Lyon : un job dating les yeux bandés - VIDEO

Faire un entretien d'embauche les yeux bandés, c'est ce qui sera proposé ce lundi à Lyon pour faciliter l'insertion des personnes en situation de handicap et de lutter contre les à priori et la première impression.

Lyon : un job dating les yeux bandés - VIDEO
Photo d'illustration - LyonMag

Les entreprises TALENTEO, agence de communication digitale, et LADAPT, association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, organisent ce lundi à l'hôtel de Région, de 9h à 13h un job dating un peu particulié. Durant les dix premières minutes de l'entretien, les recruteurs et les candidats auront les yeux bandés, pour changer le regard sur le handicap et favoriser les rencontres.

" On ne se rend pas compte que, même si 80 % des handicaps sont invisibles, il y a quand même ce côté impact que l'on voit et que l'on perçoit" confie Stéphane Rivière, président de TALENTEO.

"Du côté des recruteurs c'est d'abord un moment déconcertant parce qu'on change les habitudes, on n'a pas le CV, on ne peut pas noter donc on est obligé de changer un peu sa pratique".

Une dizaine d'entreprises participent à ce job dating, et une vingtaine de candidats sont attendus.

Une expérience déjà testée plusieurs fois à Grenoble mais qui reste une grande première pour Lyon.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CAP DE VIEILLE le 01/05/2019 à 08:22

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps , tu t' demandes à qui ça sert toutes les règles un peut truquées du jeu qu'ont te faire jouer les yeux bandés

Signaler Répondre

avatar
DÉBANDADE le 29/04/2019 à 09:12

Oui mais après il faudra bien débandé et le problème d'insertion reviendra au galop .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.