourvière.
Tennis : Bartoli qualifiée à Sydney
Marion Bartoli, qui est originaire de Haute-Loire, a facilement franchi le premier tour du tournoi de Sydney dans la nuit de dimanche à lundi. Tête de série n°7, elle a battu l'Italienne Karin Knapp (6-1, 6-0).
SNCF : un cheminot jugé pour dégradation
Un conducteur de train comparaîtra le 12 février devant le tribunal de police de Villeurbanne pour des dégradations commises en marge des grèves de novembre dernier. Arrêté par les gendarmes fin décembre à Saint-Symphorien-d'Ozon, il est accusé d'avoir dégradé un portail d'entrée de la gare de triage de Solaise, mais aussi une armoire électrique. Ce conducteur, adhérent de SUD-Rail et domicilié près de Saint-Etienne, aurait reconnu les faits lors de son audition. Dix-huit plaintes pour dégradation de matériel ferroviaire avaient été déposées par la SNCF lors des grèves de novembre.
Décines : un grand-père tue son petit-fils
Un grand-père de Décines a été mis en examen pour homicide involontaire. Passionné d'armes, il avait accidentellement tiré le 30 décembre sur son petit fils de 9 ans, le blessant mortellement à la poitrine. Selon le procureur de la République, l'homme avait un taux d'alcool élevé dans le sang.
Amélie-les-Crayons en concert à la Bourse
“Un univers magique” La Lyonnaise Amélie-les-Crayons, qui vient de sortir son deuxième album, est en concert le 19 janvier à la Bourse du Travail de Lyon. Interview. L’objectif de ce deuxième album ? Amélie-les-Crayons : Franchir un cap. Le premier album, c’était la construction du personnage d’Amélie-les-Crayons, c’est-à-dire une jeune fille un peu dingue. Aujourd’hui, j’ai grandi, je suis plus mature. Les textes ont évolué ? Oui, les histoires racontent une Amélie moins hystérique, moins nympho. Dans le premier spectacle, elle se mariait. Donc aujourd’hui c’est sa vie de femme, sa vie de couple... Même si elle reste quand même dans un univers de rêves avec des textes plus féeriques. Finalement c’est un album plus féminin que le premier. Votre premier album avait bien marché ? En fait l'album est venu après le début de mes concerts. J'en ai fait plus de 200 concerts en France, au Canada, en Belgique... Aujourd’hui, je me considère vraiment comme une chanteuse. J’ai aussi beaucoup travaillé ma voix, ce qui m’a permis de mieux m’assumer. Mais aussi de proposer un nouveau spectacle, avec notamment de nouveaux musiciens... Bref, j’ai pris un vrai risque, celui de me renouveler. D’ailleurs les Lyonnais pourront me découvrir sur scène le 19 janvier. Une date unique mais dans une grande salle, la Bourse du travail, pour faire une grande fête avec tous nos amis. Le style de ce nouveau spectacle ? Vraiment très visuel. Avec surtout le “piano-porte”, un piano de 2 mètres de haut av
Saleté : "Souvent des incivilités"
Alors que beaucoup de Lyonnais se plaignent de la saleté de leur ville, Bruno Coudret, directeur de la propreté à la communauté urbaine, reconnaît certains problèmes. Mais il promet des changements pour 2008.
Cinéma : Rétro Alain Resnais à l'institut Lumière
Rétrospective Alain Resnais à l’Institut Lumière du 15 janvier au 5 mars. Tous les longs-métrages de ce réalisateurs seront diffusés. Avec notamment “On connaît la chanson” pour l’ouverture de cette rétro. Mais on pourra aussi voir “L'Année dernière à Marienbad”, “La vie est un roman”, “Hiroshima mon amour” ou le duo “Smoking” et “No smoking”. A noter que l’institut propose également du 17 janvier au 4 mars une rétro consacrée aux frères Coen à qui on doit notamment “The Big Lebowski” ou “O'Brother”. Enfin, la thématique John Ford se conclut par trois soirées spéciales animées par Bertrand Tavernier les 22 janvier, 12 février et 23 février. Renseignements : www.institut-lumiere.org
Un traiteur alsacien à Saint-Cyr au Mont d'Or
Un nouveau traiteur alsacien vient d’ouvrir à Saint-Cyr au Mont d’Or. Son concept est assez original car il propose de livrer à domicile toute une gamme de spécialités alsaciennes. Comme le baeckeoffe, bien sûr, mais aussi les tourtes à la viande au riesling, la tarte au munster, le presskopf, qui est une tête de cochon dans une gelée au sylvaner... Sans oublier les traditionnels desserts comme le kougelhopf, le streussel ou les bredele. Livraison sur Lyon et dans les communes du nord-ouest lyonnais. Le terroir de Hans, 44 chemin de Champlong, 69 450 St-Cyr au Mont d’Or. Tél. : 04 37 64 63 36.
Le Buget fête la Saint-Vincent
Les viticulteurs du Bugey fêteront la Saint-Vincent, le saint patron des vignerons, sur la place Carnot les 25 et 26 janvier. L’occasion de découvrir les vins du Bugey, mais aussi les bouilleurs de cru qui viendront avec un alambic centenaire pour produire du marc. Ils serviront également des diots, c’est-à-dire des petites saucisses, des tartes sucrées et salées cuites dans un four à bois. Avec des animations musicales, des stands d'artisanat, des jeux, des expositions... Du vendredi 25 janvier de 14h à 20h jusqu’au samedi 26 janvier,15h.
Tiozzo : "La boxe, c'est l'école de la vie"
A 44 ans et après dix ans de galère, l’ancien champion du monde de boxe Christophe Tiozzo veut créer des écoles de boxe dans les banlieues. Pourquoi ce projet d’écoles de boxe ? Christophe Tiozzo : Parce que les banlieues françaises sont en crise et qu’il faut réagir. Je pense qu’il y a plein de choses à faire dans ces quartiers pour occuper les gamins désœuvrés. Et la boxe est une solution. Car ce sport est une formidable école de la vie : on prend des coups et on en donne. C’est aussi un défouloir génial. Après une séance de deux heures, on ressort complètement lessivé, sans agressivité. Mais c’est un sport plus difficile à organiser que le foot par exemple. Au foot, on a juste besoin d’un ballon. En boxe, il faut une salle, des rings, des coachs... Votre calendrier ? J’ai rencontré récemment un des conseillers de Fadela Amara, la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, qui s’est montré enthousiaste devant mon projet. Et le 24 janvier, j’ai rendez-vous avec Alain Régnier, le préfet délégué à l’égalité des chances dans le Rhône pour discuter subventions. L’idée, c’est d’abord d’ouvrir des salles à Lyon, Paris et Marseille. Et si ça marche, construire ensuite d’autres salles dans de nombreux quartiers difficiles en France. Bref, je vais m’engager à fond dans ce projet qui me tient à coeur d’autant plus que je suis aujourd’hui disponible. Ce qui vous est arrivé depuis la fin de votre carrière ? J’ai été victime d’un avocat ni&cc
Sicobel mise sur la cosmétique bio
Implantée à Dardilly, Sicobel affiche une croissance à deux chiffres grâce à sa gamme de produits de soins bio. En deux ans, elle a doublé son chiffre d’affaires de 2 à 4 millions d’euros. Interview du Pdg. Votre parcours ? Nicolas Fouchère : Avant, je dirigeais une pharmacie à l’Isle-d’Abeau qui employait six salariés. J’étais dans une situation plutôt confortable, car il n’y avait pas beaucoup de concurrence et je gagnais très bien ma vie. Mais j’avais envie de créer mes propres produits. Du coup en 1996, j’ai racheté une entreprise lyonnaise qui fabriquait des crèmes pour la peau et j’ai commencé à lancer une gamme de soins cosmétiques bio. Vos produits ? On propose surtout des crèmes pour le visage, les mains et le corps. Et on respecte un cahier des charges très précis : 95% des matières premières végétales utilisées dans nos gammes sont issues de l'agriculture bio. Et ça marche ? Oui, l’année dernière, notre chiffre d’affaires a doublé en deux ans pour atteindre 4,1 millions d’euros l’année dernière, avec environ 100 000 euros de résultat net. Et pour 2008, je vise 6 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 44 salariés. Vos concurrents ? Le secteur est très concurrentiel avec de grands groupes comme L’Oréal. Mais ces groupes négligent pour l’instant les produits cosmétiques bio. En revanche, comme la demande est de plus en plus forte avec une croissance de 15%, ils commencent à réagir. Vos projets de développement ? Pour l
Expo Staron à Saint-Etienne
Le musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne propose jusqu’au 24 mars “Esprit Staron”. Une expo qui rend hommage à la célèbre marque de rubans et de soieries haute couture stéphanoise. Avec trois salles : la première consacrée à l’histoire de la famille et de l’entreprise créée en 1867 par Pierre Staron mais où on découvre aussi le style de chaque époque à travers une sélection de rubans, tableaux tissés et d’étoffes. La deuxième salle reconstitue les ateliers des corps de métiers qui travaillaient pour Staron. Avec par exemple l’atelier du dessinateur, celui de la couturière... Enfin, la troisième salle présente notamment une trentaine de robes haute couture qui utilisent les étoffes Staron. Les plus grandes griffes sont présentées : Pierre Cardin, Carven, Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent... Une expo chic et pédagogique. Jusqu’au 24 mars au musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne. Tarifs : de 3,70 à 5,80 euros. Renseignements : 04 77 49 73 00 ou www.musee-art-industrie.saint-etienne.fr
Le tunnel de la Croix-Rousse fermé pendant 4 nuits
Du 8 au 11 janvier, le tunnel de la Croix-Rousse sera fermé dans les deux sens de circulation pour des travaux d'entretien de 21 heures à 6 heures.
Biennale d'art contemporain : fréquentation en baisse
La neuvième édition de la Biennale d'art contemporain, qui s'est terminée dimanche 7 janvier, a accueilli 140 000 visiteurs. Soit une baisse de 20 000 personnes par rapport à 2005.
Le blog du Rédacteur
“Si un boulanger décrétait qu’à partir de demain, il distribuerait des baguettes gratuites, dès le lendemain, ce serait interdit par la commission de la concurrence. Pourquoi dans notre société libérale, il n’y a qu’un produit qui peut être gratuit sans que la commission de la concurrence intervienne pour concurrence déloyale ?” C’est ce qu’affirme Jean-François Kahn, dans une interview tout à fait intéressante qu’il a accordée au Monde ce week-end.
L'OL en force !
L'Olympique lyonnais a écrasé Créteil 4-0 grâce notamment à un triplé de Karim Benzema. Prochain tour contre Croix-de-Savoie.
"Un match piège"
Match à Créteil, bras de fer avec Fred, retour de Coupet… Mathieu Bodmer, 25 ans, fait le point.
Coupe de France : La Duchère qualifiée
Comme chaque année, La Duchère réalise un superbe parcours en Coupe de France. Les Duchérois ont battu 3-2 Luzenac, club de CFA, en 32e de finale samedi. Lyon La Duchère, qui joue aussi en CFA, est donc qualifié pour les 16es de finale, où l'équipe rencontrera Lille, un club de première division.
Rugby : Le LOU gagne 37-0 !
Quelle victoire ! Le club de rugby lyonnais a réalisé un sacré carton contre Tarbes samedi soir. Menant 6-0 à la mi-temps, les Lyonnais ont ensuite marqué 31 points en deuxième période, inscrivant notamment 4 essais ! Grâce à ce succès, le LOU remonte à la 8e place avec 25 points.
Fred : "Paris m'intéresse"
Dans un entretien à l'Equipe, le Brésilien explique qu'il veut quitter l'OL et qu'un départ au PSG lui plairait.
Rugby : le LOU reçoit Tarbes
Premier match de l'année 2008 pour le club de rugby lyonnais. Le LOU accueille en effet Tarbes pour la 10e journée du championnat de France de Pro D2. Après une première partie de saison décevante, le club de rugby lyonnais est presque condamné au sans-faute en 2008 s'il veut atteindre l'une des cinq premières places qualificatives pour les play-offs. Le LOU est 9e avec 20 points. Tarbes est 13e avec 14 points. Coup d'envoi à 18h30.
L'ASVEL bat Nancy 79-76
Villeurbanne a gagné le choc au sommet contre Nancy vendredi soir à l'Astroballe. L'ASVEL s'est surtout appuyé sur ses deux Américains, Lamayn Wilson, 21 points, et Robert Conley, 19 points. Cette victoire capitale permet à l'ASVEL de revenir en tête du classement avec 23 points à égalité avec Nancy.
Roanne soutient Lyon pour être capitale européenne de la culture
Le député-maire UMP de Roanne a apporté son soutien à la candidature de Lyon pour devenir capitale européenne de la culture en 2013. "La réussite de ce projet ne pourra résider que dans une stratégie de collaboration entre les grandes villes de Rhône-Alpes", a déclaré Yves Nicolin, quelques semaines après le ralliement de Saint-Etienne, dont la candidature avait été recalée. Lyon, qui est désormais en finale face à Bordeaux, Toulouse et Marseille, a 9 mois pour préparer son dossier, désigner un directeur artistique, un conseil d’experts... Alors que la capitale européenne de la culture sera désignée avant le 31 décembre prochain.
Circulation : perturbations prévues place Jean Macé
Dans le cadre de la construction du pôle multimodal à Jean Macé, des restrictions de circulation sont prévues jusqu'au 28 février. La circulation ne se fera plus que sur une seule voie avenue Berthelot, aux abords du chantier.



