Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bastien - LyonMag

Bastien va représenter Lyon dans la nouvelle saison du “Meilleur Pâtissier”

Bastien - LyonMag

L’infographiste de 33 ans figure parmi les 14 candidats de la saison 8 de l’émission de pâtisserie de M6.

"J’avais déjà essayé de postuler, et à chaque fois il y a eu des actes manqués". Cette fois-ci, ce fut le bon moment pour Bastien poussé à de nombreuses reprises par ses amis à s’inscrire.

 

Pour ce dernier, c’était participer au "Meilleur Pâtissier", et pas à une autre émission. "C’est une aventure humaine et du partage", ajoute l’infographiste qui se considère comme "un aventurier de la pâtisserie".

 

"J’aime vraiment tout faire. Autant le travail du chocolat que le travail des entremets", précise-t-il avouant avoir une petite préférence pour le fraisier. "Ce que j’aime dans la pâtisserie c’est qu’il y a plein d’univers. Chaque fois que je vois un gâteau que je ne connais pas, j’ai envie de le faire rien que pour le goûter. Je suis quelqu’un de curieux".

 

Bastien ne cache pas non plus sa fierté de représenter Lyon. "C’est un peu un poids. Je ne peux pas me rater", reconnaît-il dans un sourire. Car pour le trentenaire, la pâtisserie est avant tout un hobby qui lui permet de mettre en avant ses autres passions que sont la photo et le dessin. "La pâtisserie est un tableau qui se mange", aime-t-il résumer.

 

Reste maintenant à découvrir ce que le "Meilleur Pâtissier" lui réservera après la diffusion du premier épisode ce mercredi soir (21h05). "L’après me fait un peu peur. J’y suis allé naïvement sans projet dans la pâtisserie pour la suite".

 

Une chose est sûre. Bastien a beaucoup appris et a même réussi à vaincre sa timidité. "Côtoyer les chefs, les autres candidats et avoir des critiques vous fait énormément grandir", assure-t-il conseillant à tous les amateurs de participer à l’émission.



Tags : le meilleur pâtissier | Bastien |

Commentaires 2

Déposé le 13/09/2019 à 17h23  
Par Bozo Citer

Télé réalité de M....
Bastien, arrête de perdre ton temps avec ces conneries et fais nous des bonnes pâtisseries dans un p'tit commerce de quartier

Déposé le 12/09/2019 à 03h34  
Par nelly Citer

un petit tour et puis s'en va...une prestation assez catastrophique, le pauvre a eu du mal à gérer son stress

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.