Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un véhicule blindé - LyonMag

Opération de communication coup de poing pour le 7e régiment du matériel de Lyon - VIDEO

Un véhicule blindé - LyonMag

Pour ses 20 ans, le 7e régiment du matériel de Lyon a organisé ce mardi une opération communication pour présenter et faire connaître ses différents métiers à des fins de recrutement.

Le 7e régiment du matériel, situé boulevard de l'Artillerie dans le 7e arrondissement de Lyon, fêtait ses 20 ans ce mardi. Une occasion de faire découvrir les métiers des militaires qui œuvrent principalement à la maintenance des matériels de haute-montagne et du désert.

 

Cette opération avait aussi pour but de permettre d'acquérir en visibilité pour le recrutement. "On a simplement la motivation de marquer le terrain par rapport aux Lyonnais qui ne connaissent pas le 7e régiment", confie le colonel Cyrille Tachker. "On va à l'extérieur, on essaye de se faire connaître dehors "poursuit-il. Le 7ème régiment essaye d'être de plus en plus présent dans les évènements extérieurs en multipliant les partenariats.

 

Par exemple, le 5 mai à 12 h 30, les militaires seront présents pour le lancement du match du LOU Rugby contre Bordeaux-Bègles au Matmut Stadium.

 

 

"On a l'intention pendant cette année 2019 de faire connaître nos activités, nos professions, nos besoins et nos recrutements vis-à-vis des Lyonnais". Au total, le régiment abrite près de 800 postes au total dont 510 militaires, 130 civils et 140 réservistes et en moyenne, le régiment "recrute chaque année environ 40 soldats, 40 réservistes et 10 personnes civiles".

 

La structure propose tout un panel de métiers. Du mécanicien qui gère de véhicule conséquent comme les chars, ce qui nécessite de "gros biscotos", "pour un char, il faut compter environ entre le démontage, la réparation, les équipes, la livraison de pièce, un mois. Actuellement ils se réparent toutes les 600 heures, ce qui correspond à 4 années en régiment". Jusqu’à l'électricien ou l'électronicien qui travaillent sur la réparation de matériel électronique et de communication ce qui nécessite parfois même la loupe.

 

 Les missions se basent principalement sur l'approvisionnement, la logistique et le stockage, mais aussi sur la maintenance électronique d'armements ou la réparation de véhicule en soutien de l'armée de terre française. Le 7eme régiment essaye d'évoluer avec la nouvelle technologie d'aujourd'hui.

 

 

 

Ils investissent pour pouvoir recevoir et réparer des véhicules évolués. "D'ici quelques années, on pourra recevoir les véhicules du programme scorpion" qui comprend pour le moment six opérations dont trois nouveaux véhicules blindés Griffon, Jaguar et Serval. D'autres projets sont mis en place, comme les imprimantes 3D qui arrivent pour le convoi au Mali où chaque militaire en sera équipé pour pouvoir confectionner sur place du matériel à petit gabarit.

 



Tags : militaires | recrutement | 7e RMAT |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.