Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Hockey : le LHC cartonne
Le Lyon Hockey Club est allé écraser Cherbourg 12-3 chez lui en 8e de finale aller des play-offs de Deuxième Division. Les Lyonnais sont ainsi presque déjà qualifiés pour les quarts de finale. Match retour samedi prochain à la patinoire Charlemagne.
Basket : l'ASVEL premier du championnat
En gagnant 90-81 à Gravelines, Villeurbanne reprend la première place du championnat de Pro A à Nancy, qui a perdu 98-73 à Strasbourg. Les deux clubs comptent 32 points pour un même bilan de 14 victoires et 4 défaites. Samedi à Gravelines, les Villeurbannais ont pu compter sur leur trio d'Américains : Lamayn Wilson, 21 points, Chevon Troutman, 20 points et Robert Conley, 20 points lui aussi.
Rugby : le LOU encore battu
Le club de rugby lyonnais a perdu samedi son troisième match consécutif contre le Métro Racing 92 sur le score de 13-9. Encore une fois, les Lyonnais ont réalisé une bonne prestation. Mais ils ont à nouveau perdu contre un concurrent direct pour la montée. Le LOU, 8e avec 36 points, a quatre points de retard sur Agen, 5e et dernier qualifié pour les play-offs.
L'OL perd 1-0 au Mans
L'Olympique lyonnais a été battu 1-0 au Mans samedi soir. Les Lyonnais ont mal préparé leur match contre Manchester United mercredi prochain.
Hockey : début des plays offs pour Lyon
Le Lyon Hockey Club joue son match aller des play-offs à Cherbourg samedi soir. Les Lyonnais, qui ont terminé premiers du groupe est, sont largement favoris face à une équipe qui a terminé 8e du groupe ouest. Coup d'envoi de la rencontre à 20h. Match retour le samedi 23 février à la patinoire Charlemagne.
Harcèlement moral chez Carrefour : 8 mois de prison avec sursis requis
Le procureur du tribunal correctionnel de Bonneville a requis 6 et 8 mois de prison avec sursis à l’encontre de deux cadres d’un magasin Carrefour de Sallanches en Haute-Savoie. Les deux hommes sont poursuivis pour harcèlement moral par deux salariés : Stéphane Tagliavacca qui a déposé plainte en juillet 2002, et Danielle Etien qui reproche à son supérieur de l’avoir humiliée à plusieurs reprises, notamment en lui faisant porter des palettes de marchandises alors qu’elle souffrait du dos. Quant à Stéphane Tagliavacca, il a dénoncé des pressions incessantes de la part de ses supérieurs : il aurait été suivi, et convoqué plusieurs fois par semaine. Sa direction l’aurait appelé chez lui pour lui demander des comptes et lui aurait supprimé des jours de congé. Plusieurs salariés de Carrefour ont confirmé que Stéphane Tagliavacca était bien noté jusqu’à ce que la direction du magasin change. A cause de ces pressions, Danielle Etien et Stéphane Tagliavacca étaient devenus dépressifs avant d’être mis en arrêt de travail pendant plus d’un an. Et le procureur, Michel Belin a été particulièrement dur durant sa plaidoirie en déclarant : “deux vies ont été détruites”. Il a aussi requis 2 000 euros d’amende. Mais les deux cadres de Carrefour se sont défendus : “Les rayons de Stéphane Tagliavacca étaient dans un état lamentable et il ne respectait pas ses horaires de travail”, a expliqué l’un d’eux en ajoutant : “les autres cadres faisaient entre 50 et 55 heures de travail par semaine, pas lui. Etre cadre, c’est pas des horaires, c’est une fonctio
Basket : l'ASVEL à Gravelines
Villeurbanne se déplace dans le nord à Gravelines pour la 17e journée du championnat de Pro A. Les Villeurbannais doivent réagir après leur contre-performance de la semaine dernière au cours de la Semaine des As. L'ASVEL est 2e avec 30 points, Gravelines-Dunkerque est 14e avec 22 points. Coup d'envoi du match à 20h30.
Rugby : le LOU doit réagir contre le Métro Racing
Après deux défaites de suite contre Toulon et Agen, le club de rugby lyonnais doit impérativement se ressaisir pour la 16e journée du championnat. Malheureusement, le LOU affronte à nouveau l'un des cadors de la Pro D2, le Métro Racing Paris, l'un des favoris de la compétition. Le Racing est 3e avec 43 points, le LOU est 9e avec 35 points. Coup d'envoi de la rencontre à 18h30.
Le Modem présente ses têtes de listes
Eric Lafond, qui a présenté vendredi ses candidats dans les 9 arrondissements lyonnais mais aussi son programme, espère dépasser les 10% aux municipales.
Expo Poussin aux Beaux-Arts
Le musée des Beaux-Arts propose une exposition autour de son nouveau tableau : “La fuite en Egypte”, un chef d’oeuvre de Nicolas Poussin.
Amaury Nardone : "Nous ne sommes pas des repoussoirs !"
L’alliance entre l’UMP et les millonistes a été très critiquée, notamment par un certain nombre de centristes qui ont préféré rejoindre les listes de Gérard Collomb. C'est le cas de la conseillère régionale Anne-Sophie Condemine, qui avait refusé de s'allier avec Dominique Perben à cause de la présence sur les listes UMP d'Amaury Nardone, le leader des millonistes au conseil municipal de Lyon. La réaction de ce fidèle lieutenant de Charles Millon. Amaury Nardone : “On n’est pas des repoussoirs, comme en témoigne notre score aux municipales de 2001. De plus, beaucoup de Lyonnais se reconnaissent dans notre action au conseil municipal. Et contrairement à ce qu’a déclaré Michel Noir, l’élection municipale à Lyon ne se gagnera pas au centre mais par l’union de toute la droite et du centre. D’ailleurs, sur nos listes, il y a quand même l’ancienne tête de liste du Modem, Christophe Geourjon. Alors qu'Anne-Sophie Condemine ne représente qu'elle-même. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, nous sommes dans une position difficile car on est des challengers. Et on souffre de la baisse de popularité de Nicolas Sarkozy. Mais rien n'est joué. Les seules batailles perdues sont celles qu’on n’a pas livrées."
"Notre priorité, c'est le championnat"
Samedi à 17h10, l’OL se déplace au Mans en championnat. Un match qui va servir de préparation à la rencontre contre Manchester mercredi prochain. Interview de Jérémy Toulalan.
De plus en plus de camions sur la rocade est
Le tunnel de Fourvière est désormais interdit aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes, alors que ceux de plus de 19 tonnes ne peuvent plus emprunter les tunnels du périphérique nord. Du coup, plus de 2 000 camions par jour vont être reversés sur la rocade est, ce qui provoque la colère des riverains.
30 ans de prison pour le coiffeur assassin
Olivier Paris a été condamné jeudi à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Lyon pour l'assassinat en octobre 2003 à Chassieu d'une amie de collège. "Une peine extrêmement lourde", a commenté son avocat, Hervé Guyenard, en ajoutant que son client était "accablé". Alors que l'avocat de la famille de la victime, Yves Sauvayre, a qualifié la condamnation de "sérieuse et sévère" mais "assez bien adaptée à la situation". Le 16 octobre 2003, les gendarmes avaient découvert le corps de Vanessa Vaudey, 30 ans, dans son appartement en partie détruit par le feu. Mais sur place, les enquêteurs avaient retrouvé des flacons contenant de l'hydrocarbure, exclusivement réservés aux coiffeurs professionnels, ainsi qu'un bouquet de fleurs, qui leur avait permis d'identifier Olivier Paris, grâce au portrait robot établi par la fleuriste. A 35 ans, ce coiffeur s'était disputé le jour du drame avec Vanessa Vaudey, une amie de collège qu'il avait rencontrée par hasard quelques mois plus tôt. L'autopsie avait révélé que la victime était morte par strangulation et relevé la présence d'hématomes, ce qui laissait supposer qu'elle avait reçu des coups violents. Olivier Paris avait ensuite tenté de dissimuler le meurtre en mettant le feu à son domicile et en effectuant des retraits avec sa carte bleue.
Un enfant de 4 ans se tue à Vénissieux
Un garçon de 4 ans s'est tué jeudi après-midi à Vénissieux, en tombant de la fenêtre de son appartement situé au 8ème étage de son immeuble. Il avait échappé quelques instants à la vigilance de ses parents, le temps de monter sur une table puis de basculer dans le vide.
Pic de pollution à Lyon
Le pic de pollution continue ce vendredi sur l'agglomération lyonnaise, avec un indice de 10 sur 10, soit le maximum. Il est toujours recommandé aux personnes fragiles, comme les personnes âgées ou les bébés, de ne pas trop sortir.
Ségolène Royal en renfort à Villeurbanne et Vaulx-en-Velin
A trois semaines des élections municipales, Ségolène Royal est venue apporter son soutien à Hélène Geoffroy, tête de liste socialiste à Vaulx-en-Velin et à Jean-Paul Bret, l’actuel maire PS de Villeurbanne. Nicolas Sarkozy cherche à transformer ce scrutin local en un combat national et elle semble bien décidée à lui répliquer sur ce terrain en surfant sur l’effritement de la côte de popularité du président de la République. L’ex-canditate PS à l’élection présidentielle est donc allée à la rencontre des habitants des quartiers sensibles de ces deux communes de l’Est lyonnais. “Je suis avec vous, je ne vous abandonne pas”, a lancé à plusieurs reprises Ségolène Royal en expliquant que “le vote pour ces élections municipales doit être un vote d’espérance face à l’inertie du gouvernement actuel”. Elle était accompagnée de Jean-Jack Queyranne, le président PS du conseil régional, Najat Belkacem, sa porte-parole pour la présidentielle, et Christiane Demontes, la première sécrétaire fédérale du PS. Ce qui a provoqué un attroupement aux cris de "Ségolène présidente !" Mais dans le quartier des Buers, à Villeurbanne, quelques militants Modem sont venus perturber la visite en reprochant notamment à Ségolène Royal d’être venue pour "son intérêt personnel et non pour aider les gens des banlieues" car elle est ensuite allée dédicacer son livre “Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous”. Une manière pour le candidat Modem Richard Morales, de rappeler que la gauche devra compter avec
La gratuité des transports en commun les jours de pollution
La liste “Ecologie, solidarité citoyenne pour Saint Etienne” propose que les transports en communs soient gratuits les jours de pollution, ce qui inciterait les gens à ne pas utiliser leur voiture. Et pour les jours moins pollués, les écologistes proposent de fixer le prix du ticket dans les transports en commun à 1 euro pour toute la journée. Selon eux, c’est la seule solution pour lutter efficacement contre la pollution de l’air qui touche Lyon et Saint-Etienne depuis plusieurs jours. Le seuil de pollution en dioxyde d’azote a atteint ces derniers jours le niveau 8 sur une échelle de 10. Principaux responsables : les pots d’échappements des voitures, camions et autres véhicules motorisés.
Modem : Vesco allume Lafond
Sur son blog de campagne, le centriste Gilles Vesco, qui a rejoint les listes de Gérard Collomb, critique durement Eric Lafond, la nouvelle tête de liste du Modem à Lyon qui avait demandé d'exclure du parti ceux qui avait fait "le choix de leur carrière personnelle". "Pour l'élu démocrate que je suis, ces oukases en provenance d'un nouvel adhérent, arrivé il y a à peine quelques mois au sein de notre famille politique, ont quelque chose d'un peu surréaliste" explique le vice-président du Grand Lyon, en ajoutant : "Je privilégie définitivement un choix clair et pragmatique pour les électeurs à une candidature qui, sous couvert d'indépendance et de liberté, renvoie dos à dos deux candidatures qui ne se valent pas. (...) Pour moi, comme pour mes amis, Gérard Collomb ou Dominique Perben, ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet…" Mais Gilles Vesco dénonce également la stratégie d'Eric Lafond : "La véritable indépendance et la véritable liberté d'un parti est celle de pouvoir agir et de peser sur les choix de la collectivité. Ce que ne permet pas bien sûr l'absence d'élus pour le Modem."
"Le meilleur joueur de la planète"
Ronaldo, l'attaquant brésilien du Milan AC, s'est gravement blessé mercredi soir. Ce qui risque de signifier la fin de sa carrière. La réaction de Karim Benzema.
Situation politique tendue à Corbas
Trois listes se présentent pour les élections municipales à Corbas. Mais les alliances posent problèmes. Une situation tendue. Trois listes se présentent à Corbas : une liste de gauche menée par Thierry Butin, un agriculteur de 50 ans, une liste UMP menée par le maire sortant André Sardat et une liste de rassemblement centriste soutenue par Michel Mercier et menée par Pascale Dehard, qui est dans l’opposition depuis 7 ans. Gauche et centre devaient s’allier pour contrer André Sardat, qui brigue un troisième mandat. "Mais la gauche ne nous proposait pas assez de postes à responsabilités” explique Pascale Dehard, qui a donc décidé de refuser cette alliance. En ajoutant : “Cette alliance, c’était plus une façon pour Butin de nous empêcher de présenter une équipe centriste qu’une réelle volonté de nous intégrer dans un programme commun”. Du coup, Pascale Dehard a tendu la main à d’anciens colistiers du maire sortant, dont Joël Cas, l'adjoint aux sports. “Ça ne plaît pas à la liste de gauche qui nous accuse de nous politiser à droite. Mais eux se sont bien radicalisés à l’extrème gauche en intégrant des communistes à leur liste !” s’énerve Pascale Dehard. Et pendant ce temps, André Sardat a perdu quatre de ses principaux conseillers qui ont rejoint la liste centriste, en protestant contre "l’immobilisme" du maire.
Tennis : Benneteau s'incline contre Youzhny à Marseille
Le joueur de Bourg-en-Bresse Julien Benneteau a perdu son 8e de finale du tournoi de Marseille contre le Russe Mikhail Youzhny, 8e joueur mondial, en deux sets : 7-5, 6-3.
Bernard Mariette intéressé par le rachat de Rossignol
Bernard Mariette, le président de Quicksilver, a démissionné. Il a été remplacé par Robert McKnight, qui était déjà directeur opérationnel et président du conseil d'administration. C’est ce qu’a annoncé, mardi 12 février, le groupe américain qui ajoute que Bernard Mariette est candidat à la reprise de Rossignol, le fabricant de ski racheté en 2005 par Quicksilver à la famille Boix-Vive, fondatrice de l'entreprise. En effet, l’entreprise californienne veut vendre Rossignol qui fabrique les skis Rossignol et Dynastar mais aussi les fixations Look, pour ne conserver que Roxy, la partie textile de Rossignol. Il faut dire que l’activité ski a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 22% à 379 millions de dollars soit environ 270 millions d'euros sur l'exercice 2006-2007. Alors que l'activité textile est beaucoup plus dynamique puisque son chiffre d'affaires a progressé, sur la même période, de 20% à 2 milliards de dollars. De plus, Quicksilver est très endetté : le rachat de Rossignol lui a coûté 360 millions d'euros. Et les ventes de ski ont été très mauvaises en 2005 et 2006. Du coup, même si l'enneigement est satisfaisant cet hiver et si les ventes redémarrent, les professionnels en profitent pour purger leur stock plutôt que de commander de nouvelles paires de ski.
Patrick Huguet : "Perben peut encore gagner !"
Président du groupe UMP au conseil municipal et maire du 3e arrondissement, Patrick Huguet croit encore aux chances de victoire de son candidat malgré des sondages très défavorables.






