Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Avec 14 points inscrits au pied, Dumora a montré la voie à son équipe - LyonMag

Le LOU triomphe des éléments et de Colomiers (24-6)

Avec 14 points inscrits au pied, Dumora a montré la voie à son équipe - LyonMag

Les Lyonnais devaient se ressaisir à domicile après la défaite concédée à Auch lors de la précédente journée.

C'est chose faite, avec une victoire acquise dans le vent, le froid, parfois sous la pluie - et même sous quelques flocons de neige fondue.

Le LOU, qui joue le vent dans le dos, profite des nombreuses fautes commises par les Columérins en début de match pour très vite se détacher : 12-0 à la 18e minute, grâce à quatre pénalités de Dumora. Alors que les conditions de jeu sont difficiles, les Lyonnais se montrent volontaires, dans le sillage d'un Leguizamon, qui, pour sa première titularisation de la saison, multiplie les percées. En face, Colomiers est réduit à 14 en milieu de première mi-temps. La tendance s'inverse ensuite, lorsque Lionel Nallet écope à son tour d'un carton jaune, mais malgré la pression exercée par les hommes du sud-ouest, Lyon rentre au vestiaire sans avoir encaissé de point (12-0).

Au retour de la pause, les joueurs de Smith et Sadourny se retrouvent face au vent et Colomiers, un peu plus fringant, réduit la marque : 12-3 à la 45e minute, puis 12-6 à la 58e. Les Lyonnais se procurent plusieurs bons ballons d'attaque, mais ils se montrent maladroits à l'approche de l'en-but. Sur une de leurs offensives, à la 64e minute, Colomiers se met encore à la faute et se retrouve à nouveau réduit à 14. Dès lors, la domination lyonnaise n'est plus contestée, et à la suite de deux ballons portés, Nallet inscrit coup sur coup deux essais (17-6 à la 68e minute, puis 22-6 à la 71e), dont un transformé par Dumora (24-6). Mais malgré les efforts déployés, le troisième essai, synonyme de bonus offensif, ne sera pas inscrit.

Avec cette victoire, le LOU reste deuxième au classement de la Pro D2 mais revient à un point du leader, Oyonnax, qui jouera dimanche après-midi face à Aurillac.



Tags : LOU |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.