Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les repreneurs de Smoby seront connus le 30 janvier

Lors d’un comité central d’entreprise qui s’est tenu hier, les syndicats de Smoby ont indiqué que les entreprises candidates à la reprise du fabricant de jouet seront connues mercredi prochain. En attendant, les syndicats ont fait appel au cabinet d’expertise Secafi Alpha pour faire des contre-propositions au cas où la direction de l’entreprise annoncerait un plan social.
Smoby est en redressement judiciaire depuis le 9 octobre 2007. Le groupe, qui a perdu 25,4 millions d’euros en 2006 pour un chiffre d’affaires de 349,5 millions d’euros, avait été racheté à la famille Breuil par le numéro 1 mondial du jouet, l’Américain MGA, l’été dernier. Mais MGA n’avait pas réussi à relancer Smoby, faute notamment d’un accord avec les créanciers pour rembourser la dette de 276 millions d’euros. Du coup, le tribunal de commerce avait décidé de placer Smoby en redressement judiciaire pour que d’autres entreprises puissent reprendre le numéro 2 européen du jouet.
Smoby, qui emploie 2 750 salariés dont 1 300 en France, est implanté à Lavans-lès-Saint-Claude dans le Jura.



Tags : smoby | Breuil | MGA |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.