Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sécurité renforcée dans le centre-ville mercredi en marge du match Algérie-Egypte

Les forces de l'ordre souhaitent éviter les débordements qui se sont déroulés samedi soir. 150 policiers seront mobilisés mercredi soir.

Le week-end dernier dans plusieurs villes de France comme Lyon et Marseille des incidents ont éclaté  à l’issue de la rencontre entre l’Egypte et l’Algérie. Déçus de la défaite algérienne, des supporters avaient ainsi commis des dégradations dans le centre ville de Lyon. Jets de pierre sur les forces de l’ordre, incendies de poubelles ou de voitures, huit personnes avaient été interpellées. Deux d’entre elles, dont un mineur de 16 ans comparaîtront devant la justice en février. La préfecture du Rhône a prévu pour ce soir de renforcer la sécurité, ce que Valérie Tozzi nous explique : "Nous mettons en place un dispositif de sécurité renforcé, avant le match et surtout à l'issue du match pour qu'il n'y ait aucune atteinte à l'ordre public." Des troubles potentiels qui n'amusent personne. et surtout pas Chebel Amar, président de la communauté Algérienne de l'est lyonnais, le football doit rester à sa place : "Qu'on perde ou qu'on gagne, pourquoi casser les vitrines ? Le sport doit triompher. Bien sur, on préfererait gagner, mais ça n'est que du sport. Et la violence n'y a pas sa place."
Le match Egypte-Algérie se déroulera ce soir sur terrain neutre à Karthoum au Soudan. Le coup d’envoi est prévu à 18h30.



Tags : incident | egypte | algerie |

Commentaires 3

Déposé le 18/11/2009 à 15h19  
Par JC Citer

Tout à fait d'accord avec ben, la France n'y est pour rien... Aller la FRANCE et aller l'ALGERIE !!!

Déposé le 18/11/2009 à 12h00  
Par fennec Citer

allez les fennecs !! Montrez aux egyptiens que malgré toutes leurs intimidations, vous êtes les meilleurs sur le terrain !!!

Déposé le 18/11/2009 à 09h51  
Par ben Citer

Je suis algérien et trouve stupide de tout casser en France à cause de cette injuste défaite. Les français n'ont pas ensanglanté nos bus au Caire et n'ont pas tenté d'assassiner nos supporters à la sortie du match. Pis encore, ils nous soutiennent face à une équipe égyptienne qui n'a jamais critiqué ces actes. Alors ne nous fesons pas d'ennemis là où il n'y en a pas !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.