Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Chantal Jouanno, la taxe carbone coûte que coûte

Chantal Jouanno, la secrétaire d'Etat à l'écologie, a fait étape lundi à Lyon. Devant une centaine de militants UMP, elle a défendu la taxe carbone, qui ne convainc ni les militants, ni les Français.

Une partition répétée sans embûches pour la secrétaire d'Etat qui a défendu le bien-fondé d'une telle mesure.  "Pas un euro n'ira dans les caisses de Bercy" a-t'elle répétée, devant une assemblée mollement convaincue, n'hésitant parfois pas à interrompre la leçon dispensée. "Malgré ce que vous dîtes, cela va plomber le pouvoir d'achat" ose un spectateur moins docile, pointant du doigt le manque de pédagogie autour d'un projet engageant le président de la République. Une Chantal Jouanno qui a demandé aux militants de bien vouloir défendre becs et ongles le bilan écologique du gouvernement. Une vulgarisation doublée d'une leçon de militantisme, tout hier rappelait en filligranne la perspective des Régionales de 2010. La secrétaire d'Etat était accompagnée de Michel Havard. Un peu plus tôt dans la journée le ministre de la défense Hervé Morin, en visite à l'école de santé des armées de Bron, affichait, lui,très clairement son soutien à Damien Abad. Entre responsabilité et conviction, les ministres en visite risquent de revêtir de plus en plus souvent la double casquette, jusqu'aux échéances de Mars.



Tags : taxe carbone | jouanno |

Commentaires 2

Déposé le 28/10/2009 à 07h10  
Par popol Citer

Tout ce qui concerne taxes et impôts nouveaux devient tournant historique pour certains, voire idée géniale, les autres trinquent.

Déposé le 27/10/2009 à 19h36  
Par Lili V Citer

La taxe carbone est une très bonne mesure et les militants l'ont bien compris. il est tant de changer nos comportements, c'est un tournant historique dans notre façon de penser qui obligera la population à évoluer. Bravo à Chantal JOUANNO de défendre ce sujet !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.