Métropole de Lyon : David Kimelfeld lance sa campagne, Gérard Collomb et LREM obligés de réagir

Métropole de Lyon : David Kimelfeld lance sa campagne, Gérard Collomb et LREM obligés de réagir
Gérard Collomb et David Kimelfeld, réunis cette semaine à la Tony Parker Adéquat Academy - LyonMag

Il en avait assez d’attendre, de recevoir des propositions "humiliantes" de son adversaire.

David Kimelfeld a connu une semaine décisive durant laquelle il s’est officiellement lancé dans la campagne des élections métropolitaines 2020.

Le président de la Métropole de Lyon n’attend donc pas d’avoir l’investiture de la République en Marche, ou d’avoir trouvé un accord avec Gérard Collomb. Il faut dire que les discussions entre les deux hommes durent depuis des mois déjà, et que la situation semble s’aggraver à chaque réunion ou sortie dans la presse. Leur dernière réunion ce vendredi n'a débouché sur aucune solution.

David Kimelfeld annonce dans le Progrès de ce samedi vouloir "aller jusqu’au bout" de sa campagne. "Je ne suis pas un dissident. (…) Je peux prétendre à être investi", poursuit le maire du 4e, qui évoque l’urgence de se mettre au travail en voyant que les candidats Les Républicains avancent dans leur campagne.

Cette semaine également, un ticket s’était dessiné avec Gérard Collomb. Candidat à la Métropole, il s’est entiché de Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, avec l’objectif non avoué d’en faire sa candidate à la Ville de Lyon.


Double-réponse de David Kimelfeld : il a retiré la délégation de vice-présidente de Fouziya Bouzerda à la Métropole et s’est lui-même rapproché d’une élue pour envisager un ticket. Il s’agit d’Anne Brugnera, candidate à l’investiture macroniste depuis un certain temps. "Je suis dans un dialogue avec elle qui j’espère va se poursuivre et s’intensifier", glisse David Kimelfeld au sujet de la députée du Rhône.

30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
John67 le 07/10/2019 à 07:38
Le théâtre des guignols . a écrit le 05/10/2019 à 10h06

Merci, à tous ces gogols qui ont fait de moi et des millions de français des abstentionnistes. Le vrai premier parti de la France LIBRE.

Libre de quoi ? De pas être entendu ?
L’abstention est stupide a moins de rien vouloir faire bouger

Signaler Répondre

avatar
ananas le 06/10/2019 à 23:27

L'un en pleurait lors de sa nomination au poste ministériel puis le quittait précocement devant le tsunami des GJ, l'autre se croit avoir été élu des lyonnais et s'accroche au poste de la métropole, celui qui détient le pouvoir et les fonds !

Signaler Répondre

avatar
grognon le 06/10/2019 à 14:25

Je ne voterais jamais pour un socialiste defroqué !! Et encore moins pour les nuls de la rem qui ont réussi à mettre la France à feu et à sang !!

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 06/10/2019 à 12:57

Ils ressemblent à deux voyageurs du Titanic qui passent leur temps à se disputer une place d'honneur, pendant ce temps la LREM file droit vers le naufrage, avec les intentions de vote des Français pour ce parti. Il n'y aura pas beaucoup de survivants.

Signaler Répondre

avatar
foutaises le 06/10/2019 à 12:32
Larutap a écrit le 05/10/2019 à 13h13

Madame Brugnera a grandi sous l'autorité de Thierry Philip ancien maire du troisième , homme honnête et engagé par la lutte contre le cancer . Elle a une vraie épaisseur politique et est appréciée .Elle a été adjointe à l'éducation .Elle a subi les dictats de la famille Colomb pour laquelle , il fallait écarter tous ceux qui pouvaient réussir et apportaient une vraie vision de la politique .....aujourd'hui, la roue tourne

quelles foutaises...aucune envergure, des intérêts bien compris à savoir le sien et ceux de son compagnon Corazzol, et oser nous dire qu'elle a une vraie vision de la politique, vous êtes un sacré comique!

Signaler Répondre

avatar
Nous contemplons la dégradation accélérée de Lyon cette année le 05/10/2019 à 20:02
edifiant ! a écrit le 05/10/2019 à 12h35

un sacré programme. Pour le deuxième point c'est déjà fait avec le parti au pouvoir : LREM.Ils représentent la bourgeoisie. Libre à vous de vivre dans votre fantasme de ville "apaisée" càd remplie de blancs à hauts revenus.

Désolé de casser votre "délire" (comme l'est la pensée de droite) mais il y a d'autres populations avec lesquelles il faut aussi composer. Ce n'est pas en édifiant un mur d'inégalité que l'on règle le problème.

Je n'ai aucune honte de vouloir faire remplacer la population actuelle de la Guillotière par des éléments plus productives.

Sinon, je suppose que vous vouliez que les gens tolèrent les 'fight clubs, les parents marginalisés qui prostituent leurs filles, et d'autres personnes qui se promènent avec des déguisements moyenâgeux … quel spectacle de désolation ce 'kartier' présente aux touristes étrangers !

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 05/10/2019 à 19:26
Sturlat. a écrit le 05/10/2019 à 17h24

.... certainement modifier notre PLU pour accorder la construction de sa salle de spectacle, .... et le tour est bouclé.... les 2 larrons de LREM "en marche" pour enrichir encore et encore plus leur pote !!!

Merci vous l'avez dit, une petite révision du PLU uniquement pour Aulas, avec un semblant de démocratie participative, pour faire de toute façon ce qui était décidé, et hop encore du bordel dans Décines, cela fera rayonner, cela va nous restructurer, cela requalifiera cette parcelle de Décines, et ce sera une salle emblématique indispensable à notre région.Voilà j'ai écris ce que les copains de Sturla vont écrire dans les documents soumis à enquête publique.Tout le monde viendra en mode doux et Aulas réclamera un tramway pour desservir cet équipement indispensable à la survie de l'humanité J'ai oublié cela va nous faire rêver, il y a pourtant longtemps que les décinois ne rêvent plus, grâce à Collomb, et bientôt, son frère de lait, Kimelfeld.
Ils vont encore trouver une astuce pour que nous financions les accès éventuelles, par exemple déclarer cette salle de spectacle d'intérêt général, ils en sont capables
La démocratie est en marche, grâce à nos larrons qui se disputent le pouvoir, c'est "la comédie humaine"

Signaler Répondre

avatar
Retraitee69 le 05/10/2019 à 19:01

Comment intéresser les jeunes et autres moins jeunes aux elections
On est plutôt dans le registre feuilleton de Gala

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 05/10/2019 à 18:04

Pourquoi voulez vous que LaREM réagisse ?

Signaler Répondre

avatar
larutap le 05/10/2019 à 17:52
Sturlat. a écrit le 05/10/2019 à 17h26

... et oui, mais le pire étant aussi que nombre d'arrivistes LREM sont en embuscade pour la mairie de Lyon.... le tableau des horreurs du "nouveau monde" de ces imposteurs !!!

Vous vous égarés Mme Brugnera n'est pas une arriviste , elle a été militante PS , puis LREM . Elle a été adjointe dans le troisième, puis à la mairie centrale , puis député où elle s'est impliquée en commission ! Elle n'a rien d'une arriviste et n'avait pas besoin de la politique pour réussir , elle a un métier qui l'implique dans le développement !

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 05/10/2019 à 17:51

Non mais vous imaginez Brugnera Mairesse de Lyon, ah ah ah même pas en rêves ! Quant au traître du 4eme qui doit tout à Collomb, la roche tarpéienne est proche du Capitole...

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/10/2019 à 17:26
Non à LaRem a écrit le 05/10/2019 à 12h52

Après le round d'observation, les pieds nickelés de LREM vont nous gratifier d'un combat de politique de caniveau.

... et oui, mais le pire étant aussi que nombre d'arrivistes LREM sont en embuscade pour la mairie de Lyon.... le tableau des horreurs du "nouveau monde" de ces imposteurs !!!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/10/2019 à 17:24
Sturlapitude a écrit le 05/10/2019 à 12h20

Et Aulas là dedans qui perplexe se demande bien qui il faut soutenir, avec qui il pourra tirer les meilleurs bénéfices, Collomb lui a bradé les terrains, que peut faire Kimelfed?

.... certainement modifier notre PLU pour accorder la construction de sa salle de spectacle, .... et le tour est bouclé.... les 2 larrons de LREM "en marche" pour enrichir encore et encore plus leur pote !!!

Signaler Répondre

avatar
Eva le 05/10/2019 à 14:45

Il est beau le nouveau monde...J'ai été séduite un moment mais c'est une escroquerie ,je retourne retrouver ma vraie famille LR.

Signaler Répondre

avatar
Thomas le 05/10/2019 à 14:32

Anne Brugnera est la seule candidate à l’investiture en Marche pour la Ville de Lyon, et sa campagne qui a en fait commencé par une tournée des Comités en Marche dans les 9 arrondissements est bien comprise par les militants : avec eux, pour Lyon.
Que DK et elle trouvent une synergie est logique. Dans l’attente de l’investiture ... pour passer la seconde !!!

Signaler Répondre

avatar
Jareek le 05/10/2019 à 13:49
Ahmed a écrit le 05/10/2019 à 11h17

Qu'ils sont stupides, ces socialistes.

Je crois que ni l'un ni l'autre ne le sont plus! quoiqu'on en dise les socialistes ont des principes auxquels ils adhèrent. Là c'est tout pour ma gueule!

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 05/10/2019 à 13:41

Bon week end aux habitants de la presqu'ile , et la guille !
vous voyez bien les regards préoccupés de Kimelfeld et Papi GG , sur la photo !
Ils sont surtout inquiets par leur réelection , ou non !
Bon week end , chers habitants et dormez bien .......
GG Selfie veille sur vous .......

Signaler Répondre

avatar
lepapet le 05/10/2019 à 13:26

De David Kimelfeld : " Chirac aura marqué la cinquième république". Marqué, j'en doute fort. Passé du bon temps alors là oui !. Je veux bien que l'on cire "quelques pompes"
pour les disparitions des serviteurs de l'Etat, mais quand même - faudrait pas exagéré. Je préfère, et de loin, cette
appréciation d'un Homme d'Etat sur le personnage.
De Lionel Jospin qui l'aura "fréquenté" et bien connu Chirac.
"Ah ce Chirac". En trois mots, tout est dit...

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 05/10/2019 à 13:13

Madame Brugnera a grandi sous l'autorité de Thierry Philip ancien maire du troisième , homme honnête et engagé par la lutte contre le cancer . Elle a une vraie épaisseur politique et est appréciée .Elle a été adjointe à l'éducation .Elle a subi les dictats de la famille Colomb pour laquelle , il fallait écarter tous ceux qui pouvaient réussir et apportaient une vraie vision de la politique .....aujourd'hui, la roue tourne

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 05/10/2019 à 12:52

Après le round d'observation, les pieds nickelés de LREM vont nous gratifier d'un combat de politique de caniveau.

Signaler Répondre

avatar
edifiant ! le 05/10/2019 à 12:35
Nous contemplons la dégradation accélérée de Lyon cette année a écrit le 05/10/2019 à 08h52

1/Rendre l'hyper-centre de Lyon aux gens décents, le 'kartier' est sale est dangereux aujourd'hui ;

2/Déclencher une transformation sociale radicale de la Guillotière. Fini le lumpenprolétariat et d'autres traine-savates dangereux, il faudra faire installer des logements de luxe de standing pour attirer une meilleure classe de gens ;

3/Interdire les trottinettes électriques, pour garantir la sécurité publique des piétons.

Sans promettre ces trois objectifs, Chairman Kim n'aura aucune chance de gagner.

un sacré programme. Pour le deuxième point c'est déjà fait avec le parti au pouvoir : LREM.Ils représentent la bourgeoisie. Libre à vous de vivre dans votre fantasme de ville "apaisée" càd remplie de blancs à hauts revenus.

Désolé de casser votre "délire" (comme l'est la pensée de droite) mais il y a d'autres populations avec lesquelles il faut aussi composer. Ce n'est pas en édifiant un mur d'inégalité que l'on règle le problème.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 05/10/2019 à 12:20

Et Aulas là dedans qui perplexe se demande bien qui il faut soutenir, avec qui il pourra tirer les meilleurs bénéfices, Collomb lui a bradé les terrains, que peut faire Kimelfed?

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 05/10/2019 à 11:44

Doit-on voter pour ces socialos-macronistes ?

Signaler Répondre

avatar
Ahmed le 05/10/2019 à 11:17

Qu'ils sont stupides, ces socialistes.

Signaler Répondre

avatar
Le théâtre des guignols . le 05/10/2019 à 10:06

Merci, à tous ces gogols qui ont fait de moi et des millions de français des abstentionnistes. Le vrai premier parti de la France LIBRE.

Signaler Répondre

avatar
clanisme le 05/10/2019 à 09:56

Ces gauchos-socialistes qui se disent plus tolérants que les autres et qui veulent sans cesse faire la morale au prétexte du vivre ensemble sont en fait des in conditionnels du clanisme .
Il faut absolument partager le gâteau mais laissez-moi au préalable ponctionner une bonne part.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 05/10/2019 à 09:43

"je t'aime...moi non plus..."...
sans moi tu ne serais rien ...oui mais dure est la loi d'airain car maintenant comme tu divagues... tu dois vaquer entre mes reins...!

Signaler Répondre

avatar
mangue le 05/10/2019 à 09:09

Au moins on sait pour lesquels on ne votera pas !

Signaler Répondre

avatar
Nous contemplons la dégradation accélérée de Lyon cette année le 05/10/2019 à 08:52

1/Rendre l'hyper-centre de Lyon aux gens décents, le 'kartier' est sale est dangereux aujourd'hui ;

2/Déclencher une transformation sociale radicale de la Guillotière. Fini le lumpenprolétariat et d'autres traine-savates dangereux, il faudra faire installer des logements de luxe de standing pour attirer une meilleure classe de gens ;

3/Interdire les trottinettes électriques, pour garantir la sécurité publique des piétons.

Sans promettre ces trois objectifs, Chairman Kim n'aura aucune chance de gagner.

Signaler Répondre

avatar
Socialisme le 05/10/2019 à 08:26

C est drôle quand un ancien premier secrétaire du Parti Socialiste affronte un ancien secrétaire du Parti Socialiste

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.