Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Rhône-Alpes : du changement à l’exécutif du Conseil Régional

Jean-Jack Queyranne a nommé deux nouveaux Vice-présidents.

La raison de ces changements vient de la mise en application de la loi limitant le non-cumul des mandats. Première concernée : Bernadette Laclais, 1e Vice-présidente déléguée aux transports qui est également Maire de Chambéry, et députée de la 4e circonscription de Savoie. Thierry Braillard, adjoint au Maire de Lyon, conseiller spécial aux technologies de l’information et de la communication, et député de la 1e circonscription,  a également présenté sa démission. Devant l’Assemblée régionale, le président de la région a proposé deux noms qui ont été approuvé. Il s’agit de Sylvie Gillet de Thorey, Maire de Meythet en Haute-Savoie, qui devient 1e Vice-présidente, tout en conservant la délégation aux Lycées, et d’Eliane Giraud, conseillère déléguée à l’administration générale et aux Parcs naturels régionaux. Cette dernière devient 5e Vice-présidente aux transports, déplacements et infrastructures et à l’administration générale.
Jean-Jack Queyranne a également procédé à deux autres désignations : André Friedenberg, adjoint à la mairie de St Etienne, a été nommé Conseiller délégué aux technologies de l’information et de la communication, et Edouard Simonian, maire du Bourget-du-Lac, comme Conseiller délégué aux Parcs naturels régionaux.



Tags : rhône-alpes | changement | conseil regional | nouveaux vice-présidents | non-cumul des mandats | Jean-Jack Queyranne |

Commentaires 1

Déposé le 14/07/2012 à 11h45  
Par Stop Citer

"Pour le non-cumul"... il n'a nommé que des maires ou adjoints dans son exécutif... Exemplaire!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.