Finale de la CAN à Lyon : en voiture, des familles attaquées par des extrémistes

Finale de la CAN à Lyon : en voiture, des familles attaquées par des extrémistes
Photo d'illustration - LyonMag

Plusieurs familles ont été prises pour cible par des individus vêtus de noir et armés de battes de baseball.

Pour rappel, les faits se sont déroulés vendredi soir, alors que les supporters de l’Algérie fêtaient la victoire de leur équipe à la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon Le Progrès, les agresseurs visaient les supporters algériens. Peu avant minuit, une vingtaine d’individus encagoulés et ultra-violents se seraient rués sur le véhicule d’un père de famille, en voiture avec sa femme et sa petite fille.

L’homme, prit pour cible à cause de son faciès, aurait été roué de coups avant que le groupe ne s’enfuie. Il a passé la nuit aux urgences et a porté plainte le lendemain.

Une autre femme, en voiture avec son bébé âgé de 12 mois, a aussi a été visée par une trentaine de jeunes vêtus de noir. Selon Le Progrès, ces derniers, venus du Vieux-Lyon, ont également tenté de briser le pare-brise du véhicule avec une barrière de chantier, en voyant que la femme semblait être d’origine maghrébine.

La police aurait eu connaissance d’une seule plainte ce samedi après-midi. Selon eux, trois autres femmes auraient été victime du même genre d’attaque. Une enquête a été ouverte pour "violence aggravée, dégradation aggravée et menaces de mort à caractère raciste" et mise entre les mains de la sûreté départementale du Rhône.

David Kimelfeld, président de la Métropole, a réagi dans un tweet : "Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du vieux Lyon et criant "sales bougnoules". Comment ne pas voir là la marque nauséabonde de l’ultra droite ? Il est temps que ces groupuscules violents soient mis hors d'état de nuire !"

X

Tags :

can

agression

0-50 sur 128 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Moilyon le 24/07/2019 à 19:19

Où est il écrit que c’est moi qui me fait agresser ? Je parle bien évidemment des agressions et bagarres que nous voyons quotidiennement sous nos fenêtres... Je ne suis pas un lâche ce n’est pas à moi de quitter mon quartier... Je m’ymaintiendrai aussi longtemps que possible et continuerai à me battre pour qu’il devienne un endroit où il fait bon vivre: Quand à mes relations avec M. Kimelfeld elles sont courtoises et fréquentes puisque je travaille à la Métropole. Il est parfaitement au courant de ce que je pense ayant également des activités associatives en lien avec ses services. Libre à vous de me tutoyer, pour ma part je trouve cela plutôt discourtois. Le respect vous connaissez ?

Signaler Répondre

avatar
Autodéfense le 23/07/2019 à 14:30
Svp a écrit le 23/07/2019 à 14h13

Il n'y a qu'à l'extrême droite que l'on voit un danger avec les antifas, et c'est tant mieux.

Pour le reste tout va bien, on peut se promener tranquille ce n'est pas eux qui vont nous mettre en danger.

Mais vous avez peut être une liste de délit commis par des antifascistes sur des personnes en raison de leurs origines de leurs croyances ou de leurs sexualités à nous fournir

Les "fa" veulent éradiquer:
les noirs,
les arabes,
les gitans,
les homosexuels,
les méteques,
les juifs,
les franc-macons,
les rastas,
les rastaquoueres,
les femmes qui avortent,
les syndicalistes,
les gauchistes,
le centre gauche,
le centre droit,
les démocrates,
les lesbiennes,
les punks,
les écolos,
les réfugiés,
les travailleurs immigrés.
les travailleurs sociaux,
etc etc...

Les "antifa" veulent érafiquer les groupes organisés "fa"

Conclusion des groupies de Wauquiezz:: "FA ou ANTIFA, les deux se valent, je ne vois pas la difference entre les groupes extremistes"

Signaler Répondre

avatar
Svp le 23/07/2019 à 14:13
je dis ça... a écrit le 23/07/2019 à 13h53

Les antifas sont une menace pour nos démocraties.

Ils représentent un danger pour la liberté (d'expression, d'opinion, de manifestation), et constituent une milice violente incontrôlable.

Il n'y a qu'à l'extrême droite que l'on voit un danger avec les antifas, et c'est tant mieux.

Pour le reste tout va bien, on peut se promener tranquille ce n'est pas eux qui vont nous mettre en danger.

Mais vous avez peut être une liste de délit commis par des antifascistes sur des personnes en raison de leurs origines de leurs croyances ou de leurs sexualités à nous fournir

Signaler Répondre

avatar
PTDR le 23/07/2019 à 14:13
je dis ça... a écrit le 23/07/2019 à 13h53

Les antifas sont une menace pour nos démocraties.

Ils représentent un danger pour la liberté (d'expression, d'opinion, de manifestation), et constituent une milice violente incontrôlable.

Si les néo- nazis ne peuvent plus parader dans nos rues sans risquer des consequences alors....C´est vraiment une menace

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 23/07/2019 à 13:53
Choisi ton camp camarade a écrit le 23/07/2019 à 12h12

"avoir constaté plusieurs fois sous mes fenêtes leurs "exactions" lorsque des hordes d'antifas cagoulés et armés de bates de base ball venaient leur chercher des noises"

Les identitaires sont dangereux pour l'ensemble de la société, les antifa représentent un danger uniquement pour les identitaires.

Les antifas sont une menace pour nos démocraties.

Ils représentent un danger pour la liberté (d'expression, d'opinion, de manifestation), et constituent une milice violente incontrôlable.

Signaler Répondre

avatar
10 secondes le 23/07/2019 à 13:01
@Marre marre marre a écrit le 23/07/2019 à 12h23

Que tu aimes ou pas Rue89, peu importe.
L´article ne fait que rapporter plusieurs décisions judiciaires.
Des cas prouvés ou des identitaires sont sortis armés d´un local pour commetre des agressions. (parfois contre leurs ennemis "gauchistes", mais aussi parfois contre des simples commercesdu quartier trops "basanés" a leur yeux.
Ils sont une nuisance avérée dans le quartier, n´essaie pas de les faire passer pour des gens sympathiques.

et au niveau nuisance avérée, le gagnant est........
suspens !!!!

Signaler Répondre

avatar
Si c´est dit sur internet, c´est que c´est vrai !´ le 23/07/2019 à 12:43
Moilyon a écrit le 23/07/2019 à 04h20

Plusieurs agressions ... pourquoi une seule plainte ? Roué de coups à minuit par vingt personnes et sorti des urgences au petit matin pour porter plainte ... ils n’ont pas dû taper bien fort ... Je n’approuve évidemment pas ces actes s’ils sont avérés ... mais c’est hélas le quotidien de ce que nous vivons à la Guillotiere depuis des années sans que ça fasse autant s’indigner Kimelfeld.

Tu te fais tabasser quotidiennement par 20 personnes a la Guillotiere ?!
T´en as une vie difficile dis donc !
Et tu es perséverant, c´est admirable.
Il faudrait vraiment que Klimefeld parle de ton cas au conseil municipal.
Tu as mon soutien amical, kamerad.
Et bon courage pour la suite.

Signaler Répondre

avatar
Soralo, tete de veau le 23/07/2019 à 12:27
Abstention ou RN c’est mon choix. a écrit le 22/07/2019 à 19h04

Je suis d’origine étrangère et je vote RN . Sa t’en bouche un coin ? C’est normal ,quand on me dit quoi faire , quoi dire et quoi penser ,alors je préfère quitter une dictature qui se cache derrière cette pensée unique malveillante. Les mignons de macronie manipulent les jeunes bisounours qui n’ont connus que le bon et les mensonges médiatiques sans essayer de mener leur propres enquêtes pour les autres sont de cloches.

Sur internet, n´importe quel gugusse peut se faire passer pour "un immigré qui vote RN", pour gratter quelques voix...
Mais il a des tics de language typiques de la "Manif pour tous" ou de Civitas qui le trahissent.
Ta quenelle, elle ne passera pas par nous.

Signaler Répondre

avatar
@Marre marre marre le 23/07/2019 à 12:23

Que tu aimes ou pas Rue89, peu importe.
L´article ne fait que rapporter plusieurs décisions judiciaires.
Des cas prouvés ou des identitaires sont sortis armés d´un local pour commetre des agressions. (parfois contre leurs ennemis "gauchistes", mais aussi parfois contre des simples commercesdu quartier trops "basanés" a leur yeux.
Ils sont une nuisance avérée dans le quartier, n´essaie pas de les faire passer pour des gens sympathiques.

Signaler Répondre

avatar
Choisi ton camp camarade le 23/07/2019 à 12:12
Marre Marre Marre ! a écrit le 23/07/2019 à 10h54

Rue 89 => Lol

Pour avoir habité des années à côté de deux locaux des "identitaires" et avoir constaté plusieurs fois sous mes fenêtes leurs "exactions" lorsque des hordes d'antifas cagoulés et armés de bates de base ball venaient leur chercher des noises ... j'ai pu constaterl'indignation à géographie variable de certains pseudos journalistes et de la bien pensance générale ....

La connerie humaine dans son entièreté est condamnable !!! Et les comportements déviants doivent être punis quels qu'ils soient et quel que soit l'origine de leurs auteurs point !

Maintenant ... proportionnellement, il y a des questions à se poser ... et des réponses urgentes à apporter à cette masse populaire ignare et révoltée sans aucune base culturelle qui va un jour réellement exploser au visage de la France ...

"avoir constaté plusieurs fois sous mes fenêtes leurs "exactions" lorsque des hordes d'antifas cagoulés et armés de bates de base ball venaient leur chercher des noises"

Les identitaires sont dangereux pour l'ensemble de la société, les antifa représentent un danger uniquement pour les identitaires.

Signaler Répondre

avatar
"Rejoins l´Agogée, monte une équipe, qu´ils disaient le 23/07/2019 à 11:12
oui et non a écrit le 22/07/2019 à 19h52

je pense qu'ils ont surtout tapé sur la première bagnole qui passait par là (sûrement par volonté de vite pouvoir s'évaporer dans la nature en cas d'arrivée de la police) donc pas de chance pour le ou les occupants…
C'est con, je cautionne pas le geste, de toute façon ils seront sûrement rattrapés par la justice.

L'acte est lâche, oui, on peut le dire.
Cependant, tous les gens qui les traitent de lâches font quoi?

A Lyon, tout le monde sait dans quel quartier ils trainent et ils fréquentent aussi un stade de foot...ils sont facilement trouvables, mais personne n'ose les défier, et ça c'est hélas la réalité...

Les jeunes des quartiers lyonnais sont peu politisés et jusqu´a maintenant ne ils ne se sentaient pas concernés par la gué-guerre antifa/identitaire..
Par contre ca risque de changer depuis la petite ratonnade, et l´adresse Montée du change commence a pas mal tourner sur les réseaux sociaux..
Je conseille aux nazillons de démenager leur local a la rentrée, il n´y aura pas toujours la police pour les proteger de la vindicte populaire.
"Qui fait le malin (a attaquer des femmes seules au feu rouge) finit par tomber dans le ravin" dit le dicton.

Signaler Répondre

avatar
Marre Marre Marre ! le 23/07/2019 à 10:54
mon pseudo a écrit le 22/07/2019 à 21h25

Et ca fait des menaces..
Les identitaires et la liberté d´expression, ca fait deux..
Pour info meme la police et la préfecture parlent de "mouvance identitaire" quand elles parlent des nazillons du Vieux Lyon..par cette expression on désigne certes les membres du bloc identitaire ,mais aussi les nazillons du bastion social et d´autres groupuscules qui se connaissent et se frequentent tous.
.
Ce qui est vérifié par contre ?
La Justice et la police ont déja constaté par le passé (et l c´est prouvé judiciairement) des faits plus ou moins similaires ou des identitaires sont sortis de la Traboule des agressions armées en groupe..
Donc vous pourriez faire profil bas.. ...
https://www.rue89lyon.fr/2012/12/05/un-militant-identitaire-condamne-a-5-mois-de-prison-ferme-pour-des-violences/

Rue 89 => Lol

Pour avoir habité des années à côté de deux locaux des "identitaires" et avoir constaté plusieurs fois sous mes fenêtes leurs "exactions" lorsque des hordes d'antifas cagoulés et armés de bates de base ball venaient leur chercher des noises ... j'ai pu constaterl'indignation à géographie variable de certains pseudos journalistes et de la bien pensance générale ....

La connerie humaine dans son entièreté est condamnable !!! Et les comportements déviants doivent être punis quels qu'ils soient et quel que soit l'origine de leurs auteurs point !

Maintenant ... proportionnellement, il y a des questions à se poser ... et des réponses urgentes à apporter à cette masse populaire ignare et révoltée sans aucune base culturelle qui va un jour réellement exploser au visage de la France ...

Signaler Répondre

avatar
Moilyon le 23/07/2019 à 04:20

Plusieurs agressions ... pourquoi une seule plainte ? Roué de coups à minuit par vingt personnes et sorti des urgences au petit matin pour porter plainte ... ils n’ont pas dû taper bien fort ... Je n’approuve évidemment pas ces actes s’ils sont avérés ... mais c’est hélas le quotidien de ce que nous vivons à la Guillotiere depuis des années sans que ça fasse autant s’indigner Kimelfeld.

Signaler Répondre

avatar
tout ce merdier le 22/07/2019 à 22:31

Tout ce merdier pour une coupe en carton ! Une victoire qui rassemble des gens écervelés ...

Signaler Répondre

avatar
360° le 22/07/2019 à 21:29
Mange ! a écrit le 22/07/2019 à 18h18

bon appétit :
http://www.slate.fr/story/139493/policiers-militaires-vote-fn

on t'imagine trop devant un flic...Monsieur l'agent on ma tapé , il faut retrouver les coupables...

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 22/07/2019 à 21:25
Hum a écrit le 22/07/2019 à 16h47

Merci de vous rendre immédiatement au commissariat le plus proche de chez vous pour leur remettre les preuves dont vous disposez pour accuser les Identitaires.
Sinon abstenez-vous, vous pourriez vous prendre un procès (et le perdre) pour diffamation.

Et ca fait des menaces..
Les identitaires et la liberté d´expression, ca fait deux..
Pour info meme la police et la préfecture parlent de "mouvance identitaire" quand elles parlent des nazillons du Vieux Lyon..par cette expression on désigne certes les membres du bloc identitaire ,mais aussi les nazillons du bastion social et d´autres groupuscules qui se connaissent et se frequentent tous.
.
Ce qui est vérifié par contre ?
La Justice et la police ont déja constaté par le passé (et l c´est prouvé judiciairement) des faits plus ou moins similaires ou des identitaires sont sortis de la Traboule des agressions armées en groupe..
Donc vous pourriez faire profil bas.. ...
https://www.rue89lyon.fr/2012/12/05/un-militant-identitaire-condamne-a-5-mois-de-prison-ferme-pour-des-violences/

Signaler Répondre

avatar
oui et non le 22/07/2019 à 19:52
GUGUS a écrit le 22/07/2019 à 18h03

Se sont des lâches s attaque à un homme avec son enfant pourquoi ils ont pas cherché des supporters algériens ils avaient peur de se ramasser une correction

je pense qu'ils ont surtout tapé sur la première bagnole qui passait par là (sûrement par volonté de vite pouvoir s'évaporer dans la nature en cas d'arrivée de la police) donc pas de chance pour le ou les occupants…
C'est con, je cautionne pas le geste, de toute façon ils seront sûrement rattrapés par la justice.

L'acte est lâche, oui, on peut le dire.
Cependant, tous les gens qui les traitent de lâches font quoi?

A Lyon, tout le monde sait dans quel quartier ils trainent et ils fréquentent aussi un stade de foot...ils sont facilement trouvables, mais personne n'ose les défier, et ça c'est hélas la réalité...

Signaler Répondre

avatar
Zen le 22/07/2019 à 19:08
Mange ! a écrit le 22/07/2019 à 18h18

bon appétit :
http://www.slate.fr/story/139493/policiers-militaires-vote-fn

La plupart des extrémistes de gauches sont des français de souches avec des parents et des salaires indescents . C’est pourquoi,ils culpabilisent et se veulent ressembler aux autres jeunes désœuvrés,alors qu’ls Écœurent aussi bien leurs parents,leurs proches , les quartiers d ou je viens ..... ils souffrent simplement d’un complexe d’infériorité.

Signaler Répondre

avatar
Abstention ou RN c’est mon choix. le 22/07/2019 à 19:04
Mange ! a écrit le 22/07/2019 à 18h18

bon appétit :
http://www.slate.fr/story/139493/policiers-militaires-vote-fn

Je suis d’origine étrangère et je vote RN . Sa t’en bouche un coin ? C’est normal ,quand on me dit quoi faire , quoi dire et quoi penser ,alors je préfère quitter une dictature qui se cache derrière cette pensée unique malveillante. Les mignons de macronie manipulent les jeunes bisounours qui n’ont connus que le bon et les mensonges médiatiques sans essayer de mener leur propres enquêtes pour les autres sont de cloches.

Signaler Répondre

avatar
Mange ! le 22/07/2019 à 18:18
Manipulation !! a écrit le 22/07/2019 à 17h49

Là tu insulte les forces de l'ordre !!!

C'est vrai que le facho de gauche que tu est, la haine des forces de l'ordre est ta vraie nature !!

Sur le fond, tu semble avoir oublier que toutes les berges et les accès limitrophes sont sous vidéo surveillance.

Je te parie 1€ que les mignons de la macronie n'ont aucun intérêt a retrouver les coupables !!

Tout cela pue la manipulation !!!

bon appétit :
http://www.slate.fr/story/139493/policiers-militaires-vote-fn

Signaler Répondre

avatar
GUGUS le 22/07/2019 à 18:03

Se sont des lâches s attaque à un homme avec son enfant pourquoi ils ont pas cherché des supporters algériens ils avaient peur de se ramasser une correction

Signaler Répondre

avatar
Psst le 22/07/2019 à 17:58
on s´interroge encore a écrit le 22/07/2019 à 09h54

Et comment se peut il que le maillage policier ait laissé passe une bande de fachos armés..?!?
Je cherche une piste: Ils ont peut etre des sympathisants parmi certains policiers lyonnais?
Ca semblerait tellement incroyable qu´il y ait des sympathisants d´extreme droite dans la police francaise.!
LOOOL

Hey les complotistes il faudrait vous clamer un peu... vous délirez.
Vous aimez vous faire peur ?

Signaler Répondre

avatar
Manipulation !! le 22/07/2019 à 17:49
Je vais te donner une piste a écrit le 22/07/2019 à 09h39

Je vais te donner une piste:
Il existedes connexions locales entre certains policiers d´extreme droite, et les identitaires..
Les uns laissent faire les autres..
C´est pas un complot des illuminatis, c´est juste du copinage entre mouvance identitaire et certains flics..
(qui ont probablement fermé les yeux quand ils sont passés)

Là tu insulte les forces de l'ordre !!!

C'est vrai que le facho de gauche que tu est, la haine des forces de l'ordre est ta vraie nature !!

Sur le fond, tu semble avoir oublier que toutes les berges et les accès limitrophes sont sous vidéo surveillance.

Je te parie 1€ que les mignons de la macronie n'ont aucun intérêt a retrouver les coupables !!

Tout cela pue la manipulation !!!

Signaler Répondre

avatar
Hum le 22/07/2019 à 16:47
Ol a écrit le 22/07/2019 à 15h27

Honte à ses gens d'avoir fait cela
Mais comme d'habitude toujours en bande et toujours s'attaquer au femmes
Les identitaire sont des lâches quelle honte

Merci de vous rendre immédiatement au commissariat le plus proche de chez vous pour leur remettre les preuves dont vous disposez pour accuser les Identitaires.
Sinon abstenez-vous, vous pourriez vous prendre un procès (et le perdre) pour diffamation.

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 22/07/2019 à 16:03
CQFD. a écrit le 22/07/2019 à 12h37

T'as la mémoire courte quand il y a un an les fanatiques étaient en bleu blanc rouge à bloquer toute circulation tu applaudissais comme un veau

Tu as fais une mauvaise pioche mon bonhomme... j'étais chez moi à regretter la victoire de la France.
Nous n'avons pas fermé l'oeil avant 4h du matin, et les images des dégâts causés par les pseudos-supporteurs (une bonne partie d'entre eux a probablement remis ça ces derniers jours d'ailleurs) m'ont indigné.
Dommage pour toi !

Signaler Répondre

avatar
Doute le 22/07/2019 à 15:44
Un passager... a écrit le 22/07/2019 à 15h00

Tu doutes de quoi exactement ? Video montage ???
Comme les homards de De Rugy...
Les fachos lyonnais... il n'y a qu'à regarder les manif fachos Vs antifas...

Faut arrêter de faire l'autruche... dans les deux sens...

Alors déjà on se tutoie?
Joli sens du respect, j'applaudis... (peut-être que les problèmes commencent par là déjà...)

Je disais juste que je doutais par rapport à certains éléments que je trouvais un peu caricaturaux... Quant à la vidéo que vous semblez évoquer, je ne l'ai pas vue (désolé je ne passe pas non plus mon temps à décortiquer le net)

Bref, enquête en cours, donc ça sert à rien de s'avancer...

Signaler Répondre

avatar
Macronland le 22/07/2019 à 15:42
Ol a écrit le 22/07/2019 à 15h27

Honte à ses gens d'avoir fait cela
Mais comme d'habitude toujours en bande et toujours s'attaquer au femmes
Les identitaire sont des lâches quelle honte

vous avez raison , les lâches existent bien dans notre pays mais pourquoi évoquez vous des identitaires ? vous avez des éléments de preuves ?
Les lâches qui pourrissent la vie des français attaquent en général dans le dos
très souvent avec des couteaux
jamais 1 vs 1
assassinent ou agressent des personnes âgées
ou des faibles femmes

Mais les pires lâches qui existent sont ceux qui collaborent et laissent s’installer cette insécurité sans rien faire

Signaler Répondre

avatar
Ol le 22/07/2019 à 15:27

Honte à ses gens d'avoir fait cela
Mais comme d'habitude toujours en bande et toujours s'attaquer au femmes
Les identitaire sont des lâches quelle honte

Signaler Répondre

avatar
Un passager... le 22/07/2019 à 15:00

avatar
Un passager... le 22/07/2019 à 15:00
Doute a écrit le 22/07/2019 à 13h00

cette affaire me semble presque un peu caricaturale (vêtus de noir, cagoulés, les fameuses battes de baseball, familles et uniquement des familles attaquées...)

J'attends juste que l'enquête se fasse... si les faits sont avérés, c'est effectivement grave

NB: je parle des "fameuses battes" car j'ai assisté une fois à une manif ayant dérapé... les journalistes avaient transformé des supports de drapeau en PVC en battes de baseball...

Tu doutes de quoi exactement ? Video montage ???
Comme les homards de De Rugy...
Les fachos lyonnais... il n'y a qu'à regarder les manif fachos Vs antifas...

Faut arrêter de faire l'autruche... dans les deux sens...

Signaler Répondre

avatar
Doute le 22/07/2019 à 13:00

cette affaire me semble presque un peu caricaturale (vêtus de noir, cagoulés, les fameuses battes de baseball, familles et uniquement des familles attaquées...)

J'attends juste que l'enquête se fasse... si les faits sont avérés, c'est effectivement grave

NB: je parle des "fameuses battes" car j'ai assisté une fois à une manif ayant dérapé... les journalistes avaient transformé des supports de drapeau en PVC en battes de baseball...

Signaler Répondre

avatar
Avec leurs satelittes qui dereglent la météo.. le 22/07/2019 à 12:56
manipulation a écrit le 22/07/2019 à 11h07

je suis certain qu'il s'agit d'une manipulation sous faux drapeau !
après mamodou qui sauve un enfant en escaladant un immeuble...
après un mégot qui brule des poutres en chêne...
la macronie est bien néfaste pour la France !

C´est un coup des extra terrestres et des illuminatis

Signaler Répondre

avatar
Doute le 22/07/2019 à 12:50
Je vais te donner une piste a écrit le 22/07/2019 à 09h39

Je vais te donner une piste:
Il existedes connexions locales entre certains policiers d´extreme droite, et les identitaires..
Les uns laissent faire les autres..
C´est pas un complot des illuminatis, c´est juste du copinage entre mouvance identitaire et certains flics..
(qui ont probablement fermé les yeux quand ils sont passés)

Qu'on me dise qu'il puisse y avoir des sympathies entre certains policiers et militants, oui possible (tout comme certains policiers peuvent avoir des contacts chez des mecs de cité)... après tout on est dans l'humain, il peut y avoir des sensibilités différentes, des approches différentes, les gens se connaissent vite.

Par contre, que les policiers, ce soir là (déjà un soir tendu) aient laissé passer volontairement une 20aine de gars armés, j'y crois pas du tout car là les policiers risqueraient certainement des sanctions...

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 22/07/2019 à 12:37
Ouste a écrit le 22/07/2019 à 11h31

Bizarrement ces milliers d'extrémistes en vert et blanc n'intéressent pas David Kimelfeld...
Pourtant ce sont eux qui ont le plus importuné les Lyonnais ces dernières semaines, allant jusqu'à paralyser Lyon vendredi dernier.

Quel lâche !

T'as la mémoire courte quand il y a un an les fanatiques étaient en bleu blanc rouge à bloquer toute circulation tu applaudissais comme un veau

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 22/07/2019 à 11:31
Stop ! a écrit le 22/07/2019 à 10h54

Des milliers d'extrémistes, qui ont déboulé de la Guillotière, de Vénissieux, de Bron, Villeurbanne, Rilleux.
Ils s'en sont pris aux touristes, aux automobilistes, aux policiers et aux pompiers.
Ils agressaient verbalement des dizaines de personnes, leur hurlant qu'ils niquent la France, en arborant des drapeaux étrangers.
On aurait dit une armée d'occupation, ne parlant que de revanche, de nouvelle colonisation, de représailles, de vengeance.
Voilà les extrémistes que j'ai vus vendredi soir, et dont personne ne veut parler...

Bizarrement ces milliers d'extrémistes en vert et blanc n'intéressent pas David Kimelfeld...
Pourtant ce sont eux qui ont le plus importuné les Lyonnais ces dernières semaines, allant jusqu'à paralyser Lyon vendredi dernier.

Quel lâche !

Signaler Répondre

avatar
Chuuuttt le 22/07/2019 à 11:25
Stop ! a écrit le 22/07/2019 à 10h54

Des milliers d'extrémistes, qui ont déboulé de la Guillotière, de Vénissieux, de Bron, Villeurbanne, Rilleux.
Ils s'en sont pris aux touristes, aux automobilistes, aux policiers et aux pompiers.
Ils agressaient verbalement des dizaines de personnes, leur hurlant qu'ils niquent la France, en arborant des drapeaux étrangers.
On aurait dit une armée d'occupation, ne parlant que de revanche, de nouvelle colonisation, de représailles, de vengeance.
Voilà les extrémistes que j'ai vus vendredi soir, et dont personne ne veut parler...

Malheureux, vous n'y pensez pas ! Ce sont eux les victimes de tous ces méchants français .... Ah ils sont fort quand même pour se faire plaindre !

Signaler Répondre

avatar
manipulation le 22/07/2019 à 11:07

je suis certain qu'il s'agit d'une manipulation sous faux drapeau !
après mamodou qui sauve un enfant en escaladant un immeuble...
après un mégot qui brule des poutres en chêne...
la macronie est bien néfaste pour la France !

Signaler Répondre

avatar
racailland le 22/07/2019 à 11:04

le face à face commence ?Colomb serait donc un visionnaire ? pas vraiment...
Jean Marie et Monseigneur Lefebvre l'avaient prédit depuis les années 80

Signaler Répondre

avatar
quid le 22/07/2019 à 11:01

Lyon et la France a un sérieux problème
la question est de savoir s'il s'agit de ces 20 individus; ou d'autres biens plus nombreux

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 22/07/2019 à 10:54

Des milliers d'extrémistes, qui ont déboulé de la Guillotière, de Vénissieux, de Bron, Villeurbanne, Rilleux.
Ils s'en sont pris aux touristes, aux automobilistes, aux policiers et aux pompiers.
Ils agressaient verbalement des dizaines de personnes, leur hurlant qu'ils niquent la France, en arborant des drapeaux étrangers.
On aurait dit une armée d'occupation, ne parlant que de revanche, de nouvelle colonisation, de représailles, de vengeance.
Voilà les extrémistes que j'ai vus vendredi soir, et dont personne ne veut parler...

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 22/07/2019 à 10:38
Pppppfff a écrit le 22/07/2019 à 06h41

100% d'accord avec toi!

Malik. Comment veux tu qu ils retournent dans leur bled car il n y a pas d aides sociales d allocations familiales etc!!!!
D ailleurs IL faut savoir que même en Algérie il n en veulent pas vu qu ils foutent le bordel en france et aussi qu ils faut bosser ! Donc étant donné tout ce que j ai ce sont pour moi du R !!!!!!!!!!!?

Signaler Répondre

avatar
Le laxisme, toujours! le 22/07/2019 à 10:25
on s´interroge encore a écrit le 22/07/2019 à 09h54

Et comment se peut il que le maillage policier ait laissé passe une bande de fachos armés..?!?
Je cherche une piste: Ils ont peut etre des sympathisants parmi certains policiers lyonnais?
Ca semblerait tellement incroyable qu´il y ait des sympathisants d´extreme droite dans la police francaise.!
LOOOL

On laisse passer des fachos qui agressent des gens tranquilles, on laisse passer des illuminés partisans de l'Algérie qui cassent tout...La macronie est laxiste!
Dehors ses sbires, Castaner et la Sous Préfète qui avait assuré vendredi que la police ne laisserait rien passer...

Signaler Répondre

avatar
on s´interroge encore le 22/07/2019 à 09:54
Oui on s´interroge a écrit le 22/07/2019 à 09h42

Un groupe d´identitaires venant du Vieux Lyon seraient simplets et violents ?
C´est vraiment pas leur style
LOOOOOL

Et comment se peut il que le maillage policier ait laissé passe une bande de fachos armés..?!?
Je cherche une piste: Ils ont peut etre des sympathisants parmi certains policiers lyonnais?
Ca semblerait tellement incroyable qu´il y ait des sympathisants d´extreme droite dans la police francaise.!
LOOOL

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 22/07/2019 à 09:49
Pergynt69 a écrit le 22/07/2019 à 09h20

Couverture nationale, dans tous les journaux. Bizarrement d'autres faits resteront eux, dans les faits divers locaux. Des faits plus graves, des viols, lynchages, tortures, meurtres. Par contre des insultes, un jet de lardons devant une mosquée et hop, émotion bien pensante.

Couverture nationale, dans tous les journaux. Bizarrement ......... On comprend aisément que vous auriez préféré qu'il n'y ai pas de vidéo de cette agression

Signaler Répondre

avatar
Oui on s´interroge le 22/07/2019 à 09:42
foin... a écrit le 22/07/2019 à 03h52

Cette historie est tellement caricaturale, que ça sent la manipulation à plein nez !

Des hommes en noir, cagoulés venus du vieux Lyon...

Tiens mais au fait !
Puisque les forces de l'ordre on réussit à loger puis interpeller l'islamiste qui à commis un attentat rue Victor Hugo.

Pourquoi ces mêmes forces de l'ordre ne réussiront-ils pas à suivre le parcours de ces individus cagoulés puis les interpeller ?

Je pense à une autre chose encore.
Vu le maillage policier, placés à chaque intersections, notamment sur sur chaque ponts du Rhône, comment se fait-il que ces centaines de policiers et gendarmes, n'aient rien vu voir aient perdus la mémoire depuis cette funeste soirée d'émeute ?!

La macronie est sans nul doute, le seul système européen qui remplie de foin le cerveau de ses électeurs.

Un groupe d´identitaires venant du Vieux Lyon seraient simplets et violents ?
C´est vraiment pas leur style
LOOOOOL

Signaler Répondre

avatar
Parce qu'on en parle TOUT les jours le 22/07/2019 à 09:40
Pergynt69 a écrit le 22/07/2019 à 09h20

Couverture nationale, dans tous les journaux. Bizarrement d'autres faits resteront eux, dans les faits divers locaux. Des faits plus graves, des viols, lynchages, tortures, meurtres. Par contre des insultes, un jet de lardons devant une mosquée et hop, émotion bien pensante.

Vous avez vraiment l'impression que la violence des cités est laissé sous silence?

Signaler Répondre

avatar
Je vais te donner une piste le 22/07/2019 à 09:39
foin... a écrit le 22/07/2019 à 03h52

Cette historie est tellement caricaturale, que ça sent la manipulation à plein nez !

Des hommes en noir, cagoulés venus du vieux Lyon...

Tiens mais au fait !
Puisque les forces de l'ordre on réussit à loger puis interpeller l'islamiste qui à commis un attentat rue Victor Hugo.

Pourquoi ces mêmes forces de l'ordre ne réussiront-ils pas à suivre le parcours de ces individus cagoulés puis les interpeller ?

Je pense à une autre chose encore.
Vu le maillage policier, placés à chaque intersections, notamment sur sur chaque ponts du Rhône, comment se fait-il que ces centaines de policiers et gendarmes, n'aient rien vu voir aient perdus la mémoire depuis cette funeste soirée d'émeute ?!

La macronie est sans nul doute, le seul système européen qui remplie de foin le cerveau de ses électeurs.

Je vais te donner une piste:
Il existedes connexions locales entre certains policiers d´extreme droite, et les identitaires..
Les uns laissent faire les autres..
C´est pas un complot des illuminatis, c´est juste du copinage entre mouvance identitaire et certains flics..
(qui ont probablement fermé les yeux quand ils sont passés)

Signaler Répondre

avatar
Je m'interroge le 22/07/2019 à 09:36

On ne sait rien d'autre que ce que la presse veut bien nous dire..
Une bande encagoulés s'en prenant à des femmes et des enfants pour leur couleur de peau, forcément ça fait très lâche et très c.n.
On nous dit qu'ils viennent du Vieux Lyon... ça en est tellement caricatural, que:
. soit leurs auteurs sont vraiment simplets (trop faciles de les identifier), et se couvrent de honte devant de tels faits
. soit leurs auteurs ne sont pas du tout ceux que l'on pourrait croire, et leurs buts est de décrédibiliser les "identitaires".

Je ne connais pas la vérité, n'étant pas devin, je m'interroge juste.

En constatant toutefois que la mayonnaise monte très vite dans les médias nationaux.

Signaler Répondre

avatar
nora le 22/07/2019 à 09:33

Tiens DK a enfin réagi aux violences en marge de la CAN. Mais on attend qu'il dénonce TOUTES les violences

Signaler Répondre

avatar
mdrrr le 22/07/2019 à 09:30
Pergynt69 a écrit le 22/07/2019 à 09h20

Couverture nationale, dans tous les journaux. Bizarrement d'autres faits resteront eux, dans les faits divers locaux. Des faits plus graves, des viols, lynchages, tortures, meurtres. Par contre des insultes, un jet de lardons devant une mosquée et hop, émotion bien pensante.

c'est vrai qu'agresser une famille a la batte de base ball et barre de fer ca reste bon enfant, on a de l'humour a la traboule

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.