Hockey : le LHC s’associe à deux clubs de la région

Hockey : le LHC s’associe à deux clubs de la région
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le but : pouvoir lutter avec les grosses écuries nationales.

Un accord pour tenter de faire passer un palier au LHC. Ce vendredi, l’association du LHC a noué un partenariat avec les Sangliers de Clermont et les Renards de Roanne.

Cette association entre les trois entités devrait permettre aux joueurs issus des différentes catégories d’évoluer à leur niveau, offrant même la possibilité pour certains de concourir dans l’élite nationale avec les Lions. Après un premier échec dans les négociations, Gérald Guennelon, le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle, s’est félicité de cet accord : « la formation qui ressortira de ces trois pôles pourra accéder à ces équipes premières. Cela permettra aux jeunes, en fonction du niveau dans lequel ils sont capables d’évoluer, de toucher à la Ligue Magnus, à la première division ou la deuxième division. »

Sébastien Berthet, président du club, se réjouit également de ce partenariat à venir : « Je félicite grandement le Lyon Hockey Club Association d’avoir réussi à finaliser cette entente qui va clairement dans la droite ligne de notre réflexion globale visant à structure et développer la filière formation à Lyon. »

Le partenariat sera mis en place dès la saison prochaine.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.