L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory

L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory
Gérard Vollory - DR

Gérard Vollory, suppléant UMP du PCD Anne-Claire Pech sur la 4e circonscription du Rhône, fait l’objet d’une procédure d’exclusion à l’initiative de son parti. L’UMP reproche à celui qu’elle avait pourtant investi aux Cantonales de mars 2011 sur le XIe canton de Lyon "de manœuvre flagrante visant à créer le doute chez les électeurs."

La fédération ne digère pas la choix de Vollory d’accompagner comme suppléant la candidature du PCD, pourtant allié de l’ancienne majorité présidentielle. Le militant UMP n’a pourtant jamais utilisé le logo sur ses documents de campagne, de façon à ne pas instiller le doute chez les électeurs. Qu’importe, il fait l’objet d’une procédure d’exclusion, officialisée durant cet entre-deux-tours des législatives. Un choix tranché, qui peut surprendre au regard du score historiquement bas du binôme Nachury/Bérat au 1er tour, "qui réalise 10 points de moins que Dominique Perben, le sortant, 5 ans auparavant", se plait a rappeler Vollory dans un communiqué de presse publié mardi soir. En effet, si la droite veut conserver ce bastion de la 4e circonscription, réputé inexpugnable, elle aura besoin de réunir l’ensemble de ses forces vives dimanche prochain. "Cette demande d’exclusion (...) laisse à penser que les électeurs qui se sont prononcés en faveur de Gérard Vollory ne sont pas bienvenus pour le second tour", précise le communiqué.

X

Tags :

ump

vollory

pech

60-110 sur 261 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
UMPiste le 04/07/2012 à 12:55
jm a écrit le 04/07/2012 à 10h54

Plus qu'un commentaire pour arriver à 200 et battre le record ! Un effort !

Quel record ? Celui de l'inutilité par Monsieur Vollory ?

Signaler Répondre

avatar
gerard le 04/07/2012 à 12:19

Ca y est ! C'est moi !
Je suis le 200ème !
Maintenant cap sur les 300, on va y arriver à établir un nouveau record, même avec beaucoup de commentaires de faible niveau...

Signaler Répondre

avatar
jm le 04/07/2012 à 10:54

Plus qu'un commentaire pour arriver à 200 et battre le record ! Un effort !

Signaler Répondre

avatar
gabelouve le 04/07/2012 à 01:20

que vous ont ils fait les milonistes? ce sont pourtant de très bons administrateurs? alors

Signaler Répondre

avatar
chomeur le 03/07/2012 à 19:43
Chieur a écrit le 03/07/2012 à 18h03

Allez, qui fera le 200ème commentaire sur cet article inintéressant ? Challenge. Pathétique. Vous avez pas du boulot ?

ben non suis chômeur... et alors ca te gêne qu'on fasse des comentaires ?

Signaler Répondre

avatar
Chieur le 03/07/2012 à 18:03

Allez, qui fera le 200ème commentaire sur cet article inintéressant ? Challenge. Pathétique. Vous avez pas du boulot ?

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 03/07/2012 à 13:52

@Pour Pierre de la 4 : il y a eu des mots, devenus des maux, qui sont durs à avaler : le temps fera certainement son oeuvre......

Signaler Répondre

avatar
Daniel le 03/07/2012 à 10:41

Si Nachury laisse le conseil municipal elle fait monter un milloniste au conseil d'arrondissement et un milloniste au conseil municipal. Elle n'oserait quand même pas ?

Quelqu'un sait ce qu'elle va faire ?

Signaler Répondre

avatar
Pour Pierre de la 4 le 03/07/2012 à 10:38

Monsieur Vollory intégrez vous aux équipes de Pierre Bérat, c'est un homme courageux, intègre et rassembleur, ne pensez-vous pas ?

Avec lui vous réussirez à reconquérir l'arrondissement.

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 02/07/2012 à 22:30
gerard vollory a écrit le 02/07/2012 à 18h55

@Medhi ; non seulement en 3ème année de licence pro droit logement social , en alternance

a la fac, c'est votre place, pas aux élections

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 02/07/2012 à 18:55

@Medhi ; non seulement en 3ème année de licence pro droit logement social , en alternance

Signaler Répondre

avatar
Mehdi le 02/07/2012 à 13:41

Pauvre droite

Gérard Vollory vous présentez vous aux primaires de l’alternance ?

Signaler Répondre

avatar
Sophie le 02/07/2012 à 12:03
jm a écrit le 02/07/2012 à 08h33

Allez Gérard, montez un parti Lyonnais ! Les Volloryiens de Lyon ! Ça aurait de la gueule non ?

Et qui y aurait-il dedans ? Jm ?

Signaler Répondre

avatar
jm le 02/07/2012 à 08:33

Allez Gérard, montez un parti Lyonnais ! Les Volloryiens de Lyon ! Ça aurait de la gueule non ?

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 01/07/2012 à 20:49
gerard vollory a écrit le 01/07/2012 à 17h53

@ JON et UMPiste : et non tj là VOLLORY.......
la période des transferts commence mais certainement pas chez les Millionnistes. L'UMP est une grande famille est le U prend tout sa signification.

Le transfert chez les nomades de la politique sera bientot validé par notre président Philippe Cochet. Forissier, Havard, Meunier, Dagorne, Nachury, Bérat, Guilland, sauront vous virer lors du comité départemental. Ce sont à eux qu'on doit faire confiance, pas aux autres.

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 01/07/2012 à 17:53

@ JON et UMPiste : et non tj là VOLLORY.......
la période des transferts commence mais certainement pas chez les Millionnistes. L'UMP est une grande famille est le U prend tout sa signification.

Signaler Répondre

avatar
Primates le 01/07/2012 à 17:46
Jon a écrit le 01/07/2012 à 14h40

Si, il est viré. Dominique Nachury fait le ménage et c'est tant mieux.

Ou en est-on des primaires ?

Nachury soutient qui ?

Signaler Répondre

avatar
Jon le 01/07/2012 à 14:40
UMPiste a écrit le 30/06/2012 à 20h19

Toujours pas viré Vollory ?

Si, il est viré. Dominique Nachury fait le ménage et c'est tant mieux.

Signaler Répondre

avatar
MillonForever le 01/07/2012 à 09:55

Denis Broliquier vous accueille à bras ouverts monsieur Vollory.

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 30/06/2012 à 20:19

Toujours pas viré Vollory ?

Signaler Répondre

avatar
Nadine le 30/06/2012 à 20:19

Le jeu c'est trouver l'identité de Lyonnais du 3 ?

chacun à le droit de ne pas donner son nom ici, mais Lyonnais du 3, vous qui jugez, dévoilez vous ça en sera fini;

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 28/06/2012 à 10:58

@Gérard Vollory

Toujours dans la critique de personnes… C’est ce qui vous différencie des gens qui souhaitent faire de la politique au sens noble certainement : leur débat porte sur les idées.
Votre cheminement semble encore long !
Quant à faire de vous le militant le plus actif de la 4ème circonscription comme le dit « Militant de la 4 », je ne peux en être juge… Mais le faîtes-vous également en vous attaquant aux personnes ?
Enfin, je n’ai pas été convié à un quelconque « comité départemental » ! Peut-être ne suis-je pas convié aux instances dirigeantes de l’UMP ? Peut-être faites-vous fausse route sur mon identité ?

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 27/06/2012 à 19:12

@Lyonnais du 3 ou couard : la charrette est prête. J'attends donc sereinement la lettre de convocation devant le comité départemental où vous serez convié, car tous les membres des comités des 14 circonscriptions doivent être présents ....(voir statuts ).....

Signaler Répondre

avatar
Martin Picard le 27/06/2012 à 16:54
Lyonnais du 3 a écrit le 25/06/2012 à 12h00

@Gérard Vollory
Pas certain que vous la receviez un jour. Il faut accorder de l’importance à ce qui en mérite.
Mais on ne sait jamais…
Sujet suivant, svp.


@Martin Picard
Très favorable aux primaires comme souhaité par Michel Havard.
Il faut savoir « faire le tri » et déterminer qui paraît en mesure de mener la droite lyonnaise en 2014 (ou 2015 suivant le calendrier à venir ?).

Le parrainage me paraît souhaitable mais par les militants : c’est bien de faire de 2 à 4% lors d’élections et de vouloir un maximum de places lors de la composition des listes… Encore faut-il avoir des militants sur le terrain pour le porte-à-porte, le boîtage, les marchés… Et de préférence qui commencent à être connus, ne « sortant » pas que tous les 6 ans pour les élections.

D’accord avec vous pour les 3 quadras en question, dans leur arrondissement respectif pour l’instant. Le seul problème est de savoir s’ils vont mener les listes avec leurs équipes respectives en 2014, ou se faire passer devant par des gens qui réapparaissent tous les 6 ans. Le candidat officiel – issu de la primaire – devra se faire entendre, savoir « taper du poing sur la table » pour imposer les gens les plus compétents et méritants.
J’aime croire que la loyauté des prétoriens en politique est une vertu.

Nora Berra ? Je ne suis pas certain qu’elle soit la mieux placée pour prétendre à l’Hôtel de Ville en 2014. Elle divise plus qu’elle ne rassemble (voir le côté « diva » pour ses tergiversations entre les 3ème et 4ème circonscriptions) et elle a un côté parachutée ayant fait gaffes, bévues et boulettes lors de son passage au gouvernement.
Il y a mieux que faire campagne pour un(e) parachuté(e)…

Et pourquoi ne pas faire des primaires avec tête de liste ?

Celà permettrait de voir ce que chacun propose et feraient aussi sortir du bois les éventuels soutiens qui ont beau jeu aujourd'hui de dire "que le meilleur gagne", non ?

Signaler Répondre

avatar
Elu le 27/06/2012 à 16:53

L'ump est médiocre.

Tout le monde dans ses rangs sait l'investissement sur le terrain de Gérard Vollory.

Il nous aiderait pour les municipales et on le vire. On traite mal nos militants.

C'est déplorable.

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 27/06/2012 à 16:34
Militant de la 4 a écrit le 26/06/2012 à 00h08

J'ose une théorie : et si le fait qu'il y ait de nombreux commentaires très diversifiés n'est que le reflet du fait que la situation de Monsieur Vollory est le symbole des difficultés de la droite lyonnaise.

S'y croisent, absence de leader, gestion des militants, question de la bipolarité de la vie politique locale, millonisme, conception de la politique de terrain, gestion de l'ump du rhone, choix de la prime au travail ou aux relations...

Monsieur Vollory, quoi qu'on pense de sa démarche, est un militant reconnu par tous comme étant le plus actif de sa circonscription. Non ?

Vous n'avez rien compris. Il faut virer les mauvais.

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 27/06/2012 à 12:16

@AlainB : calme, calme,oui serein aussi . Appaaremment, AC PECH est victime aussi de "l'épuration UMPiste", bien qu'ayant annoncé le 11 juin de voter pour la candidate UMP.......

Signaler Répondre

avatar
AlainB le 27/06/2012 à 11:41

Bon Gérard, on se le fait cet apéro !
Tout est calme dans la circo, et en route pour 2014.
A bientôt Gérard.

Signaler Répondre

avatar
louis caluire le 26/06/2012 à 06:42

c est facile de faire 170 commentaires monsieur vollory vous avez pris des risques il faut que ump sanctionne des militants il y en à la confiance c est noble

Signaler Répondre

avatar
Militant de la 4 le 26/06/2012 à 00:08

J'ose une théorie : et si le fait qu'il y ait de nombreux commentaires très diversifiés n'est que le reflet du fait que la situation de Monsieur Vollory est le symbole des difficultés de la droite lyonnaise.

S'y croisent, absence de leader, gestion des militants, question de la bipolarité de la vie politique locale, millonisme, conception de la politique de terrain, gestion de l'ump du rhone, choix de la prime au travail ou aux relations...

Monsieur Vollory, quoi qu'on pense de sa démarche, est un militant reconnu par tous comme étant le plus actif de sa circonscription. Non ?

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 25/06/2012 à 17:41

@Lyon6 : rassurez-vous , je ne suis l'auteur que de quelqu'uns, signant moi de mon vrai nom.

Signaler Répondre

avatar
lyon 6 le 25/06/2012 à 17:21

qui est monsieur vollory maire depute ! un simple militant qui fait plein de commentaires sur lui meme 150 il à du temp à perdre

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 25/06/2012 à 17:00

@lyonnais du 3 "dit le couard" : j'aime bien les gens qui respectent leurs paroles, ou leurs écrits.

Signaler Répondre

avatar
gadagne le 25/06/2012 à 16:31

Oui.Arretons la plaisanterie et les autocommentaires et passons aux choses sérieuses! Le ménage est fait!

Signaler Répondre

avatar
Philou le 25/06/2012 à 15:40

Il est toujours pas exclu ce Vollory ?

Qu'attend Cochet ?

Signaler Répondre

avatar
Niet le 25/06/2012 à 12:03
Sylvie Sourien a écrit le 24/06/2012 à 10h19

Finalement cette élection nous aura appris une chose : 2 ânes avec une pancarte UMP gagnent encore dans la 4ème circonscription

... et encore deux ânes auraient mieux fait...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 25/06/2012 à 12:00

@Gérard Vollory
Pas certain que vous la receviez un jour. Il faut accorder de l’importance à ce qui en mérite.
Mais on ne sait jamais…
Sujet suivant, svp.


@Martin Picard
Très favorable aux primaires comme souhaité par Michel Havard.
Il faut savoir « faire le tri » et déterminer qui paraît en mesure de mener la droite lyonnaise en 2014 (ou 2015 suivant le calendrier à venir ?).

Le parrainage me paraît souhaitable mais par les militants : c’est bien de faire de 2 à 4% lors d’élections et de vouloir un maximum de places lors de la composition des listes… Encore faut-il avoir des militants sur le terrain pour le porte-à-porte, le boîtage, les marchés… Et de préférence qui commencent à être connus, ne « sortant » pas que tous les 6 ans pour les élections.

D’accord avec vous pour les 3 quadras en question, dans leur arrondissement respectif pour l’instant. Le seul problème est de savoir s’ils vont mener les listes avec leurs équipes respectives en 2014, ou se faire passer devant par des gens qui réapparaissent tous les 6 ans. Le candidat officiel – issu de la primaire – devra se faire entendre, savoir « taper du poing sur la table » pour imposer les gens les plus compétents et méritants.
J’aime croire que la loyauté des prétoriens en politique est une vertu.

Nora Berra ? Je ne suis pas certain qu’elle soit la mieux placée pour prétendre à l’Hôtel de Ville en 2014. Elle divise plus qu’elle ne rassemble (voir le côté « diva » pour ses tergiversations entre les 3ème et 4ème circonscriptions) et elle a un côté parachutée ayant fait gaffes, bévues et boulettes lors de son passage au gouvernement.
Il y a mieux que faire campagne pour un(e) parachuté(e)…

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 25/06/2012 à 11:30

Il feraient bien de vous l'envoyer tout de suite.

Tout le monde sait ou son les arrivistes.

Signaler Répondre

avatar
gerard Vollory le 25/06/2012 à 11:19

@UMPiste : et pendant ce temps là, j'attends toujours ma convocation devant le comité départemental de l'UMP......

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 25/06/2012 à 11:12

ZOE TU TE TROMPE mr cochet a tous faut ou le renouvellement par la jeunesse et la pariter homme , femme

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 25/06/2012 à 11:04

Bon c'est bon, l'élection est finie, laissons tomber les nazes comme Vollory, vous nous soulez.

Tous derrière Philippe Cochet !

Signaler Répondre

avatar
Martin Picard le 25/06/2012 à 10:31
JDCJDR a écrit le 25/06/2012 à 09h06

C'est marrant mais au 1er mars 2012... il n'y a pas de Martin Picard inscrit sur les listes électorales à Lyon... étonnant non?

Non, je ne vote plus à Lyon, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à la vie politique lyonnaise. Quel est le problème ?

Je doute que JDCJDR soit inscrit à Lyon...

Martin Picard

Signaler Répondre

avatar
JDCJDR le 25/06/2012 à 09:06

C'est marrant mais au 1er mars 2012... il n'y a pas de Martin Picard inscrit sur les listes électorales à Lyon... étonnant non?

Signaler Répondre

avatar
Zoe le 25/06/2012 à 06:37

Je constate que l UMP du Rhône à autant de Députés après les élections qu avant. Félicitations aux choix de Cochet et de son équipe. Ils font bien le boulot. Ce n est pas le cas de partout. H i la France avait voté comme le Rhône....

Signaler Répondre

avatar
David le 25/06/2012 à 00:08
jm a écrit le 24/06/2012 à 18h30

Le nombre de message commentant cet article laisse supposer que la candidature de Gérard Vollory pour la mairie de Lyon en 2014 est plébiscitée ! Bravo.

Et si nous le soutenions ?

N'est-il pas comme vous lors des cantonales 2011 (cf interview Lyoncapitale) porteur d'un souffle nouveau ?

Signaler Répondre

avatar
jm le 24/06/2012 à 18:30

Le nombre de message commentant cet article laisse supposer que la candidature de Gérard Vollory pour la mairie de Lyon en 2014 est plébiscitée ! Bravo.

Signaler Répondre

avatar
Francis Blanc le 24/06/2012 à 15:09

Le débat d'origine était, l'UMP du Rhone est-elle bien gérée ?

Vu la gestion du cas de Gérard Vollory, la réponse est simple : non.

La responsabilité en incombe au moins à son président, Philippe Cochet.

Signaler Répondre

avatar
Sylvie Sourien le 24/06/2012 à 11:40

J'ai soutenu Anne Brugnera. Et en tant que socialiste j'ai eu honte devant ce qui s'est passé dans la 1ère et j'aurais souhaité du renouvellement dans la 3ème, mais soyez honnête jm, la 4ème méritait pas mieux que Nachury ? C'est pire que Touraine.

Signaler Répondre

avatar
jm le 24/06/2012 à 10:33

@Sylvie Sourien. Le PS fait la même chose avec des ânes morts en état de décomposition avancée. Quel est votre message une haine personnelle ? la honte d'un score minable ?

Signaler Répondre

avatar
Sylvie Sourien le 24/06/2012 à 10:19

Finalement cette élection nous aura appris une chose : 2 ânes avec une pancarte UMP gagnent encore dans la 4ème circonscription

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.