Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’aéroport Saint-Exupéry renforce son aide envers les riverains

Depuis 2003, la plateforme lyonnaise, aidée par le ministère de l’écologie, a mis en place un plan d’aide à l’insonorisation pour que les riverains impactés par le bruit des avions effectuent des travaux dans leur logement.
Ces travaux d’isolation phonique visent notamment à changer des fenêtres, de la menuiserie, voire la toiture et depuis le début de l’année, ce sont 250 logements et une école qui ont bénéficié du plan d’aide, un record. Ces travaux entrepris dans le cadre du plan d’aide à l’insonorisation sont financés jusqu’à 80% par une taxe payée par les compagnies aériennes qui desservent Saint-Exupéry. Douze communes sont concernées autour de l'aéroport dont quatre dans le Rhône : Jons, Pusignan, Colombier-Saugnieu et Saint-Laurent-de-Mure. L’aéroport lyonnais se penche sur deux autres projets : une cartographie qui prendrait en compte les nuisances du transport aérien, routier et ferroviaire; et proposer aux riverains une insonorisation thermique pour réaliser des économies d'énergie, en plus d'une insonorisation phonique.



Tags : Lyon | Travaux | aeroport |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.