Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Circulation : perturbations prévues place Jean Macé
Dans le cadre de la construction du pôle multimodal à Jean Macé, des restrictions de circulation sont prévues jusqu'au 28 février. La circulation ne se fera plus que sur une seule voie avenue Berthelot, aux abords du chantier.
Belhadj s'en va !
Alain Perrin a annoncé aujourd'hui que Nadir Belhadj allait partir à Lens. Montant du transfert : 3,6 millions d'euros.
Asloum : "Ma déception est immense"
Champion du monde de boxe, Brahim Asloum devait participer au Paris-Dakar. Mais il vient d'apprendre que le rallye était annulé pour des raisons de sécurité. Une première depuis sa création en 1979.
Basket : choc pour l'ASVEL
Match au sommet pour Villeurbanne ce soir à l'Astroballe. En effet, l'ASVEL, 2e du classement avec 21 points accueille Nancy, leader avec 22 points. Une rencontre très importante entre les deux clubs qui dominent le championnat depuis le début de saison. Coup d'envoi du match à 20h30 à l'Astroballe.
Le chantage de Fred
Alors qu'il devait revenir mercredi à Lyon, le Brésilien n'a toujours pas repris l'entraînement. Il veut partir.
Infogrames lève 150 millions d'euros
Le groupe lyonnais spécialisé dans l'édition de jeux vidéos vient de lever 150 millions d'euros sur les marchés, grâce à une émission d'Orane, c'est-à-dire des obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes. Une opération qui devrait surtout permettre à Infogrames de financer ses plans d'investissement et de réduire sa dette à court terme. Sur l’exercice 2006-2007, Infogrames a perdu 103 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 305,3 millions d'euros en baisse de 22% et environ 600 salariés.
Les 5 dates à retenir en 2008
Politique, sports, culture... Lyonmag.com a sélectionné cinq rendez-vous incontournables en 2008.
Le blog spectacles
"It's a free world" de Ken Loach et "Actrices" de Valéria Bruni Tedeschi au cinéma, Dialogues d’exilés au théâtre de la Croix-Rousse mais aussi plusieurs concerts de groupes lyonnais cette semaine.
Le mercato va être chaud
Fabio Santos, Fred, Baros, Belhadj, César Delgado... Beaucoup de départs et d'arrivées possibles cet hiver à l'OL.
Canal + rachète Occade Sport
Canal + a signé un accord en vue du rachat d' Occade Sport, l'entreprise lyonnaise dirigée par Gilles Moretton qui est spécialisée dans l'organisation d'évènements sportifs, comme le Marathon de Lyon. Gilles Moretton restera dirigeant de la nouvelle société, baptisée Canal + Event.
Begag ne sera pas sur les listes de Collomb
Alors que la rumeur circulait depuis plusieurs jours, Azouz Begag a démenti vouloir figurer sur les listes de Gérard Collomb pour les municipales à Lyon. L'ancien ministre à l'Egalité des chances serait en effet très courtisé, depuis qu'il s'est retiré de la course à l'investiture pour être le candidat du Modem.
Rencast en redressement judiciaire
Le groupe métallurgique Rencast, situé à Bron, a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon avec une période d'observation de six mois. Spécialiste de la fonderie en aluminium pour l'automobile, Rencast s'est retrouvé en cessation de paiement après des réductions de délais de paiement imposés par ses fournisseurs et a une dette de plusieurs millions d'euros.
Circulation : deux nouveaux radars dans la région lyonnaise
Deux nouveaux radars, qui sont actuellement en test, devraient bientôt flasher les automobilistes, à Tarare sur la RN7, mais aussi à Givors sur l'A47. Ce qui au total porterait le nombre de radars automatiques à 11 dans la région lyonnaise.
Bilan du jour de l'An : 30 voitures incendiées dans le Rhône
Trente voitures ont brûlé dans le département dans la nuit de lundi à mardi, pour le jour de l'An. Soit dix de plus que l'année dernière. Cette année, c’est Givors qui a été le plus touchée avec 12 véhicules brûlés. Les autres incendies ont été constatés à Pusignan, Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Villeurbanne ou encore Lyon 7ème.
Gym : Cucherat de retour à Lyon
Après trois ans à Paris, le gymnaste lyonnais Yann Cucherat, 28 ans et double médaillé mondial en 2005, revient s'entraîner dans sa ville natale. C'est donc à Lyon qu'il va préparer les Jeux Olympiques de Pékin l'été prochain.
L'année 2007 en chiffres
Du nombre de spectateurs qui sont allés voir les Stones à Gerland au prix du tableau "La fuite en Egypte" acheté par le musée des Beaux-arts, en passant par la condamnation de Jean-Yves Aubert, lyonmag.com retrace l'année 2007 à Lyon en 10 chiffres.
Grenoble : la guerre des gangs continue
Un homme connu des services de police pour trafic de stupéfiants a été assassiné lundi 24 décembre à son domicile à Fontaine, dans la banlieue de Grenoble, probablement par des membres d'un gang rival. Agé de 33 ans, il a été tué par alle vers 9h, sous les yeux de sa concubine. Il s'agirait d'un nouveau règlement de compte dans le cadre de la guerre des gangs qui s'affrontent depuis le début de l'année pour contrôler le trafic des stupéfiants dans l'agglomération grenobloise. La victime, poursuivie avec quatre autres hommes pour le meurtre d'un jeune trafiquant de stupéfiants à Fontaine en 2003, avait été acquittée en janvier 2007 par la cour d'assises de l'Isère. Un autre des acquittés, Medhi M'Sallaoui, 22 ans, avait été tué fin février à Sassenage, près de Fontaine, dans une fusillade qui avait fait trois morts. Depuis le début de l'année, huit personnes ont été tuées et huit blessées dans l'agglomération grenobloise.
Théâtre : Dix petits nègres à la Tête d'Or
La pièce “Devinez qui ? Dix petits nègres” est présentée jusqu'au 17 février au Théâtre Tête d’Or. Une histoire basée sur le fameux roman d’Agatha Christie. L’histoire de dix personnes d'horizons très différents qui sont invitées par un mystérieux personnage à passer quelques jours dans une villa située dans l'île du Nègre. Mais il n’y a qu’un couple de domestiques pour les accueillir. Et c’est surtout le début d’une série de meurtres apparemment inexplicables. Une comédie à suspense mise en scène par Jacqueline Boeuf, la directrice du Théâtre. Du 5 janvier au 17 février. Tarifs : de 26 à 38 euros. Renseignements : 04 78 62 96 73 ou www.theatretetedor.com
Comédie musicale : Le Livre de la Jungle
“Le Livre de la jungle” est la nouvelle comédie musicale programmée début janvier à la Halle Tony Garnier. Interview du producteur Serge Tapierman. L’origine de cette comédie musicale ? Serge Tapierman : On a décidé de mettre en scène le livre de Rudyard Kipling, car depuis quarante ans, “Le Livre de la jungle” est un best-seller. D’ailleurs, cette comédie musicale, qu’on a créée en 2004, est un vrai succès. On l’a jouée dans toute la France, et même à l’étranger, notamment à Londres, au Liban... Comment vous expliquez ce succès ? “Le Livre de la jungle” raconte l’apprentissage de la vie. Du coup, tous les enfants se reconnaissent un peu dans le personnage de Mowgli, ce petit orphelin qui va être élevé par des loups. Et qui va devoir survivre dans la jungle en affrontant toute une série d’épreuves. Notamment quand il doit lutter contre le tigre Sherkan ou échapper au serpent Kaa. D’ailleurs “Le Livre de la Jungle” évoque de nombreux thèmes parfois difficiles à aborder avec des enfants. Quels genres de thèmes ? L’indépendance, le courage, l’amitié... Bref, cette histoire délivre de vrais messages aux enfants. D’ailleurs, il y a des phrases tirées du livre qui sont devenues aujourd’hui des expressions populaires. Comme “Tu seras un homme, mon fils” ou “Il en faut peu pour être heureux”. Le style du décor ? On a misé sur une déco très colorée et ludique. Par exemple, on a recréé l’ambiance de la jungle avec
Cirque : la compagnie des Nouveaux Nez à Gerland
Un très bon spectacle de "nouveau cirque". Pas d'animaux mais des vrais artistes. Trois clowns et neuf artistes talentueux enchaîneront à Lyon voltiges et acrobaties dans une comédie réussie de 1h45. Avec pas moins de huit créations et près de 1 000 représentations, la compagnie VIA-Les Nouveaux Nez a fait le tour des salles de spectacle en France et à l'étranger. A Lyon, le spectacle se déroule sous un chapiteau monté spécialement sur l’esplanade du Palais des Sports de Gerland. Dès 3 ans. Du 16 décembre au 5 janvier, sur l’esplanade du Palais des Sports de Lyon Gerland. Tél. : 04 72 37 92 93. Tarifs : de 12 à 20 euros. Renseignements : www.lesnouveauxnez.com
Ski : "Une saison prometteuse"
Directeur du syndicat national des téléphériques, Laurent Reynaud évoque les tendances de cet hiver. Vos prévisions pour cette saison de ski ? Laurent Reynaud : On est plutôt optimiste, car la saison s’annonce bien : la neige a été très précoce cette année, avec des première chutes autour du 15 novembre. Il est même tombé plus d’un mètre de neige dans les stations à plus de 1200 m d’altitude... Résultat : les grandes stations ont ouvert plus tôt que prévu comme Tignes, les Arcs, Val d’Isère, l’Alpes d’Huez... Et même les stations de moyenne altitude comme les Gets ou la Clusaz ont déjà ouvert partiellement leur domaine. Il y aura donc beaucoup de neige ? On ne le sait pas encore, car la météo reste aléatoire. Mais cette neige précoce a permis de stabiliser le manteau neigeux. Du coup, les prochaines chutes de neiges adhéreront mieux. Il y a déjà beaucoup de réservations dans les stations ? Début novembre, on avait peu de réservation car les skieurs étaient inquiets étant donné qu’il y avait eu très peu de neige l’an dernier. Mais aujourd’hui, ça redémarre fort. Notamment pour les vacances de Noël et de février. Des nouveautés ? On ne crée plus aujourd’hui de nouvelles stations, ni de nouveaux domaines skiables, car le marché est arrivé à maturité. Mais on modernise les équipements existants pour apporter plus de confort aux skieurs. Val Thorens inaugure par exemple son premier téléphérique automatique, c’est-à-dire sans condu
Les perles de l'année 2007
Insultes, mensonges, coups de gueule... Lyonmag.com retrace les plus belles perles qui ont marqué l’année 2007.
Benzema joueur lyonnais de l'année
Vous avez été très nombreux à voter sur notre site. Et vous avez choisi Karim Benzema, qui vient d’avoir 20 ans. L’attaquant lyonnais s’impose devant Jérémy Toulalan.
Center Parcs s'implante près de Lyon
Le groupe Pierre et Vacances vient de choisir Roybon en Isère, qui est situé à 1h20 de Lyon, pour implanter un nouveau Center Parcs. Sur 150 hectares, on retrouvera 1 000 maisons, un centre aquatique, des restaurants et des commerces. Les travaux commenceront en 2009 pour une ouverture en 2012.







